Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Poulette a écrit:
J'ai une question de béotienne : ça veut dire quoi le profs? C'est un code EN pour "coin" ou "post" ou c'est juste une coquille?

si tu savais le nombre de fois où j'ai relu le titre en essayant de comprendre roule de rire

Bon Steph, allez on se détend 🍸


Si quelqu'un pouvait corriger cette coquille, ça m' éviterait d' avoir l'oeil attiré dessus à chaque fois que j' ouvre MM ! honte
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poulette a écrit:
J'ai une question de béotienne : ça veut dire quoi le profs? C'est un code EN pour "coin" ou "post" ou c'est juste une coquille?


C'est comme le POST mais avec un FEVEU sur la langue.
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y en a pari vous qui travaillent avec microsoft office, savez-vous que le tarif pour les prof est plus qu'intéressant?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
mammig a écrit:
steph7 a écrit:


J'ai rêvé que j'avais 10cm de poils sous les bras... Bizarre peut-être que c'est prémonitoire de l'état dans lequel je serai dans 10 mois ? réfléchis

Rien à voir avec le post, mais j'ai fait le même rêve il y a peu. J'en ai même parlé à mes fistons, ils étaient morts de rire. Moi, pas du tout, c'était plutôt un véritable cauchemar et je me suis mal réveillée ce jour-là, quand j'y repense, c'était vraiment terrible... Personne sur le forum pour analyser ça ???


Si quelqu'un analyse les rêves, moi, régulièrement, je perds toutes mes dents...


tiens ça m'est arriver de rêver ça il y a peu... mais je me demande si ce n'est pas à cause de ma fréquentation assidue du dentiste ? réfléchis
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.doctissimo.fr/psychologie/dictionnaire-des-reves/reve-dents
clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2017 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
C'est étrange si tu l'as eue les autres années. Ou peut-être veut-il que la classe n'ait pas tout le temps le même prof ?

Déjà moi j'aimerais bien avoir confirmation des classes que j'aurai, mais ça sera encore la surprise à la prérentrée.
On s'est arrangés entre profs de la discipline en juin, mais parfois il y a des changements de dernière minute, stagiaire imposé ou création/ suppression de classe en fonction des inscriptions ou redoublements.
Pareil pour l'emploi du temps, on l'aurait un peu en avance ça serait bien sympa. On ne sait jamais, comme on a changé d'équipe de direction ?

En tout cas ça me travaille, cette nuit j'ai rêvé que j'avais un emploi du temps pourri (cours tout le temps, genre 40h de cours dans la semaine fait très chaud ) et surtout je devais faire de l'EMC, j'avais un cours de 2h d'EMC prévu dans 10 minutes et je n'avais pas le moindre début d'une idée de ce que j'allais faire roule de rire


Je te comprends, je l'ai refilée au prof de philo moi ! roule de rire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2017 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allée voir ma nouvelle classe hier. Elle est assez petite mais super bien rangée. Ça fait plaisir. Il y a un peu de matériel, de quoi démarrer en tous cas.
J'ai vu ma future ATSEM aussi. Bon contact.
Bref, s'il ne faisait pas si chaud, je serais déjà à fond ! mais l'idée d'aller à la cave chercher mes cartons et tout trimballer ... pfff ....
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2017 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je viens d'envoyer un mail au directeur pour savoir si je peux passer jeudi grand sourire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est classe rangée! hourrah

pour celles que ça intéresse les photos sur mon blog! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
ça y est classe rangée! hourrah

pour celles que ça intéresse les photos sur mon blog! clin d'oeil


j irai y faire un tour. Le directeur m'a répondu à 19 h hier et c'est bon je peux y aller jeudi. grand sourire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé les photos de ta classe, elle a l'air claire et aérée, c'est chouette !
Tu gardes certains de tes élèves plusieurs années ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bou j'ai fait du tri par le vide en profitant du déménagement cet été car ma classe a été repeinte: j'ai viré 2 meubles bas et 1 étagère haute qui ne servaient que pour mon matériel et mes manuels, je les ai stockés ailleurs pour ne garder que mon bureau et une armoire avec mes ateliers en attente.

Et cette année je n'ai que 22 élèves!

Du coup ça parait aéré alors que la classe est petite!

Sinon non je ne garde pas mes élèves, l'an dernier j'avais des CE1 et cette année des CP CE1.
Je suis partagée sur l'idée de garder des élèves: d'un côté ce serait pratique pour qu'ils connaissent déjà le fonctionnement et expliquent aux autres, de l'autre pour certains j'avoue que je suis contente de les lâcher au bout d'1 an! honte Bon cette année la question ne se posait pas, mais l'an prochain on verra vu que j'ai des CP cette année! (mais au vu des loustics qui arrivent je ne crois pas avoir le courage de les garder!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bou tu me dis en MP où tu es cette année?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En BTS on suit la classe sur les deux années. J'aime bien, en début de deuxième année, on démarre en continuité avec la fin juin, sans aucun temps mort et avoir besoin de se tourner autour pour se jauger.
Et surtout, je sais déjà les prénoms ! je suis super nulle en apprentissage de prénom, pas du tout physionomiste. J'y arrive péniblement, à la Toussaint honte (et parfois au retour des vacances de Toussaint, j'en ai oublié caché derrière la porte et même après les autres petites vacances je m'emmêle se tape contre le mur )

Bref la c'est la mauvaise année, une promo neuve + une term' (ou autre chose dans le panier surprise de la prérentrée ?) à environ 35, je vais encore souffrir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apprendre les prénoms je me sers du logiciel Anki dès que j'ai le trombinoscope. Comme toi je suis archi nulle pour mémoriser les noms. Mes étudiants étaient tranquilles, leur copies étaient anonymes pour moi honte

Au lycée je potasse avec Anki les prénoms pendant un peu plus d'une semaine et c'est bon. Il est plus efficace de dire "Michel arrête de bavarder" que "le jeune homme au sweat rouge arrête de bavarder"
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis physionomiste et j'ai une bonne mémoire donc ça ira pour mes 28 élèves. J'ai même en mémoire un CE2 très pénible aux dires de sa maîtresse et même si je ne l'ai vu qu'une fois je m'en souviens bien. Tout comme je me souviens de l'élève fille qui portait un paquet de cahirrs verts et à qui j'ai demandé où étaient les wc.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibounette, j'ai l'impression que tu fais plein de choses formidables ! grand sourire 22 élèves, le rêve !
Je me sens nulle... Enfin, on va dire débutante quoi !

Je viens de connaître ma première affectation : CM1 jusqu'au 15 novembre à 25 minutes de chez moi ! C'est parti ! rambo
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien Mistral. Cm1 et pas trop loin. Un remplacement maladie ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pendant de nombreuses années j'ai rêvé de catastrophes en classe, que j'arrivais en retard, ça c'est vraiment mon cauchemar, et que je n'avais pas dans mon sac le matériel nécessaire.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral merci mais tu sais ça fait 14 ans que je suis instit dont 11 dans la même classe, et j'ai tjs eu des CE1 au moins en partie, donc ma pratique a pas mal évolué depuis le début!

Bonne préparation à toi!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 129, 130, 131  Suivante
Page 2 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0