Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La présidentielle...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Pourquoi les MM ne parlent pas de la présitentielle ?
Parce qu'ils sont tous pourris ?
42%
 42%  [ 14 ]
Parce qu'on attend les programmes ?
6%
 6%  [ 2 ]
Parce que Tycia et SPQR ne viennent plus ?
15%
 15%  [ 5 ]
Parce qu'on a autre chose à faire ?
9%
 9%  [ 3 ]
Parce qu'on n'aime pas s'étriper ?
18%
 18%  [ 6 ]
Autre ?
9%
 9%  [ 3 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai envie d'essayer des choses quitte à me planter parce que ça fait des années qu'on va dans le mur, et qu'à force de laisser faire les partis tradis on aura la blondinette au pouvoir et je ne lui fais ps confiance, elle joue trop sur les peurs

je rejoins armelle sur le fond, autant je peux trouver normal qu'à 50ans on fasse des heures supp pour mettre du beurre dans les épinards (mais pas pour acheter les épinards ce qui est le cas pour bcp!) autant je suis indignée que des gens qui ont bossé toute leur vie soient obligés de prendre des petits boulots à l'âge de la retraite (voir largement dépassé) pour vivre (survivre),
après les manifs and co ça m'agace souvent parce que si ct "rare" cela porterait mais quand ça devient récurrent ça n'a plus la même force et on a davantage besoin de dialogue et d'écoute que de cris de guerre

mon idéal de vie c de bosser comme une dingue pour les 10 ans à venir en faisant ce qui me plaît et en me faisant un petit pactole qui me permettra de buller ensuite à la retraite alors qu'en gardant le même boulot impossible de mettre des sous de côté , pbe de loyer avec la retraite etc clin d'oeil
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Armelle, ça m'intéresse, parce que de ce que je lis de toi, je ne crois pas que ce que tu viens d'écrire soit vrai! clin d'oeil

Ce serait quoi, toi, tes idéaux?

Les miens, c'est une société du vivre ensemble, de l'accueil du plus faible, où chacun a sa place. Une société où chacun se sent utile, quelles que soient ses capacités.
Une société ouverte sur le monde, ouverte à d'autres cultures, qui voit la différence comme une richesse , pas comme un obstacle!

Une société où l'être humain est au centre, et le progrès à son service, et non l'inverse, et où les initiatives des uns et des autres pour le vivre mieux ensemble sont soutenues et encouragées! (Je déteste l'idée du délit de solidarité!!)


Je partage ces idéaux mais ce n'est pas dans le programme de Macron que j'ai trouvé comment y parvenir.

Et je ne partage pas du tout ton point de vue en ce qui concerne le fait de bosser pour se donner les moyens à 50 ans.

Je vis la précarité (FLEXIBILITé!!) parce que Renzi (ex premier ministre) c'est le meme que Macron donc je sais ce que ça donne...c'est juste une bonne droite libérale qui laisse sur le carreau les plus faibles, en l'occurrence, les profs! et c'est juste l'enfer!

Je ne le souhaite à personne, c'est montrer chaque jour à ses enfants que tout peut s'arreter d'un moment à l'autre, c'est accepter de bosser à n'importe quelle condition sous prétexte qu'un boulot c'est un boulot, c'est l'impossibilité de programmer des vacances ou l'achat d'un bien...et par exemple aussi, l'impossibilité de se séparer de son conjoint ou autres libertés fondamentales.

Ma situation personnelle fait que j'arrive à compencer par d'autres ressources mais l'Italie, qui au niveau de l'austérité a une longueur d'avance sur la France, est maintenant organisée comme ça...et c'est nul, les plus faibles sont de plus en plus faibles, les riches de plus en plus riches...non, ça ne marche pas dans le bon sens et les richesses continuent à tomber dans les memes poches.
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armelle, je n'ai pas l'impression que les profs soient laissés sur le carreau par le programme Macron. Au contraire, dans les ZEP des moyens supplémentaires sont donnés pour que les enfants puissent apprendre les fondamentaux dans de meilleures conditions (classes de 12).
Mais quid de ceux qui ne sont pas en ZEP et qui peuvent avoir des difficultés ?
Et quid de ceux qui n'ont pas de difficultés mais qu'on ne pousse pas à aller vers l'avant ?

perso je ne bosse pas avec de grosses boites mais de petites structures pour qui s'est difficile d'embaucher sans se poser des questions existentialistes sur ce que va devenir cette embauche si l'entreprise va plus mal. Et le recours à l'interim n'est pas la panacée non plus pour ces boites.
Ni pour la stabilité financière de ceux qui sont en interim.
De vrais contrats ce n'est pas une meilleure solution, même si personne ne peut garantir qu'un emploi dure toute une vie ?

Pour la retraite, oui je trouve que c'est un vrai problème. mais j'ai l'impression que beaucoup de retraités prennent des petits boulots parce qu'ils s'ennuient à la maison. Petite retraite = pas beaucoup de possibilités de faire des trucs intéressants qui coûtent un peu d'argent. Donc petit boulot pour mettre du beurre dans les épinards, se sentir utile et s'occuper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh, les 12 par classe en REP (on ne dit plus ZEP), c'est juste pour les CP et CE1, mais pas pour les 7 autres niveaux ...
alors, s'il ne prévoit pas d'ouvrir des classes, ben, les autres verrons mathématiquement leurs effectifs augmenter ...

donc j'attends de voir ...
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de commentaire sur le choix de circonscription de Mélenchon?
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
pas de commentaire sur le choix de circonscription de Mélenchon?

Non, pourquoi? hein ?

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/12/legislatives-selectionnez-la-circonscription-pour-laquelle-vous-etes-fait-e-avec-le-parachuteur_5126669_4355770.html7

Moi aussi j'aurais postulé à Marseille grimace
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
nananne a écrit:
pas de commentaire sur le choix de circonscription de Mélenchon?

Non, pourquoi? hein ?

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/12/legislatives-selectionnez-la-circonscription-pour-laquelle-vous-etes-fait-e-avec-le-parachuteur_5126669_4355770.html7

Moi aussi j'aurais postulé à Marseille grimace


oui sauf qu'il va postuler sur une circonscription ou c'est déjà la gauche et ou on savait déjà qui se présenterait (qui par ailleurs fait du bon boulot)

il n'est pas aller se frotter aux quartiers nord fief du FN bizarrement

sur ce coup la je l'ai très mauvaise !
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déçue. Ca ne me plaisait déjà pas cette contestation du résultat des élections que je trouve dangereuse mais là j'ai l'impression que l'esprit de revanche prend le pas sur l'intérêt commun.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
euh, les 12 par classe en REP (on ne dit plus ZEP), c'est juste pour les CP et CE1, mais pas pour les 7 autres niveaux ...
alors, s'il ne prévoit pas d'ouvrir des classes, ben, les autres verrons mathématiquement leurs effectifs augmenter ...

donc j'attends de voir ...

Il est question d'abandonner le dispositif "plus de maîtres que de classes".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
bou a écrit:
euh, les 12 par classe en REP (on ne dit plus ZEP), c'est juste pour les CP et CE1, mais pas pour les 7 autres niveaux ...
alors, s'il ne prévoit pas d'ouvrir des classes, ben, les autres verrons mathématiquement leurs effectifs augmenter ...

donc j'attends de voir ...

Il est question d'abandonner le dispositif "plus de maîtres que de classes".


Dispositif dont on n'a n'a jamais vu la couleur ici......
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous êtes en REP ?
jamais vue en maternelle, mais notre école élémentaire en a 1.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on en a un, et on va le perdre, et comme on est pas en REP bien que limite au niveau des critères, aucun bénéfice, voilà une première mesure qui va nous desservir. La présence du maître plus était vraiment une aide pour les enfants et vraiment utile, cela me desole triste
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2017 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a quelques uns dans le Finistère, très peu : j'ai vu quelques postes au mouvement. Mais il n'y a pas beaucoup de REP par ici non plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:
Christian Estrosi a démissionné de son mandat de président de la région PACA, on peut supposer que c'est pour rentrer au gouvernement Macron hein ?


Parle pas de malheur! pff n'importe quoi
J'ai lu que c'est parce-qu'il voulait revenir à la mairie de Nice.


Ce serait plus probable car il faut incarner le renouveau....
On parle d'Édouard Philippe comme premier ministrable, j'aimerais bien moi.....


Alors Booboon, heureuse? grimace
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui mais non, comme ce n'est qu'en REP +, ils vont enlever les "plus de maîtres" de REP pour les mettre en REP + ... youpi ...

et un 1er ministre de droite, j'en rêvais pas , Macron l'a fait !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
ah oui mais non, comme ce n'est qu'en REP +, ils vont enlever les "plus de maîtres" de REP pour les mettre en REP + ... youpi ...

Perso, je préfère 1000 fois avoir 12 élèves seule que 24 élèves à deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, il n'y a aucune surprise, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Bah, il n'y a aucune surprise, non ?


pour le ministre?
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
booboon a écrit:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:
Christian Estrosi a démissionné de son mandat de président de la région PACA, on peut supposer que c'est pour rentrer au gouvernement Macron hein ?


Parle pas de malheur! pff n'importe quoi
J'ai lu que c'est parce-qu'il voulait revenir à la mairie de Nice.


Ce serait plus probable car il faut incarner le renouveau....
On parle d'Édouard Philippe comme premier ministrable, j'aimerais bien moi.....


Alors Booboon, heureuse? grimace


Purée, j'ai attendu 14h53 pour savoir ça qui 'était déjà plus une surprise alors que j'ai 1000 choses à faire... envie de taper

Mais oui ça va, j'suis contente (enfin un peu déçue quand même qu'on ne m'ait pas appelée pour le poste... soupire
Mais soyons prudents : je vous redonnerai dans quelques mois....ou pas ! grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46, 47  Suivante
Page 45 sur 47

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0