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bibounette80
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MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

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steph7
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MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erreur
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nanon
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MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, petite question aux institutrices.
Comment gérez-vous un enfant difficile?

Mon fils de 7 ans, HP, est assez infecte à l'école et lors de la cantine et du sport. Il aime apprendre mais il ne sait pas rester en place. il a des comportements inadmissibles: il crache, il est est grossier....
Il ne sait pas s'y prendre pour tisser des relations avec les autres.
Du coup, il n'est plus résumé qu'à ce qui ne va pas alors qu'il "vaut" tellement plus.
Il refait pipi la nuit, il s'ennuie à l'école et il s'est forgé une véritable carapace, comme si plus rien ne l'atteignait. triste

il s'est fait pointé par la directrice ce matin qui lui demande d'arrêter de "faire le singe". Qui lui a aussi dit que les 4 prochaines fois où il mangerait à la cantine, il serait seul face au mur et que s'il se tient correctement, il pourra retourner avec les autres.
Même certains parents ne vulent plus que mon fils joue ou soit assis avec les leurs.

J'en souffre et je ne sais pas jusqu'où tout cela est acceptable. Une chose est certaine, ça ne donnera rien de positif. Il ne fonctionne pas comme ça, si on l'écarte encore plus, ça sera pire.

Des avis?? Merci. J'en ai ma claque.
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Gwenaelle
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MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je vis avec ma N°4, en gros hein, parce qu'elle ne crache pas et a beaucoup d'amis, mais le reste c'est ça en fait.
Elle a 14 ans..on vient de la changer de lycée et on est dans une démarche de diagnostic du TDAH (neuro psychologue et rdv avec un psychiatre en janvier).
C'est épuisant
Bon, je ne suis pas instit' mais en MS, la maîtresse de ma fille avait demandé notre accord pour la mettre 3 semaines dans une autre classe pour faire un break..elle n'en pouvait plus ( à l'époque ce n'était que de l'agitation motrice et des questions à n'en plus finir).
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nanon
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MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On venait de recommencer un testing pour d'éventuels troubles attentionnels mais financièrement on a du mal à suivre donc comme la psy,à priori, semblait dire qu'il était juste agité mais capable de concentration.....j'avoue avoir demandé un break.

L'institutrice de l'an passé a tellement saturé de lui essentiellement qu'elle a préféré un temps partiel et un autre dans un autre établissement.
J'en suis gênée qq part.
Aucun de mes enfants ne veut aller à l'école pour l'instant. Je suis dans un ras-le-bol quasi total, je décroche mais je ne peux pas laisser les situations d'écartement se mettre en place parce que une certaine stigmatisation familiale a été constatée par l'organisme qui centralise les suivis.
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tulipe
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MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux vous dire que c'est difficile et ça l'est autant pour moi que pour toute la classe car les autres élèves ne comprennent pas qu'un autre se comporte de la sorte et que rien n'a d'emprise sur lui, que ce soit crier, ignorer ou être gentil.
Pour mon élève il vient ENFIN d'être mis sous médicaments donc j'ai deux heures de tranquille par jour et c'est tout.
Je ne peux bien évidemment pas dire aux autres élèves que ça fait partie d'un handicap de l'élève et qu'il n'y peut pas grand-chose donc il y a encore plus d'incompréhension de la part des élèves. Certains parents ont déjà apostrophé mon collègue à ce sujet.
Le mien je le sors de la classe car ça le calme un tout petit peu mais c'est relativement invivable et pour être tout à fait honnête j'ai des doutes sur l'inclusion de tous les élèves dans ce cas-là. En plus il a un gros retard scolaire ce qui n'aide pas.
Mon élève invective les autres, répètent des choses en boucle inlassablement et finit par s'arrêter tout seul, n'a aucun affect.
J'essaye d'être positive avec lui mais c'est difficile.
Ne nous leurrons pas, c'est ingérable.
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pleine lune
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MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tulipe, pour le garçon qui a Asperger dans notre école, et qui est aussi sous médicaments il me semble, on a dit dès la maternelle qu'il a un problème et qu'il n'est pas comme les autres,.
Il a maintenant 8 ans, et son comportement s'est amélioré, mais en maternelle il tapait beaucoup.
Il travaille sur tablette et a un avs à plein temps, ça vient d'être décidé, avant c'était à temps partiel.
On a dit aux autres enfants que c'est un handicap et qu'il n'y pouvait pas faire grand chose.
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MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un médicament pour un Asperger? vous savez quel genre de médoc?
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pleine lune
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MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je demande à la maman, mais c'est peut être contre l'agitation.
J'ai une amie en Hollande qui a deux enfants autistes, et ils sont sous médication aussi.
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bibounette80
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MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

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Gwenaelle
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MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu que le fils de Nanon était violent.
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nanon
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MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Je n'ai pas lu que le fils de Nanon était violent.


Il n'est pas physiquement violent, non. Il ne se dispute absolument jamais.
Il n'est pas impoli avec les adultes non plus.
Il est surtout en opposition, est bruyant, casse ses crayons, fait rire les autres en classe et dégaine très souvent son majeur en douce aux autres gamins! pff n'importe quoi
C'est toujours pour qu'on le remarque. Et il en souffre, il sait le dire. il voudrait appartenir aux différents groupes de copains mais il est fiché. Il ne sait pas s'y prendre et il s'enfonce. C'est sincèrement plus pitieux qu'autre chose.

Mais je reconnais qu'il peut pourrir une classe c'est sûr!
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bou
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MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'il est en souffrance, est-il possible de faire un suivi en groupe avec une psy ? (et pas seul) Pour apprendre à entrer en relation avec les autres.

une scolarisation à mi-temps est-elle envisageable ? (pour éviter la cantine)

Mes élèves sont beaucoup plus petits (3 ans) mais je vois avant tout leur souffrance et pas la mienne ... ce n'est "que" mon boulot, pour eux et leur parents, c'est toute leur vie.
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nanon
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MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a un suivi avec d'autres enfants une fois par semaine encadré par 2 psychomotriciennes.
il a une sortie par mois avec d'autres enfants à hp.
Là, ça se passe bien.

Les accompagnants du réseau qui nous encadre sont passés tout à l'heure et nous ont clairement fait comprendre qu'il était temps de mettre un terme cette année scolaire dans cet établissement. Ils parlent de maltraitance institutionnelle, de refus de l'école de trouver de pistes et d'accepter les différentes aides proposées pour que les choses avancent. Ca me met mal à l'aise mais dans le cas de cet enfant, c'est clairement blessant, il n'est d'ailleurs à nouveau plus propre la nuit et parfois en journée.

Bref, nous avons qq jours pour demander une dérogation pour pouvoir bouger les enfants et leur trouver une ou des écoles prête(s) à accepter des projets d'intégration pour eux. Pour au moins deux d'entre eux.

Peut être que le fait de les séparer les aidera à ne plus représenter un noyau de problèmes et de les individualiser.
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MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne pensez pas carrément à déménager ?
l'emploi du temps aménagé est une vraie piste, je pense.

Bon courage Nanon
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caillou
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MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Il a un suivi avec d'autres enfants une fois par semaine encadré par 2 psychomotriciennes.
il a une sortie par mois avec d'autres enfants à hp.
Là, ça se passe bien.

Les accompagnants du réseau qui nous encadre sont passés tout à l'heure et nous ont clairement fait comprendre qu'il était temps de mettre un terme cette année scolaire dans cet établissement. Ils parlent de maltraitance institutionnelle, de refus de l'école de trouver de pistes et d'accepter les différentes aides proposées pour que les choses avancent. Ca me met mal à l'aise mais dans le cas de cet enfant, c'est clairement blessant, il n'est d'ailleurs à nouveau plus propre la nuit et parfois en journée.

Bref, nous avons qq jours pour demander une dérogation pour pouvoir bouger les enfants et leur trouver une ou des écoles prête(s) à accepter des projets d'intégration pour eux. Pour au moins deux d'entre eux.

Peut être que le fait de les séparer les aidera à ne plus représenter un noyau de problèmes et de les individualiser.

Pour quoi ça te met mal à l'aise ? Maltraitance institutionnelle, c'est fort comme terme, surtout de la part de professionnels. En plus ton fils est visiblement mal là où il est. Tu dis toi-même que tes enfants sont étiquetés à problèmes, c'est l'occasion de tourner une page et de ne plus subir les jugements basés sur l'expérience avec les autres frères.
Je sauterais avec soulagement sur l'occasion ! (peut-être qu'en terme de logistique quotidienne ce ne sera pas évident, en ce cas je déplacerais tout le monde dans la nouvelle école, s'ils ont des projets d'accueil plus bienveillants)
Bon courage !
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bou
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MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est écoeurant !
Tes enfants et toi-même méritaient mieux !!! c'est vous les victimes et en plus tu culpabilises ? vraiment, j'espère que vous trouverez ailleurs une école plus respectueuse.
Sans bonne volonté de l'équipe enseignante, aucun aménagement ne sera profitable.
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nanon
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MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis mal à l'aise parce que je n'ai jamais appris à contester les choses "instituées".
Le discours de l'école va dans le sens où tout est fait pour le mieux mais dans les limites qui sont les leurs: pas trop d'intervenants, pas de formations à l'extérieur, pas de matériel non connu.... Du coup, oui, ça limite.

Je n'ai pas encore trouvé d'établissement pour janvier et j'ai peur de les déplacer avec un justificatif qui leur collera aux basques. Légalement, je ne sais pas si la raison doit être évoquée et quelle sera la juste formulation.

On a déjà pensé à déménager, oui. Mo n mari et moi sommes épuisés par l'année écoulée. Par les histoires familiales, par les soucis avec les enfants. On ne pourrait pas partir bien loin vu qu'on compte sur son emploi.
Sinon, parfois on écume les sites de vente immobilière et on rêvasse à tout autre chose. grand sourire

Qu'est-ce que vous entendez par emploi du temps aménagé?
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MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nanon je te l ai déjà dit mais maintenant avec le pb de l'école je n'hesiterais pas à déménager!!
Et le plus loin possible dans ce qui est possible en trajet pour ton mari pour aller bosser, histoire d'eviter les cancans de villages voisins pour les histoires de familles, et les cancans d'ecoles voisines pour tes enfants!
Et ensuite ton mari pourra tjs chercher un boulot plus près!
30 ou 45 minutes de voiture c'est gerable, surtout si c'est temporaire! (ici zhom a 45 minutes mini, 1h15 le soir, mais on apprécie la qualité de vie en contrepartie, ce sera encore plus le cas pour toi!!)

Sinon comme dit Bou suivi en groupe pour ton fils mais a priori c'est déjà le cas donc je ne vois pas trop quoi faire de plus.
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carpediem27
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MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nanon je suis effarée !
Je n'ai pas plus de conseils que ce que les filles ont dit et je souhaite que çà s'arrange pour vous tous , c'est lourd
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Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
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