Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lycéens 2017
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mirena
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2017 7:43 am    Sujet du message: Lycéens 2017 Répondre en citant

Je viens de récupérer le bulletin du second trimestre gros yeux déjà dans 3 mois la fin du collège.

J'ai encore un peu de mal a réaliser que ma fille sera lycéenne dans quelques mois en plus c'est la dernière marre marre
C'est un cap qui ne me semblait pas si difficile et puis si en fait.

Bon elle est prête et a hâte d'y être c'est déjà pas mal.

Quels sont les enfants MM a franchir ce cap a la prochaine rentrée?
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2017 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une fille qui rentre en seconde l'an prochain. Ici aucune appréhension, son frère sera en terminale dans le même lycée.
rlullier
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2017 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ma grande sera lycéenne à la rentrée prochaine.
J'avoue que ça ne me fait absolument rien clin d'oeil
Le lycée est juste à côté du collège, encore plus proche de la maison (3mn à pied), ça ne changera rien dans son organisation.
Elle va tenter le concours de CHAM dans quelques semaines (je dois rendre le dossier avant la fin du mois), il y a 35 places, on verra bien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2017 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand ! Et l'année prochaine, mon numéro 2. Il va postuler vers une section OIB (internat) mais je penser qu'il n'a pas beaucoup de chances. Donc, ce sera lycée de secteur, que nous allons visiter ce matin.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2017 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande est censée entrer au lycée cette année - je dis "censée", car je viens de regarder ses notes. Et malgré une moyenne acceptable (mais pas complète puisque dans certaines matières, ce sont les compétences maintenant), c'est à la limite catastrophique - toutes les matières principaux sont en dessous de la moyenne soupire

Ce que je ressens? Inquiétude, car pour l'instant, nous sommes en attente de l'avis du conseil de classe. Et si elle continue à ne pas travailler (ou à ne faire que le strict minimum), je sens que ça va être très difficile pour elle l'année prochaine! soupire

Ce qu'elle ressent? Difficile à dire! En gros, l'école lui sort par les oreilles, à l'entendre, elle n'est pas motivée pour un sou. Nous allons aux portes ouvertes la semaine prochaine, mais elle n'a pas l'air spécialement intéressée. Donc, à suivre...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2017 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
C'est plus l'internat qui me chiffonne et donc son absence toute la semaine soupire
Mais on va s'y faire en la voyant épanouie grand sourire
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2017 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma N7 entre en seconde, mais ça ne nous pose pas de problème. Les autres l'ont fait avant elle. En fait ça me ramène 8 ans en arrière, quand sa soeur y est entrée. J'espère qu'enfin elle va découvrir vers quoi s'orienter, pour mûrir son projet et ne pas tout faire à la dernière minute comme certain de ses frères pff n'importe quoi .
phanou
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2017 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anne aussi
moi non plus cela ne me pose pas de problème car je suis heureuse que les enfants grandissent et progressent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2017 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que quand c'est le dernier enfant qui entre au lycée, c'est différent, non ? Je pense que je ne le vivrai pas très bien non plus quand ce sera le moment pour Louis (comme un cap à passer).
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2017 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena sourit oui un cap le lycée

ma dernière vient d'entrer en seconde et aujourd'hui je suis ravie car elle semble avoir trouvée sa voix, ne va plus sécher les cours, reprendre le sourire et tout sourit ouf ...

j'ai l'impression que ça n'a pas été facile pour elle l'entrée au lycée, elle se faisait une joie ... et très vite à déchantée triste

l'effet c'est la dernière ? tout le monde connait le lycée et on s'y est moins intéressé ? je ne sais pas ...

mais tu verras tout ira bien pour ta puce sourit et pour toi, mais en effet, du coup ... tu n'as que des grands sourit lol

hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2017 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma n°4 va rentrer également au lycée.
J'espère qu'elle y sera heureuse et y prendra du plaisir car ce n'est pas le cas actuellement au collège.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2017 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, n°2 y rentre.
Ouf ! elle n'en peux plus du collège ...
Elle sait qu'il faudra tenir bon encore une année avant que le rythme s’accélère un peu .... et un trimestre pour se faire vraiment des amies .....

Pas vraiment d'inquiétude, mais il faudra que je la sappe avant d'entrer au lycée, avec son 14 ans fillette, elle fait bébé ... c'est pas drôle pour elle. Elle devrait prendre une taille d'ici là ... On ira faire une razzia chez P*r*i*m*a*r*k ça ne devrait pas me ruiner...

Rullier, c'est bien chez vous les horaires aménagés musique au lycée ?
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2017 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ma numéro 7 qui ira au lycée ou en apprentissage mais je pense que ça sera le lycée quand même.
mirena
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2017 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne aussi fait bébé et elle ne grandira guère plus d'ici la rentrée vu le patrimoine génétique, elle fera peut etre 1m50 clin d'oeil C'est un peu ce qui me fait bizarre car dans le lycée où elle va ca ne s'arrête pas au bac ils acceuillent des BTS donc de jeunes adultes qui m'ont paru immenses roule de rire roule de rire

L'environnement ne me rassure pas trop aux abords du lycée honte honte et comme en plus le lycée est en réfection les classes sont dans des modulaires mais bon ca ne sera que la 1ére année.
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2017 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N°3 ici !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2017 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Mon n°2 grand sourire
Je suis ravie moi.... et lui ! (mais ce n'est pas le dernier !)

Je ne t'ai pas vue Ingrid ce matin clin d'oeil
On était à l'amphi d 9h car JB partait au foot à 12h...
On a vite fait le tour, beaucoup parlé de B (forcément) avec son prof de maths, et vu l'adjointe au proviseur pour l'échange franco allemand de B.

Mais JB est content d'avoir visité. clin d'oeil
rlullier
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2017 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:

Rullier, c'est bien chez vous les horaires aménagés musique au lycée ?

Ah, je ne sais pas si c'est "bien" mais après 4 années de Cham au collège, elle a envie de continuer au lycée, on s'est renseigné aux PO du lycée puis réunion au CRR donc elle passera l'examen d'entrée.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2017 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
coucou Mon n°2 grand sourire
Je suis ravie moi.... et lui ! (mais ce n'est pas le dernier !)

Je ne t'ai pas vue Ingrid ce matin clin d'oeil
On était à l'amphi d 9h car JB partait au foot à 12h...
On a vite fait le tour, beaucoup parlé de B (forcément) avec son prof de maths, et vu l'adjointe au proviseur pour l'échange franco allemand de B.

Mais JB est content d'avoir visité. clin d'oeil

Ah, on a pris l'option 10h00-11h00 ! On a eu pitié du prof de sport, on est allés voir les profs d'anglais (il envisage une section européenne) et le self. C'était bon, il avait fait le tour de l'affaire ! Je ne sais pas ce que tu en penses mais j'ai trouvé les locaux chouettes et le Directeur m'a fait bonne impression.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2017 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 6e entre au lycée. Gros changement car elle quitte l'IEF!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2017 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dernier, comme Coralie
Un grand pas
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed