Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2020 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JOgadel, ça fait longtemps!! C'est assistente d'éducation, AED?
Tu vas bien?
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2020 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Bonjour JOgadel, ça fait longtemps!! C'est assistente d'éducation, AED?
Tu vas bien?

Oui c’est assistante d’éducation, pion, surveillant...
La santé ce n’est pas ça mais par ailleurs beaucoup de bonnes choses sont advenues. Bilan mitigé donc.
Avoir de vos nouvelles me manquait.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2020 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bulletins. Qu’écrire en appréciation pour un élève jovial, appliqué en cours mais sans travail au dehors et qui ne comprend rien, absolument rien ? ( dernier devoir, au moment de calculer le poids, formule connue et appliquée depuis la troisième, il me met l’altitude du parachutiste au lieu de sa masse dans le mg - en même temps il y avait m dans 4500 m ....^^)
Tout à l’avenant et le pauvre d’écrire à chaque résultat délirant que ça lui semble bizarre. ( ça doit être la seule chose que je leur ai conseillé de faire qu’il ait comprise...mais tout est bizarre là ! )
A l’oral c’est comme à l’écrit il parle sans réfléchir et répond absolument au hasard n’importe quoi...
Bref en général j’arrive à positiver ou à dire leurs 4 vérités aux branleurs , mais là je sèche pour être factuelle sans être cruelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2020 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

X et un élève motivé, enjoué, qui participe. Cependant, ses lacunes et un manque de travail et réflexion logique ne lui permettent pas d'acquérir les compétences demandées. Je ne peux que l'encourager à travailler suffisamment de façon à satisfaire aux attentes du programme.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2020 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, juste "motivé et qui participe", ça serait vraiment du mensonge.
C'est triste mais son manque de capacités de raisonnement fait qu'il devrait travailler énormément plus que les autres pour rester à flot.
Pour être motivé, il faut de la curiosité pour la matière, et en avoir besoin (pour avoir son examen, pour le post bac) . Ce sont deux choses différentes, il n'a aucune des deux. Le coefficient du projet en STI2D est tellement énorme qu'il permet de faire l'impasse totale sur 2-3 matières. Et il veut se réorienter complètement. Bon au moins il est sympa et ne nous fait pas suer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2020 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a une idée pour sa réorientation?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Bulletins. Qu’écrire en appréciation pour un élève jovial, appliqué en cours mais sans travail au dehors et qui ne comprend rien, absolument rien ? ( dernier devoir, au moment de calculer le poids, formule connue et appliquée depuis la troisième, il me met l’altitude du parachutiste au lieu de sa masse dans le mg - en même temps il y avait m dans 4500 m ....^^)
Tout à l’avenant et le pauvre d’écrire à chaque résultat délirant que ça lui semble bizarre. ( ça doit être la seule chose que je leur ai conseillé de faire qu’il ait comprise...mais tout est bizarre là ! )
A l’oral c’est comme à l’écrit il parle sans réfléchir et répond absolument au hasard n’importe quoi...
Bref en général j’arrive à positiver ou à dire leurs 4 vérités aux branleurs , mais là je sèche pour être factuelle sans être cruelle.


je lui conseillerais de vérifier s"il n' a pas un tdah.... clin d'oeil
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est peut être un trouble de l'attention ?
Il a un pap pour dysgraphie-dysorthographie. Il écrit très bien, et sans fautes d'orthographe, enfin très peu. je ne sais pas
Il veut s'orienter vers le service à la personne je crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Oui c'est peut être un trouble de l'attention ?
Il a un pap pour dysgraphie-dysorthographie. Il écrit très bien, et sans fautes d'orthographe, enfin très peu. je ne sais pas
Il veut s'orienter vers le service à la personne je crois.

Oui c’est évocateur d’un tdah.
Pour la dysorthographie ma fille a réussi à écrire sans trop de fautes vers la première justement. On peut être dysgraphique et avoir une belle écriture mais dans ce cas c’est qu’on met toute son attention à bien former ses lettres et du coup on est très lent et pas concentré sur le fond. Est- ce son cas?
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2020 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J aurais aimé votre avis sur le doc Infrarouge sur les « élèves instits  » en replay gt étonnée par la formation clin d'oeil
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22294
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais le regarder également, j'espère ce week end sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
J aurais aimé votre avis sur le doc Infrarouge sur les « élèves instits  » en replay gt étonnée par la formation clin d'oeil

Ma collègue l'a regardé. Elle m'a dit que ce n'était pas assez approfondi.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
J aurais aimé votre avis sur le doc Infrarouge sur les « élèves instits  » en replay gt étonnée par la formation clin d'oeil


Je viens de le regarder en replay. Qu'est-ce qui t'étonne? Ce que j'ai vu est très très éloigné de ce que j'ai connu (mais je suis une dinosaure et j'ai fait la formation dans le privé catholique avec une pédagogie particulière = Père Faure) ... alors je ne sais pas trop quoi en penser en fait, le reportage ne montre qu'une infime partie de cette formation.
Mais pour être sur différents groupes FB d'enseignants (primaire/secondaire/supérieur) je sais qu'il y a des formations complètements déconnectées et débiles, des profs dans les Espé qui s'écoutent parler et déblatèrent des heures dans un jargon pédagogo à la c.n...

et que balancer un stagiaire devant une classe de but en blanc sans aucune expérience c'est violent... à mon époque de mon temps... je suis d'abord allée observer des enseignantes dans leur classe pendant 1 semaine, au début je ne faisais que regarder et prendre des notes et débriefer chaque jour avec elle, puis durant les autres stages je prenais la classe pour une activité, puis une matinée par exemple... et l'enseignante m'observait, me conseillait etc... puis de plus en plus longtemps, dans tous les cycles, et seulement à la fin de ma 2ème année on m'a confié une classe seule pendant 2 mois " en responsabilité" et à la suite de plusieurs visites j'ai été titularisée..
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2020 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savoir que les formations ne sont pas dispensées par des enseignants qui travaillent en élémentaire ou en maternelle mais par des enseignants qui ont travaillé dans le secondaire et qui sont là par un système de cooptation.
J'ai eu un prof de maths formidable. Les autres bof bof bof...
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2020 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez reçu les documents pour le droit de retrait vous aussi, ou c'est juste ici car on est juste à côté d'un cluster?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2020 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non rien du tout...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2020 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

G trouvé que ct éloigné du quotidien d une instit qui gère 28 petits bouts on aurait dit des étudiants en fac Stéph ce que tu décris est plus logique et responsable
Bien sûr c un extrait mais je n ai pas trouvé que ct aidant pour des nouveaux qui en plus étaient très jeunes
Tulipe merci de ta réponse 😉 toi au moins tu es maman donc tu comprends un jeune enfant là j attendais plus d outils en pédagogie en psychologie etc
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2020 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien pour la pédagogie, la psychologie, le développement de l'enfant. La construction de séquences, on l'a eu une fois MAIS c'était à nous de la construire froggy On rigole, on rigole pff n'importe quoi et lorsque tu es affecté en maternelle et que tu n'as jamais côtoyé un enfant de près ou de loin, c'est très compliqué. Sans compter que tu n'es là que deux jours par semaine et qu'un collègue aussi ignare que toi, fait les deux autres jours.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2020 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela que la formation des enseignants (supprimée par Sarkozy) est une revendication pour les syndicats enseignants...
Nos formateurs nous disaient qu'on apprenait en un an ce qu'ils avaient le temps de digérer en 3 ans... Avec des formateurs effectivement parfois géniaux, motivants, clairs et investis (si si, il y en a quand même !) mais d'autres incapables, qui n'ont jamais parfois mis les pieds dans une classe (lorsqu'ils sont maîtres de conf ou enseignants du second degré), se permettent de te faire la morale sur la façon de gérer l'hétérogénéité des élèves, des disciplines à enseigner tout en n'étant pas capable de transmettre eux mêmes à une classe d'étudiants...

J'ai revécu cette situation quand j'ai préparé mon CAPPEI.
On a eu quelques enseignants extraordinaires (des chercheurs en psychologie, sciences cognitives ou didactiques complètement investis dans la technique d'apprentissage de la lecture, la construction du nombre ou la pédagogie du projet), quelques collègues formateurs qui savaient transmettre leur expérience... et d'autres franchement nuls (et pas les plus modestes évidemment) qui nous donnaient l'impression de perdre notre temps... Ce que je ne pouvais pas me permettre... Du coup, j'écrivais tous mes cours sur ordi, et révisais ce qui était intéressant pendant les moments perdus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2020 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Rien pour la pédagogie, la psychologie, le développement de l'enfant. La construction de séquences, on l'a eu une fois MAIS c'était à nous de la construire froggy On rigole, on rigole pff n'importe quoi et lorsque tu es affecté en maternelle et que tu n'as jamais côtoyé un enfant de près ou de loin, c'est très compliqué. Sans compter que tu n'es là que deux jours par semaine et qu'un collègue aussi ignare que toi, fait les deux autres jours.

Oui tu vois, j'ai toujours trouvé ça sidérant qu'on n'a pas ces cours là avant d'être devant une classe.
EN Hollande on avait 4 ans d'études, la première année axée sur l'enfant de maternelle, avec toutes les 4 semaines une semaine de stage dans une classe de maternelle, l'année d'après le CP, CE1, CE2, avec le stage dans ces classes, troisième année CM1, 2, avec stage, et la quatrième année on devait gérer une classe de notre choix pendant 1 mois pendant que le maître s'occupait autre part ou était un peu dans la classe.
Et on avait des cours de psychologie, pédagogie, didactique et toutes les matières qu'on apprend aux élèves.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 35 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99238 / 0