Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Orientation (encore et toujours) - news et fin p.12
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Le problème Madec c'est que certains gamins comprennent qu'ils doivent bosser pour eux même, mais ne savent pas faire, comment s'organiser, comment s'entrainer, comment apprendre sa leçon. Ce qui passe pour un défaut de motivation est souvent un défaut de méthode. Chez certains c'est inné, chez d'autres non.


En plus, je ne suis pas la maman qui dit "débrouille-toi". Je suis à la maison quand elle rentre, je lui dis qu'elle peut me demander de l'aide. Que son père peut l'aider en maths, sa tante en anglais, en français... Je veux bien lui donner des conseils d'organisation s'il le faut, mais elle m'envoie bouler. Elle a commencé à faire des fichers pour son brevet, c'est déjà un bon début. Mais quand je la fais réviser (à sa demande!) et que je lui pose une question qui va un peu plus "en profondeur", elle va me dire que "ça, il n'y en a pas besoin".

En gros, c'est le strict minimum, les grandes lignes. Alors que je suis bien placée pour savoir qu'au lycée, ce sont aussi les détails qu'il faut connaître. Et au lieu de petites fiches, je me rappelle que pour un examen, c'était des dizaines de pages à apprendre fait très chaud
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question: en France c'est obligation scolaire jusqu'à 16 ans, c'est bien cela? Donc en clair, si son cursus ne correspond pas à ce qu'elle a envie de faire, elle peut décider par elle-même d'arrêter et de quitter l'école à 16 ans?
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui! Et elle peut aussi ne pas être prise au lycée pro du coin, si elle ne montre pas de motivation pour y aller...
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le "lycée du coin" c'est celui dont on dépend (donc celui où théoriquement elle devrait recevoir une place ou du moins être prioritaire). Y a-t-il une différence pour la demande d'un bac pro? Faut-il avancer ses motivations etc.? Il me semble qu'il suffit de marquer notre voeux sur la feuille bleue? Maintenant, si c'est sur dossier, elle aura le même problème partout - avec une moyenne de 8 ou 9 dans les 4 matières principales, elle risque d'être acceptée nulle part soupire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si, elle peut avoir une place dans un bac pro non contingenté clin d'oeil
En gros avec ces notes là, elle ne va pas hélas avoir le choix momo..Même sans travailler, je ne comprends pas qu'elle puisse avoir ces notes là avec ses capacités.
Elle ne comprend pas les consignes ?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette


Dernière édition par Gwenaelle le Mar Avr 11, 2017 1:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça veut dire quoi "non contingenté"? honte En gros, elle peut atterrir n'importe où? Ou seulement dans les lycées demandés? Car passer de général en pro et plus est une filiale qu'elle n'aura pas seulement choisie et en plus devoir aller à l'internat parce que le lycée risque d'être trop loin... ça fait un peu beaucoup! soupire

Les consignes, je pense qu'elle les comprends - à part en maths où c'est une catastrophe. Même moi qui ne suis pas très douée, j'ai regardé sa fiche de brevet blanc, j'ai regardé une fois sur internet et j'ai tout de suite vu le théorème qu'il aurait fallu appliquer. Pour moi, c'est encore et toujours un manque de travail!

Le français, c'est la faute de la prof ... bien sûr. Bon, cette dame semble être un peu cynique, après, je me dis que ça ne doit pas être facile de passer sa journée devant des jeunes complètement démotivés, il y a de quoi s'énerver. soupire Ils font des analyses de textes, l'autre jour, elle m'en a montré un - franchement, même moi, je n'aurais pas su comment l'analyser et j'ai un bac + 5 honte honte La rédaction, ce n'est pas trop mal, sauf qu'elle est très lente (elle sait pas quoi écrire puis elle fait un brouillon). Résultat: elle n'a écrit qu'un tiers des lignes demandées ...

Anglais, soi-disant elle n'aime pas - mais pareil, il suffit d'apprendre ses leçons!

Histoire géo pareil, il suffit d'apprendre!!!

Nous ne sommes pas le genre de parents à demander une moyenne de 15 dans toutes les matières - et si elle est faible en maths, on peut l'aider, sauf qu'elle refuse toute aide, elle n'est pas décidée de travailler ses maths! Après, si ce n'était que les maths encore, on dirait "elle n'est pas matheuse, ce n'est pas grave, elle se rattrapera dans les autres matières".

Peut-être que vous avez raison et que ce n'est tout bêtement pas son truc l'école! Mais voyez-vous, elle n'a jamais eu un bulletin aussi mauvais que ça... soupire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je renchéris, mais je crois me souvenir que vous n'avez pas trop de problèmes de sous. Alors, la première chose que je ferai, moi, c'est un bilan psychométriques, assez rapidement, afin d'évaluer ses capacités réelles, ses points forts et ses points faibles!

Il y a quelque chose qui cloche dans tout ce que tu dis d'elle! Tu parles de capacités, mais elle est d'un niveau vraiment faible et je rejoins Gwen, avec des capacités normales, au colllège, ça ne devrait pas être le cas même sans travail acharné....

Où en es-tu d'un diag de ton fils qui est en primaire? Bilan orthophonique fait?
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est faux pour l'histoire-géo mais si tu mettais ton nez dans ses cours et ses contrôles, tu le saurais grimace
Certes il faut apprendre les cours mais on leur demande aussi de savoir analyser des documents liés à la leçon et argumenter leurs réponses
Ils doivent également approfondir, par leurs propres moyens, leur culture générale

https://cache.media.eduscol.education.fr/file/DNB/81/0/DNB_2017_Sujet_zero_Lettres_HGEMC_563810.pdf
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et en seconde c'est encore pire, il ne suffit plus d'apprendre par coeur, on te demande autre chose.

Momo, je pense que tu y verras plus clair en rencontrant des personnes qui peuvent aussi discuter et l'orienter vers les filières possibles, mais il faut faire vite.
A te lire, rien ne l'intéresse mais cela risque d'être vraiment compliqué pour elle en seconde générale. Peut-être qu'elle pourrait avoir le déclic en discutant avec quelqun qui l'aide et la conseille.
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Non c'est faux pour l'histoire-géo mais si tu mettais ton nez dans ses cours et ses contrôles, tu le saurais grimace
Certes il faut apprendre les cours mais on leur demande aussi de savoir analyser des documents liés à la leçon et argumenter leurs réponses
Ils doivent également approfondir, par leurs propres moyens, leur culture générale

https://cache.media.eduscol.education.fr/file/DNB/81/0/DNB_2017_Sujet_zero_Lettres_HGEMC_563810.pdf


Je suis peut-être bête, mais si on a un peu de bon sens et qu'on a appris ses cours, on devrait réussir à analyser, non? j'en sais rien Cette année, elle ne me l'a pas demandé, mais il y a eu des moments où je l'ai aidée avec ses questions d'histoire-géo. Certes, il faut analyser, mais souvent à partir de ce qui a été appris en cours. Je lui demanderai les sujets des brevets blancs et je regarderai un peu les annales.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
bon, je renchéris, mais je crois me souvenir que vous n'avez pas trop de problèmes de sous. Alors, la première chose que je ferai, moi, c'est un bilan psychométriques, assez rapidement, afin d'évaluer ses capacités réelles, ses points forts et ses points faibles!

Il y a quelque chose qui cloche dans tout ce que tu dis d'elle! Tu parles de capacités, mais elle est d'un niveau vraiment faible et je rejoins Gwen, avec des capacités normales, au colllège, ça ne devrait pas être le cas même sans travail acharné....

Où en es-tu d'un diag de ton fils qui est en primaire? Bilan orthophonique fait?


C'est qui qui pratique ce bilan? Après, je ne veux pas être méchante, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, il y en a au moins une ou deux de ses copines qui ne doivent pas avoir des bulletins mieux que le siens - avec avertissement de travail à la prime. Le niveau de la classe en général n'est pas terrible. A ne pas oublier que - selon ma fille, à vérifier - ils ont inclus les notes du brevet blanc - qui a été une réelle catastrophe pour toute la promotion, s'il y a 7 par classe (de 25 à 30 élèves!) qui l'ont réussi, c'est un exploit.

Non, pour mon fils rien n'est fait, il est toujours en vacances. Nous y allons en début de semaine prochaine, je vous tiendrai au courant. clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2017 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Oui, et en seconde c'est encore pire, il ne suffit plus d'apprendre par coeur, on te demande autre chose.

Momo, je pense que tu y verras plus clair en rencontrant des personnes qui peuvent aussi discuter et l'orienter vers les filières possibles, mais il faut faire vite.
A te lire, rien ne l'intéresse mais cela risque d'être vraiment compliqué pour elle en seconde générale. Peut-être qu'elle pourrait avoir le déclic en discutant avec quelqun qui l'aide et la conseille.


Oui, et il ne faudra surtout pas que ce soit moi. soupire
J'ai demandé RDV au prof principal (j'attends sa réponse). Puis je demanderai aussi à voir la conseillère d'orientation (avec ma fille, mais en me mettant en retrait pendant une partie de l'entretien). Je pense que j'y verrai plus clair. Les profs l'ont depuis un moment déjà, ils ont sûrement une petite idée de ses capacités. Mais bon, si une prof écrit "se laisse vivre" - et les commentaires des autres ne sont pas mieux - cela me laisse vraiment penser à une grosse paresse...

J'espère qu'ils seront aptes aussi à me renseigner un peu sur les affectations, comment ça se passe. Pour l'instant, ce n'est pas le "genre de bac" qu'elle fera qui semble l'intéresser, mais surtout l'endroit où elle va aller. Pour éviter un internat, nous n'avons pas 36 possibilités, nous demanderons dans tous les cas le lcyée du secteur en premier.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

les notes du brevet blanc font parties de la moyenne du trimestre, bonnes ou pas clin d'oeil

comme certaines, ses notes me laissent perplexes si elle a vraiment des capacités. pour mes 3 qui n'ont pas vraiment fait grand chose durant les années collège, les notes de ma N1, la plus faible et la moins scolaire des 3, étaient entre 10 et 13.

N3 à 16ans ne sait toujours pas quoi quoi faire, comme ta fille, aucun métier ne l'intéresse et pourtant on en cherche sourit . tant que ses notes restent moyennes, il continue son cursus en général. pas question de le mettre dans un Bac pro où il ne fera rien
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01


Dernière édition par soffy le Mer Avr 12, 2017 1:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là où je me tâtonne c'est de savoir si peut-être elle ferait plutôt quelque chose en pro qu'en général..

J'ai lu le lien de Fraueza hier soir (sujet du brevet) et j'ai enchainé avec quelques annales du bac (je rappelle que je n'ai jamais passé le bac français, donc ça m'a intéressée clin d'oeil ). Rien qu'en voyant les exercices de maths... gros yeux ... qu'elle aurait si elle passait en ES... fait très chaud J'ai regardé le L aussi (à un moment donné, elle lisait et écrivait beaucoup), mais voyant son désintérêt qu'elle manifeste aujourd'hui pour tout, je doute que cela lui plaîrait...

A moins que ce soit moi qui me fasse des films, peut-être qu'elle ne les a pas, ces capacités... Je regarde ses bulletins et je compare. Il y en a qui ont 15 de moyenne sans travailler, chez la mienne, on voit tout de suite si elle s'est appliquée ou pas.

Soffy, il est en quelle filière de générale? Il montre au moins une préférence pour l'une ou l'autre filière qui pourrait l'aider à faire son choix?

Elle rentre bientôt, je suis curieuse de connaître son avis sur la question!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire, Momo, si ta fille devait être orientée vers le pro, elle peut toujours -plus tard- passer un bac général en candidat libre, en suivant les cours du CNED

http://www.cned.fr/scolaire/lycee/general/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

momo, il est en 2nd générale et devrait passer un 1ere ES. il a bossé un peu plus et ses notes ont remonté. sa PP lui a fait peur en janv en lui disant qu'à ce moment-là il ne passerait nulle part et comme il a 16ans, il peut très bien être déscolarisé hein ? les profs le connaissent bien aussi donc ils savent de quoi il est capable même en bossant peu clin d'oeil

sinon il sait ce qu'il ne veut pas faire et les filières qu'il ne veut pas, c'est déja ça clin d'oeil
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soffy,
On peut déscolariser un élève de 16 ans contre son gré? très étonné(e) Je pensais qu'il fallait que ce soit lui qui décide de ne plus y rester?
Oui, s'il sait déjà ce qu'il ne veut pas faire, il pourra procéder par élimination! grand sourire

Alyssia,
En effet, j'en ai entendu parler. Maintenant, je pense aussi qu'il faut être très très motivé pour réviser son bac tout seul (mais au moins, si elle décidait de le faire, c'est qu'elle serait vraiment motivée et que ce ne serait pas à cause de la pression parentale! clin d'oeil ). Et d'autant plus motivé que souvent, on travaille en même temps. Sincèrement, j'aurais préféré qu'elle l'ait dans un encadrement scolaire - quitte à avoir des copines sympas avec lesquelles elle pourrait réviser. On m'a parlé d'une jeune fille qui l'a fait, je trouve cela très bien de se prendre en main, de décider de le faire et de s'y tenir! grand sourire

En vue de ce qui est demandé, il faut vraiment être un peu curieux de tout pour réussir. Avec du flicage derrière une ado pas motivée, pas sûre que ça marche! réfléchis
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Avec du flicage derrière une ado pas motivée, pas sûre que ça marche! réfléchis


L'adolescence ne dure qu'un temps grand sourire

... et puis elle peut très bien le passer plus tard vers le milieu de la vingtaine, la trentaine,...le jour où elle en a vraiment besoin, où elle en ressent le besoin. C'est sûr qu'il faut être extrêmement motivé, et plus tard, hors lycée, c'est difficile, car tu as un boulot, une famille, etc. Bref, c'était surtout destiné à ton mari, pour le consoler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
abeille7 a écrit:
bon, je renchéris, mais je crois me souvenir que vous n'avez pas trop de problèmes de sous. Alors, la première chose que je ferai, moi, c'est un bilan psychométriques, assez rapidement, afin d'évaluer ses capacités réelles, ses points forts et ses points faibles!

Il y a quelque chose qui cloche dans tout ce que tu dis d'elle! Tu parles de capacités, mais elle est d'un niveau vraiment faible et je rejoins Gwen, avec des capacités normales, au colllège, ça ne devrait pas être le cas même sans travail acharné....

Où en es-tu d'un diag de ton fils qui est en primaire? Bilan orthophonique fait?


C'est qui qui pratique ce bilan? Après, je ne veux pas être méchante, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, il y en a au moins une ou deux de ses copines qui ne doivent pas avoir des bulletins mieux que le siens - avec avertissement de travail à la prime. Le niveau de la classe en général n'est pas terrible. A ne pas oublier que - selon ma fille, à vérifier - ils ont inclus les notes du brevet blanc - qui a été une réelle catastrophe pour toute la promotion, s'il y a 7 par classe (de 25 à 30 élèves!) qui l'ont réussi, c'est un exploit.

Non, pour mon fils rien n'est fait, il est toujours en vacances. Nous y allons en début de semaine prochaine, je vous tiendrai au courant. clin d'oeil


C'est un psy qui pratique ce bilan.
Si elle est faible dans une classe de faibles, c'est encore moins bon signe! Ce n'est pas parce que ce n'est pas la pire de la classe qu'il ne faut pas se bouger! Les autres n'iront surement pas en 2nde GT non plus!

Et oui, on peut tout fait être viré à 16 ans, puisque l'école n'est plus obligatoire... des jeunes qui sortent du système scolaire sans aucun diplôme, il y en a chaque année beaucoup (trop!)
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2017 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me rassure moi aussi clin d'oeil

J'ai trouvé un très bon dossier sur comment choisir sa voie pro, comment changer si on s'est trompé etc.

Je pense que c'est d'abord à la Miss de se prononcer, à savoir ce qu'elle veut faire. C'est bien beau d'avoir un parent qui réclame à cors et à cri la section générale et l'autre qui demande le redoublement - alors que c'est elle qui est concernée. Elle qui devra bûcher pour le bac général ou elle qui devra apprendre un métier qu'elle n'aura peut-être pas choisi.

Nous connaissons une petite jeune qui est passée en 2nd GT de justesse... elle est actuellement en dessous de la moyenne dans pratiquement toutes les matières (bon, pas une fana du travail non plus), mais cela doit être démotivant d'en arriver là. soupire Surtout que ma miss, c'est quelqu'un qui a besoin énormément d'encouragement, je crains qu'elle n'ait pas confiance en elle. Déjà si elle fait la fameuse "chute de 2 points", ce serait une catastrophe!

Je vous tiendrai au courant.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 9 sur 13

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0