Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
C'est bien Mistral. Cm1 et pas trop loin. Un remplacement maladie ?

Aucune info, je n'ai pas eu l'école. J'y vais demain, j'espère en savoir plus !
Apparemment c'est une grosse école en REP.
25 minutes, ça me paraît loin ! J'étais à 5 minutes l'an dernier... Mais je reconnais que c'est raisonnable !
Ça veut dire que je ne pourrai pas y passer le soir ou le week-end...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Mistral merci mais tu sais ça fait 14 ans que je suis instit dont 11 dans la même classe, et j'ai tjs eu des CE1 au moins en partie, donc ma pratique a pas mal évolué depuis le début!

Bonne préparation à toi!!


Voilà, c'est ça, j'aimerais déjà être à dans 10 ans, sereine et confiante ! pas reveille

D'un côté ce poste de remplaçante va être très formateur, c'est certain, d'un autre côté, j'ai l'impression que je ne peux rien mettre en place de solide, sur du long terme, vu que je devrai m'adapter à chaque fois à ce que je trouve sur place...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral l'avantage au début de faire des remplaçants ou des compléments c'est d'une part de voir plein de pratiques de classes (ce qui m'a manqué car j'ai eu une classe de suite) et d'autre part de repérer les écoles sympas à demander!! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage mistral, remplaçant c'est dur je trouve mais commencer dans un niveau qui te convient et pour un temps long c'est plutôt chouette. Peut-être que l'école pourra te dire si ce congés risque d'être prolongé sur l'année (longue maladie ou congés parental).

Bon ma liste d'élèves gonfle tous les jours: 28 petits en REP ... ou normalement les effectifs sont plafonnés à 25/classe ...
Objectif 1er: bien-être de tout ce petit monde (+ les parents, l'ATSEM et moi tant qu'à faire), les activités suivront.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un long congé comme ça, il sera peut être prolongé. Je suis à 20 minutes de mon lycée, ça le fait, ça m'arrive très fréquemment d'y aller pour préparer des TP même quand je n'ai pas cours.
merci nananne je vais voir si je peux charger ce logiciel histoire d'améliorer mes piètres performances !

Notre lycée a ouvert aux profs qui le souhaitent un compte pearltrees, c'est vraiment une bonne idée.
Ils ouvrent un compte aux élèves de seconde dans un premier temps, et aux autres si au moins trois des profs de l'équipe le demandent (c'est payant 2,5€/élève, donc ça fait un petit budget pour le lycée).
J'espère que j'en trouverai deux autres avec mes classes, parce que cette plateforme de stockage/échange/travail collaboratif parait super.
Déjà on peut stocker 1 teraoctet, donc juste en cloud perso c'est pratique.
Et on peut partager avec ses collègues, sa classe, comme on veut, c'est très souple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait ouvrir des comptes pearltrees à mes élèves en seconde ede ICN et ce n'est pas payant à moins qu'on veuille que les collections soient privées. J'ai un compte depuis un bail ça ne me coûte rien mais je n'ai qu'un giga de données. Ceci dit je n'en utilise qu'un tiers pour l'instant.
Je trouve effectivement que c'est super pratique.
Comme les comptes que j'utilise sont publics mes élèves ont des pseudos. Ils utilisent les mêmes pseudos pour les différents sites que j'utilise.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement payer permet d'avoir les différents niveaux de confidentialité (privé, lycée ou public)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder les services spécifiques éducation de pearltrees, ça ne fait doublon avec pronote and co et moodle?
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pronote je ne m'en sers que pour les notes. Je ne trouve pas ça pratique du tout pour le partage de documents. Et ça ne permet pas d'interactivité pour un travail de groupe par exemple entre élèves, ou pour un TPE.
Moodle je n'ai jamais utilisé donc je ne sais pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilisais Moodle à la fac pour mes cours que ce soit à distance ou en présentiel et on l'utilise de plus en plus au lycée. Ca permet de mettre des documents, des vidéos, des pages web pour les élèves, de faire des QCM, des parcours (on ne peut voir certaines pages que si tel ou tel test a été validé), de faire déposer des devoirs numériques aux élèves. Ca a été créé pour être un support de cours.
Ici c'est à l'intérieur de l'ENT donc c'est bien protégé et gratuit. Le rectorat enregistre directement les élèves.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)


Dernière édition par nananne le Jeu Aoû 31, 2017 8:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

réunion de rentrée pour moi demain matin, je n'ai reçu aucune confirmation écrite que j'étais nommée dans ce collège, je vais y aller, on verra bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu mon emploi du temps mais le proviseur adjoint a oublié une partie de mes heures. J'espère que mon emploi du temps ne sera pas trop bancal une fois ces heures rajoutées car pour l'instant il est top! Enfin il est top pour ma vie de famille, du point de vue pédagogique, la répartition des heures n'est pas top du tout.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

pff j'aimerais bien l'avoir mon emploi du temps. Mais ils ne nous le donnent qu'après la photo d'établissement, pour être sûrs d'avoir tout le monde pff n'importe quoi

A priori pour les bts je sais puisqu'on s'organise entre nous, mais il peut y avoir des changements à la marge, pour le reste, on verra demain...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voisine prof dans le privé m'a encouragé d'appeler directement son école, qui va de la maternelle au lycée, pour demander s'il y a des besoins en AVS.
ça me tente bien.
Rachel, comment tu as fait pour commencer comme AVS?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Ma voisine prof dans le privé m'a encouragé d'appeler directement son école, qui va de la maternelle au lycée, pour demander s'il y a des besoins en AVS.
ça me tente bien.
Rachel, comment tu as fait pour commencer comme AVS?


J'ai répondu à une annonce Pole-emploi alors que j'étais au chômage.
J'ai eu un CDD directement , il fallait avoir le bac, c'est tout.
Jamais eu de CUI ou CAE.
C'est assez précaire comme boulot, 6 années de CDD avant de pouvoir prétendre à un CDI, c'est peu payé...

J'édite pour dire que ce sont des règles complètement différentes dans le privé. Je n'ai fait qu'un remplacement dans le privé mais j'avais été envoyé par le "public"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
réunion de rentrée pour moi demain matin, je n'ai reçu aucune confirmation écrite que j'étais nommée dans ce collège, je vais y aller, on verra bien!


Bon, j'ai eu un mail : je suis bien affectée dans ce collège (celui de ma petite), avec deux élèves , 12 heures chacun.
Je vérifierai demain qu'ils ne sont pas dans la classe de N3 et ça roule! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rachel. J'ai appelé le rectorat et l'école, pour l'instant pas de nouvelles. ça ne décroche pas.
Je vais regarder pour le privé, merci!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
pff j'aimerais bien l'avoir mon emploi du temps. Mais ils ne nous le donnent qu'après la photo d'établissement, pour être sûrs d'avoir tout le monde pff n'importe quoi

A priori pour les btw je sais puisqu'on s'organise entre nous, mais il peut y avoir des changements à la marge, pour le reste, on verra demain...



Jamais vu un truc pareil dans aucun des établissements où j'ai enseigné gros yeux


Ici, on a nos EDT la semaine d'avant la rentrée, c'est pas mal pour anticiper à divers niveaux. grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Partout où je suis passée (4 établissements) ,il y a la photo de rentrée clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne rentrée à toutes les professeures, AVS et infirmières grand sourire grand sourire
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 3 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99024 / 0