Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Implant dentaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2017 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

patoune a écrit:
grand sourire c'est pas à moi que ca arriverais dormir chez le dentiste non pleure bis


Oh, tu m'aurais dit ça il y a quelques années, je n'y aurais pas cru non plus héhé J'ai été traumatisée par un dentiste à l'âge de 10 ans et j'ai mis beaucoup de temps pour refaire confiance aux dentistes! Après, au bout de 3 couronnes, pas le choix - je me serais malade si j'avais angoissé à chacun des 2, 3 voire 4 rendez-vous!

C'est bête à dire, mais je crois que tout est dans la tête... à l'époque, j'avais une peur bleue des montagnes russes - j'en devenais hystérique! Pourquoi? Parce que j'avais toujours l'impression que j'allais tomber du chariot! Puis un jour, pendant tout le tour, je me suis dit dans ma tête "tu ne tomberas pas, tu ne tomberas pas" - non seulement, je ne suis pas tombée héhé, mais en plus, j'ai apprécié et j'ai enchainé avec un autre tous après!

Pareil pour le dentiste: analyse de quoi tu as peur au juste: de la douleur? Tu auras la bouche anesthésiée, tu ne sentiras rien. Comme lors d'une césarienne, on sent qu'il se passe quelque chose (dans la bouche, dans le ventre), mais on n'a pas mal.

Au début, j'étais crispée, j'attendais la douleur et parfois, j'avais donc l'impression d'avoir mal. Aujourd'hui je sais que je n'ai jamais eu mal (pendant les soins), mais que je m'étais tellement montée la tête que j'avais l'impression que je devais avoir mal.

C'est farfelu ce que je dis honte mais franchement essaie. Colle-toi les écouteurs sur les oreilles et répète-toi "je n'ai pas mal".

La peur du dentiste peut nous pourrir la vie, je sais de quoi je parle. soupire J'espère que tu arriveras à passer outre, le jour où tu décideras à faire cet implant.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2017 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui momo je comprends très bien et non ce n'est pas farfelu effectivement c'est dans la tête mais c'est plus fort que moi je ne suis pas non plus phobique mais très angoissée honte

oui j'ai peur de la douleur surtout je sais qu'après la première anesthésie voire la 2eme on s'en plus rien mais bon les piqures font mal aussi honte

j'ai un rdv à l'hôpital à la fin mai pour un devis je pense que la solution c'est bien l'implant par contre elle m'a dit que l'implant se faisait 4 mois après une extraction maintenant je me dit que je devrais peut être la faire enlever maintenant par mon dentiste pour être sur d'être tranquille pendant juillet et aout je me tâte, je me tâte soupire Merci momo
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2017 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Patoune , les piqûres me fichent une trouille pas possible. Suite à une très mauvaise expérience je sais que les piqûres font mal. J'ai associé ces multiples piqûres douloureuses avec les conséquences que je n'aurai jamais du avoir. Le stomato qui m'a retiré une dent à plus que mal fait son travail et ce dans toutes le dimensions: soins, précaution, suites...
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter la discussion car j'ai exactement le même problème que toi, Patoune.
Ma dentiste m'envoie vers un confrère qui pose des implants, je ne sais pas quoi faire pour le moment, j'ai peur de la douleur et du prix ! fait très chaud marre
Tu en es où, toi ?
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Je fais remonter la discussion car j'ai exactement le même problème que toi, Patoune.
Ma dentiste m'envoie vers un confrère qui pose des implants, je ne sais pas quoi faire pour le moment, j'ai peur de la douleur et du prix ! fait très chaud marre
Tu en es où, toi ?


coucou donc je me suis fait extraire la dent, j'ai été à l'hôpital voir un stomato implantologue avec ma panoramique il m'a juste expliquer pour l'implant toutes les possibilités pour le moment pas de devis je dois passer un scanner mais vu qu'il faut attendre au moins 3 mois après l'extraction de la dent j'ai un autre rdv en sept pour avoir une ordonnance pour le scanner a partir de ce moment il devra voir si y a assez d'os et aussi une histoire de sinus je crois
il m'a juste donner une fourchette au plus 2000 euros (s'il faut une greffe ou pas) mais de toute facon dès que j'en sais plus je vous tiendrais au courant mais ca ne sera pas avant oct. Je trouve ca long en plus perso je trouve ca gênant de ne plus avoir de molaire soupire
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais ma radio panoramique le 21 juin. Ensuite je prendrai rdv avec le dentiste qui s'occupe des implants.
Je vois que c'est long, j'ai le temps de m'y faire ! très étonné(e)
On va se soutenir, Patoune ! clin d'oeil
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Je fais ma radio panoramique le 21 juin. Ensuite je prendrai rdv avec le dentiste qui s'occupe des implants.
Je vois que c'est long, j'ai le temps de m'y faire ! très étonné(e)
On va se soutenir, Patoune ! clin d'oeil


oui pas de soucis clin d'oeilc'est juste un implant qu'il te faut? moi je verrais un ou deux puisque c'est les 2 dernières molaires l'une à coté de l'autre du haut qu'il me manque et il m'a dit que ca coutait moins cher vu qu'on utilise qu'une fois le bloc bon courage doule et tient moi aussi au courant
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 2:42 pm    Sujet du message: suite implant Répondre en citant

bonjour à toutes,
alors j'ai enfin mon devis de l'hôpital après plus de 4 rdv 1 cône beam passé alors déjà pas de greffes d'os, j'en ai suffisamment par contre il s'est rendu compte que j'avais une molaire couronné à droite qu'il fallait enlever car il y a une infection gros yeux donc je peux pas faire poser des implants sur mes deux dents manquantes à gauche pour le moment (mon premier rdv était en juin)

donc pour ses 2 implants total: 3305 euros gros yeux et 4720 euros pour les 3 dents si je remplace celle de droite.

j'ai envoyer les devis à ma mutuelle j'espère qu'une bonne partie sera pris en compte soupire
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, j'ai toujours ma dent. Ma mutuelle rembourse 500 euros pour un implant à partir du mois de janvier donc je commencerai les "travaux" à ce moment là. Ma dentiste m'a dit que ça pouvait attendre qqls mois...ça tombe bien, je ne suis pas pressée d' y passer ! honte
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Pour le moment, j'ai toujours ma dent. Ma mutuelle rembourse 500 euros pour un implant à partir du mois de janvier donc je commencerai les "travaux" à ce moment là. Ma dentiste m'a dit que ça pouvait attendre qqls mois...ça tombe bien, je ne suis pas pressée d' y passer ! honte


coucou mon rdv pour poser les 2 implants est prévu pour le 26 janvier ma mutuelle rembourse pas grand chose pff n'importe quoi de ma poche j'en ai pour 2200 euros soupire (sur un total de 3305) je me demande toujours si j'ai raison de la faire honte mais bon je ne vais plus reculer.

Et finalement mon autre molaire couronné de l'autre coté va être extraite mi décembre mais je ne la ferais pas remplacé par un implant. voila les nouvelles toujours autant angoissé mais bon soupire en plus ils doivent taper sur l'os afin d'incérer l'implant car il manque un peu de hauteur d'os et toi doule tu penses toujours te poser un implant?
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes plus courageuses que moi honte
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Vous êtes plus courageuses que moi honte


non non détrompe toi je prends énormément sur moi clin d'oeil je me dis que je veux pas être édenté que c'est un mauvais moment à passer et financièrement même si c'est cher c'est plus faisable maintenant alors que je ne sais pas comment sera notre situation dans quelques années et franchement j'ai pas non plus envie d'avoir un appareil en stellite honte et à l'hôpital la dame qui me suis sait bien me rassurer et maintenant j 'ai du Xanax grand sourire
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis toujours décidée, je commence en janvier. Mais j'ai la trouille ! pff n'importe quoi
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Oui, je suis toujours décidée, je commence en janvier. Mais j'ai la trouille ! pff n'importe quoi


coucou moi aussi j'ai la trouille honte mais t'inquiète doule ca va allez c'est juste un mauvais moment a passer mais après je suis sur que l'on sera contente clin d'oeil je pose mon implant le 26 janvier et toi tu as une date? j'ai vu mon dentiste pour mon autre molaire qui a été couronné il y a plus de 15 ans il va me l'enlever car sinon fallait faire des soins sur les racines j'ai pas envie de m'embarquer la dedans en plus c'était encore de ma poche (500 euros) en plus de mes angoisses. tu dis que t'as mutuelle rembourse 500 euros mais tu connais le prix total pour ton implant?
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore pris rdv. Il doit m'extraire la dent et poser l'implant dans la foulée si ce n'est pas trop moche à l'intérieur...
Il m'a fait un devis à 1070 euros, ce n'est pas cher par rapport à ce que je vois ailleurs !
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment, je me répète, mais poser un implant n'est vraiment pas angoissant, chez un praticien qui le pratique souvent en tout cas. Ma dentiste était hyper compétente, et à part un peu d'angoisse, d'avoir mal surtout, je n'ai pas de mauvais souvenirs du tout! C'est très bien endormi. ça fait très bizarre de ne rien sentir mais de savoir qu'on visse et perce dans sa machoire, c'est tout.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Vraiment, je me répète, mais poser un implant n'est vraiment pas angoissant, chez un praticien qui le pratique souvent en tout cas. Ma dentiste était hyper compétente, et à part un peu d'angoisse, d'avoir mal surtout, je n'ai pas de mauvais souvenirs du tout! C'est très bien endormi. ça fait très bizarre de ne rien sentir mais de savoir qu'on visse et perce dans sa machoire, c'est tout.


merci de ton témoignage pleine lune, je pense effectivement qu'on doit rien sentir vu que l'on est anesthésié mais avant de rien sentir on sent les piqures honte mais bon de toute façon je prendrais du Xanax quand même avant afin d'être détendue je dois aussi fumer moins mais ca s'est une autre histoire
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours trouvé les piqures de dentiste très supportables.
La pire chose c'est le goût affreusement amère du produit anesthésiant.

Bon courage patoune et Doule.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pleine Lune, tu me rassures.
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2017 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Vraiment, je me répète, mais poser un implant n'est vraiment pas angoissant, chez un praticien qui le pratique souvent en tout cas. Ma dentiste était hyper compétente, et à part un peu d'angoisse, d'avoir mal surtout, je n'ai pas de mauvais souvenirs du tout! C'est très bien endormi. ça fait très bizarre de ne rien sentir mais de savoir qu'on visse et perce dans sa machoire, c'est tout.



Rien que çà suffit à me faire fuir honte
C'est complètement irrationnel je le sais bien ....il faudra bien que je me décide clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99024 / 0