Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Plats cuisinés -boulot
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2017 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
yoko a écrit:
Le riz complet met longtemps à cuire, donc j'en fais deux fois par semaine, et je rechauffe à la poêle ensuite.


Tu n'as pas un petit cuiseur de riz? Ma belle-soeur en avait ramené un de Thaïlande (indispensable pour elle, là-bas c'est riz quasiment tous les jours clin d'oeil ). Que ce soit du riz blanc ou du complet, on le met dedans avec de l'eau et on s'en préoccupe plus jusqu'à la fin de la cuisson...


Je cuis mon riz pilaf, donc c'est 5min seulement pour démarrer, après ça cuit tout de suite sans que je m'en occupe clin d'oeil J'ai un minuteur sur ma plaque induction, donc pas de surveillance.
Seulement quand tu veux manger 10 minutes plus tard c'est trop long. Dans ces cas là. Je fais du quinoa, c'est sans gluten aussi guillemorique.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2017 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ici cela.nous arrive en moyenne une fois par semaine. Si mon mari n est pas content et bien la cuisine est à sa disposition. grand sourire
Cela arrive aussi soupe en brique, tartine, apéro prolongé. Le reste du temps on essaie de manger équilibré.. .. Je ne vais certainement pas culpabiliser pour cela. J essaie d avoir des horaires réguliers pour faire la cuisine mais il suffit d une réunion qui se prolongé ou plus d embouteillages que prévus et bien je sors un joker er tour le monde va très bien.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2017 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
Momo777 a écrit:
yoko a écrit:
Le riz complet met longtemps à cuire, donc j'en fais deux fois par semaine, et je rechauffe à la poêle ensuite.


Tu n'as pas un petit cuiseur de riz? Ma belle-soeur en avait ramené un de Thaïlande (indispensable pour elle, là-bas c'est riz quasiment tous les jours clin d'oeil ). Que ce soit du riz blanc ou du complet, on le met dedans avec de l'eau et on s'en préoccupe plus jusqu'à la fin de la cuisson...


Je cuis mon riz pilaf, donc c'est 5min seulement pour démarrer, après ça cuit tout de suite sans que je m'en occupe clin d'oeil J'ai un minuteur sur ma plaque induction, donc pas de surveillance.
Seulement quand tu veux manger 10 minutes plus tard c'est trop long. Dans ces cas là. Je fais du quinoa, c'est sans gluten aussi guillemorique.


Oui, c'est sûr! grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2017 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me servirai du cookéo ! ici on mange bcp de riz, ça cuit vite ainsi que du saumon (rapporté par monsieur papa) cuit dans le panier vapeur, ça va vite, préchauffage + cuisson genre en 15mn c fait , et c pratique pour cuisiner les restes, le riz cantonais aussi c fastoche et bon marché alors qu'au resto du coin...
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2017 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salade de lentilles corail à l'huile de sésame et gratin de courgettes pour ce soir. Tout etait près à l'avance !!
Je regarde juste le four faire son boulot.
La reprise a été un peu dure, mais ça va.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0