Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Entretien piscine

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2017 9:54 am    Sujet du message: Entretien piscine Répondre en citant

La future maison d'Oléron -on doit signer le 26 mai grand sourire - est munie d'une piscine 4x8 creusée.
Le proprio précédent bâchait sans filtrer l'hiver, puis mettait en route, mais restait sur place cinq mois, l'heureux homme. Il y a un filtre à sable avec une pompe toute neuve, et un robot nettoyeur qu'il mettait en route environ chaque semaine.
Celles qui en ont une, quels produits vous mettez ?

Comment est-ce qu'on peut gérer nos absences bien plus longues ? je crains que laisser bâché sans filtrer quand il commence à faire chaud, en mai, ne fasse tourner l'eau ? je me demande s'il ne vaudrait pas mieux débâcher et mettre en route le filtrage quelques heures par jour entre mai et juillet ?

En plus cette année on commence bien vu qu'on sera en Afrique tout juillet (oui on en a des soucis froggy ). Bon pour le coup mes parents et ma grande fille sont tout à fait disposés à échanger entretien contre quelques jours sur place.

On n'y connait rien de rien donc tout conseil est bienvenu.

Si ce n'est pas jouable on fera un entretien par pisciniste mais ça va nous coûter un bras j'imagine donc si on peut gérer sans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2017 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

On fait tourner la filtration quelques heures par jour, en fonction de la température de l'eau. Plus il fait chaud, plus cela tourne. En pleine saison, cela tourne 12 heures par jour. On vérifie également régulièrement le pH, et là on ajoute ce qu'il faut pour le maintenir dans de bonnes conditions (mais on fait ça une fois par mois, ça suffit). En plus, on met des galets "tout-en-un" (chlore + anti-algues + eau claire + stabilisateur) tous les 15 jours. On passe le robot une fois par semaine quand on utilise la piscine.

En faisant tout cela, la piscine reste parfaite. Quand on part en vacances, on se contente de trouver quelqu'un pour mettre un galet, pour ne pas que l'eau tourne. Si le pH est bon avant de partir, pas de souci.
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2017 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! et est-ce que tu mets une bâche ?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2017 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous faisons ce qu'on appelle un "hivernage actif", donc pas de bâche en hiver, et la filtration fonctionne 2h par jour tout l'hiver, sans produits. Cela nous permet de redémarrer la saison très rapidement, et de ne pas devoir protéger contre le gel (on a une sonde qui enclenche la filtration en cas de gel, et le mouvement de l'eau empêche donc la création de glace). L'inconvénient est qu'on consomme de l'électricité tout l'hiver alors qu'on n'utilise pas la piscine.

En été, nous avons une bâche, mais la simple bâche qu'on déroule chaque matin et reroule le soir, qui sert surtout pour conserver la chaleur de l'eau et ne pas perdre quelques précieux degrés chaque nuit. Mais donc effectivement, quand nous sommes en vacances, la piscine est bâchée.
mirena
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a une piscine hors sol de grande capacité donc même traitement et filtre a sable quand on part en vacances on laisse la pompe en circulation automatique quelques heures par jour donc pas filtrée mais en mouvement pour ne pas avoir de l'eau stagnante.

On a essayé une fois avec juste un galet et on a retrouvé une marre a canard clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux le faire : filtre à charbon actif... c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. Sain... écolo... peu couteux...
Exemple bête mais nous avons un grand aquarium avec des poissons excotiques.
Au début, nous avons écouté et utilisé tous les produits et autres machins à mettre dans le filtre jusqu'à ce que je dise : STOP !!!! Outre la nuisance des produits, ça nous coûtait un bras !!!
Donc, depuis le filtre à charbon actif, terminé... ça dure très très longtemps, ça ne pue pas, l'eau est ultra claire etc etc etc.
C'est la même chose pour les piscines... il faut se renseigner.
mirena
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'interesse Mamienouche vu qu'on a la même piscine tu le mets ou ton filtre et ca se change tous les combien? Du coup tu ne mets aucun produit dans la piscine?
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a pas encore essayé dans notre piscine mais je pense le mettre en action cette année. Je vais acheter des granulés et les placer en aval dans le filtre à sable. Je vais voir ce que ça donne. Dans l'aquarium, j'ai tout simplement placé le granulé dans un bas que j'ai noué, en aval du filtre et depuis, je n'ai jamais changé l'eau et plus d'odeur. Les poissons sont aussi en meilleure santé CQFDD.
J'en ai assez des produits hors de prix et surtout du côté "toxique" de cet entretien.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas le charbon actif , je vais me renseigner. On a essayé l'oxygène, le brome , les galets. Rien ne fonctionnait vraiment bien. On est repassé au chlore liquide + robot et la la piscine est très propre mais bien sûr c'est la solution la plus chimique.
On comptait aussi remplacer le sable par du verre car il filtre des particules beaucoup plus fines.

Quoi qu'il en soit des que les températures remontent il est obligatoire de filtrer. Tu peux mettre un minuteur sur la prise. Et quand il n'y a personne je prendrai un jeune voisin qui passerait vérifier que tout va bien et remettre du produit si besoin en échange d'un billet.

http://ressourcest21.canalblog.com/
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed