Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Petite question sur les matières du brevet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je n'ai pas trop suivi l'histoire du Brevet... mais mon gars va prendre "Parcours". Comme il sait avec précision ce qu'il veut faire, ça devrait aller.

D'ailleurs Booboon, il faudrait qu'il passe voir S. pour des infos complémentaires sur l'école militaire (le truc surréaliste pour moi !)
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, ce sera physique pour ma miss... pas vraiment une bonne nouvelle. Apparemment, l'année dernière ils ont fait quasiment que de la chimie et n'auraient pas les bases en physique (ne me demandez pas comment ça se fait!) Après une absence prolongée et un non remplacement de la prof de physique, ils en ont une autre maintenant qui soi-disant est très difficile à comprendre, car elle aurait un fort accent. Et il semblerait que ce n'est que la semaine dernière que les élèves lui ont dit qu'ils n'avaient même pas les bases pff n'importe quoi.

Hier, elle a révisé avec les annales et s'est demandé ce qu'étaient les kilowatt-heures, les joules etc., elle n'aurait jamais vu ça!

Par chance, je connais une prof de physique qui veut bien l'aider... Il lui faut dans les 85 points pour réussir son brevet, si elle fait pas mieux qu'aux brevets blancs, ça risque d'être chaud! fait très chaud

Ingrid, question bête, c'est quoi "parcours" Je n'en ai jamais entendu parler? Il passe son brevet tout de même?

A l'école militaire, j'y ai pensé hier quand j'ai vu mon petit gars (9 ans) faire des pompes sur la terrasse torse-nu. Depuis deux jours, sa soeur le "coache "(course, pompes et tout le tralala), car il a décidé de devenir un homme et qu'il lui faudrait des muscles pour ça héhé

Il se trouve même qu'il pourrait passer ses permis à l'armée... J'aurais du mal aussi à projeter mon fils là-dedans, après, tout dépend de ce qu'il fait (tous les militaires ne partent pas forcément à la guerre, heureusement! fait très chaud)
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le brevet est national donc le même pour tout le monde et physique-chimie c'est la même matière a ce que je sache, c'est comme histoire-géographie ils alternent .
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nutella
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 2012

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Le tirage au sort a eu lieu c'est bien deux matières a réviser et cette année c'est SVT et physique chimie ma fille est heureuse d'échapper a la techno.

idem ici...elle n'était pas à l'aise avec la techno surtout qu'ils n'ont rien fait cette année, le prof était souvent absent!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Mais le brevet est national donc le même pour tout le monde et physique-chimie c'est la même matière a ce que je sache, c'est comme histoire-géographie ils alternent .


J'ai compris qu'elle n'aurait que physique... j'en sais rien A moins que je me trompe et qu'elle a les deux, mais qu'elle s'inquiète surtout pour la physique, car ils ne sont pas à jour dans le programme. Et oui, d'accord avec toi, si c'est physique chez eux, ça devrait logiquement être physique partout... Et tout le monde devrait être au courant pour éviter les inégalités! hein ?
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nutella
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 2012

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo ce sera pour tout le monde SVT / Physique 1H d'épreuve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6448

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nutella a écrit:
Momo ce sera pour tout le monde SVT / Physique 1H d'épreuve


Tu as raison! Mon mari, prof de physique a reçu une note comme quoi il n'y aurait pas de techno au brevet cette année clin d'oeil
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nutella a écrit:
Momo ce sera pour tout le monde SVT / Physique 1H d'épreuve


Merci Nutella grand sourire
En SVT, elle s'est améliorée, je pense qu'elle préfère ça à techno aussi clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que ma fille est la seule à pleurer la techno. Elle c'est la SVT qui ne lui plaît pas et sa prof n'a pas fait grand chose du programme
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille n'est pas du tout au courant, ça ne change rien pour elle, ce sont des matières qu'elle aime bien.
Elle n'a pas du tout préparé son oral qu'elle passe mardi 6 juin, il faut dire qu'elle est en pleine préparation de l'examen de solfège pour vendredi après-midi (il y a un arrangement à faire à plusieurs, ils sont en train de plancher là-dessus ce PM...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a passé son oral hier. Elle pense que ça s'est bien passé
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai renoncé à comprendre, je fais confiance à ma fille. L'oral pour elle était il y a un mois environ.

Les réformes ça me saoûle. Voilà seulement que je commençais à m'habituer à l'oral de l'histoire des arts, pouf ! il disparait !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir passé quelques heures horribles avec mon fils à trouver quoi dire (et donc à écouter en long en large et en travers) sur Threnodie pour les victimes d'Hiroshima https://www.youtube.com/watch?v=Dp3BlFZWJNA

je suis plus qu'heureuse de ce changement. Ils adoreront faire un travail sur n'importe quoi qui ne soit pas de l'histoire des arts les miens honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Figualix, je commençais à comprendre la nature des épreuves du brevet, et ça change... Je n'ai pas compris grand chose à la réforme, je laisse mon fils gérer ça avec son AVS (il a assez d'adultes autour de lui pour s'assurer qu'il pige à peu près) : on m'a fait cocher les matières qu'il voulait passer... Il a coché techno, mais il a aussi un brevet en breton (qui sert de brevet blanc pour les conditions d'examen) alors je confonds peut-être ...

Je n'ai même pas envie d'essayer de comprendre : pour le prochain, il y aura sans doute encore autre chose alors...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le courrier explicatif distribue aux élèves de 3eme dans le collège des les filles :


_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a clairement un profil scientifique et un littéraire, et il y a de la techno
Ma fille a pris le premier
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous pas de papier comme ça: ils n'avaient pas le droit de reprendre leur stage (pour lequel il n'y a pas eu d'oral, cette année? ). Ici, notre B est passé hier, il a choisi de parler de l'EPI sur la résistance, c'était assez creux mais bon...il dit que ça s'est bien passé.

Lui aussi est TRES content qu'il n'y ait pas techno... hourrah
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet de la mienne m'a l'air de correspondre à leurs EPI (anglais et histoire), n'empêche que c'est la prof de français qui leur a demandé de choisir le sujet et qui les a validés... j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement qu'il n'y a pas techno ... ils n'en font pas ....
C'est physique ou physique/chimie ? Il va falloir qu'elle bosse un peu son programme, le prof était fatigué cette année ....
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2017 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Pour avoir passé quelques heures horribles avec mon fils à trouver quoi dire (et donc à écouter en long en large et en travers) sur Threnodie pour les victimes d'Hiroshima https://www.youtube.com/watch?v=Dp3BlFZWJNA

je suis plus qu'heureuse de ce changement. Ils adoreront faire un travail sur n'importe quoi qui ne soit pas de l'histoire des arts les miens honte


roule de rire

Ici Colin a travaillé avec 2copains sur The Wall des Pinkfloyd, c'était sympa comme sujet. Ils sont passés la semaine dernière. Ils ont fini avec guitare et chant en interprétant un bout de "another brik in the wall". D'après mon fils ça a bien plu au jury. Colin a fait sa partie en anglais, c'était un peu galère à préparer pour avoir une diction à peu près fluide...bon aprés c'était son choix, il n'était pas obligé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99208 / 0