Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2019 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Ici Noé a une tablette avec les livres numériques. C'est le premier de nos enfants qui a ça, on découvre. Il a installé les livres, le mode d'emploi est bien fait, facile etc...par contre on a un peu regardé l'engin, aucune sécurisation ni restriction quelconque donc les enfants peuvent installer absolument ce qu'ils veulent dessus..... hein ?


C'est comme ça aussi chez vous? Je précise que ce sont les tablettes distribuées"es par la région donc tout est pré-prévu, les établissements ne peuvent pas intervenir sur les réglages si j'ai bien compris.


C'est assez surprenant dans la mesure où sur nos derniers ordinateurs livrés par la région tout est ultra bouclé- ce qui nous pose beaucoup de problèmes vu que la moindre librairie supplémentaire arduino à installer nécessite l'intervention du technicien "agréé" pff n'importe quoi (heureusement il est sympa, mais en projet ça va être galère)

Super Coquelicot grand sourire le CM1 c'est vraiment le niveau sympa en plus je trouve.

Bon j'ai instauré la demi-heure lecture pour mon 3° à la maison roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2019 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette Coquelicot grand sourire C'est dans le privé, je présume.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2019 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
nelcy a écrit:
Ici Noé a une tablette avec les livres numériques. C'est le premier de nos enfants qui a ça, on découvre. Il a installé les livres, le mode d'emploi est bien fait, facile etc...par contre on a un peu regardé l'engin, aucune sécurisation ni restriction quelconque donc les enfants peuvent installer absolument ce qu'ils veulent dessus..... hein ?


C'est comme ça aussi chez vous? Je précise que ce sont les tablettes distribuées"es par la région donc tout est pré-prévu, les établissements ne peuvent pas intervenir sur les réglages si j'ai bien compris.


C'est assez surprenant dans la mesure où sur nos derniers ordinateurs livrés par la région tout est ultra bouclé- ce qui nous pose beaucoup de problèmes vu que la moindre librairie supplémentaire arduino à installer nécessite l'intervention du technicien "agréé" pff n'importe quoi (heureusement il est sympa, mais en projet ça va être galère)


Ben oui j’imaginais aussi plus un truc comme ça mais non....du coup la parade du directeur a été de couper le wifi dans tout le lycée.....ce qui n’empêche pas ceux qui ont des forfaits data de faire des partages de connexion....bref...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2019 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ICi mes deux lycéens ont maintenant leur ordi de la région, mon geek n'a pas mieux trouvé que de charger le premier jour, à l'école, sûrement avec son forfait, un jeu dessus.
Ils ne l'ont pas bouclé pour ça.
Et quand j'ai eu son CPE au téléphone je le lui ai dit, ça ne l'étonnait pas.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2019 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Tulipe, c'est dans le privé clin d'oeil

J'ai été lâchée dans la fosse aux lions et j'ai survécu roule de rire Je dis ça car je pense que les conditions ne pouvaient pas être plus exécrables pour démarrer!!! Une pluie diluvienne toute la journée, la directrice qui arrive en retard et ne peut me donner les consignes élémentaires, et moi qui n'ai que deux minutes en classe avant l'arrivée des élèves avec lesquels je dois repartir, sous la pluie battante pour aller à un point prévu avec marche durant 10 minutes aller... Gamins trempés comme tout! Retour récré... que je surveille... Et en classe aucune consigne ni trace laissées par la maîtresse car elle est en dépression... J'avais prévu une devinette pour les tenir occupés 5 minutes (afin de zyeuter les cahiers et manuels) le temps de recopier une ligne et faire de la lecture inférente. Ils ont pas tenu 5 sec!!! roule de rire car il fallait décider dans quel cahier, de savoir s'il fallait coller le papier, avec quelle couleur de stylo écrire... bref!!! Et la réponse c'est gland? c'est une citrouille? etc... gros yeux donc, il a fallu enchaîner sans savoir où j'allais...
J'ai réussi à tenir... J'ai été radicalement plus ferme en aprem même si je parais encore trop "gentille"... (on va voir jeudi niark niark )!!!
Bon, j'ai tout mon mercredi pour préparer les deux prochains jours! ça va faire du bien de savoir où je vais!!! J'avais pourtant préparé des trucs la veille, mais tant qu'on est pas sur le terrain, bien difficile de savoir ce qui sera utile!
Enfin, ils sont mignons "Maîtresse vous avez quelle âge?
-Quel âge penses-tu que j'ai?
-24 ans?
-Non, plus du double!
- Oh! c'est pas possible madame, vous ne les faites pas! " amoureux transi

Pour l'heure, question aux maîtresses et profs utilisant le tableau numérique: on peut y projeter des images à partir de feuilles qu'on a, de manuels etc??? Ou avec une clef USB? (à voir comment j'écris clef avec délice, on comprend que je suis d'un autre âge!!!)
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2019 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton tableau numérique fonctionne avec ce que tu as sur ton ordinateur, lequel est relié au tableau numérique. Si tu mets une clé USB sur l'ordi (je n'ai jamais essayé) je présume que cela fonctionne. Pour ma part je n'ai jamais eu la chance d'avoir un tableau numérique dans une quelconque l'école. Ah si ! J'en ai eu un mais je n'avais pas d'ordinateur portable pour aller avec.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2019 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! mais oui! Avec un ordi portable! idee Sauf que je ne dispose pas d'un ordi portable!!! Tant pis!

Merci de m'avoir expliquée!

Le tnb, je n'en ai exploré que l'écrit avec l'outil scripteur et les lignes qui s'affichent, changement de couleurs de "l'encre", etc... Les gamins adorent! Bof, moi, j'aimerais bien un vieux tableau noir avec des craies joker Un des élèves m'a dit que si je voulais, il me montrerait comment avoir l'effet "craie" avec le TNB grand sourire
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2019 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans le monde merveilleux des remplaçants ! roule de rire

L'inconvénient des congés "dépression" c'est les grands moments de solitude au début... Mais l'avantage, c'est que tu fais ce que tu veux ! L'an dernier, je suis arrivée dans un CM2 fin janvier : vide. Classe, cahiers, tout : vide. J'ai bien eu 3 semaines de lancement, mais après, ça a été top.

Le truc simple pour avoir 20 minutes pour atterrir en arrivant, c'est de poser des opérations au tableau, des simples et des bien corsées, pour que chacun y trouve son compte.

Tu as une unité centrale, un clavier et une souris avec ton TBI ? Si oui, ça s'utilise comme un PC, sinon, comme dit Tulipe, tu dois pourvoir au moins mettre une clé USB.

Bon courage ! grand sourire
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2019 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Coquelicot , tu vas y arriver grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2019 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Coquelicot!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2019 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot 😃 je suis bien certaine que tu vas t’en sortir comme une chef! Mais là tu as 2 jours à organiser , fin de période... tu peux chercher sur internet des idées d’activités style défis de fin d'année par équipe peut être? Et quelque chose sur la Toussaint si tu es dans une école catholique ?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2019 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos encouragements! ça m'aide vraiment psychologiquement! grand sourire
Steph, j'avais déjà préparé mes deux journées quand j'ai vu ton mot! Je garde sous le coude tes idées pour une autre fois grand sourire ce me sera très utile et un gain de temps clin d'oeil Là, je me suis lancée entre autre dans du brico (pas mal long à mettre en oeuvre finalement pff n'importe quoi ). C'est une suggestion de ma directrice et de ma collègue du CM1. Il semble que celle que je remplace mettait bcp de pression sur les gamins et que ce serait bien qu'ils relaxent... Comme ils sont obsédés par le Canada depuis qu'ils savent que je viens de là, je fais un mini thème amérindien avec contes , maquette et vocabulaire!
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2019 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2019 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot tu triches tu as une longueur d avance avec le Canada pour faire rêver tes élèves hourrah

Tu n as plus qu à les faire bosser sur le hockey si tu as plein de petits gars pour les assagir grand sourire
Je suis sûre que tu vas être top mais c un peu dur de débarquer sans aucune aide
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2019 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Coquelicot tu triches tu as une longueur d avance avec le Canada pour faire rêver tes élèves hourrah

Tu n as plus qu à les faire bosser sur le hockey si tu as plein de petits gars pour les assagir grand sourire
Je suis sûre que tu vas être top mais c un peu dur de débarquer sans aucune aide


Tssss... et pas les filles au hockey? grimace
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2019 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:


Tssss... et pas les filles au hockey? grimace

Ben oui juste c pas notre culture mais moi j aime g passé tous mes mercredis de terminale à la patinoire d 'anglet avec des hockeyeurs grand sourire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2019 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mail de l'académie (en copie à Monsieur le Conseiller académique à la recherche et développement et l'innovation, Messieurs les doyens IA IPR et IEN 2D, Mesdames et messieurs les conseillères et conseillers techniques IEN ASH, Clémi, EVS, CAVL, Egalité des chances, Casnav
Madame et messieurs les secrétaires généraux Monsieur le directeur aux affaires régionales et à l'organisation territoriale Messieurs les délégués académiques histoire que ça se sache qu'on fait des trucs hein):

".... le concours "Bouge ton espace".
Ce concours vise à mobiliser les élèves, les enseignants et la communauté éducative sur le concept de flexibilité des espaces scolaires et leur adaptation à de nouvelles modalités d'apprentissage plus collaboratives et agiles."

ça me fait complètement halluciner ce genre de concours. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on dépense de l'énergie/on paie des gens pour ça. (pas assez d'années EN j'imagine)

Je veux que mes élèves sachent résoudre une équation de premier degré et savoir si c'est "é" ou "er" à la fin du verbe marre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2019 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Woaw j ai même du mal à comprendre de quoi on parle on change de planète là pourtant c toi qui as raison Laurence faudrait plutôt investir pour faire acquérir les bases triste
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2019 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
mail de l'académie (en copie à Monsieur le Conseiller académique à la recherche et développement et l'innovation, Messieurs les doyens IA IPR et IEN 2D, Mesdames et messieurs les conseillères et conseillers techniques IEN ASH, Clémi, EVS, CAVL, Egalité des chances, Casnav
Madame et messieurs les secrétaires généraux Monsieur le directeur aux affaires régionales et à l'organisation territoriale Messieurs les délégués académiques histoire que ça se sache qu'on fait des trucs hein):

".... le concours "Bouge ton espace".
Ce concours vise à mobiliser les élèves, les enseignants et la communauté éducative sur le concept de flexibilité des espaces scolaires et leur adaptation à de nouvelles modalités d'apprentissage plus collaboratives et agiles."

ça me fait complètement halluciner ce genre de concours. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on dépense de l'énergie/on paie des gens pour ça. (pas assez d'années EN j'imagine)

Je veux que mes élèves sachent résoudre une équation de premier degré et savoir si c'est "é" ou "er" à la fin du verbe marre


C'est ce que tu disais plus haut.... : de la com' !!
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2019 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait pleurer, Larence.

Coquelicot, je t'écris plus, c'est super pour toi hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 33 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0