Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
POST VIDE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 101, 102, 103  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Booboon, chez vous on dirait que c'est la parfaite égalité, j'admire!
Je vous souhaite heureuse continuation.

La parfaite égalité n'est pas notre but... De toutes façons je suis seule la semaine donc évidemment que je gère le quotidien.
Mais je ne me sens pas débordée parce que je sais que je peux compter sur lui, même à distance, pour toutes les démarches administratives par exemple... ou bien il a le temps de réfléchir au repas qu'on va faire quand on aura des invités, donc en général c'est lui qui chercher et qui s'y colle.
Mais tout cela ne s'est pas fait en un jour....
Et j'apprécie chez mon mari la reconnaissance qu'il a envers le travail que je fournis à la maison honte
Par exemple s'il trouve des chemises repassées il va me remercier (alors que d'autres pourraient dire que c'est normal....). c'est bête mais ce sont de tout petits gestes/mots quotidiens qui motivent et donnent l'équilibre.
Et quand il y a équilibre, la charge mentale (ou matérielle) n'est pas d'un seul côté !! clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux derniers (10 et 12 ans) s'ennuyaient ferme par cette après-midi pluvieuse... Quoique, cela se lève, la pluie part en direction de l'Est !
Bref. A eux deux, ils ont fait :
- des chaussons aux pommes
et comme ils avaient épluché trop de pomme :
- de la compote de pomme
et comme il restait un blanc d'oeuf du badigeonnage des chaussons :
- des rochers noix de coco
et comme il fallait ajouter des blancs d'oeufs à la recette précédente (un seul, c'était juste), il restait des jaunes :
- des hélénettes (gâteaux avec amandes et jaunes d'oeuf).
c'est trop mignon c'est trop mignon
Je travaillais à mon bureau juste à côté et ils m'ont dérangé uniquement pour séparer les blancs des jaunes, enfourner (ils règlent eux mêmes le four) et vérifier la cuisson.
Bref, merci les enfants !

J'édite pour dire qu'ils m'ont laissé la vaisselle...

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Henri fait du 40. Il faut croire que les garçons passent habituellement du 39 au 41 directement, car les enfants s'arrêtent au 39 et les hommes commencent au 41 souvent.
Et ce que je trouve en 40 c'est soit de la chaussure de sport soit des chaussures qui font très adulte hein ?
En plus son cahier des charges c'est "violettes si possible, et qui ne fassent pas "fils de bonne famille" " (sic...)
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chance Figualix ! grand sourire (je ne parle pas de la vaisselle héhé )
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu e rassures figualix, ils ont quand même laissé la vaisselle sont normaux quoi.... grimace

Hier ici j'avais laissé les enfants déjeuner tout seuls.... Cela arrive quelquefois et en général je retrouve les plats sur la table non essuyée etc....

Et là hier j'ai retrouvé tout rangé : les restes dans des boîtes, la table essuyée, les plats dans le lave vaisselle... Tout bien quoi clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa Figalix, et tant pis pour la vaisselle grand sourire
Booboon c'est bien quand ils sont autonomes grand sourire

Laurence c'est la période difficile pour les chausser, bon courage clin d'oeil

Je commence à avoir une forte douleur au genou alors que je ne me suis aperçue qu'hier que j’avais un hématome très étonné(e)
et là d'un coup par moment ça me "vrille" comme si on me plantait un clou soupire
J'espère que ça va passer Bizarre

Steph j'espère que ça va aller pour les dents de Marion
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Henri fait du 40. Il faut croire que les garçons passent habituellement du 39 au 41 directement, car les enfants s'arrêtent au 39 et les hommes commencent au 41 souvent.
Et ce que je trouve en 40 c'est soit de la chaussure de sport soit des chaussures qui font très adulte hein ?
En plus son cahier des charges c'est "violettes si possible, et qui ne fassent pas "fils de bonne famille" " (sic...)

tu veux dire qu'il ne veut pas de mocassins à glands bleu marine ??!! héhé
Mes grandes aussi ont des soucis pour se chausser. Elles font du 35 et trouvent difficilement des pointes (chaussures d'athlétisme) de qualité à leur taille.

Dernière édition par Gwenaelle le Mer Mai 17, 2017 8:00 pm; édité 1 fois
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amies bretonnes, votre pluie arrive chez nous très étonné(e) gros yeux
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Amies bretonnes, votre pluie arrive chez nous très étonné(e) gros yeux

C'est déjà fait : à 18h30 en sandales et débardeurs sous le déluge froggy
On a même eu des coups de tonnerre.

Moi la charge mentale ce qui m'embête c'est ce que disait Maxie je crois : plus le fait de penser à tout plus que de faire enfin un truc dans ce style clin d'oeil

Pauvre Marion , tu es allée chez le doc du coup Steph çà va ?

Moi j'ai emmené N°3 ce matin : 1,78 m très étonné(e)
Il doit se faire vacciner contre l'hépatite A et la typhoïde mais à priori les pharmacies seraient en rupture de stock , on va devoir aller dans un centre de vaccination grrr

N°1 avait un RV ce soir amoureux transi ....
Sa sœur a essayé de le cuisiner , c'était drôle grand sourire
Je lui ai demandé si il voulait qu'on le dépose vu qu'il pleut mais non ..... amoureux transi

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gwen je compatis ++++ je fais du 35 et durdur pour moi aussi sourit

sinon ma miss3 ici fait de la cuisine aussi et des sushis dimanche dernier sourit miam et elle nettoie et range amoureux transi

demain boulot pour moi, plus que 2 jours, et la semaine prochaine que 3 jours ......... j'adore hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs vaccins possibles, je me rappelle que certains étaient en rupture et pas les autres. Il y a un vaccin combiné qui fait les deux d'ailleurs, Tyavax de mémoire qu'on avait fait pour certains d'entre nous. Sinon on avait Havrix et Thyphim pour les autres.

Mon 2001 fait 1m82 froggy

Une collègue m'a passé des plants mais elle ne sait plus de quoi (des potirons mais lesquels ?) suspens...enfin s'ils ne se font pas bouffer par toutes sortes de bêtes cet été, vu comme je suis douée.
caillou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 2001 fait 1,55m, à son grand désespoir. Elle a du mal à atteindre les pédales de la voiture​ triste Je ne pensais pas qu'elle serait plus petite que moi triste
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Il y a plusieurs vaccins possibles, je me rappelle que certains étaient en rupture et pas les autres. Il y a un vaccin combiné qui fait les deux d'ailleurs, Tyavax de mémoire qu'on avait fait pour certains d'entre nous. Sinon on avait Havrix et Thyphim pour les autres.

Une collègue m'a passé des plants mais elle ne sait plus de quoi (des potirons mais lesquels ?) suspens...enfin s'ils ne se font pas bouffer par toutes sortes de bêtes cet été, vu comme je suis douée.

Oui le médecin m'a parlé du combiné , je passerai à tout hasard à la pharmacie demain sinon j’appellerai le centre de vaccination clin d'oeil

Pas mal ton 2001 , là il est content il a dépassé son père et vise le GP qui fait 1,80 je crois.
Là il nous a fait un super potager : salade , fraises , potiron , radis (il a l'air plus doué que son père ) des plants de tomates diverses et variées et même un pied d'artichaut , il s'éclate pieds nu dans le potager grand sourire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Ma 2001 fait 1,55m, à son grand désespoir. Elle a du mal à atteindre les pédales de la voiture​ triste Je ne pensais pas qu'elle serait plus petite que moi triste

C'est ma taille enfin 154,5 je crois et j'avance pas mal le siège plus un coussin et je ne vois pas le bout du capot mais çà ne me gêne pas clin d'oeil

mirena
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
caillou a écrit:

C'est ma taille enfin 154,5 je crois et j'avance pas mal le siège plus un coussin et je ne vois pas le bout du capot mais çà ne me gêne pas clin d'oeil

Je ne fais qu'1,52 m et je conduis sans coussin par contre les gens qui roulent derrière moi ont l'impression qu'il n'y a personne au volant froggy

La pluie bretonne est arrivée a 20h30 chez nous et ça tombe bien
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

ici c'est mon...... 2002 très étonné(e) , au grand désespoir de son frère de 2001....
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2017 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon basketteur américain ou top model métis de 1999 mesure 1,93m et chausse du 47... amoureux transi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
caillou a écrit:

je fais 1m51 et en effet mes filles sont plus grandes que moi même si pas "tant que ça"

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
mon basketteur américain ou top model métis de 1999 mesure 1,93m et chausse du 47... amoureux transi

Ton petit bonhomme, ton bébé à toi amoureux transi amoureux transi amoureux transi

Je suis la seule à faire des carrures de rugbyman ?
1,81 à 15 ans, 85kg (il a depuis maigri car on a limité l'apport en nourriture et il s'est mis à courir, il doit faire 1?82 maintenant pour 80kg, c'est déjà pas mal).
Et mon deuz, c'est l'inverse : 52kg tout mouillé, pour 1,74m pff n'importe quoi J'en mets deux comme lui dans les pantalons de son frère...
tulipe

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2017 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
mimosa a écrit:

Ton petit bonhomme, ton bébé à toi amoureux transi amoureux transi amoureux transi

Ah il a bien poussé le bébé roule de rire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 58 sur 103

Maximômes topic RSS feed