Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lycéens 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Momo777 a écrit:
Ça a l'air chouette ce qu'elle fait, Phanou! grand sourire

Elle part heureuse en cours Elle revient contente ...Elle gère sa vie, son temps ...c'est la belle vie

La chance pour elle! J'aimerais tellement que ce soit pareil pour la mienne soupire Enfin, ne désespérons pas, ça va peut-être venir! sourit
abeille7
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma F3 veut changer de lycée pour quitter l'internat et laisser tomber l'Abibac... soupire soupire
Abeille7 Maman de F 1:23 ans, G1:21 ans, F2:19 ans, G2: 18 ans, F3: 15 ans et F4:11 ans et J23 ans (pas fait maison celui-là!) +6 enfants accueillis de 19 à 6 ans: 4 gars et 2 filles!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
SPQR ils sont classés au lycée ? je croyais que ça ne se faisait plus

Le proviseur l'a mentionné, au vu des notes, mais il n'y a pas de classement officiel.
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
bou a écrit:

Le proviseur l'a mentionné, au vu des notes, mais il n'y a pas de classement officiel.

Au collège et lycée, ils mettent aussi la meilleure note et la moins bonne à chaque contrôle.
Mon grand aussi s'en sort bien en 1ere S-SI, il veut faire une prépa après, je ne sais pas quand il faut commencer à regarder et quels choix sont les plus judicieux pour lui, je n'y connais rien de rien!
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
SPQR a écrit:
bou a écrit:

Au collège et lycée, ils mettent aussi la meilleure note et la moins bonne à chaque contrôle.
Mon grand aussi s'en sort bien en 1ere S-SI, il veut faire une prépa après, je ne sais pas quand il faut commencer à regarder et quels choix sont les plus judicieux pour lui, je n'y connais rien de rien!

Tu peux commencer à regarder mais surtout lui dire que les bulletins qui comptent sont ceux de première et le premier voire le deuxième de terminale, donc mettre la gomme dès cette année, c'est fondamental !
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari rentre de la rencontre... Tous les profs ont remarqué que mon 2nde ne travaillait pas assez à la maison mais il est... deuxième de sa classe grand sourire
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Mon mari rentre de la rencontre... Tous les profs ont remarqué que mon 2nde ne travaillait pas assez à la maison mais il est... deuxième de sa classe grand sourire

grand sourire

En même temps s'il st deuxième....
abeille7
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rappelle ma F1...elle était en 3ème à quelques jours du brevet et je lui demandais s'il ne fallait pas qu'elle révise un peu...
elle me répond: "encore! Mais j'ai déjà bossé une demi-heure ce matin! Je ne vais pas y passer la matinée, non plus!"
euh...
en même temps elle était aussi 1ère ou 2nde, difficile de lui dire de travailler plus...

J'ai ravalé mon "mais tu sais, les autres ils travaillent souvent plus qu'une demi-heure, hein!" faisons la paix faisons la paix
Abeille7 Maman de F 1:23 ans, G1:21 ans, F2:19 ans, G2: 18 ans, F3: 15 ans et F4:11 ans et J23 ans (pas fait maison celui-là!) +6 enfants accueillis de 19 à 6 ans: 4 gars et 2 filles!
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

clin d'oeil
Il va bien ?
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
ça me rappelle ma F1...elle était en 3ème à quelques jours du brevet et je lui demandais s'il ne fallait pas qu'elle révise un peu...
elle me répond: "encore! Mais j'ai déjà bossé une demi-heure ce matin! Je ne vais pas y passer la matinée, non plus!"
euh...
en même temps elle était aussi 1ère ou 2nde, difficile de lui dire de travailler plus...

J'ai ravalé mon "mais tu sais, les autres ils travaillent souvent plus qu'une demi-heure, hein!" faisons la paix faisons la paix

J'ai qq numéros comme ça aussi. Mais j'ai aussi laissé tomber le sermon sur le travail, s'ils y arrivent sans rien (ou sans trop) faire, ben tant mieux pour eux et j'ai vu ma grande se mettre à bosser quand elle en a eu besoin (ou quand elle a voulu assurer sa mention TB au bac clin d'oeil ).
Colin en 2nde a les félicitations, est dans le trio de tête, je trouve qu'il ne bosse vraiment pas beaucoup, mais pourquoi il ferait plus??? C'est juste pas juste par rapport à un enfant qui bosse pour les même résultats ou pour des résultats moindres...
Il y a d'autres domaines où ils font des efforts pour réussir, la musique, le sport, car ils n'ont pas les mêmes facilités, ça équilibre.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
euh...

roule de rire On dirait la mienne! "Je n'ai pas que ça à faire" ou "je ne vais pas y passer des heures non plus!" héhé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Spqr, je commence à regarder, il a encore un peu de temps, mais je crois que je vais demander l'avis au prof de Math, aucune idée vers où le diriger en ce qui concerne les prépas?
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

clin d'oeil
Il va bien ?

Il y a des hauts et pas mal de bas... mais on tient le coup !
laurence
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Merci Spqr, je commence à regarder, il a encore un peu de temps, mais je crois que je vais demander l'avis au prof de Math, aucune idée vers où le diriger en ce qui concerne les prépas?

ça dépend ce qu'il veut faire comme métier ou dans quel domaine.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous envie avec vos enfants qui fonctionnent bien.
Ici, les prépas, ce n'est même pas en rêve. Enfin, ce n'est pas mon objectif hein, d'avoir des enfants brillants. Mais quand je vois qu'on se demande comment mon seconde pro va aller jusqu'au bout du lycée, et bien, je constate que les préoccupations d'orientation ne sont pas les mêmes chez tout le monde.
On va de Charybde en Scylla avec notre fiston... Je me demande jusqu'où il va chuter, et ce qu'on va en faire dans la vie.
Il n'est pas encore en décrochage scolaire, plutôt en raccrochage (raccommodage, bricolage, bidouillage scolaire ?). Il ne fiche rien, ça ne l'intéresse pas. Il ne pense qu'à faire des jeux video pff n'importe quoi et ne fait que ça quand on a le dos tourné. Bref, parfois, je ne sais pas trop ce qu'on a fait de mal pour avoir un enfant comme ça...
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig tu n'as rien fait de "ma"l, tout comme quand un enfant va en prépa on n'a rien fait de "bien"

ici ma dernière est en première techno ... ça va je ne me plains pas

ma miss est en terminale et envisage une prépa, mais je n'y suis pour rien même si en effet j'en pleure car hier je nous voyais encore au cmp au diagnotisque de ted et au fait que j'avais "peur qu'elle ne soit pas autonome plus tard "bref ...

ma miss en effet a eu son bac général, un bac S, a fait l'an dernier un fac de maths qu'elle a arrêtée puis a tentée le concours ifsi râté
puis cette année à commencée un apprentissage au cfa pour préparatrice en pharmacie elle s'est faite licenciée au bout de semaines ... là elle prends des cours au CNED pour tenter le concours d'auxiliaire de puer, et bosse h par semaine en gardant des enfants .... pas certaine que se soit fini

mon ainé entame sa 5 ème année de fac .... mais il n'est qu'en licence ... à voir ...

bref pas facile pour toi et ton loulou mais tu n'y est pour rien et tu n'as rien fait de mal, et c'est pas parce qu'ils vont en prépa ou bac général ou autre que tout roule mieux même si en effet les "chances semblent meilleures" je te l'accorde

courage à toi, plein de pensées à toi et surtout bichonne toi sourit et dis toi que tu es là pour ton fils et que c'est ça le plus important heart

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, pas facile Anne chez toi non plus... Les enfants dys, TED et compagnie ont plus de mal à se faire une place au soleil...
Ce n'est pas le bac pro qui me gène chez mon fils, ça aurait pu être un choix. Mais ce n'est pas le ca, et c'est surtout son attitude face à l'effort qui me chiffonne...
Je crois qu'il ne sait pas pourquoi il va au lycée, il n'est pas élève... Et ce qui me fait peur, c'est qu'il ne se sente jamais responsable de sa vie...
Enfin, il est perturbé ce pauvre garçon. Il n'arrête pas de subir des petits larcins dans sa classe, quasiment sous son nez... Il en soupçonne certains mais n'a aucune preuve. Vendredi, il s'est fait voler son portable, avec tous ses contacts dedans, sa musique, ses photos...
Ce n'est pas le prix du portable qui me chiffonne, mais l'escalade des faits (au début, 2€, puis ses écouteurs, sa clef USB qui lui a finalement été rendue pff n'importe quoi ). Je crains l'escalade vers le racket, le vol de son ordinateur portable (celui de la MDPH), le harcèlement qui s'installe insidieusement mais sûrement. Mon fils n'aura pas les nerfs assez solides pour résister à ça, et tout ceci est inadmissible, mais que faire ?
Bref, je crains que le décrochage s'installe par cette porte là. Mon fils a du mal à trouver de la motivation pour affronter la classe. Ca recommence comme il y a 4 ans.
abeille7
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ 100!

Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est reposant un enfant qui entre dans les clous Mammig!
Il ne pourrait pas en faire son métier ,ton garçon ?
Le principal est qu'il trouve sa voie, peu importe les chemins empruntés clin d'oeil
Nous, le challenge va être qu'elle ne décroche pas avant son bac ( les résultats sont tjs excellents, ce qui est complètement déconcertants).
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as pensé à l'école de la deuxième chance Gwenaelle ? Il y en a deux dans ton département je crois (le fils Jogadel y est je crois...). Car ta fille n'est franchement pas dans les clous non plus, dans un autre registre pas plus simple non plus...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Maximômes topic RSS feed