Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Première STI2D option SIN
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2017 2:01 pm    Sujet du message: Première STI2D option SIN Répondre en citant

voilà ma puce, née en 2001 en seconde actuellement envisage de faire une première sti2d option sin, elle a fait les portes ouvertes d'un lycée et aimerait y aller

hier soir au conseil de classe elle a eu avis favorable pour cette orientation sourit elle est ravie

elle a eu 11.48 de moyenne au premier trimestre
et là 11.86 au second
avec une bonne moyenne en maths et aussi physiques et svt, moyen en anglais et français mais elle a progressée en anglais
pas la moyenne en espagnol ni hist géo ...

et mps une très bonne note qui n'entre pas dans la moyenne et en ses non ...

elle va devoir changer de lycée

mais j'aimerais savoir comment ça va se passer et comment être sûr qu'elle aura une place dans cette section dans le lycée demandé ?
avec quelle moyenne ils acceptent les demandes ?

si vous avez eu le cas, comment ça s'est passé pour vous ?

merci pour vos conseils, je suis en ville 2 lycées publics font la section, et 1 privé et 2 autres lycées en "banlieue" l'a font ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon sourit

je me réponds à moi même sourit suite à une réunion au lycée hier soir sur l'orientation post seconde on a eu des infos un peu (ma fille dit qu'elle n'a rien appris de nouveau .... )

il parait que dans cette section, il y ait des demandes mais que chaque élève qui le souhaite trouve une place sourit j'espère car ma fille a vraiment envie de faire ça

donc on va repasser par AFFELNET et il faut demander plusieurs lycées au choix et ne pas forcément finir par un choix non contingenté ....

apparemment personne ici n'a fait ce bac, dommage ça m'aurait aidé sourit

je reste à l'écoute de vos expériences et de bons conseils sourit


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'une grande aide (voire même pas d'aide du tout). Juste pour te dire que j'espère vivement que cela va marcher pour ta miss - c'est bien qu'elle sache ce qu'elle veut faire, il faut l'encourager dans ce sens! grand sourire

Donc je lui croise les doigts! chance !

Tiens, j'ai dû regarder ce que ça signifie cette abréviation (d'ailleurs je suis complètement larguée parmi les différents cursus et filières j'y comprends rien), il me semble que c'est un bac assez récent? J'ai lu un article dessus dans le journal qui parlait d'un lycée près de chez nous qui allait l'ouvrir à une vingtaine d'élèves. Cela a l'air pas mal du tout! grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis aucun souci avec ces notes pour être prise en sti2D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Laurence, tu me rassures pour les notes, j'avoue que maintenant qu'elle a trouvée sa voix j'ai peur qu'il n'y ait pas de places pour elle ....

elle n'a pas sa moyenne en espagnol et histoire géo mais un bon pôle scientifique donc clin d'oeil

merci à toi aussi momo sourit je sais que tu cherches un peu pour ta puce, tu vois la mienne est allée en seconde sans "trop savoir" avec une moyenne assez correcte (grâce aux matières scientifiques ) et là paf sourit elle a trouvée donc tu vois

et désolée pour les sigles, alors sti2d c'est sciences technologies de l'industrie et développement durable et option SIN c'est systèmes d'informations et numériques sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah
merci à vous sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 785

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu. Je suis prof de physique en sti2d et on prend sans souci des profils comme ta fille dans mon lycée.

On descend d'ailleurs beaucoup plus bas dans les moyennes!!

Ce sont des classes que j'aime bien, avec souvent des élèves qui reprennent confiance en eux après une seconde plus difficile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas vu ton post Anne honte

C'est le bac de mon grand il avait hésité pour l'option et puis finalement non sinon il aurait dû changer de lycée en 1ère , ils ne faisaient que EE et ITEC.

Il avait le chois aussi d'aller en S mais l'approche plus technique et concrète de ce bac lui a mieux convenu clin d'oeil

Par contre en école d'ingénieurs il a des lacunes en maths mais il prend des cours à côté.

Elle a toutes ses chances ta fille
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci vertemaison et carpediem

alors en effet le côté technique plait beaucoup à ma fille, quand elle a vu les ateliers au lycée elle sautait de joie, ma fille est aussi très manuelle, miniutieuse et bricole en non stop, origamis couture, circuit électrique, push opp, découpe, etc etc et invente des choses encore et encore et bricole encore et encore sourit

donc le côté technique lui plait

et ensuite elle aimerait se diriger vers un bts donc .... je pense que c'est mieux pour elle

en S il y a un côté abstrait qui lui déplait en fait un peu trop ....

je vous remercie pour vos retours sourit

hourrah hourrah hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2017 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis....j'imagine que c'est un bac qui conviendrait bien à un de nos jeunes qui est en 3ème cette année...
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2017 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon voilà triste

ma fille a beaucoup chutée ce trimestre, manque de travail, mal à l'aise et pourtant le fait d'avoir trouvé le bac qu'elle voulait faire, je l'a sentais mieux
....

elle n'a que 9 de moyenne générale avec 5 en espagnol triste pas sa moyenne en physique 9.5 et en svt 9 et limite en français 10.5 ....

il lui manque encore des notes et des moyennes, le conseil de classe est vendredi 2 juin ...

elle a 11 de moyenne générale sur l'année et un bon pôle scientifique sur l'année malgré tout .... n'a jamais eu sa moyenne en espagnol ... limite en français et anglais ....

je me demandais si je pouvais faire appel pour son passage en première STI2D option SIN si le conseil de classe s'y refusait ? et quels sont les critères ?

au second trimestre (presque 12 de moyenne générale ) elle avait eu avis favorable ....

merci pour vos conseils et soutien
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2017 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour ta fille. J'espère que le conseil de classe lui permettra quand même de faire la filière de son choix. La 1ère qu'elle vse est dans le même établissement ?
Pour ta question sur l'appel je ne pourrais pas te conseiller, je ne connais pas.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2017 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci yoko
sourit

la première qu'elle vise n'existe pas dans son lycée elle va devoir en changer, on en a visité 2 ....

j'avoue que ça me stresse, mes deux grands ne valident pas leur année, pour miss3 c'est incertain triste on accuse le coup, durdur triste
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2017 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir la COP, ici elles savent les moyennes qui faut avoir pour rentrer dans tel ou tel lycée suivant les filières.
Si ses notes sont suffisantes pour rentrer dans un lycée, fait appel.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le rêve de mon fiston, mais la probabilité de faire ça s'amenuise avec le temps et ses résultats... Il fera sans doute un bac pro SN (à moins qu'il ne redouble car il manque de maturité et a beaucoup de choses délicates à gérer en ce moment).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie pour vos conseils et votre soutien

ma miss3 a eu d'autres notes certaines basses d'autres plus hautes
elle a donc sa moyenne générale au 3ème trimestre avec 10.76 même si elle a baissée

elle n'a pas sa moyenne en espagnol (6.87 ) ni en histoire géo (5 ) et ni en svt alors qu'avant oui pour cette matière ( 9 avec un seul contrôle )

moyenne en maths et physiques chimie et français et plus de 14 en anglais sourit et en sport aussi sourit

ce qui me rassure c'est que la prof de physiques chimie a dit qu'elle serait très bien en sti2d et appuie sa demande pour elle, cette filière correspond à ma fille, que se soit en capacités, compétences et goûts et tout en fait sourit
et donc je suis RAVIE

non ? je trouve que c'est plutôt bon signe

bon le conseil de classe est demain et j'ai rempli une fiche de vœux pour les affectations lycées où ils font cette filière (comme tout ceux qui demandent un bac techno hors du lycée ) ....

voilà sourit

j'espère qu'elle aura l'accord pour passer en première sti2d, option sin car c'est vraiment son choix

merci à vous pour tout
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22288
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc conseil de classe hier soir et ma miss3 est admise en filière sti2d sourit option sin

je suis ravie hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

et elle aussi hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

reste à savoir quel lycée elle ira (nous sommes en ville donc ça va ) 2 lycées proches (30 mn ) et 2 lycées plus loin (un peu moins d'une heure ... ) à voir sourit

mais je suis vraiment contente qu'elle puisse passer en première sti2d sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me joindre à vous: hourrah hourrah hourrah hourrah

Très très contente pour ta puce, Anne! grand sourire Reste plus qu'à espérer qu'elle sera dans un des lycées proches et qu'elle s'éclatera dans sa filière choisie! grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux pour elle hourrah
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0