Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2023 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!!
Mistral c’est super , j’imagine ta joie!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2023 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Merci!!
Mistral c’est super , j’imagine ta joie!


+ 1 grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2023 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Libérée, délivrée ! Cette année scolaire très éprouvante est enfin finie. J'en sors absolument lessivée.

Mistral, je suis super contente pour toi hourrah hourrah
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2023 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore deux jours avec les élèves pour moi, puis une dizaine de jours à ranger nettoyer la classe, passer les commandes de fournitures, préparer la rentrée…etc… j’espère un départ en Bzh vers le 14/15… je vais peut-être envoyer Guy et les enfants avant, ils commencent à tourner en rond…
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2023 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Ah bah, ne lui donne rien, nan mais oh... chat rigolo
Partager le boulot, c'est une bonne idée pourtant...

J'en ai bien bavé cette année pour mon premier CE1, avec 27 élèves, dont 8 à besoins costauds, une AESH alcoolique à surveiller... Mais j'ai tenu bon et j'ai beaucoup appris ! Enfin, j'attends quand même les congés avec impatience vu ma fatigue...

A ma grande surprise, j'ai eu un poste ! Dans l'école où je remplace depuis 4 ans 1/2. C'était inespéré dans le coin avec seulement 6 ans d'ancienneté. C'est la décharge de direction à 100%, ce qui ne change rien par rapport à un poste normal. Du coup, terminé de jouer le pompier chaque année. Cerise sur le gâteau, je retrouve ma classe de CM2 ! J'ai encore du mal à y croire...


quelle super nouvelle ! Tu dois être tellement heureuse ! Bravo et toi, je te souhaite une belle année avec ta classe. hourrah
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2023 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

mistral je suis supère contente pour toi c'est top sourit hourrah


dans le même genre la copine de mon fils a pu pu redemander un post en prof lettres classiques avec latin et grec pour la prochaine rentrée, elle est ravie

là elle était prof doc et apparemment dans son collège c'était harcèlement et limite burn out de la part de ses collègues et élèves et tout triste il n'y a aucune considération pour les profs docs on dirait triste

j'espère qu'elle aura un établissement sui lui convient

mon fils termine sa 2ème année en tant que prof physiques chimie en collège dans le 78 et s'éclate toujours autant cette année il était aussi prof principal d'une classe et il va recommencer l'an prochain sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2023 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini aujourd'hui grand sourire Classe rangée, triée, nettoyée à fond grand sourire

L'an prochain 9 CM1/9 CM2 et 6 CE2 en plus l'a.m (les joies des écoles à 3,5 classes pff n'importe quoi )

et la super super super bonne nouvelle c'est que l'AESH formidable que j'ai recrutée il y a 7 ans revient dans ma classe 9h/semaine grand sourire et ça c'est génial !
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2023 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le bac revient au mois de juin hourrah
Je vais pouvoir faire du TP au lieu de bourriner pour finir le programme en mars (et garderie après) hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2023 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première fois de ma vie que j'ai mon emploi du temps avant la pré-rentrée ! et il est bien hourrah et j'ai les classes prévues et dans les bonnes salles (quasiment mais facile à changer), et il n'y a que 25 élèves dans ma terminale hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2023 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que de bonnes nouvelles Laurence!
Moi je suis zen.. les étals de CM1 me saoulent mais bon, je vais faire ça entre midi et 14h sur les temps d'APC histoire de ne pas perdre trop de temps..
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2023 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis demandée ce que pouvaient être les étals de CM1 (j'ai sérieusement pensé qu'il s'agissait d'une sorte de marché de kermesse ?) avant de comprendre.

Bon mes 25 terminales paraissent être 27, deux sont apparus, mais d'une autre spécialité, et avec un emploi du temps étrange, espérons que c'est une erreur.
En revanche 6 sur les 25 ont un pap ou pps, sur lequel on a plus ou moins (en général moins) d'explication. Enfin comme ça au moins je rentabiliserai le fait d'écrire un énoncé spécial tiers temps.

Un des deux collègues avec lesquels je dois faire de la co intervention est aux abonnés absents, ça commence bien pour se concerter se tape contre le mur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2023 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je me suis demandée ce que pouvaient être les étals de CM1 (j'ai sérieusement pensé qu'il s'agissait d'une sorte de marché de kermesse ?) avant de comprendre.

Bon mes 25 terminales paraissent être 27, deux sont apparus, mais d'une autre spécialité, et avec un emploi du temps étrange, espérons que c'est une erreur.
En revanche 6 sur les 25 ont un pap ou pps, sur lequel on a plus ou moins (en général moins) d'explication. Enfin comme ça au moins je rentabiliserai le fait d'écrire un énoncé spécial tiers temps.

Un des deux collègues avec lesquels je dois faire de la co intervention est aux abonnés absents, ça commence bien pour se concerter se tape contre le mur


roule de rire

Pré rentrée demain... je vais découvrir les nouveaux profs du collège grand sourire
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2023 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des étudiants est sans doute autiste (on a les notifications de pps mais elles ne précisent pas le handicap porté, juste les mesures à prendre, ce qui n'est pas simple à gérer car c'est vague).
Une des prof exige qu'ils restent debout jusqu'à son signal en début d'heure (bon ça c'est son choix) et lui s'est assis. Elle le reprend, il le sent comme une attaque agressive, se rebiffe, elle le vire de cours pff n'importe quoi puis elle vient me voir (je suis PP)...
Je précise que jusqu'à maintenant je l'ai eu 2h de cours et 4 en TP sans aucun souci, si ce n'est qu'on voit bien en discutant avec lui une certaine "raideur" de comportement caractéristique.
Je vais me rencarder auprès d'une de ses profs de l'an dernier, et je l'ai demain et vais lui expliquer tranquillement. Et aussi prendre les autres à part pour mettre les points sur les i, parce qu'évidemment, les "marines", qui sont le doigt sur la couture, ne comprennent pas l'attitude du gamin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2023 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert l'autisme avec une élève l'an dernier, et, effectivement, la souplesse et l'adaptation sont les maitres mots !
J'ai à nouveau deux élèves cette année.
Ca a été très dur l'an dernier parce que j'ai du apprendre seule grâce à "internet est mon ami", et parce que l'AESH était dingue et détestait la petite, qui le lui rendait bien...
Cette année, j'ai une AESH exceptionnelle, et j'ai maintenant des habitudes (planification, pictogrammes, routines, casque, timer, renforçateurs...), ce qui fait que la rentrée s'est très bien passée !
C'est très enrichissant pour tous. Et les outils mis en place pour les uns servent finalement à tous !
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2023 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça doit vraiment être plus compliqué à gérer en secondaire, comme toutes les adaptations quand il y en a .. En primaire comme on a les élèves toute la journée c'est plus facile de s'adapter qu'en les ayant 3/4 h par semaine.

Rentrée top pour moi, 17 élèves le matin, 6 de plus l'après-midi.. c'est royal, même si le triple niveau c'est prenant, c'est quand même chouette d'être à 17 le matin, ça me rappelle un peu la période "covid" quand j'alternais les 14 CM1 et les 15 CM2 de mémoire, une semaine sur 2, en me disant "si seulement ça pouvait être ça tout le temps!!"
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2023 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les autres pays 20 max c'est la norme...Mon num6 à l'époque avait vraiment apprécié d'être en demi classe...à 18 ! (mais en revanche ils n'avaient aucun travail à faire un jour sur deux, pas terrible)

C'est cool aussi pour moi, une classe à 27 sympas, et deux à 15, des gentils aussi ! (Et heureusement car en revanche niveau préparation avec le nouveau BTS c'est chaud)

M. ils sont 30 en 3ème, en revanche les pénibles ont été changés de classe, et l'ambiance parait bonne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2023 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dites les profs , quand on vous donne des infos importantes sur un élève , vous répondez aux parents, surtout si vous êtes PP ?
Aucune réponse du PP , alors je m'interroge ....La plupart des profs ont répondu ou en ont parlé avec C ....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2023 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr.
Après j'ai des collègues qui ne répondent jamais aux mails pff n'importe quoi
Notamment un, qui avait zappé un de mes mails important, je regarde avec lui dans sa boite pour le retrouver : 457 mails non ouverts, aucun de récent ouvert pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2023 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence pour ton élève autiste, tu peux voir avec ton CE qu’il organise rapidement une ESS.
Cela permet de faire un point sur la scolarité de l’élève, ses points forts et ses difficultés, ses besoins et revoir les aménagements.
Il a une AESH?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2023 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cette année (et franchement ça m'arrange, parce que parfois c'est comme un élève de plus à gérer). J'ai pu discuter un peu avec celle qu'il avait l'an dernier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 129, 130, 131  Suivante
Page 130 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0