Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de photo pour moi et tant mieux!
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non la photo c'est assez sympa d'avoir ça. On est environ 300 profs, ça rigole plutôt (un peu nerveusement quand même vu qu'on attend ces fichus emploi du temps, donc !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant la photo!

Ici, vu les problèmes de recrutement, il y aurait à peine 50% des effectifs le jour de la pré-rentrée (les autres étants nommés toujours plus tard)...ça ferait presque des photos d'identité grimace
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier: réunion des directeurs et inauguration d'un nouveau collège. Beaucoup de bla bla mais au milieu l'intervention d'un homme passionnant.. 1/2h sans langue de bois, hors des sentiers "battus"... rien que ça ça valait le coup...


Demain pré-rentrée... et ce we préparation de ma classe, aujourd'hui j'ai rencontré le jeune (34 ans) homme qui prend ma classe le mardi quand je serai en décharge de direction... Le contact est bien passé, il est ok pour faire les matières que je voulais lui laisser c'est cool... et en plus il a un master de maths et donne des cours particuliers pour collégiens, lycéens et plus... donc si besoin pour n°2... hourrah


Ma grande inquiétude c'est est-ce que les 2 emplois aidés pourront être renouvelés en novembre... (cantine et ménage)... sinon je ne sais pas comment on va faire... soupire
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Steph pour les emplois aidés, ceux qui n'ont pas été renouvelés le savent déjà puisque c'est pour cela qu'il y a des ouvertures d'école retardés d'une semaine.
J'espère que ça ira.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne pré-rentrée à toutes!
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Bah non la photo c'est assez sympa d'avoir ça. On est environ 300 profs, ça rigole plutôt (un peu nerveusement quand même vu qu'on attend ces fichus emploi du temps, donc !)


Moi j'aimerais bien aussi ! Du coup, je vais lancer l'idée, on n'est pas nombreux ici, on peut bricoler un truc informel sans trop d'effort je pense.

Bonne rentrée ! grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deux élèves (garçons) en 6ème, dans deux sixièmes différentes, 12h chacun.
Je n'ai pas eu l'EDT, ça m'aurait arrangé de pouvoir regarder avant mais pas réussi à voir la principale (et comme je ne sais pas trop la tête qu'elle a, j'ai laissé tomber honte on ne dirait pas que ma fille vient de passer un an dans ce collège...).

Je suis partie avant les photos du trombinoscope donc je ne sais pas si il y avait une photo de groupe grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon cet après midi rendez vous avec 2 parents pour des PAI assez lourds, si on rajoute un autre qui fait de l'encopresie et 2 élèves très difficiles à gérer j'espère qu'on va arriver à bosser cette année!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déjà vannée après cette journée très étonné(e) . Je viens de rentrer. Je me demande dans quel état je serai vendredi prochain !
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les genoux sourit

Pas pu avancer du tout pour ma classe marre
Je sais où je vais passer le we ! Mais l'ambiance est top grand sourire c'est cool.
Et j'ai hâte de retrouver mes élèves ! et bizarrement surtout le plus pénible des pénibles qui m'en a fait voir de toutes les couleurs l'an dernier... (et le seul qui m'a demandé le dernier jour s'il pouvait me faire un bisou....)
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moment de la grand messe, le proviseur nous a averti qu'il y aurait 3 élèves aveugles dans le lycée cette année et il a fallu le supplier pour qu'il nous dise quelles classes sont concernées. Pour lui rien ne presse, on saura bien se débrouiller méchante humeur
Je suis concernée. Je suis verte car si j'avais été prévenue j'aurais pu commencer à faire traduire mes supports de cours, d'exercices et de corrections d'exercices en braille (ce qui prend près de 15 jours). Mais là mon élève va devoir attendre car je ne sais toujours pas quel est l'organisme qui se charge de la traduction.
J'ai le week-end pour trouver une nouvelle activité de rentrée car j'avais prévu un truc visuel. J'avais prévu de commencer par un chapitre de géométrie et j'ignore totalement comment je dois traiter ce domaine. Et enfin je devais proposer comme premier devoir à la maison de faire des posters des mathématiciens et des objets mathématiques comme le nombre zéro afin de décorer la salle où on sera le plus. Ca me semble un rien excluant!
Sinon au début de la journée, la plupart de mes créneaux de cours n'était associé à aucune salle. Ca va mieux mais j'ai encore 3 créneaux sans salle et je suis loin d'être un cas isolé.
Sans surprise mon emploi du temps de rêve l'est moins maintenant que les heures manquantes sont apparues mais il me semble être l'un des meilleurs que j'ai eu depuis plusieurs années.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que j'ai demandé à une collègue car la répartition faite pour le français par mon collègue me semblait bien inégale mais lui n'arrêtait pas de me dire : mais non, une amie qui est prof m'a dit que c'était bien. pff n'importe quoi Quand j'en ai parlé à l'autre enseignante elle m'a dit qu'effectivement j'en faisais bien plus que lui donc on a changé. Et pourtant ce n'était pas faute de lui avoir dit. Et puis elle nous a fait aussi changer les maths car j'aurais eu bien trop de corrections à faire. grand sourire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Au moment de la grand messe, le proviseur nous a averti qu'il y aurait 3 élèves aveugles dans le lycée cette année et il a fallu le supplier pour qu'il nous dise quelles classes sont concernées. Pour lui rien ne presse, on saura bien se débrouiller méchante humeur
Je suis concernée. Je suis verte car si j'avais été prévenue j'aurais pu commencer à faire traduire mes supports de cours, d'exercices et de corrections d'exercices en braille (ce qui prend près de 15 jours). Mais là mon élève va devoir attendre car je ne sais toujours pas quel est l'organisme qui se charge de la traduction.
J'ai le week-end pour trouver une nouvelle activité de rentrée car j'avais prévu un truc visuel. J'avais prévu de commencer par un chapitre de géométrie et j'ignore totalement comment je dois traiter ce domaine. Et enfin je devais proposer comme premier devoir à la maison de faire des posters des mathématiciens et des objets mathématiques comme le nombre zéro afin de décorer la salle où on sera le plus. Ca me semble un rien excluant!
Sinon au début de la journée, la plupart de mes créneaux de cours n'était associé à aucune salle. Ca va mieux mais j'ai encore 3 créneaux sans salle et je suis loin d'être un cas isolé.
Sans surprise mon emploi du temps de rêve l'est moins maintenant que les heures manquantes sont apparues mais il me semble être l'un des meilleurs que j'ai eu depuis plusieurs années.


C'est dingue!

Steph trop mignon! Ces enfants difficiles sont en général très sensibles.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nanane, n'hésite pas à prendre contact avec le CTRDV, à aller voir sur leur site, ils ont de la documentation en stock dans leur bibliothèque , pour toutes les classes (Hg, svt, physique...).
Mais effectivement, tout est long avec eux...

Les livres numériques sont exploitables par les aveugles si ils sont bien équipé s.
Je suppose qu'ils ont AVS, PC avec lecture vocale...

N'hésite pas à envoyer un mp, j'ai fait de la 3eme au BTS avec une aveugle , et ce2-cm1 avec un mal-voyant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup, je pense que je vais te solliciter. Pour l'instant, je ne sais rien : je ne sais pas s'il a une AVS (ni où elle va pouvoir se mettre dans la classe le cas échéant car les classes sont remplies à bloc), ni de quel logiciel il dispose.
J'ai pratiquement tous mes supports en pdf, j'espère que ça suffira pour les énoncés mais il y a aussi beaucoup de figure en tout genre triste
Je vais voir le site que tu me conseilles, merci
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
merci beaucoup, je pense que je vais te solliciter. Pour l'instant, je ne sais rien : je ne sais pas s'il a une AVS (ni où elle va pouvoir se mettre dans la classe le cas échéant car les classes sont remplies à bloc), ni de quel logiciel il dispose.
J'ai pratiquement tous mes supports en pdf, j'espère que ça suffira pour les énoncés mais il y a aussi beaucoup de figure en tout genre triste
Je vais voir le site que tu me conseilles, merci


Pour le pdf, ça n'a jamais été lisible par mon élève donc obligé de tout retransformer en .txt ou doc.
Et bien sur, enlever manuellement toutes les petits dessins, schémas, qui ne seront pas lisibles...
Il faut rester zen, tu ne pourras jamais TOUT adapter, tout faire exactement comme les autres.
Ces jeunes en auront l'habitude , c'est malheureusement leur vie de tous les jours clin d'oeil
Mais effectivement, ne commence pas l'année avec une activité toute visuelle, c"est assez déprimant grimace

Ils seront surement suivis par un S3AIS "déficient visuel" , qui peut épauler (mais effectivement, je ne te cache pas que les maths ne sont pas la matière la plus simple à adapter).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident nananne triste
Je ne sais pas encore si j'aurai un ou des élèves à handicap et d'avs dans mes classes.
J'ai les classes demandées, a priori 35 élèves dans la term, 23 dans le BTS.

L'emploi du temps est convenable, juste le vendredi, j'ai cours de 8h à 17h30, donc quand mon mari ne sera pas là, ça va faire du 7h30-18h à l'école pour les primaires c'est trop. Je vais peut être les laisser rentrer à pied le soir.
Pareil pour le mercredi, je finis à midi, du coup ils rentreront peut être seuls.

En revanche je n'ai pas deux journées lourdes d'affilée, et jamais de cours l'après midi, que des TP, ça c'est bien.
Et un lundi light, c'est bien pour le week end.

Bon, yapuka !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais avoir 3 classes de petits (14/15 ans) et les 9 heures restantes de renforcement...c'est à dire que je ne sais pas encore ce que je vais faire triste

Mon emploi du temps, ce sera...je ne sais pas quand.
La rentrée commencera le 8, puis stop, puis encore un autre jour, puis stop...voilà ce qui se passe quand un lycée historique refait toutes les toilettes, ça repousse la rentrée pff n'importe quoi

Pour l'aveugle, Nananne, tu peux faire quand meme des posters, il peut dessiner des figures géométriques en ayant comme support une plaque de caoutchouc, ça fait des reliefs.
S'il n'a pas d'AVS il faut que tu crées des équipes pour que certains copains lui disent comment faire et lui indiquent quoi faire.
Avant de traduire tout en braille, assure toi qu'il lise en braille, ce n'est pas toujours le cas.
Tu peux aussi prévoir que quelqu'un lui lise les textes.
Bon courage
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin quatre élèves viennent me voir :"maîtresse, on est dans ta claaaasse ? Notre nom est .....". Je leur réponds qu'elles verront bien quand les listes seront affichées. "Maîtresse, tu as une belle robe". roule de rire
L'après-midi juste avant notre réunion elles sont revenues à la charge alors que je ne les connais ni d'Eve ni d'Adam (je me dis qu'au moins j'ai une bonne tête). Elles me reposent la question, je fais la même réponse. "Maîtresse, on peut t'aider pour ta classe" ? grand sourire J'espère que j'en aurai une des quatre sous peine d'avoir quatre déçues lundi !
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 4 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0