Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Je retourne à l'école...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Tulipe qu'est ce qui t'a décidée pour devenir instit?

J'ai toujours voulu l'être. Après le bac je voulais être ou secrétaire bilingue ou institutrice. Je n'avais pas été pris en BTS car à l'époque il n'y avait qu'une seule classe pour une ville universitaire et je suis donc allée à la fac faire un DEUG bilingue anglais-allemand. MAIS je suis tombée sous le coup de la loi d'orientation de 1989 qui créait les IUFM et portait à la licence l'admission à l'IUFM au lieu du seul bac (ou du DEUG) pour les Ecoles Normales (au passage certains ont été interrogés sur cette loi de refondation à l'oral) Comme je n'ai pas validé mon année en 89 j'ai refait une année de fac (de 1ère année) mais je devais donc refaire trois ans dans un système qui ne me plaisait pas. J'ai donc arrêté en 1990, j'ai fait une formation de secrétaire grâce à l'ANPE et j'ai bossé un peu plus tard.
Alors quand après ils ont porté ça au master c'était le pompon. Je savais qu'il y avait la dispense des sportifs ou parent d'au moins trois enfants mais rien pour moi.
Pour le concours 3ème voie, je ne sais depuis quand ça existe. Le saurais-tu à tout hasard ?J'ai découvert cela l'an dernier grâce à Mistral.
Je reviens donc à ce que je voulais faire. grand sourire D'ailleurs si à Disney je faisais des formations et si j'ai fait le caté aux enfants du CE1 ça n'est pas par hasard non plus. J'ai fait mon dossier professionnel pour le cycle 2, des CE1 (j'aimerais bien avoir du cycle 2 à la rentrée)
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2126
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tulipe, toi qui raconte bcp, tu as su mener ton super projet sans rien laisser filtrer !
Bravo ! Pour ta réussite et pour ta pugnacité.
Je suis persuadée que tu seras une très bonne professeure des écoles
_________________
Dadou et ses grandes filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
Tulipe, toi qui raconte bcp, tu as su mener ton super projet sans rien laisser filtrer :

je me suis dit que si j'échouais, je ne me ridiculiserais pas. chat rigolo Je ne concevais même pas d'échouer vu ce que j'avais travaillé. Et puis quand tu vois les autres, tu es rassurée. ...
là ça va être un peu difficile pour les deux petits que je garde.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Dadou a écrit:
Tulipe, toi qui raconte bcp, tu as su mener ton super projet sans rien laisser filtrer :

je me suis dit que si j'échouais, je ne me ridiculiserais pas. chat rigolo Je ne concevais même pas d'échouer vu ce que j'avais travaillé. Et puis quand tu vois les autres, tu es rassurée. ...
là ça va être un peu difficile pour les deux petits que je garde.


Tu les prends dans ta classe clin d'oeil ou pendant les vacances grimace
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Dadou a écrit:
Tulipe, toi qui raconte bcp, tu as su mener ton super projet sans rien laisser filtrer :

je me suis dit que si j'échouais, je ne me ridiculiserais pas. chat rigolo Je ne concevais même pas d'échouer vu ce que j'avais travaillé. Et puis quand tu vois les autres, tu es rassurée. ...
là ça va être un peu difficile pour les deux petits que je garde.


J'avais fait pareil ! chat rigolo
Moi, c'était également pour ne pas avoir à annoncer un échec à la terre entière, mais aussi pour ne pas être déstabilisée par tous les commentaires idiots auxquels on a droit quand on ose bousculer la routine...
Même mes parents n'étaient pas au courant !

Pour le 3e concours, il a été institué en 2002, mais j'ignore à partir de quelle année pour les PE, donc ça fait 15 ans au plus que ça existe...

N'oublie pas que tu peux faire valoir ton ancienneté pour ton salaire, jusqu'à 3 ans pour 9 années travaillées. Du coup, j'ai commencé à l'échelon 4 au lieu de 1, ce qui est toujours ça de pris...
Si c'est comme dans mon académie, tu peux commencer à demander des attestations de travail avec la quotité à tes anciens employeurs. En effet, la quotité ne figure pas sur les certificats de travail que nous remettent les employeurs à la fin d'un contrat...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà sorti mon arrêté de titularisation ainsi que mon arrêté pour le dernier échelon qui date de 2016. Avec moi, on ne perd pas de temps froggy Il faut dire qu'eux non plus ne perdent pas de temps car j'ai déjà reçu tout le dossier administratif à compléter et il faut que je prenne un rdv avec un médecin agréé ; j'ai la liste, j'appellerai demain (sûrement pour voir si on n'est pas trop zinzin).
C'est sûr que l'on n'est pas très enclin à en parler à la terre entière vu les passions, commentaires que cela entraîne pff n'importe quoi

Lab, au moins si j'avais le petit, il parlerait et on entendrait le son de sa voix en classe. L'autre jour je lui ai mis deux morceaux du Carnaval des animaux de Saint Saens et lui ai demandé de danser et il a fait ça à merveille, sur le rythme. Quand la maîtresse l'interroge, il chuchote tellement qu'elle est obligée de s'approcher (au moins, il est sage dit-elle).
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi le 3eme concours? je connaissais la règle pour les mères de familles nombreuses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
c'est quoi le 3eme concours? je connaissais la règle pour les mères de familles nombreuses.

justifier de cinq d'activité professionnelle dans le privé. Pas de condition de diplôme.
Le deuxième concours concerne des personnes qui ont une licence et qui sont fonctionnaires.
Tu te lances ? grimace
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
nelcy a écrit:
c'est quoi le 3eme concours? je connaissais la règle pour les mères de familles nombreuses.

justifier de cinq d'activité professionnelle dans le privé. Pas de condition de diplôme.
Le deuxième concours concerne des personnes qui ont une licence et qui sont fonctionnaires.
Tu te lances ? grimace


Figure toi que j'y ai pensé plus d'une fois grand sourire mais j'aime beaucoup mon travail aussi.
je suis très admirative de ton courage, je ne suis pas sûre d'avoir le même. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
tulipe a écrit:
nelcy a écrit:
c'est quoi le 3eme concours? je connaissais la règle pour les mères de familles nombreuses.

justifier de cinq d'activité professionnelle dans le privé. Pas de condition de diplôme.
Le deuxième concours concerne des personnes qui ont une licence et qui sont fonctionnaires.
Tu te lances ? grimace


Figure toi que j'y ai pensé plus d'une fois grand sourire mais j'aime beaucoup mon travail aussi.

si tu veux d'autres renseignements, je suis là. Il faut penser à combien d'années tu vas devoir travailler et voir si tu t'y vois encore tout ce temps là. Cela peut aider à prendre une décision.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
nelcy a écrit:
c'est quoi le 3eme concours? je connaissais la règle pour les mères de familles nombreuses.

[b]justifier de cinq d'activité professionnelle dans le privé. Pas de condition de diplôme.
[/b]Le deuxième concours concerne des personnes qui ont une licence et qui sont fonctionnaires.
Tu te lances ? grimace


Je ne connaissais pas ça, si ça existe depuis 2002, c'est juste après que mon mari ait décidé de passer le CRPE après 10 ans dans le privé. Il a du recommencer en bas de l'échelle et n'a toujours pas digéré qu'on ne lui ait pas compté d'année d'ancienneté.

Il a aussi entendu bcp de commentaires mais j'en avais déjà entendu avant alors on a oublié ceux qui les ont fait clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate


Dernière édition par LAB le Dim Juin 11, 2017 2:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
nelcy a écrit:
tulipe a écrit:
nelcy a écrit:
c'est quoi le 3eme concours? je connaissais la règle pour les mères de familles nombreuses.

justifier de cinq d'activité professionnelle dans le privé. Pas de condition de diplôme.
Le deuxième concours concerne des personnes qui ont une licence et qui sont fonctionnaires.
Tu te lances ? grimace


Figure toi que j'y ai pensé plus d'une fois grand sourire mais j'aime beaucoup mon travail aussi.

si tu veux d'autres renseignements, je suis là. Il faut penser à combien d'années tu vas devoir travailler et voir si tu t'y vois encore tout ce temps là. Cela peut aider à prendre une décision.


ça c'est difficile à imaginer sa santé et son mental dans qq années je trouve. Dans quelques semaines, ça fera 20 ans que je travaille (au même endroit). clin d'oeil

comme toi ce n'est pas un hasard que j'ai animé des groupes de caté, éveil à la foi, aumonerie et que j'ai monté le projet d'ateliers pédagogiques avec l'inspection académique dans mon musée. grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
nelcy a écrit:
tulipe a écrit:
nelcy a écrit:
c'est quoi le 3eme concours? je connaissais la règle pour les mères de familles nombreuses.

justifier de cinq d'activité professionnelle dans le privé. Pas de condition de diplôme.
Le deuxième concours concerne des personnes qui ont une licence et qui sont fonctionnaires.
Tu te lances ? grimace


Figure toi que j'y ai pensé plus d'une fois grand sourire mais j'aime beaucoup mon travail aussi.

si tu veux d'autres renseignements, je suis là. Il faut penser à combien d'années tu vas devoir travailler et voir si tu t'y vois encore tout ce temps là. Cela peut aider à prendre une décision.


C'est ce qui a poussé mon mari à passer le concours d'agent administratif l'an dernier. Lui aussi a récupéré son ancienneté. sourit
Moi aussi, je pense que tu seras une très bonne instit , Tulipe ! sourit
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci grand sourire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au delà du fait que je n'arrive pas à me projeter plus loin que disons ... 5 ans, comment on sait qu'on veut "vraiment" changer de métier ? et que ce n'est pas juste une passade, ou que changer de lieu de travail pourrait suffire ... ?
Ça existe des conseillers d'orientation pour adultes ?

Je trouve ça très courageux de se lancer !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que c'est ce que je voulais faire initialement, ça n'a pas nécessité grande réflexion de ma part. Si j'avais su que cela soit possible avant, je l'aurais déjà fait.

Sinon pour les changements de voie il y a les bilans de compétence qui permettent de savoir ce que l'on veut faire et ce que l'on est capable de faire. Deux collègues en ont fait. Ce qui a été dit à l'une lui correspondait à 100 % et c'était vraiment ce qu'au fond d'elle elle souhaitait faire mais elle n'a pas l'énergie ou le rebond pour entreprendre quoique ce soit. Une autre l'a fait et elle est devenue tapissière. Et là une troisième qui n'est pas dans mon service mais d'un service voisin est elle aussi devenue esthéticienne.
Je me suis toujours projetée, ma fille est comme moi et surtout quand on commence à saturer du boulot, à y aller à reculons ou à n'y trouver que peu d'intérêt, à mon sens il est temps de s'interroger pour éviter que ça devienne pénible pour soi et pour les autres.
Ce qui est sûr c'est que ça demande de l'énergie, du travail et avoir envie de changer.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
au delà du fait que je n'arrive pas à me projeter plus loin que disons ... 5 ans, comment on sait qu'on veut "vraiment" changer de métier ? et que ce n'est pas juste une passade, ou que changer de lieu de travail pourrait suffire ... ?
Ça existe des conseillers d'orientation pour adultes ?

Je trouve ça très courageux de se lancer !


Je me pose les mêmes questions que toi clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Sachant que c'est ce que je voulais faire initialement, ça n'a pas nécessité grande réflexion de ma part. Si j'avais su que cela soit possible avant, je l'aurais déjà fait.

Sinon pour les changements de voie il y a les bilans de compétence qui permettent de savoir ce que l'on veut faire et ce que l'on est capable de faire. Deux collègues en ont fait. Ce qui a été dit à l'une lui correspondait à 100 % et c'était vraiment ce qu'au fond d'elle elle souhaitait faire mais elle n'a pas l'énergie ou le rebond pour entreprendre quoique ce soit. Une autre l'a fait et elle est devenue tapissière. Et là une troisième qui n'est pas dans mon service mais d'un service voisin est elle aussi devenue esthéticienne.
Je me suis toujours projetée, ma fille est comme moi et surtout quand on commence à saturer du boulot, à y aller à reculons ou à n'y trouver que peu d'intérêt, à mon sens il est temps de s'interroger pour éviter que ça devienne pénible pour soi et pour les autres.
Ce qui est sûr c'est que ça demande de l'énergie, du travail et avoir envie de changer.


Tout à fait et je ne suis pas sûre d'être dans ce cas même si parfois j'aimerais , bref un pas en avant trois en arrière pff n'importe quoi

Je sais que c'est idiot mais faire un bilan de compétence je le prendrais comme un "jugement" ou alors j'arriverais à me persuader qu'on ne me trouverais peu de compétences pff n'importe quoi

Tout comme je ne me voyais pas faire d'études parce que j'avais l'impression que je n'y arriverais pas ....

D'un côté je sais que ce n'est pas rationnel de raisonner de cette façon et pourtant je le pense quand même.
Faut vraiment que je me soigne pff n'importe quoi

Tulipe je suis persuadée que tu vas "t'éclater" pour les années de travail qu'il te reste grand sourire
Je me demandais pourquoi ce changement si c'était une envie récente ou pas mais j'ai l'explication clin d'oeil et oui toutes tes activités sont liées à ton envie de transmettre aux autres grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ouvre un autre post alors !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
au delà du fait que je n'arrive pas à me projeter plus loin que disons ... 5 ans, comment on sait qu'on veut "vraiment" changer de métier ? et que ce n'est pas juste une passade, ou que changer de lieu de travail pourrait suffire ... ?
Ça existe des conseillers d'orientation pour adultes ?

Je trouve ça très courageux de se lancer !


Ah bin on ne le sait pas ! joker

On le fait, c'est tout, en serrant les fesses pour ne pas faire une bêtise...

Bon, je change de post alors...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99189 / 0