Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vos enfants et la politique
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mirena
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 9:49 am    Sujet du message: Vos enfants et la politique Répondre en citant

Est ce que cela les intéresse? Vos jeunes majeurs ont ils votés ? Ont ils les mêmes idées que vous?

Ici nous sommes peu impliqués dans la politique, ma presque 15 ans a vaguement suivi les elections sans plus. Mes 4 ainés ont votés mais pas forçèment comme nous.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon jeune majeur a voté il a voté comme moi les deux fois et il a bien étudié les votes blancs les candidats..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 10 et 11 ans ont été obligés de suivre à travers nos discus d'adultes, la radio... Mais je vois qu'ils en ont aussi parlé à l'école avec leurs camarades. Peu de critiques, quelques questions et un avis copié sur le nôtre.
Mais clairement dans leurs milieux, il aurait été honteux de voter LePen.

Par contre, j'ai été assez déçue de la prof de l'aîné qui a dit qu'elle n'avait rien suivi et "s'en fichait" de tout ça...
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la mienne aime la politique (c'est aussi dû à son cursus) et assiste souvent à des conférences, débats...d'hommes politiques. D'ailleurs le jour du débat des deux "finalistes" elle a assisté à une conférence de Jean-Louis Debré.
Oui elle a voté et sensiblement comme moi. En revanche je ne sais pas exactement pour qui elle vote.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on a débattu en famille , l'aîné a voté en traînant les pieds et pas forcément comme moi , ma grande aura 18 ans en juin et elle aurait bien voté certainement JLM.
Elle a une conscience écologique bien affirmée et son frère a suivi çà aussi de près.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en a beaucoup parlé en famille.
Les trois grands ont voté, l'ainé a regardé le débat avec nous. Leurs opinions sont diverses mais tous se sont accordés à voter Macron au second tour. J'avoue que j'aurais eu du mal s'ils avaient soutenu un vote blanc ou Le Pen. Je pense que j'aurais banni les conversations politiques à table histoire de ne pas me fâcher avec eux, comme l'a fait ma fille dans son groupe de projet à l'école d'archi !
Les petits nous ont posé beaucoup de questions. Bon à cet âge là ils sont influençables (Marguerite scandait "Macron, Macron" en agitant son drapeau tricolore héhé
Mon 15 ans est le seul à s'en moquer éperdument mais un peu comme de tout depuis qu'il est né triste
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi on en a beaucoup parlé. Ils connaissaient nos choix, ont vu l'évolution de nos penchants... On a emmené les plus jeunes dans l'isoloir afin qu'ils voient comment ça se passe...
N3 a été très impliqué. Il a une idée très juste du monde politique et a commencé à lire des articles de presse...

Avec la famille élargie aussi on en a parlé. Avec des avis divergents au premier comme au deuxième tour, on ne s'est pas non plus écorchés clin d'oeil
On peut s'expliquer et avancer des arguments. C'est plus une histoire de stratégie électorale que de valeurs chez nous. Au fond, on pense tous à peu près la même chose (enfin, personne n'est de droite, même mon père à la fin de sa vie ne votait plus à droite).
philipine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal de discussions aussi ici avec les enfants. Ma majeur m'a bien dit que cela l'arrangeait d'etre loin car elle ne savait pas trop quoi en penser avec les infos qui lui parvenait. Elle a vécu les élections en Equateur et trouve vraiment étrange que l'on en ai pas parlé à l'international car c'est le premier président dans un fauteuil roulant et défandant les petites gens.

Celui qui en a parlé le plus, c'est le N5 qui demandait vraiment a comprendre les différences. Et est revenu un jour de l'école en disant : "Hugo, il est pour MLP et s'enfiche que Gerges soit renvoyé dans son pays sans ses enfants et nous nous n'aurions plus de djembé en TAP" (Georges est congolais artiste musicien compteur habitant le village depuis 15 ans)
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ils s'y intéressent un peu même le 15 ans sourit N2 a voté melenchon au 1er tour et au 2nd toute la famille a voté pareil clin d'oeil j'ai quand même un peuforcé N2 a y aller et à voter "utile" même si ça ne lui disait rien
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 6 ans était trop rigolote. Elle s'en mêlait, ils en parlaient à l'école avec la maîtresse. Et un des derniers jours elle me disait: Ben, maman, si tu ne sais pas pour qui voter, tu votes blanc tout simplement!
J'ai éclaté de rire et demandé d'où elle connaissait ça, et c'était par l'école!
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon on en a pas mal parlé aussi et mes jeunes majeurs ont tous voté.
Brune
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N1 (21 ans) s'intéresse et suit les débats.
N2 (19 ans) a fait campagne avec un parti en collant des affiches et en allant à des meetings !
N3 (15 ans) suit le mouvement, écoute mais ne participe pas franchement.
N4 (12 ans) adore et pose plein de questions ! (ça m'étonne à son âge)

Bref, très sympa comme période malgré les temps agités...
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en parle beaucoup à la maison, ils connaissent nos opinions, et dans les déjeuners en famille élargie on en parle aussi beaucoup, on est pas tous d'accord, ça débat dans une bonne ambiance. grand sourire
Les enfants surtout mes deux grands 16 ans et demi et 14 ans, discutent, écoutent, lisent la presse. Ils ont des opinions proches des nôtres, ils sont jeunes encore clin d'oeil
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On parle politique à la maison, mais on pense tous un peu pareil: plutôt à gauche... (Mon mari encore plus que nous).
Aux 2 tours, mes 3 jeunes adultes ont tenu à aller voter, quitte à décaler nos vacances et une compétition d'athlétisme.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on en a parlé car miss1 ne savait pas trop qui voter au premier tour et voulait se renseigner et discuter

ils ont votés tous les 2 au premier tour et se sont abstenus au second tour (donc pas vraiment comme moi ) mais de ça aussi on en a parlés tous ensembles même avec les deux plus jeunes ... on échange nos idées et nos diverses opinions ce qui est très intéressant sourit

on a regardés les soirées des élections et on en a parlé aussi avec les deux plus jeunes ....

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous très politisés grand sourire Des opinions différentes aussi. Mes grands étaient 2 pour Macron, 1 Hamon, 1 Mélenchon. Mes plus jeunes s'intéressaient aussi de près à la chose. On a regardé des émissions ensemble. Ils sont venus quand on a voté, la plus jeune dans l'isoloir. On s'est rendu pour le comptage des voix au village au 2e tour ... C'était très sympa. On en parle mais quand on sent des points de vue trop différents on évite de "développer" trop le sujet... car notre entente prime sur les opinions politiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne sont plus à la maison mais sont rentrés pour voter. On en a un peu discuté, ils ne votent pas tous comme nous, du moins je crois clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que même moi, j'ai du mal à m'intéresser à la politique, je n'y ai jamais rien compris honte

Mais là, les élections, on les a bien suivies. Le soir du grand débat avant le Seconde tour, j'avais mes deux filles (12 et 14) qui ont regardé un peu avec moi. Je ne sais pas si elles ont tout compris, en tout cas, venaient des moments où elles se marraient...

Difficile de dire si elles peuvent déjà avoir un avis arrêté là-dessus, puisqu'elles ne se préoccupent pas encore du chômage, des retraites, de l'économie... Nous essayons de leur en parler un peu, de leur expliquer un peu. La grande a souvent des idées bien arrêtées, mais malheureusement aussi "infaisables".

J'aimerais bien qu'elles continuent à s'y intéresser et que le petit gars le fera à son tour. Puisque ce sera leur génération qui décidera dans le future, autant qu'ils y soient bien préparés...
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aînée a voté, enfin, j'ai voté pour elle aux deux tours.
Elle a voté comme nous.
Elle s'intéresse à la politique actuelle ( va à des conférences, meeting,lis ..), mais pas que,ce qui est logique vu sa formation ..idem pour ma n°5 qui est comme sa grande soeur passionnée d'histoire.
Les autres ne sont pas très intéressées, écoutent d'une oreille distraite la radio,n'ont pas souhaité regarder les débats télévisés..
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici nos enfants sont jeunes mais étaient "à fond", comme pour le foot l'an dernier en fait clin d'oeil
On a regardé les résultats même avec le 3 ans (bon lui la seule qu'il reconnaissait à la télé c'est Marine Le Pen très étonné(e) ) et les 2 soirées avec nos 12 et 9 ans.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed