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pleine lune2 Légende d'or
Inscrit le: 24 Aoû 2019 Messages: 2967
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Posté le: Jeu Fév 20, 2020 5:31 pm Sujet du message: |
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Bonjour JOgadel, ça fait longtemps!! C'est assistente d'éducation, AED?
Tu vas bien? _________________ maman de famille nombreuse |
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jogadel Déesse du forum !
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4957 Localisation: Sous le vent
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Posté le: Sam Fév 22, 2020 8:36 am Sujet du message: |
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pleine lune2 a écrit: |
Bonjour JOgadel, ça fait longtemps!! C'est assistente d'éducation, AED?
Tu vas bien? |
Oui c’est assistante d’éducation, pion, surveillant...
La santé ce n’est pas ça mais par ailleurs beaucoup de bonnes choses sont advenues. Bilan mitigé donc.
Avoir de vos nouvelles me manquait. _________________ 97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
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laurence Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 28 Nov 2003 Messages: 31299 Localisation: bretagne
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Posté le: Lun Fév 24, 2020 10:26 pm Sujet du message: |
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Bulletins. Qu’écrire en appréciation pour un élève jovial, appliqué en cours mais sans travail au dehors et qui ne comprend rien, absolument rien ? ( dernier devoir, au moment de calculer le poids, formule connue et appliquée depuis la troisième, il me met l’altitude du parachutiste au lieu de sa masse dans le mg - en même temps il y avait m dans 4500 m ....^^)
Tout à l’avenant et le pauvre d’écrire à chaque résultat délirant que ça lui semble bizarre. ( ça doit être la seule chose que je leur ai conseillé de faire qu’il ait comprise...mais tout est bizarre là ! )
A l’oral c’est comme à l’écrit il parle sans réfléchir et répond absolument au hasard n’importe quoi...
Bref en général j’arrive à positiver ou à dire leurs 4 vérités aux branleurs , mais là je sèche pour être factuelle sans être cruelle. |
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tulipe AllezEncoreUnPetitMessage
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 49042 Localisation: Paris
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Posté le: Mar Fév 25, 2020 7:21 am Sujet du message: |
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X et un élève motivé, enjoué, qui participe. Cependant, ses lacunes et un manque de travail et réflexion logique ne lui permettent pas d'acquérir les compétences demandées. Je ne peux que l'encourager à travailler suffisamment de façon à satisfaire aux attentes du programme. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
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laurence Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 28 Nov 2003 Messages: 31299 Localisation: bretagne
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Posté le: Mar Fév 25, 2020 11:46 am Sujet du message: |
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Oui, juste "motivé et qui participe", ça serait vraiment du mensonge.
C'est triste mais son manque de capacités de raisonnement fait qu'il devrait travailler énormément plus que les autres pour rester à flot.
Pour être motivé, il faut de la curiosité pour la matière, et en avoir besoin (pour avoir son examen, pour le post bac) . Ce sont deux choses différentes, il n'a aucune des deux. Le coefficient du projet en STI2D est tellement énorme qu'il permet de faire l'impasse totale sur 2-3 matières. Et il veut se réorienter complètement. Bon au moins il est sympa et ne nous fait pas suer ! |
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Gwenaelle Naqueçaàfaire
Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 19984
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Posté le: Mar Fév 25, 2020 5:29 pm Sujet du message: |
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Il a une idée pour sa réorientation? _________________ 98 99 01 03 07 11 |
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abeille7 Légende d'or
Inscrit le: 24 Oct 2013 Messages: 3994
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Posté le: Mer Fév 26, 2020 10:11 am Sujet du message: |
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laurence a écrit: |
Bulletins. Qu’écrire en appréciation pour un élève jovial, appliqué en cours mais sans travail au dehors et qui ne comprend rien, absolument rien ? ( dernier devoir, au moment de calculer le poids, formule connue et appliquée depuis la troisième, il me met l’altitude du parachutiste au lieu de sa masse dans le mg - en même temps il y avait m dans 4500 m ....^^)
Tout à l’avenant et le pauvre d’écrire à chaque résultat délirant que ça lui semble bizarre. ( ça doit être la seule chose que je leur ai conseillé de faire qu’il ait comprise...mais tout est bizarre là ! )
A l’oral c’est comme à l’écrit il parle sans réfléchir et répond absolument au hasard n’importe quoi...
Bref en général j’arrive à positiver ou à dire leurs 4 vérités aux branleurs , mais là je sèche pour être factuelle sans être cruelle. |
je lui conseillerais de vérifier s"il n' a pas un tdah.... _________________ F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10 |
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laurence Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 28 Nov 2003 Messages: 31299 Localisation: bretagne
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Posté le: Mer Fév 26, 2020 11:50 am Sujet du message: |
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Oui c'est peut être un trouble de l'attention ?
Il a un pap pour dysgraphie-dysorthographie. Il écrit très bien, et sans fautes d'orthographe, enfin très peu.
Il veut s'orienter vers le service à la personne je crois. |
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jogadel Déesse du forum !
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4957 Localisation: Sous le vent
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Posté le: Mer Fév 26, 2020 9:30 pm Sujet du message: |
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laurence a écrit: |
Oui c'est peut être un trouble de l'attention ?
Il a un pap pour dysgraphie-dysorthographie. Il écrit très bien, et sans fautes d'orthographe, enfin très peu.
Il veut s'orienter vers le service à la personne je crois. |
Oui c’est évocateur d’un tdah.
Pour la dysorthographie ma fille a réussi à écrire sans trop de fautes vers la première justement. On peut être dysgraphique et avoir une belle écriture mais dans ce cas c’est qu’on met toute son attention à bien former ses lettres et du coup on est très lent et pas concentré sur le fond. Est- ce son cas? _________________ 97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
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mimosa Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31828 Localisation: paris-plage
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Posté le: Jeu Mar 05, 2020 7:39 pm Sujet du message: |
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J aurais aimé votre avis sur le doc Infrarouge sur les « élèves instits » en replay gt étonnée par la formation _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
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adromaca Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22294 Localisation: au 4ème à Toulouse
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Posté le: Ven Mar 06, 2020 7:25 am Sujet du message: |
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je pensais le regarder également, j'espère ce week end _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
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tulipe AllezEncoreUnPetitMessage
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 49042 Localisation: Paris
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Posté le: Ven Mar 06, 2020 7:37 am Sujet du message: |
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mimosa a écrit: |
J aurais aimé votre avis sur le doc Infrarouge sur les « élèves instits » en replay gt étonnée par la formation |
Ma collègue l'a regardé. Elle m'a dit que ce n'était pas assez approfondi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
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steph7 Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32789 Localisation: Pas loin de chez Orély !
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Posté le: Ven Mar 06, 2020 10:37 pm Sujet du message: |
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mimosa a écrit: |
J aurais aimé votre avis sur le doc Infrarouge sur les « élèves instits » en replay gt étonnée par la formation |
Je viens de le regarder en replay. Qu'est-ce qui t'étonne? Ce que j'ai vu est très très éloigné de ce que j'ai connu (mais je suis une dinosaure et j'ai fait la formation dans le privé catholique avec une pédagogie particulière = Père Faure) ... alors je ne sais pas trop quoi en penser en fait, le reportage ne montre qu'une infime partie de cette formation.
Mais pour être sur différents groupes FB d'enseignants (primaire/secondaire/supérieur) je sais qu'il y a des formations complètements déconnectées et débiles, des profs dans les Espé qui s'écoutent parler et déblatèrent des heures dans un jargon pédagogo à la c.n...
et que balancer un stagiaire devant une classe de but en blanc sans aucune expérience c'est violent... à mon époque je suis d'abord allée observer des enseignantes dans leur classe pendant 1 semaine, au début je ne faisais que regarder et prendre des notes et débriefer chaque jour avec elle, puis durant les autres stages je prenais la classe pour une activité, puis une matinée par exemple... et l'enseignante m'observait, me conseillait etc... puis de plus en plus longtemps, dans tous les cycles, et seulement à la fin de ma 2ème année on m'a confié une classe seule pendant 2 mois " en responsabilité" et à la suite de plusieurs visites j'ai été titularisée.. _________________ 98 00 06 08 et 2011 |
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tulipe AllezEncoreUnPetitMessage
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 49042 Localisation: Paris
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Posté le: Ven Mar 06, 2020 10:41 pm Sujet du message: |
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il faut savoir que les formations ne sont pas dispensées par des enseignants qui travaillent en élémentaire ou en maternelle mais par des enseignants qui ont travaillé dans le secondaire et qui sont là par un système de cooptation.
J'ai eu un prof de maths formidable. Les autres bof bof bof... _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
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rlullier Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20624 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
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Posté le: Sam Mar 07, 2020 2:51 pm Sujet du message: |
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Vous avez reçu les documents pour le droit de retrait vous aussi, ou c'est juste ici car on est juste à côté d'un cluster? |
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steph7 Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32789 Localisation: Pas loin de chez Orély !
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Posté le: Sam Mar 07, 2020 4:52 pm Sujet du message: |
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Non rien du tout... _________________ 98 00 06 08 et 2011 |
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mimosa Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31828 Localisation: paris-plage
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Posté le: Sam Mar 07, 2020 5:01 pm Sujet du message: |
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G trouvé que ct éloigné du quotidien d une instit qui gère 28 petits bouts on aurait dit des étudiants en fac Stéph ce que tu décris est plus logique et responsable
Bien sûr c un extrait mais je n ai pas trouvé que ct aidant pour des nouveaux qui en plus étaient très jeunes
Tulipe merci de ta réponse 😉 toi au moins tu es maman donc tu comprends un jeune enfant là j attendais plus d outils en pédagogie en psychologie etc _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
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tulipe AllezEncoreUnPetitMessage
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 49042 Localisation: Paris
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Posté le: Sam Mar 07, 2020 6:59 pm Sujet du message: |
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Rien pour la pédagogie, la psychologie, le développement de l'enfant. La construction de séquences, on l'a eu une fois MAIS c'était à nous de la construire On rigole, on rigole et lorsque tu es affecté en maternelle et que tu n'as jamais côtoyé un enfant de près ou de loin, c'est très compliqué. Sans compter que tu n'es là que deux jours par semaine et qu'un collègue aussi ignare que toi, fait les deux autres jours. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
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mammig Naqueçaàfaire
Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 12698
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Posté le: Sam Mar 07, 2020 7:41 pm Sujet du message: |
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C'est pour cela que la formation des enseignants (supprimée par Sarkozy) est une revendication pour les syndicats enseignants...
Nos formateurs nous disaient qu'on apprenait en un an ce qu'ils avaient le temps de digérer en 3 ans... Avec des formateurs effectivement parfois géniaux, motivants, clairs et investis (si si, il y en a quand même !) mais d'autres incapables, qui n'ont jamais parfois mis les pieds dans une classe (lorsqu'ils sont maîtres de conf ou enseignants du second degré), se permettent de te faire la morale sur la façon de gérer l'hétérogénéité des élèves, des disciplines à enseigner tout en n'étant pas capable de transmettre eux mêmes à une classe d'étudiants...
J'ai revécu cette situation quand j'ai préparé mon CAPPEI.
On a eu quelques enseignants extraordinaires (des chercheurs en psychologie, sciences cognitives ou didactiques complètement investis dans la technique d'apprentissage de la lecture, la construction du nombre ou la pédagogie du projet), quelques collègues formateurs qui savaient transmettre leur expérience... et d'autres franchement nuls (et pas les plus modestes évidemment) qui nous donnaient l'impression de perdre notre temps... Ce que je ne pouvais pas me permettre... Du coup, j'écrivais tous mes cours sur ordi, et révisais ce qui était intéressant pendant les moments perdus... |
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pleine lune2 Légende d'or
Inscrit le: 24 Aoû 2019 Messages: 2967
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Posté le: Sam Mar 07, 2020 8:47 pm Sujet du message: |
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tulipe a écrit: |
Rien pour la pédagogie, la psychologie, le développement de l'enfant. La construction de séquences, on l'a eu une fois MAIS c'était à nous de la construire On rigole, on rigole et lorsque tu es affecté en maternelle et que tu n'as jamais côtoyé un enfant de près ou de loin, c'est très compliqué. Sans compter que tu n'es là que deux jours par semaine et qu'un collègue aussi ignare que toi, fait les deux autres jours. |
Oui tu vois, j'ai toujours trouvé ça sidérant qu'on n'a pas ces cours là avant d'être devant une classe.
EN Hollande on avait 4 ans d'études, la première année axée sur l'enfant de maternelle, avec toutes les 4 semaines une semaine de stage dans une classe de maternelle, l'année d'après le CP, CE1, CE2, avec le stage dans ces classes, troisième année CM1, 2, avec stage, et la quatrième année on devait gérer une classe de notre choix pendant 1 mois pendant que le maître s'occupait autre part ou était un peu dans la classe.
Et on avait des cours de psychologie, pédagogie, didactique et toutes les matières qu'on apprend aux élèves. _________________ maman de famille nombreuse |
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