Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pour tous ceux qui passent leur brevet aujourd'hui...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Ca y est les résultats sont tombés. 19,66 de moyenne pour ma fille grand sourire


Whaou ! Bravo sourit
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
Il y a quand même des barèmes à respecter... Une de mes belle sœurs a corrigé il y a 2 ans.... Normalement le barème est assez bienveillant, et le debreafing qui va avec aussi.
Mais c'est sûr que personne n'est jamais content, pas que pour le brevet d'ailleurs!!! grimace


Oui, pour le barème mais quand je lis "il fallait citer le texte de S. Royal ", s'ils ne citaient pas trois mots... c'étais 0" je me dis que la personne qui écrit cela n'est pas trop du genre à apprécier Ségolène Royale... ni à voter à gauche grimace


Ben si justement grimace , d'ailleurs ça aurait pu être quelqu'un d'autre, ce n'est pas grave, c'était le ministre de l'époque, c'est tout !! C'est le barême de notation qui l'a gênée en tant que prof, pas le contenu de l'exo !!!
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="LAB"]
nelcy a écrit:
Bravo à vos garçons, grand sourire , ici ce ne sera que le 11.


Ici aussi, j'attends le résultat d'un de mes "ex" grand sourire[/quote

Il l'a eu avec mention AB! Vu comme il est intelligent il n'a pas du se fouler beaucoup grand sourire En principe il part chez les compagnons en charpente/ menuiserie. Ca lui ira tout à fait.

Bravo à vos enfants.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mention TB pour N3 grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le barême a réellement facilité les choses cette année, avec cette hsitoire de compétences données un peu facilement!

Ici, B a eu la mention TB avec une moyenne générale à l'année plus faible et des résultats aux épreuves nettement plus faibles que F3 il y a deux ans, ...qui avait eu ma mention B! très étonné(e) très étonné(e)
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2017 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo a vos enfants encore un peu d'attente ici les résultats sont donnés a 10h
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2017 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Bravo a vos enfants encore un peu d'attente ici les résultats sont donnés a 10h

A mon avis, elle va l'avoir grimace
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2017 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mention très bien grand sourire
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2017 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
le barême a réellement facilité les choses cette année, avec cette hsitoire de compétences données un peu facilement!

Complètement.
La situation est ubuesque. On ment allègrement aux enfants et à leurs parents. Le réveil va être dur. Les mentions TB et B pleuvent et ne reflètent pas le niveau de bcp d'entre eux.
Sauf contre-performance, le niveau réel des enfants est bien le résultat obtenu le jour des épreuves.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2017 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle l'a eu!!! hourrah J'ai pu vérifier sur Internet. Aucune idée des points et d'une éventuelle mention, je regarderai ça au retour grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2017 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
abeille7 a écrit:
le barême a réellement facilité les choses cette année, avec cette hsitoire de compétences données un peu facilement!

Complètement.
La situation est ubuesque. On ment allègrement aux enfants et à leurs parents. Le réveil va être dur. Les mentions TB et B pleuvent et ne reflètent pas le niveau de bcp d'entre eux.
Sauf contre-performance, le niveau réel des enfants est bien le résultat obtenu le jour des épreuves.


Une amie prof de français m'a dit que certains de ses élèves l'avaient (et certains avec mention!!), alors qu'ils ont 0,5 de moyenne en maths et 3 en français sur l'année!!! gros yeux gros yeux
Au moment de noter les compétences, sa voix à elle, prof de français, avait eu le même poids que celle du prof d'arts plastiques, y compris pour les items comme s'exprimer en français, à l'oral comme à l'écrit...
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2017 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mention très bien pour ma fille.

Dans le collège, ça correspond au niveau scolaire de l'année, les très bons élèves ont eu mention TB, les bons mention bien....etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2017 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:


Dans le collège, ça correspond au niveau scolaire de l'année, les très bons élèves ont eu mention TB, les bons mention bien....etc...


Tout pareil dans le collège de ma fille clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2017 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
rlullier a écrit:


Dans le collège, ça correspond au niveau scolaire de l'année, les très bons élèves ont eu mention TB, les bons mention bien....etc...


Tout pareil dans le collège de ma fille clin d'oeil


Oui, aucune surprise.

Bon, ma fille qui semblait n'en avoir rien à faire m'avait envoyé tout de même un message à midi depuis l'Angleterre me demandant quelle était sa mention clin d'oeil
Ca a été affiché à 16h, comme prévu (pile la bonne heure pour filer à la plage ensuite grimace ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2017 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="LAB"]
LAB a écrit:
nelcy a écrit:
Bravo à vos garçons, grand sourire , ici ce ne sera que le 11.


Ici aussi, j'attends le résultat d'un de mes "ex" grand sourire[/quote

Il l'a eu avec mention AB! Vu comme il est intelligent il n'a pas du se fouler beaucoup grand sourire En principe il part chez les compagnons en charpente/ menuiserie. Ca lui ira tout à fait.

Bravo à vos enfants.


Tien mon n°3 sera du même genre .....

Ici N2 a eu son brevet avec mention TB, en candidat libre, donc pas de contrôle continu. Elle était toute contente. 639/700 !
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2017 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Quit62"]
LAB a écrit:
LAB a écrit:
nelcy a écrit:
Bravo à vos garçons, grand sourire , ici ce ne sera que le 11.


Ici aussi, j'attends le résultat d'un de mes "ex" grand sourire[/quote

Il l'a eu avec mention AB! Vu comme il est intelligent il n'a pas du se fouler beaucoup grand sourire En principe il part chez les compagnons en charpente/ menuiserie. Ca lui ira tout à fait.

Bravo à vos enfants.


Tien mon n°3 sera du même genre .....

Ici N2 a eu son brevet avec mention TB, en candidat libre, donc pas de contrôle continu. Elle était toute contente. 639/700 !


Sa maman m'a dit qu'il l'avait eu plus "au talent" qu'au travail clin d'oeil
Il part en bac pro construction bois, trop jeune pour les compagnons.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2017 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Mention TB pour N3 grand sourire


Bon elle est très déçue. On vient de recevoir une lettre de refus pour la classe euro en 2de.
Leur principe de recrutement est assez injuste. Ils font le delta entre la moyenne de la classe et la moyenne de l'élève.
Ma fille était dans une excellente classe (bilangue section sportive) à 16 de moyenne en anglais. Elle a 16.5 de moyenne. Donc ils font 16.5 - 16 = 0.5 points.
Un des élèves de mon collège (très moyen) est devant elle sur la liste. Il a 12 de moyenne en anglais, mais dans une classe très bof avec 9.5 de moyenne en anglais. Donc 12 - 9.5 = 2.5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Brune a écrit:
Mention TB pour N3 grand sourire


Bon elle est très déçue. On vient de recevoir une lettre de refus pour la classe euro en 2de.
Leur principe de recrutement est assez injuste. Ils font le delta entre la moyenne de la classe et la moyenne de l'élève.
Ma fille était dans une excellente classe (bilangue section sportive) à 16 de moyenne en anglais. Elle a 16.5 de moyenne. Donc ils font 16.5 - 16 = 0.5 points.
Un des élèves de mon collège (très moyen) est devant elle sur la liste. Il a 12 de moyenne en anglais, mais dans une classe très bof avec 9.5 de moyenne en anglais. Donc 12 - 9.5 = 2.5.


Ho mince, je comprends sa déception et effectivement systeyde selection trés bof...

Colin a eu son brevet mention TB, on ne connait pas ses notes car il a jeté sa convocation pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brune, ça parait vraiment injuste triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brune, le niveau du collège et le dossier de l'élève ne comptent pas ? Pas de lettre de motivation ni entretien ? C'est dur pour elle c'est sûr, surtout venant de bilangue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0