Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Adolescence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2017 1:10 pm    Sujet du message: Adolescence Répondre en citant

C est une jolie lettre qui me parle :
https://www.psytherapieparis.fr/2017/05/09/cher-parent-voici-la-lettre-que-je-voudrais-pouvoir-t-%C3%A9crire/
Peut étre que certaines ont des ados plus difficiles que d autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2017 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cette lettre excellente! Merci Phanou!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2017 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2017 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houla... c'est ce que je vis avec Tristan depuis quelques temps (années ?) ... et ce n'est pas un ado... c'est un jeune adulte pas content du tout mais tant que la communication n'est pas totalement rompue... il y a espoir fait très chaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2017 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai donnée à lire à mon ado grand sourire , c'est un "double-face" : apprécié chez ses copains comme bien élevé et serviable, il est sage et sympa à la maison mais me rend dingue dès qu'il est question d'orientation, de boulot ou ?

J'ai eu des sons de cloche qui me rassurent sur ce comportement et ta lettre est dans le vif du sujet, apparemment mon ourson hiberne en mûrissant et c'est sa façon de s'opposer à moi, par la léthargie apparente..., il apprend en douce (l'anglais, je me suis rendue compte) et dès qu'il aura décidé de réaliser un projet pro, il se débrouillera très bien et sortira (enfin) de la maison, le côté maman solo et son fils je le prends en pleine figure, il s'oppose de cette façon sans me manquer de respect mais d'une façon qui m'agresse autrement triste

j'évite de me laisser user..., je l'encourage quand il fait un pas en avant, et je lâche prise quand il bulle..., polémiquer ne sert à rien ..., en plus la création d'entreprise avec mille obstacles me bouffe toute mon énergie clin d'oeil , ça aussi il suit de loin, il n'est pas indifférent grand sourire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
je l'ai donnée à lire à mon ado grand sourire , c'est un "double-face" : apprécié chez ses copains comme bien élevé et serviable, il est sage et sympa à la maison mais me rend dingue dès qu'il est question d'orientation, de boulot ou ?

J'ai eu des sons de cloche qui me rassurent sur ce comportement et ta lettre est dans le vif du sujet, apparemment mon ourson hiberne en mûrissant et c'est sa façon de s'opposer à moi, par la léthargie apparente..., il apprend en douce (l'anglais, je me suis rendue compte) et dès qu'il aura décidé de réaliser un projet pro, il se débrouillera très bien et sortira (enfin) de la maison, le côté maman solo et son fils je le prends en pleine figure, il s'oppose de cette façon sans me manquer de respect mais d'une façon qui m'agresse autrement triste

j'évite de me laisser user..., je l'encourage quand il fait un pas en avant, et je lâche prise quand il bulle..., polémiquer ne sert à rien ..., en plus la création d'entreprise avec mille obstacles me bouffe toute mon énergie clin d'oeil , ça aussi il suit de loin, il n'est pas indifférent grand sourire



Il est bien ce p'tit gars! Patience patience......
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

On tente de se rassurer comme on peut, on n'a pas le choix buvons en coeur
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toi c'est le martini Armelle? grimace Ah non, je me trompe avec kty. honte
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Armelle tu as toujours ta vidéo
"Comment tu es quand tu fumes ?"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin d'avoir des ados difficiles pour vivre ce que raconte cette lettre. accepter le conflit des 2 côtés même s'il ne se fait pas avec des cris, que l'ado recherche les limites, tente de les dépasser tous les jours...oui c'est épuisant, mais à la fin, on se retrouve avec des jeunes adultes et adorables avec leurs vieux parents grand sourire

bon certains sont encore entre l'adolescence et l'adulte à 22 ans pas content du tout mais bon il sait que je suis là pour lui envers et contre tout (et tous sourit )
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Tiens Armelle tu as toujours ta vidéo
"Comment tu es quand tu fumes ?"

Je ne penses pas, je vais chercher mais c'est vieux.
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2017 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
phanou a écrit:
Tiens Armelle tu as toujours ta vidéo
"Comment tu es quand tu fumes ?"

Je ne penses pas, je vais chercher mais c'est vieux.

Mes grandes n ont jamais fumė grace à cela .
Et je voidrais le montrer à ma 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hier toto était invité chez son copain, ses parents le gardent souvent pour le repas, il est invité aux fêtes, sa maman est rassurée pour sa fille quand il est présent pour les sorties entre jeunes, je trouve ça c'est trop mignon , je sais donc que c "un mec bien" aussi en dehors de ma présence, mais pendant que ses potes font des études lui perd son temps attention je suis armé(e) , il va refaire petite formation en juin je sais que ça se passera bien mais il a un potentiel qu'il n'utilise pas pour le moment soupire , et pousser-tirer, crier et punir c juste bon à le braquer faut juste que je me dise que dans 10ans on ne se souciera plus de quand-comment il a trouvé sa voie pff n'importe quoi
après l'alcool, les clopes etc il a une gestion saine du truc et il est très sélectif pour choisir ses potes, aussi tranquilles que lui grand sourire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0