Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh et sinon vous faites l'accueil des élèves en musique comme demandé ?
Le proviseur a d'abord cru à un canular en recevant la consigne du rectorat mais non roule de rire
Heureusement on a un club 'web radio' et donc ils ont été chargés du truc et on aura même France 3 qui viendra spécialement pour couvrir l'événement roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici elles étaient toutesiremontées contre ça donc je n'allais pas proposer de faire chanter les élèves. Et puis on est trop nombreux : 475 élèves. Ça aurait été une sacrée cacophonie sans répétition. roule de rire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crevée aussi... soupire

J'ai trouvé une classe en ruines suite au dernier remplaçant, donc journée ménage, rangement, j'ai charrié des kilos de déchets et de fournitures... Bon, ce soir ça ressemblait à une classe ! grand sourire
Le souci c'est que je n'ai rien préparé, le week-end va être long. Ça me gonfle, j'avais prévu d'avoir une vie cette année...
Les bonnes nouvelles sont que la PE est investie, donc j'ai les progressions, l'emploi du temps, les méthodes, tout est clair. Et la collègue du même niveau est très sympa et m'a bien aidée ! On va décloisonner quelques matières, donc pas d'histoire-géo et d'arts plastiques pour moi encore cette année !

Pour la rentrée en musique, dans mon ex-école, les collègues ne faisaient que râler, le directeur voulait répondre à la demande spécifique de l'IEN mais n'avait pas d'idée, un sketch ! J'ai suggéré de descendre 10 minutes avant la récré du matin, les anciens chantent aux CP et roule ma poule !
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi c'était un peu le bronx et ce soir ça allait mieux. En gros il y en avait partout et surtout plein de manuels antiques et qui ne correspondent pas aux programmes. Le seul truc penible est qu'un seul placard c'est pas assez pour tout stocker et ranger.
Bon courage Mistral.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, ça c'était comme ma classe de l'an dernier !
Là, c'était pire : plumes, sable, fientes, graines, casiers non vidés, armoires vidées en vrac pour des travaux mais pas reremplies...

Bonne rentée à toi Tulipe ! Et à ta fille aussi Mirena ! Et à toutes les anciennes aussi ! grand sourire
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux remarque j'ai viré un paquet de merdes : des pots à crayons pourris, un cheval (figurine), trois cadres moches et pas accrochés. Le compas n'a plus la ventouse, la grande règle est cassée en deux....truc positif : on a exhumé de la poussière en haut du placard des grandes feuilles de canson en couleur.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne rentrée à toutes , surtout les nouvelles
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:

Le souci c'est que je n'ai rien préparé, le week-end va être long. Ça me gonfle, j'avais prévu d'avoir une vie cette année...


Le we avant la rentrée ? gros yeux je me moque caché derrière la porte


Enfin y en a peut-être qui y arrivent hein.... j'en sais rien



_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Mistral a écrit:

Le souci c'est que je n'ai rien préparé, le week-end va être long. Ça me gonfle, j'avais prévu d'avoir une vie cette année...


Le we avant la rentrée ? gros yeux je me moque caché derrière la porte


Enfin y en a peut-être qui y arrivent hein.... j'en sais rien




boude grimace

Franchement, mes collègues avaient l'air zen ! Les classes rangées aux petits oignons, les photocopies imprimées... j'en sais rien

Bon, entre le fait que je débute et le poste annoncé à la dernière minute, je vais être indulgente avec moi-même pour ce week-end... pas reveille
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison!
Dans ma classe c'est le bronx, j'ai empilé les fournitures sur des tables au fond, vérifié que j'avais assez de tout pour tous, je dois faire plein de trucs ce we...
là je viens de passer 1h à lire les mails que je n'avais pas pu ouvrir de l'école because plus d'internet.. marre
entre les trucs de la DSDEN, de l'IA, les pubs pour des kit anti poux, des propositions d'animation spécial foot coupe du monde... etc etc etc..


bref...... demain soir resto avec tous les enfants qui ne m'ont pas vue de la semaine.... quoiqu'il se passe je prendrai ces quelques heures ...


(et de toutes façons quoique je fasse ça sera le b...el lundi !)

Rentrée en musique??? je vais chanter en boucle " je vais bien, tout va bien... grand sourire "
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de rentrée en musique ici non plus.

D'ailleurs cet après midi le papa de ma future éleve qui est garde du corps de Macron et ses ministres m'a demandé si on la faisait.
J'ai dit que non et ouf il m'a dit qu'il ne dirait rien à Blanquier!! clin d'oeil

Sinon ce we c 'est repos, ma classe est rangée nickelle! hourrah
Je vais juste essayer de pas stresser d'avance pour mes 2 PAI lourds, mon encopresique et mes 2 futurs casse bonbons!! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis contentée de faire de l'ordre dans l'ordinateur qu'on me prête pour le boulot... En plus de l'inévitable affichage, les réunions qui ne servent à rien et les injonctions administratives de rentrée...
Donc oui, j'ai bien bossé grand sourire J'ai un ordi (pour une fois, pas mon ordi perso) propre et bien rangé, avec des logiciels de maths et langue bien ordonnés grand sourire

Heureusement que ça roule au niveau de la rentrée parce qu'au niveau de l'organisation familiale, c'est la bérézina je vais couler Dame Laurence m'a bien épaulée soupire mais l'incertitude de cette rentrée me pèse honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6452

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Ici aussi c'était un peu le bronx et ce soir ça allait mieux. En gros il y en avait partout et surtout plein de manuels antiques et qui ne correspondent pas aux programmes. Le seul truc penible est qu'un seul placard c'est pas assez pour tout stocker et ranger.
Bon courage Mistral.


Il y a souvent des mines d'or dans ces manuels antiques grimace Même s'il ne correspondent plus au programme en vigueur, on y trouve des leçons ou des exercices qui sont parfois très bien faits.

Moi, je n'ai plus que "deux" élèves en IEF gros yeux et on va rentrer le 11 septembre. Entre-temps beaucoup de préparation de matériel. Je "construis" le manuel de lecture de ma fille de CM1, puisque celui que je lui avais conçu en CE2 avait été un succès auprès d'elle. Mais c'est du boulot!!!

Mes deux aînés sont sur le marché du travail, mais l'un devra sans doute chercher une autre boîte à l'automne car elle bat de l'aile... Ma troisième entreprend sa dernière session de master et fera un stage à Shanghai en janvier...

Ma 5e entre en fac très étonné(e) déjà. A une heure de la maison. Elle sera en sce du langage.

Ma 6e entre officiellement au lycée. Elle a connu le CP en établissement et ... elle retourne en établissement quelque 9 ans plus tard! grand sourire

Mon 4e , j'en parle dans le post-vide... j'espère qu'il sera vite intégré en master 1

Mon mari est rentré hier! Deux collèges proches de la maison!

Et moi, j'ai démarré mes cours de soutien. J'ai deux nouveaux élèves pour le moment en 5e. L'un d'eux est dyslexique et dysorthographique. J'espère que j'arriverai à bien l'aider...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6452

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
steph7 a écrit:
Mistral a écrit:

Le souci c'est que je n'ai rien préparé, le week-end va être long. Ça me gonfle, j'avais prévu d'avoir une vie cette année...


Le we avant la rentrée ? gros yeux je me moque caché derrière la porte


Enfin y en a peut-être qui y arrivent hein.... j'en sais rien




boude grimace

Franchement, mes collègues avaient l'air zen ! Les classes rangées aux petits oignons, les photocopies imprimées... j'en sais rien

Bon, entre le fait que je débute et le poste annoncé à la dernière minute, je vais être indulgente avec moi-même pour ce week-end... pas reveille


Difficile de se préparer quand on ne sait pas à quel niveau on est affecté
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver cet article
http://www.enfant-aveugle.com/spip.php?article233
J'ai commandé le "pegboard" . Ca me coûte 3 bras pour qu'il arrive jeudi mais je vais enfin dormir!
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cet élève arrive du collège avec son matériel, il n'arrive pas sans bagage, sans rien...
Jamais entendu parler de pegboard, on a énormément utilisé de papier dycem (pour faire un exercice vite fait, montrer la forme d'une courbe, pour la trigonométrie...), commandé des schémas thermoformé s au CTRDV (les exercices du manuel mais il faut tout prévoir à l'avance donc envoyer les manuels le plus vite possible...).
Mon élève avait équerre, règle, rapporteur pour aveugle.
Et une imprimante braille (c'est moi qui l'utilisais) qui l'a suivi du collège au lycée puis en BTS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça :
https://www.amazon.com/Learning-Advantage-7731-Movable-Pegboard/dp/B014V0TONS
Les axes x et y sont mobiles. On peut dessiner des courbes avec ainsi que faire de la géométrie repérée, ça constitue au moins 1/3 du programme de seconde.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, pas mal!

Je me rappelle d'un chapitre en fin d'année sur les volumes (ou c'était en 3ème?), on avait demandé en prêt tous les volumes en plastique, c'était bien pratique.
Tous les calculs littéraux, développement/réduction/factorisation, c'est pas évident car c'est très visuel en fait... donc ça prend énormément de temps pour les aveugles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un chapitre de géométrie dans l'espace mais je le fais vers la fin de l'année. Je vais me renseigner pour faire comme toi un prêt.
J'ai l'impression que tout demande beaucoup de temps . Pour les calculs, je peux facilement les alléger, en demander moins. Ce n'est pas ce qui me fait le plus peur même si pour l'instant je ne sais pas comment donner à mon élève une version adaptée sur papier à ce que j'explique au tableau.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Pour l'aveugle, Nananne, tu peux faire quand meme des posters, il peut dessiner des figures géométriques en ayant comme support une plaque de caoutchouc, ça fait des reliefs.
S'il n'a pas d'AVS il faut que tu crées des équipes pour que certains copains lui disent comment faire et lui indiquent quoi faire.
Avant de traduire tout en braille, assure toi qu'il lise en braille, ce n'est pas toujours le cas.
Tu peux aussi prévoir que quelqu'un lui lise les textes.
Bon courage

merci beaucoup pour tous ses conseils
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 5 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0