Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Entrée chez vous
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 9:16 pm    Sujet du message: Entrée chez vous Répondre en citant

Je souhaite réorganiser un peu notre entrée, enfin surtout les porte manteaux, on en a un petit les enfants mais pas pratique (il devient trop petit à 4 et tombe tout le temps ) et un pour nous, peu pratique aussi je trouve

j'ai vu chez une copine une grande patère accrochée au mur, je songe à bricoler ça moi même, et peut être mettre aussi un banc pour les enfants pour mettre leurs chaussures (on a un mini tabouret qui pareil devient trop petit!)

et chez vous c'est comment dans votre entrée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Placard intégré mais les manteaux sont sur un porte manteaux. pff n'importe quoi
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu tapes hall d'entrée sur pinterest, tu auras plein d'idées clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 7523
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a installer des supports de tringles a rideaux au murs pour les blousons
Du coup tu les mets ou tu veux, on a mis aussi des casiers chaussures ikea
Peu profonds ( 1 casier sert aussi aux bonnets, echarpes ect... )
_________________
Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur pinterest, il y a plein de photos d'entrées très bien organisées...
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entrée-couloir chez moi : d'un côté une patère pour les manteaux, de l'autre les cartables par terre et un peu plus loin un meuble Ikétruc où les enfants rangent leur bazar : cartable de caté, de solfège, sacs de sport, chaussures écharpes etc.... ils ont un sacré bazar dedans mais ça ne se voit pas grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maison traversante ici, immense couloir de 10m de long, 1m50 de large. J ai mis un banc à chaussure tout de suite a l entrée et au milieu du couloir d origine j ai porte manteau avec porte- parapluie et chapeaux et miroir, très pratique.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon entrée est trop petite sourit

donc j'ai un meuble a cases en bois 9 cases ( 30x30x30 ) dedans 6 ont des caisses cartons tissus de couleurs différentes, une avec des tiroirs et 2 de vide ... les cases sont disposées en escaliers, 1 puis 2 superposées, puis deux colonnes de 3 cases superposées sourit

ça c'est pour les chaussures de tout le monde (enfin sauf ma grande qui en a trop et en met dans sa chambre )

et au dessus j'ai un porte manteaux sourit pour faire joli sourit et les invités ...
une patère comme ça

http://www.pylones.com/fr/decoration/97-cadeau-design-porte-manteau-caterpillar.html


sinon les manteaux vont dans le débarras sourit et les cartables sont dans leur chambre ... les vestes et gilets pareil sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons dans notre entrée
un placard intégré pour les manteaux d'un côté
de l'autre sur le premier des pans un grosse potiche chinoise qui accueille les parapluies et épées des garçons,
une porte qui va à notre couloir
une console sur laquelle je dépose le courrier du jour avant de le trier avec un miroir.
après il y a des portes qui desservent l'appartement.
Dans le couloir des enfants un autre placard intégré, des casiers à chaussures muraux ikea, des coffres à jouet ikea recouvert de coussins et un sert à deposer les cartables dessus
A chaque porte de chambres des patères
A l'intérieur pour que le linge ne traîne pas. A l'extérieur pour accrocher un sac de sport ou de piscine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Auparavant je n'avais qu'une patère avec 2x3 crochets MAIS comme les chaussures étaient en vrac dans une petite caisse, un jour j'en ai eu marre et j'ai acheté un meuble à chaussures. Ici c'est vraiment l'indispensable. Aucune paire ne traîne. Le hic est le meuble est sous les patères et que l'on ne peut donc plus mettre de manteaux. Ceci dit on se sert des patères pour mettre les écharpes, casques de vélo, chausse-pieds et puis le manteau quand on rentre, on le pose sur la chaise et on a un manteau chacune. Les vestes sont elles rangées dans l'armoire.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

1 grand placard avec porte coulissante et miroir ( important la vérif avant de sortir). dedans deux tringles: une haute pour les grands , une basse pour les petits. En dessous les rollers/bottes/chaussures de zhom.
- au dessus du placard stockage de sacs divers et rehausseurs.

A coté:
- un banc bas maison en L pour s'asseoir afin d'enlever ses chaussures.
- en dessous du banc un bac à roulettes chacun pour ranger les chaussures.
- au dessus des clous qui permettent de suspendre sacs et cartables
- encore au dessus deux grandes étagères avec des bacs colorés contenant alternativement les accessoires d'été/d'hiver/de vélo

Sur le muret du L ; bibliothèque maison avec des livres bien sur mais aussi des contenant pour les clefs.

Avec un minimum de bonne voloté c'est propre et bien rangé.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
1 grand placard avec porte coulissante et miroir ( important la vérif avant de sortir). dedans deux tringles: une haute pour les grands , une basse pour les petits. En dessous les rollers/bottes/chaussures de zhom.
- au dessus du placard stockage de sacs divers et rehausseurs.

A coté:
- un banc bas maison en L pour s'asseoir afin d'enlever ses chaussures.
- en dessous du banc un bac à roulettes chacun pour ranger les chaussures.
- au dessus des clous qui permettent de suspendre sacs et cartables
- encore au dessus deux grandes étagères avec des bacs colorés contenant alternativement les accessoires d'été/d'hiver/de vélo

Sur le muret du L ; bibliothèque maison avec des livres bien sur mais aussi des contenant pour les clefs.

Avec un minimum de bonne voloté c'est propre et bien rangé.


Ca a l'air pas mal du tout, surtout le coin en L.
Tu saurais mettre une photo?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un grand miroir pour donner une impression de grande entrée.

Une armoire à chaussure dans laquelle se trouvent essentiellement les chaussures de ma fille (alors qu'elle n'habite plus chez moi).

Et comme porte-manteau, pour la plus grande joie de mes élèves qui viennent chez moi, j'utilise le squelette que j'avais acheté pour mes études clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a une entrée assez vaste. Je me rappelle du temps où on envisageait de faire construire, l'architecte venu trouvait que c'était une perte de m² alors qu'on apprécie beaucoup cette taille qui en fait une vraie pièce.

Une rangée de porte manteaux avec étagère sur dessus où on met les cartables, une rangée de meuble chaussures (plat sur le mur, ikéa) un banc pour s'asseoir, et un buffet où poser des papiers ou un sac en arrivant, avec un tiroir pour les clés.

On y a mis le poêle aussi, et l'hiver c'est réconfortant d'entrer et d'y trouver un bon feu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
jogadel a écrit:
1 grand placard avec porte coulissante et miroir ( important la vérif avant de sortir). dedans deux tringles: une haute pour les grands , une basse pour les petits. En dessous les rollers/bottes/chaussures de zhom.
- au dessus du placard stockage de sacs divers et rehausseurs.

A coté:
- un banc bas maison en L pour s'asseoir afin d'enlever ses chaussures.
- en dessous du banc un bac à roulettes chacun pour ranger les chaussures.
- au dessus des clous qui permettent de suspendre sacs et cartables
- encore au dessus deux grandes étagères avec des bacs colorés contenant alternativement les accessoires d'été/d'hiver/de vélo

Sur le muret du L ; bibliothèque maison avec des livres bien sur mais aussi des contenant pour les clefs.

Avec un minimum de bonne voloté c'est propre et bien rangé.


Ca a l'air pas mal du tout, surtout le coin en L.
Tu saurais mettre une photo?

Oui mais pas aujourd'hui. demain mati au mieux
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'entrée, il y a, outre la boîte à lettres (avec un clou sur le côté pour ma clef) et un radiateur :
un porte-manteaux pour les grands,
une armoire où il y a surtout les chaussures de ma n°2, mes sacs à main, les chaussures de bébé que je conserve, et une partie des chaussures hors saison, ainsi que les rollers, raquettes de badminton etc.
un portant pour les manteaux des deux plus jeunes et les miens, avec dessous une sorte d'étagère double à chaussures (Ikéa) pour mes chaussures
deux étagères sur pieds ou l'on pose ses moufles, gants, bonnets, papiers divers et où je stocke aussi du lait et du matériel de bricolage

Les plus petits se mettent sur les marches de l'escalier pour mettre leurs chaussures (et les ranger aussi).

Les cartables trainent parfois dans l'entrée à terre, mais ils devraient se trouver chacun dans la chambre de leur propriétaire, puisqu'il en a besoin pour faire ses devoirs -- en principe.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une patère verticale avec 4 cadres (nous y avons mis 4 photos des yeux de nos enfants) et un porte manteau sur pieds en bois noirs pour nous et nos invités. Notre hall d'entrée est grand donc pas de soucis tout est très aéré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le banc, on a acheté une planche de 2m sur 40cm. Elle est posée sur 3 cubes avec mini tiroirs (ikéa). On s'y assoit facilement à 2-3 au moment de mettre les chaussures.
les chaussures sont rangées dans des panières cubiques qui se glissent sous le banc + 2 panières sur le banc pour les chaussures les plus utilisées.
Pour accrocher les vestes, on a vissé une très grande planche sur l'autre mur où on a cloué différentes patères + caisses à vin avec ouverture tournée vers le haut pour bonnet, gants, casquettes ...
On a un vieux meuble bizarre pour les cartables (bac du bas) et du bordelà rendre/vendre (bac du haut mais opération désncombrement bientôt)
Notre couloir-entrée fait un peu couloir d'école ! Surtout qu'on a peint les prénoms des enfants sur les caisses à vin.
Ce qui ne sert pas au quotidien est dans les chambres.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
Pour le banc, on a acheté une planche de 2m sur 40cm. Elle est posée sur 3 cubes avec mini tiroirs (ikéa). On s'y assoit facilement à 2-3 au moment de mettre les chaussures.
les chaussures sont rangées dans des panières cubiques qui se glissent sous le banc + 2 panières sur le banc pour les chaussures les plus utilisées.
Pour accrocher les vestes, on a vissé une très grande planche sur l'autre mur où on a cloué différentes patères + caisses à vin avec ouverture tournée vers le haut pour bonnet, gants, casquettes ...
On a un vieux meuble bizarre pour les cartables (bac du bas) et du bordelà rendre/vendre (bac du haut mais opération désncombrement bientôt)
Notre couloir-entrée fait un peu couloir d'école ! Surtout qu'on a peint les prénoms des enfants sur les caisses à vin.
Ce qui ne sert pas au quotidien est dans les chambres.


De bonnes idées tout ça ! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon entrée, il y a :
- un escalier en colimaçon pour monter à l'étage qui prend déjà pas mal de place
- une étagère pour les chaussures de mon mari et les miennes ainsi que les bottes de mes filles aînées et un bac avec les bonnets, écharpes, gants de ma mini
- un enclos pour une partie de mes cochons d'Inde
- un Trofast Ikea en escalier sous l'escalier tu cogites trop pour les chaussures des gosses
- un énorme porte manteau avec une dizaine de parterres pour nos manteaux (sauf les deux aînés qui les mettent dans leurs chambres)
- une cage de cochon d'Inde pour l'acariâtre qui ne peut vivre avec personne
- un fourrer tout accroché derrière la porte pour les clefs et les laisses des chiens
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0