Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
changer de métier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mammig.
Tu es sympa !
tu reprends quand ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends début juillet (!), c'est administratif... L'intérêt est que j'aurai mon salaire cet été hourrah et que je serai en doublon avec la collègue qui a été dans ma classe toute l'année.
Je suis assez sereine, même si ça risque d'être chaud question organisation, mais on va vers des solutions pour les deux grands qui nous posent pas mal de "soucis" en terme de suivi.
J'avais besoin de changer de cadre, et là, je ressens le besoin de faire autre chose que plier du linge ! Mon bébé est encore quasi exclusivement allaité, mais à part la semaine de juillet, ça me laisse le temps de voir d'ici septembre. Et surtout, ça se passe très bien avec l'ass.mat. (je l'y laisse 3 AM/semaine).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a quel âge déjà mammig? Je la voyais encore comme un petit nourrisson!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cool Mammig de reprendre dans de bonnes conditions !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est un nourrisson, un grand nourrisson ! Elle a 9 mois (déjà triste ). Mais elle est vraiment réjouissante !
Bou, tu as eu une date pour un nouveau rdv ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

impossible de les joindre hier ...
hier j'étais de nouveau bien anxieuse: 2 pas en avant, 3 pas en arrière ... j'avais à nouveau peur de me lancer dans le début d'un questionnement.
En plus, j'ai appris que je n'allais de nouveau pas changer d'échelon alors que selon i-prof, j'étais promouvable en juin !

9 mois, ta puce ! d'ici septembre, elle pourra manger pas mal de chose chez la nounou en journée.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince pour le changement d'échelon... Depuis cette année, il n'y a plus de choix ou grand choix : c'est le même rythme pour tout le monde. Mon mari est dans ton cas, ça fait une promesse d'augmentation de plus de 100€ par mois qui est décalée dans le temps triste
J'ai eu de la chance : je suis passée au grand choix il y a un an, avec la dernière cohorte des promus...

Bou, je pense que si tu fais la démarche de demander cet entretien, c'est que tu es déjà dans un questionnement. Ce rdv te permettra de fixer les choses, n'en aies pas peur, il te fera avancer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour changer de métier, je me permets d'avoir la tête dans les étoiles... en ayant les deux pieds sur terre...
- Il faut déterminer que c'est une envie, un besoin, et ps un ras-le-bol passager, par ex on est restés 6mois de plus dans sa situation actuelle, l'envie de partir est-elle plus forte, est-on prête à assumer le changement (sur le plan matériel, psychologique) qu'en dit la famille etc...
- savoir ce qu'on veut faire, ne pas faire, ce qu'on sait, ce qu'on veut apprendre etc sauf si on a une passion qui nous guide, un bilan de compétences avec un pro c bien pour défricher (et Carpe, non on ne te juge pas on t'aide à voir clair)
- se dire que tout changement entraînera des pbes, cela ne doit pas être une fuite en idéalisant le nouveau boulot
pour changer de métier, je dirais de rencontrer quelqu'un d'expérimenté dans le domaine qu'on vise pour poser des questions et voir de façon concrète si c bien ce qu'on recherche
-être sûr de son fait parce que changer de vie, ça veut dire déstabiliser, inquiéter etc autour de soi alors faut pas se laisser bouffer par cette ambiance
- se donner une date et des objectifs précis (tel jour je prends RV avec untel, tel autre des infos sur la formation dont j'ai besoin etc) pour que cela ne ressemble pas à la montée de l'himalaya mais à un projet structuré

Dans la mesure où on passe énormément de temps au boulot, je trouve très important d'avoir un métier dans lequel on se sente bien et si ce n'est ps le cas c'est bien d'en changer grand sourire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2017 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

parfois on n'a pas le choix et les choses se font d'elles-mêmes.
j'ai trop tendance à peser le pour et le contre, alors que lorsqu'on est au pied du mur, on trouve de meilleures solutions.
bien sûr qu'il ne faut pas tout envoyer balader sur un coup de tête, mais parfois ce "coup de folie" est salutaire (pas indolore).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2017 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que si mon mari n'avait pas été au pied du mur, il n'aurait pas changé de métier et ça n'empêche pas qu'il fait bien ce qu'il fait maintenant.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
questions à celles qui l'ont fait (hommage à Tulipe, lol!):
comment avez-vous trouvé / choisi le nouveau métier ?
comment avez-vous trouvé les renseignements pour savoir comment vous reconvertir (diplômes, validation des acquis, équivalences, concours ...) ?
ça existe des conseillers d'orientation pour adultes pour se faire aider pour y voir plus clair ?


J'avais 34 ans et la certitude que je ne pouvais pas continuer dans la branche dans laquelle j'étais engagée (assistante de direction). A l'époque, le gvt allemand parlait de la retraite à 67 ans...soit pour moi encore 33 ans de travail!

Un jour, je me suis assise, et je suis restée plusieurs heures devant une feuille de papier à écrire ce que j'attendais de mon travail, d'une part, et ce que je ne voulais en aucun cas avoir, d'autre part.

Quelques exemples:

Je voulais:
- pouvoir continuer à m'améliorer dans le métier
- j'étais jalouse de mes collègues scientifiques, il me fallait donc qc dans ce domaine
- travailler en équipe
- que je puisse exercer ce métier quelque soit mon lieu de vie

Je ne voulais pas:
- devoir faire qc contre mes convictions profondes
- ne pas avoir le droit de réfléchir
etc.

Bref, quand j'ai analysé mes souhaits, un certain nombre de métiers me sont venus à l'esprit qui correspondaient à mes souhaits. J'ai tout noté. Ex.
- jardinier dans un cimetière (en Allemagne les cimetières sont boisés)
- architecte
- kiné
- éboueur (matériel ultra-moderne à L., et personnel trèèès bien payé)
etc.

Je ne m'étais mis aucune barrière. Un brain-storming, quoi.

Un jour, étant en vacances, je me suis offert un massage, et j'ai su que c'était le métier de kiné que je voulais exercer.
J'ai demandé à un kiné non loin de chez moi, si je pouvais faire un stage d'observation, après lui avoir expliqué mon souhait de reconversion, histoire d'être sûre de ne pas me tromper. Je l'ai suivi pendant 2 mois, 3-4 h par jour, 2-3 jours par semaine.

Pour le financement, j'ai dû reporter le début de la formation car, finalement, j'ai dû tout financer moi-même.

Net, je gagne 400 Euros de moins par mois que quand j'étais assistante de direction il y a 15 ans. Et pourtant, j'ai vraiment fait le bon choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia, ta façon de réfléchir est la même que la mienne, et quand on ne se met pas de frein, cela fait apparaître des trucs étonnants, la paie c un élément important mais ce n'est pas le seul en effet, et puis tu gagnes moins maintenant mais tu peux aussi évoluer dans ce nouveau métier et innover et tester le nouveau métier c concret on voit vite si on se sent bien ou pas grand sourire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Dans la mesure où on passe énormément de temps au boulot, je trouve très important d'avoir un métier dans lequel on se sente bien et si ce n'est ps le cas c'est bien d'en changer grand sourire

La citation que je préfère du célèbre discours de Steve Jobs à Stanford:
"Le travail occupe une grande partie de l'existence, et la seule manière d'être pleinement satisfait est d'apprécier ce que l'on fait. Sinon, continuez à chercher. Ne baissez pas les bras. C'est comme en amour, quand vous aurez trouvé, vous saurez."
Cette citation m'a portée dans mon changement (radical!) de situation.
Aujourd'hui, je suis loin d'avoir retrouvé mon salaire d'antan, mais j'adore ce que je fais, je suis en accord avec moi-même. C'est important pour moi.


Dernière édition par zzou le Ven Juil 07, 2017 9:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

là c'est les vacances, alors le plus beau métier du monde, c'est celui d'instit !
(ok, je sors)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2017 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
là c'est les vacances, alors le plus beau métier du monde, c'est celui d'instit !
(ok, je sors)


Ou assmat avec seulement des contrats enseignants clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2017 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
bou a écrit:
là c'est les vacances, alors le plus beau métier du monde, c'est celui d'instit !
(ok, je sors)


Ou assmat avec seulement des contrats enseignants clin d'oeil


grand sourire C'est sur que je ne vois pas retravailler avec "seulement" cinq semaines de congés. J'aurai une décision à prendre dans un an, le critère des vacances sera n°1 et le salaire n°2.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2017 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
LAB a écrit:
bou a écrit:
là c'est les vacances, alors le plus beau métier du monde, c'est celui d'instit !
(ok, je sors)


Ou assmat avec seulement des contrats enseignants clin d'oeil


grand sourire C'est sur que je ne vois pas retravailler avec "seulement" cinq semaines de congés. J'aurai une décision à prendre dans un an, le critère des vacances sera n°1 et le salaire n°2.


Le problème c'est que le salaire s'en ressent, j'aime bien la moitié des vacances scolaires c'est un bon compromis.
J'arrive à la fin de ma carrière (encore 5 ans) ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que j'ai pu ajuster mes contrats à mes besoins, je ne travaillais pas pendant les vacances quand les enfants étaient petits, j'ai ensuite augmenté le rythme et maintenant qu'ils sont partis je rediminue, mais les contrats se font plus rares.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2017 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la moitié des vacances scolaire c'est bien. L'avantage quand tu es assmat c'est que pendant les vacances d'été tu es chez toi et c'est quand même un rythme beaucoup plus tranquille et tout le monde en profite. Mes "petits" appréciaient d'avoir mes grands à la maison pour les chouchouter et jouer avec eux et c'était réciproque. On passe un bonne partie du temps dehors dans le jardin ou à se balader. L'inconvénient s'est qu'on ne décroche jamais car on n'a pas de sas boulot/loisir.

J'aime bien aussi quand les vacances sont coupées, du genre lundi, mardi ,vendredi 8h/18h pour 3 enfants et mercredi/jeudi repos.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2017 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari vient de m'annoncer qu'il va commencer des études de théologie grand sourire
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2017 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Steph très étonné(e)
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate


Dernière édition par LAB le Dim Juil 09, 2017 11:46 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0