Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Bon bah je confirme, hein, 3 heures d'affilée en fin de journée avec des secondes, même s'ils sont mignons tout plein, c'est chaud quand même...

fait très chaud

Ca ne m'étonne pas... J'en ai un à la maison et je confirme, 3 heures daffilée quand il cause, même s'il est tout mignon, c'est chaud très étonné(e) grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

VerteMaison a écrit:
laurence a écrit:
steph7 a écrit:
Mais l'éditeur ne demande pas de preuve d'achat? Chez Magnard je crois que si..


Oui chez Hatier, ils demandaient. Bon on prescrit leur manuel donc j'ai eu le numérique gratuit et le livre papier à 6€.
Chez Nathan ils demandent juste une promesse sur l'honneur apparemment.


Perso j'envoie aux éditeurs qui veulent une preuve, la même attestation depuis 10 ans qu'il y ait leur manuel ou pas dedans!!!, et j'ai toujours obtenu le tarif prescripteur de manuel!! honte

Je pense que personne ne regarde ces preuves!!


C'est ce qu'il me semblait, parce que chez hatier, j'ai reçu confirmation dès que j'ai eu envoyé la preuve, donc visiblement personne n'a rien vérifié.

Vous avez votre trombi sinon ? tant que je ne l'ai pas je n'arrive à retenir que quelques noms...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 785

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai mes trombis

heureusement car ma classe de TS avec seulement 3 garçons,.et 32 filles, toutes les cheveux longs et j'ai l'impression qu'elles s'appelent toutes Manon ou Lucie!!!

j'ai un mal fou honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

VerteMaison a écrit:
oui j'ai mes trombis

heureusement car ma classe de TS avec seulement 3 garçons,.et 32 filles, toutes les cheveux longs et j'ai l'impression qu'elles s'appelent toutes Manon ou Lucie!!!

j'ai un mal fou honte


Ahaha, j'ai exactement la meme impression...sauf que ce sont des Marta et des Sara très étonné(e)

J'ai fait un remplacement dans une classe de gamins de 13/15 ans (en age d'etre en 3ème en France), il y avait 2 filles d'origine algérienne voilées, c'est la première fois que je vois ça ici. C'est plus pratique pour les distinguer
héhé
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout sur les deux classes j'ai 54 élèves dont 3 filles héhé
Dont deux Marine, sur les garçons j'ai juste Alexis en double.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Réunion de classe passée!! Pour la 1ère fois une maman s'inquiète que sa fille en CP ne fasse pas la même méthode que le CP d'à côté, et que sa fille lui dise qu'elle joue! Je fais bcp d'ateliers de manipulation cette année, et ils ont l'impression de jouer, tant mieux! Et l'an dernier je n,avais que des parents très motivés par ce genre de pédagogie (ou qui s'en fichaient), en plus vu mon ancienneté dans l'ecole on ne me pose plus trop de questions pédagogiques en général!

Quand je vois mes collègues de CP et la quantité industrielle des mots déjà mis par les parents dans les cahiers de liaison, je me dis que le CP angoisse beaucoup de parents.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pensé à toi Bibounette !
La maîitresse de mon CE2 se lance dans la pédagogie PIDAPI (mixée à du traditionnel), tu connais ?
Elle a l'air tip-top ! (la méthode et la maîtresse)

Et ce matin j'ai eu ma minute de bonheur, un papa me dit "P a retouvé le sourire en vous voyant, elle était fâchée en arrivant à l'école"
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
j'ai pensé à toi Bibounette !
La maîitresse de mon CE2 se lance dans la pédagogie PIDAPI (mixée à du traditionnel), tu connais ?
Elle a l'air tip-top ! (la méthode et la maîtresse)

Et ce matin j'ai eu ma minute de bonheur, un papa me dit "P a retouvé le sourire en vous voyant, elle était fâchée en arrivant à l'école"


Je connais juste de nom Pidapi!

Oui Tulipe les parents de CP stressent bcp plus que les autres (faussement à mon avis car le CE1 est bcp plus difficile que le CP!):
hier j'avais 8 parents sur mes 9 élèves de CP
et 6 ou 7 parents sur mes 13 CE1!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est intéressant avec la méthode, c'est que c'est clé en main, du coup de quoi commencer sans se noyer et augmenter petit à petit.
Tous les CE2 s'y mettent et les enseignants de CM1 ont l'air intéressés pour l'an prochain. (T est en CE2-CM1)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça a l'air intéressant, mais maintenant je ne veux plus de méthode, je préfère bidouiller à ma sauce, ça fait 14 ans que je bosse avec des ce1 donc je m'en sens maintenant capable!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me doutais bien que tu faisais très bien à ta sauce !

N'ayant jamais travaillé en élémentaire, je trouve toujours ça épatant !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi c'est la maternelle qui m'epate lol!

Tiens c'est sympa je rentre de la réunion de mon fiston en ce1 et sa maîtresse bosse dans le même genre que moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de manuels en classe, et je suis limitée en photocopie, je me retrouve à faire du frontal et à trop parler, je n'arrive pas à différencier, mais sans ressources, c'est chaud...
L'an dernier j'avais acheté des livres pour des rallyes lecture, je donnais à chacun des exos différents dans le manuel, et je photocopiais des fiches à faire en autonomie. Là, ce n'est pas ma classe, je suis coincée...
Enfin, ça va, on avance, l'ambiance est bonne, mais je suis déçue, ce n'est pas ce que je voulais faire...

Bibounette, je veux venir dans ta classe ! marre
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Il n'y a pas de manuels en classe, et je suis limitée en photocopie, je me retrouve à faire du frontal et à trop parler, je n'arrive pas à différencier, mais sans ressources, c'est chaud...
L'an dernier j'avais acheté des livres pour des rallyes lecture, je donnais à chacun des exos différents dans le manuel, et je photocopiais des fiches à faire en autonomie. Là, ce n'est pas ma classe, je suis coincée...
Enfin, ça va, on avance, l'ambiance est bonne, mais je suis déçue, ce n'est pas ce que je voulais faire...

Bibounette, je veux venir dans ta classe ! marre


tu sais c'est vraiment le fait que je sois dans la classe depuis 11 ans qui fait que j'ai plein de matériel, j'ai fabriqué des choses au fur et à mesure etc!

allez courage de toutes façons on fait tjs comme on peut!! (mes 2 premières années j'avais 4 niveaux ensemble du ce1 au cm2, je te laisse imaginer que ma classe n'était pas du tout comme je l'aurais souhaitée lol!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça va Mistral ? coucou

Instit c'est bien car tu as plein de compliments d'élèves. ça fait plaisir grand sourire
Tu as l'impression d'être la huitième merveille du monde roule de rire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que les élèves sont francs:

"maîtresse, t'es beeeeeeelle !"

mais j'ai déjà aussi eu droit à: "pourquoi t'as un bouton là ? "
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de ça j'ai un élève à qui j'étais en train de parler en début de rang et j'ai un peu postillonné honte du coup avant qu'il me dise : "arrête de me cracher dessus" , j'ai anticipé et lui ai dit "oh là là, je postillonne" roule de rire
Sinon j'ai eu droit à : Maîtresse, t'es une super maîtresse. Maîtresse, elle est trop belle ta robe ! Madame, je peux manger avec toi ce midi ? Madame, vous savez trop de choses, vous savez tout ! S'ils pouvaient aller dire tout ça à l'inspectrice ça m'arrangerait roule de rire

J'ai eu aussi : "Madame, tu as fait une faute" (en fait non mais au moins ça a permis qu'à l'avenir il en fasse une, car je lui ai expliqué).

Un gros regret jusqu'à présent : ne pas avoir assez de temps avec chacun triste on a trop d'élèves par classe (29/30 par classe pour tous les niveaux même les CP).
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:

J'ai eu aussi : "Madame, tu as fait une faute" (en fait non mais au moins ça a permis qu'à l'avenir il en fasse une, car je lui ai expliqué).



Madame tu as fait une faute grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
tulipe a écrit:

J'ai eu aussi : "Madame, tu as fait une faute" (en fait non mais au moins ça a permis qu'à l'avenir il en fasse une, car je lui ai expliqué).



Madame tu as fait une faute grimace

oh comme si je souhaitais qu'ils fassent des fautes gros yeux Je corrige :
"cela a permis qu'à l'avenir il ne fasse pas de faute"
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Bon bah je confirme, hein, 3 heures d'affilée en fin de journée avec des secondes, même s'ils sont mignons tout plein, c'est chaud quand même...

fait très chaud


Ils n'ont pas réussi à te changer ça ? triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 8 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99254 / 0