Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La présidentielle...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Pourquoi les MM ne parlent pas de la présitentielle ?
Parce qu'ils sont tous pourris ?
42%
 42%  [ 14 ]
Parce qu'on attend les programmes ?
6%
 6%  [ 2 ]
Parce que Tycia et SPQR ne viennent plus ?
15%
 15%  [ 5 ]
Parce qu'on a autre chose à faire ?
9%
 9%  [ 3 ]
Parce qu'on n'aime pas s'étriper ?
18%
 18%  [ 6 ]
Autre ?
9%
 9%  [ 3 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
LAB a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Je sais qu'on va me dire qu'au Québec c'est une autre histoire et pas applicable à la France... Pourtant, je vous dis moi que l'histoire est la même partout dans le monde...
J'ai honnêtement cru à une démarche raisonnable de droite qui visait une coupure des dépenses. Le Canada y était royalement parvenu... Pourtant, malgré cela, ce ne sont que les riches qui continuent d'en bénéficier.
ragardez ce fait. Qui ne connaît pas Bombardier, même en France? Ce groupe a demandé l'aide de l'Etat parce que l'entreprise allait mal. L'Etat a réinjecté 1,3 milliards dans la compagnie. Or, des milliers de mise à pied ont été faites et les dirigeants se sont octroyés une incroyable hausse des salaires: presque 43 millions de dollars canadiens. http://www.journaldemontreal.com/2017/03/29/une-remuneration-en-hausse-de-48-pour-six-dirigeants-de-bombardier

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1008797/pdg-canada-salaires-annuels-travailleurs-moyens



Mais justement ce n'est pas une mesure libérale mais typiquement de "gauche" pour "sauver" les entreprises, c'est exactement ce que je ne veux pas. On a fait pareil en France à subventionner des entreprises canrds boiteux,j 'aurais mieux aimé qu'on donne cet argent aux gens pour se reconvertir, ça aurait été plus utile. Toute subvention dans le système économique fausse le "jeu" et génère des compromissions.


Une mesure de gauche??? roule de rire C'est mal connaître le paysage politique du Canada!

Alors, quand une entreprise importante, qui est le fleuron d'un pays, menace de fermer et de licencier des milliers d'emplois tu préconises de laisser l'entreprise couler?


En tout cas interventionniste, qui est le contraire d'ultra libéral.
Je pense que si la boîte pense que personne ne viendra à son secours elle aura tendance à mieux gérer. Les menaces de licenciement pour avoir de l'argent ça existe aussi, je crois que je ne donnerais pas de subventions, j'accompagnerais la boîte mais je ne donnerais pas des millions. Il y a beaucoup de mesures à prendre avant de faire un chèque.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
mammig a écrit:
Macron a déjà annoncé qu'il appliquerait son programme par ordonnances.
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/10/35003-20170410ARTFIG00288-macron-preconise-les-ordonnances-alors-qu-il-y-etait-oppose-cinq-mois-plus-tot.php

http://www.lepoint.fr/politique/macron-veut-aussi-adopter-par-ordonnances-son-droit-a-l-erreur-13-04-2017-2119638_20.php

http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/11/pourquoi-les-ordonnances-voulues-par-macron-et-fillon-ne-font-pa_a_22034832/

C'est très démocratique tout cela...
Alors il peut se faire entourer d'une cour de toutes les couleurs politiques, ça ne changera rien à ce qu'il fera. Ce ne sera qu'un joli verni social sur une politique ultra libérale... Avec tout ce que l'ultra-libéralisme engendre d'inégalités.


Mais une ordonnance ce n'est pas un 49-3.
Le parlement peut voter contre si ça lui chante. ça permet de proposer un texte de loi sans qu'il soit ralenti par des milliers d'amendements.



Bien souvent politiciens et loin de la volonté du peuple.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
LAB a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Je sais qu'on va me dire qu'au Québec c'est une autre histoire et pas applicable à la France... Pourtant, je vous dis moi que l'histoire est la même partout dans le monde...
J'ai honnêtement cru à une démarche raisonnable de droite qui visait une coupure des dépenses. Le Canada y était royalement parvenu... Pourtant, malgré cela, ce ne sont que les riches qui continuent d'en bénéficier.
ragardez ce fait. Qui ne connaît pas Bombardier, même en France? Ce groupe a demandé l'aide de l'Etat parce que l'entreprise allait mal. L'Etat a réinjecté 1,3 milliards dans la compagnie. Or, des milliers de mise à pied ont été faites et les dirigeants se sont octroyés une incroyable hausse des salaires: presque 43 millions de dollars canadiens. http://www.journaldemontreal.com/2017/03/29/une-remuneration-en-hausse-de-48-pour-six-dirigeants-de-bombardier

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1008797/pdg-canada-salaires-annuels-travailleurs-moyens



Mais justement ce n'est pas une mesure libérale mais typiquement de "gauche" pour "sauver" les entreprises, c'est exactement ce que je ne veux pas. On a fait pareil en France à subventionner des entreprises canrds boiteux,j 'aurais mieux aimé qu'on donne cet argent aux gens pour se reconvertir, ça aurait été plus utile. Toute subvention dans le système économique fausse le "jeu" et génère des compromissions.


Une mesure de gauche??? roule de rire C'est mal connaître le paysage politique du Canada!

Alors, quand une entreprise importante, qui est le fleuron d'un pays, menace de fermer et de licencier des milliers d'emplois tu préconises de laisser l'entreprise couler?


En tout cas interventionniste, qui est le contraire d'ultra libéral.
Je pense que si la boîte pense que personne ne viendra à son secours elle aura tendance à mieux gérer. Les menaces de licenciement pour avoir de l'argent ça existe aussi, je crois que je ne donnerais pas de subventions, j'accompagnerais la boîte mais je ne donnerais pas des millions. Il y a beaucoup de mesures à prendre avant de faire un chèque.


Une société ultra-libéral où on s'en remet à la philanthropie des gros financiers... amoureux transi Macron, ça fait rêver!
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin l'ordonnance, comme son nom l'indique, ne permet pas le débat. Ca promet une belle démocratie pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
steph7 a écrit:
Je conçois tout à fait qu'on n'ait pas envie du tout de voter pour Macron quand on n'est pas d'accord avec ses idées etc... mais je n'arrive pas du tout à comprendre qu'on puisse se dire je vote blanc/nul/je m'abstiens, tant pis si le Pen est élue. J'avoue que ça me dépasse totalement.


J'allais faire un message dans ce sens..je comprend même pas qu'on puisse imaginer un instant que MLP puisse passer, et d'aller voter blanc !Bon sang, réveillez vous ! pff n'importe quoi


+ 1 et à partir du moment où on ne vote pas on est aussi complice d'avoir laissé les autres choisir à votre place, parce que le résultat c'est ça...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil.


Au fait vous savez que le mariage pour tous c'est un complot des bijoutiers pour vendre plus d'alliances et la réforme des rythmes scolaires ce sont les assistantes maternelles pour avoir plus d'horaires de garde. Deux complotistes dans la famille clin d'oeil

C'est de l'humour !
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas en subissant des injonctions à longueur de temps (les vôtres mais aussi celles de la presse), en brandissant le spectre du FN comme on nous le fait depuis 30 ans que les abstentionnistes, blancs et autres votes de refus iront voter Macron. C'est fatigant à la longue pour les perdants dans mon genre, épuisant même : non seulement nos sensibilités ne comptent pas, mais en plus on devrait en avoir honte. C'est ce comportement qui fait le jeu du FN, pas le "ni-ni". De toute façon, même avec des reports de voix de certains fillonnistes, Dupont-Aignant et les 6% qui étaient passés chez Mélenchon, mathématiquement Macron l'emporte, et largement.

Envisagez plutôt le "ni-ni" comme un vrai positionnement contrairement à ce que vous affirmez (et ce que prétend la presse) et que ceux qui font encore campagne le fassent pour les idées politiques proposées. Ca me paraît plus constructif...

Et puis, pour ma part, il n'y a pas que les idées économiques de Macron qui me heurtent mais aussi sa façon de procéder, sans discussion, sans débat. Je n'aime pas le candidat Macron, je ne lui fais pas confiance en tant que chef de l'Etat, je trouve qu'il manque de stature présidentielle. Il est certainement intelligent, mais il est impulsif et sûr de lui : comment pourra t-il gérer les urgences, se confronter à des vieux loups politiques comme Poutine, à des poids lourds comme la Chine de Xi Jinping, à des dingos comme Trump, à des vieux routards comme Merkel ? Qu'a-t'il fait de bien dans sa courte vie politique à part une loi qui a bloqué le pays pendant des semaines ? Quelles preuves de confiance a-til en tant qu'élu, n'ayant jamais été élu ? Et pour couronner le tout, c'est un people qui préfère le bling bling des premières de couverture aux débats. Rédhibitoire pour moi, c'est une question de valeur humaine.

C'est comme si on vous proposait deux desserts, celui à l'arachide (mais vous êtes allergique à l'arachide) et celui à la crème (mais vous n'aimez pas la crème, et vous savez que la crème ne vous fait pas de bien). Et bien mieux vaut se passer de dessert en espérant que le menu suivant sera meilleur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Ce n'est pas en subissant des injonctions à longueur de temps (les vôtres mais aussi celles de la presse), en brandissant le spectre du FN comme on nous le fait depuis 30 ans que les abstentionnistes, blancs et autres votes de refus iront voter Macron. C'est fatigant à la longue pour les perdants dans mon genre, épuisant même : non seulement nos sensibilités ne comptent pas, mais en plus on devrait en avoir honte. C'est ce comportement qui fait le jeu du FN, pas le "ni-ni". De toute façon, même avec des reports de voix de certains fillonnistes, Dupont-Aignant et les 6% qui étaient passés chez Mélenchon, mathématiquement Macron l'emporte, et largement.



Je ressens la même chose même si je penche vers le front républicain. Je pense que si Macron veut se montrer de la stature d'un président, il faudrait qu'il se montre rassembleur. Quand il dit que Mélenchon est "décevant" de ne pas donner de consigne de vote, il ne tient pas compte de
7 millions de ses électeurs qui ressentent la même chose que lui. Pourquoi ce matraquage sur sa personne? Martine Aubry emboîte la même voie que lui et personne ne la descend en flamme. Pour rassembler il faut proposer un projet positif et invitant et ouvrir la voie vers les "adversaires": pas les descendre en flamme agressivement. Que celui qui a gagné aie le panache de ne pas être arrogant...
Lepen a malheureuseusement plus le sens de la politique habile car djà elle pompe dans le programme de Mélenchon en parlant du maritime et visitant la côte... (et je pense qu'il faut maintenant préciser que NON je ne voterai pas Lepen pour autant). Mais, je remarque qu'elle sait utiliser des ressources propres à rallier: c'est désolant que Macron ne soit pas plus habile!
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Lab grand sourire
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lab, ou Laurence, qui parle de théorie du complot ? Macron est le fruit d'une machine, d'une logique financière, tout le monde le sait, tous les media presse, télé ou internet s'accordent sur ce point : c'est un point d'orgue logique du système dans lequel nous évoluons. C'est une machine, un système qui s'auto-reproduit, mais pas un complot. Ce n'est pas la même chose clin d'oeil

Lab, je suis mariée et je n'ai pas de bague grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi on ne considère pas la France Insoumise un mouvement de personnes qui savent ce qu'elles ont à faire sans qu'on leur dise explicitement? hein ?
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que c'est un vote jeune, populaire, donc considéré comme immature et irréalisable.
Il faut donc tutorer les pauvres âmes que nous sommes pas reveille (j'ai entendu ça, Alba Ventura, ça m'a révulsée : http://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-aubry-melenchon-encouragent-l-abstention-affirme-alba-ventura-7788320027).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Parce que c'est un vote jeune, populaire, donc considéré comme immature et irréalisable.
Il faut donc tutorer les pauvres âmes que nous sommes pas reveille (j'ai entendu ça, Alba Ventura, ça m'a révulsée : http://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-aubry-melenchon-encouragent-l-abstention-affirme-alba-ventura-7788320027).


Oh, purée gros yeux
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:


C'est comme si on vous proposait deux desserts, celui à l'arachide (mais vous êtes allergique à l'arachide) et celui à la crème (mais vous n'aimez pas la crème, et vous savez que la crème ne vous fait pas de bien). Et bien mieux vaut se passer de dessert en espérant que le menu suivant sera meilleur.


Sauf que du dessert, tu vas en manger, que tu le veuilles ou non... Tu peux ne pas aller voter, mais quelqu'un sera élu. Alors puisque tu parles de valeur humaine, c'est vraiment là-dessus qu'irait ma priorité. Mais je peux comprendre que tu trouves important aussi de dire que tu n'es d'accord avec aucun des deux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maxie. Mais comme tu le dis, le dessert risque d'être indigeste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Lab, ou Laurence, qui parle de théorie du complot ? Macron est le fruit d'une machine, d'une logique financière, tout le monde le sait, tous les media presse, télé ou internet s'accordent sur ce point : c'est un point d'orgue logique du système dans lequel nous évoluons. C'est une machine, un système qui s'auto-reproduit, mais pas un complot. Ce n'est pas la même chose clin d'oeil

Lab, je suis mariée et je n'ai pas de bague grimace


Pour ma part c'était juste pour rire.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en doute bien, Lab clin d'oeil

Le président de l'université de Poitiers a écrit un courrier à tous ses étudiants et personnels afin de faire barrage au FN :
http://www.lepoint.fr/politique/poitiers-le-president-de-l-universite-appelle-a-voter-contre-le-pen-28-04-2017-2123458_20.php

Imaginons une seconde l'inverse : tout le monde s'en indignerait, et ce serait bien normal. Enfin, les étudiants et le personnels sont capables de choisir seuls, non ? Je trouve ça scandaleux. Ce n'est pas le rôle d'un président d'université de se servir de sa position pour faire passer des idées. C'est sidérant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n est pas soumis à toute réserve ? Il fait partie de l Education Nationale ou il a un autre statut ?
Moi ça me choque.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=4FRNRQ44HpY

Moi, j'aime bien Ruffin amoureux transi
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Je m'en doute bien, Lab clin d'oeil

Le président de l'université de Poitiers a écrit un courrier à tous ses étudiants et personnels afin de faire barrage au FN :
http://www.lepoint.fr/politique/poitiers-le-president-de-l-universite-appelle-a-voter-contre-le-pen-28-04-2017-2123458_20.php

Imaginons une seconde l'inverse : tout le monde s'en indignerait, et ce serait bien normal. Enfin, les étudiants et le personnels sont capables de choisir seuls, non ? Je trouve ça scandaleux. Ce n'est pas le rôle d'un président d'université de se servir de sa position pour faire passer des idées. C'est sidérant.


C'est beau de prendre les gens pour des assistés sans cervelle (surtout ds ce milieu) puis de dire non à l'assistance paternaliste en tant que libéral...
Très cohérent tout ça!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 33 sur 47

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0