Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 96, 97, 98 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2021 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
PL, envoie un message à son prof principal et au CPE pour évoquer la situation.

Cette bourrique a 18 ans et elle ne veut pas que je m'en mêle méchante humeur


elle est en 1ère ?
Pour moi, tu as ton mot à dire clin d'oeil

Oui elle est en première parce qu'elle a changé d'option 2 fois.
Là on est en vacances, je verrai à la rentrée
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2021 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prêtes à reprendre les "Zone C"?
Moi j'ai hâte de voir la réaction de mes loustics suite au réaménagement d'une bonne moitié de la classe !

On a un intervenant foot qui vient tous les jeudis jusqu'aux prochaines vacances, et en P5 ça sera rugby grand sourire Je croise pour que la météo nous permette de faire ça dehors!

Sinon pas de voyages, pas de spectacles, pas de musées/expos... il y a une sorte de "chape" de brouillard dans l'école/l'équipe... je ne sais pas trop traduire cette impression, mais clairement on navigue au jour le jour, dans trop d'élan... C'est comme ça dans beaucoup d'endroits je suppose, cette sensation de "stand by"...

Heureusement que nos élèves ont la pêche, les journées passent à toute vitesse grâce à ça!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2021 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Prêtes à reprendre les "Zone C"?

Nooonnnnn marre marre marre marre marre
Je ne sais pas si c'est parce que c'est le milieu de l'année, si c'est le covid, le masque, le manque de libertés...mais je n'ai pas du tout envie de reprendre. J'ai déjà hâte d'être aux prochaines vacances. Il m'aurait fallu une 3ème semaine pour être bien froggy
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2021 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec toi Tulipe. C'est comme les WE, il faudrait une troisième jour grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2021 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi Tulipe. C'est comme les WE, il faudrait une troisième jour grimace

Les week-end, ça va mais j'ai toujours aimé les dimanches et j'aime bien les lundis aussi. Sauf là froggy
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2021 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repris depuis une semaine. Ce système de cours une semaine sur deux dure depuis trop longtemps, la reprise a été très dur. J'ai l'impression que j'ai à peine eu le temps de remettre les élèves au travail qu'ils sont repartis. Ce n'ets d'ailleurs pas qu'une impression je les vois 3 jours de suite puis plus rien pendant 11 jours.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2021 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux reprendre, ils m ont trop manqué ! hourrah
Mais comme vous, j oscille entre plaisir de les retrouver et lassitude des masques, absence de visibilité, impossibilité de programmer quoique ce soit etc... pff n'importe quoi sans parler de l hybride de MES enfants à gérer avec logistique bizarre toussa toussa...
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2021 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est tout ça mélangé : en plus du masque et des protocoles (qui sont tout sauf homogènes, je travaille dans 8 écoles et il n'y a pas deux systèmes qui se ressemblent pff n'importe quoi ),il faut sans cesse s'adapter aux edt mouvants des écoles et activités de nos enfants.
Mon grand reprend demain en fac en présentiel (ça n'était pas arrivé depuis novembre); n2 a toujours eu tous ces cours en BTS ; n3 est passé de une semaine sur 2 à 2 sur 3 (et c'est tant mieux !); n4 est passé de une semaine sur deux (mais du jeudi au mercredi pour les gardes alternées) à reprise à temps plein...
Et tout ça, sans compter sur les activités périscolaires pour lesquelles le stop and go reste la mise (le pire, ça a été le tennis : ils ont reprise 2 séances en janvier pff n'importe quoi )...

Alors je m'y perds. Même pour la musique et l'orchestre (activité que j'affectionne particulièrement) j'ai fini par envoyer un message à mon chef et celui de mes enfants, à l'annonce d'une possible reprise, pour dire que je ne pouvais pas mentalement faire de la place pour tout organiser, pariant que tout changera de nouveau dans 3 ou 4 semaines...

Je déteste faire des projets sur des bases mouvantes. C'est très inconfortable et fatigant. Autant rester dans son canapé, au moins ça ne bouge pas froggy

Cela dit, il me reste une semaine alors bon courage pour celles qui reprennent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2021 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi Tulipe. C'est comme les WE, il faudrait une troisième jour grimace


T'en as rêvé, mon fils l'a fait... il a crée le "cooldi", une journée imaginaire calée entre le samedi et le dimanche... grimace
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2021 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, je ne suis pas prête... marre

La première semaine, c'était trop tôt pour bosser efficacement, donc j'ai avancé, mais pas assez, la deuxième semaine, j'étais à la montagne. Donc, là, je viens de coller 40 patrons de patrons de polyèdres... pff n'importe quoi
Et je dois maintenant refaire le plan de classe, parce que j'ai déménagé la classe, quelle idée... pff n'importe quoi

Voilà-voilà... pas reveille

Bonne rentrée aux C ! grand sourire
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2021 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le "cooldi" ,mais c'est génial cette idée grand sourire !!

Bonne rentrée à la zone C grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2021 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la journée du cooldi aussi... Il en faudrait une vraie !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2021 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tulipe tu envisages de faire classe dans les squares près de ton école?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2021 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu Guillaume Meurisse sur Inter blaguer à propos de cette suggestion : heureusement qu'on n'a pas trop de cas en Bretagne car faire cours dehors, c'est mal barré froggy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2021 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Tulipe tu envisages de faire classe dans les squares près de ton école?

Alors hormis des rails SNCF, d'immenses cuves et un démantèlement d'une centrale EDF qui est en attente....je n'ai que peu d'horizon herbeux froggy
Bon, il y a toujours la cour, tu me diras. ....
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2021 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
J'ai entendu Guillaume Meurisse sur Inter blaguer à propos de cette suggestion : heureusement qu'on n'a pas trop de cas en Bretagne car faire cours dehors, c'est mal barré froggy

Bonne reprise en tout cas !
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2021 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a bien fait rire, mes anciens élèves m'ont justement invitée à pique jardiner avec eux mardi midi dans un parc du quartier. amoureux transi
Je suis ravie ! sourit
Quoiqu'il en soit, l'idée ne peut évidemment pas être systématisée mais c'est une piste pour ceux qui en ont la possibilité. Je l'ai souvent fait dans mon ancien lycée à la fin de l'année pour réviser le bac, j'en garde d'excellents souvenirs. Si j'ai l'autorisation, je le ferai volontiers une fois sur deux à partir de la rentrée (mai, début juin).
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2021 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin, je me trompe, ou, avec Vigipirate, on n'a plus le droit de sortir à pied ou en transport en commun ? j'y comprends rien
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2021 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Oui, enfin, je me trompe, ou, avec Vigipirate, on n'a plus le droit de sortir à pied ou en transport en commun ? j'y comprends rien

Tu ne te trompes pas.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2021 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

à la rentrée mon fils (prof de physique chimie ) est muté sur l'académie de versailles (donc essonne hauts de seine, val d'oise et les yvelynes ) en collège ou lycée selon les villes ...

si vous avez des coins à éviter (ou autres mal desservie en transport loyers trop chers ) merci pour vos conseils en mp sourit pour ne pas polluer votre post


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 96, 97, 98 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 97 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99262 / 0