Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La présidentielle...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Pourquoi les MM ne parlent pas de la présitentielle ?
Parce qu'ils sont tous pourris ?
42%
 42%  [ 14 ]
Parce qu'on attend les programmes ?
6%
 6%  [ 2 ]
Parce que Tycia et SPQR ne viennent plus ?
15%
 15%  [ 5 ]
Parce qu'on a autre chose à faire ?
9%
 9%  [ 3 ]
Parce qu'on n'aime pas s'étriper ?
18%
 18%  [ 6 ]
Autre ?
9%
 9%  [ 3 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
moi je m'y intéresse à fond aux présidentielles:
je suis en vacances au 1er tour et en weekend prolongé au 2ème !

c'est bon, j'ai tout juste à la question ?


roule de rire roule de rire roule de rire
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:
tulipe a écrit:
Moi ce qui m'interpelle ce sont les journalistes. Entre les débats sur les prix des costumes, des enfants employés alors même qu'un député sur six emploie quelqu'un de sa famille, des questions nulles posées aux candidats, des déclarations qui datent des années 80 et montrées en boucle (pour Mr Mélenchon) etc etc etc, je me demande de quoi est fait le cerveau d'un journaliste et je me dis qu'ils doivent bien s'ennuyer dans leur vie ou qu'ils auraient tous dû travailler à Closer. Ils auraient mieux fait de faire régulièrement un tableau comparatif de chaque candidat sur des sujets divers : éducation, impôts, vie de l'entreprise etc etc : ça à mon sens, c'est davantage un boulot de journaliste.
Voilà ma contribution et je n'autorise personne à la commenter grimace


EXACTEMENT!

J'écoute France Inter que je capte ici, mais je n'en peux plus! . Chaque matin, j'espère une info sensée, mais non. Rien sur le contenu des programmes des uns et des autres. Ils voudraient censurer les programmes des candidats qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.

(je n'ai pas commenté, hein grimace )


Sur France info ils présentent chaque jour un candidat et son programme clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
laurence a écrit:
Spécial pour Ingrid chat rigolo

https://www.youtube.com/watch?v=WpKuLlY5z5c


Merci ! Ce gars me fait toujours rigoler sourit

J'aime bien celle-là aussi : https://www.youtube.com/watch?v=QMGOjU075Dg


Ha oui moi aussi je l'aime bien Fromet grand sourire


Dernière édition par nelcy le Mar Mar 14, 2017 9:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Alyssia a écrit:
tulipe a écrit:
Moi ce qui m'interpelle ce sont les journalistes. Entre les débats sur les prix des costumes, des enfants employés alors même qu'un député sur six emploie quelqu'un de sa famille, des questions nulles posées aux candidats, des déclarations qui datent des années 80 et montrées en boucle (pour Mr Mélenchon) etc etc etc, je me demande de quoi est fait le cerveau d'un journaliste et je me dis qu'ils doivent bien s'ennuyer dans leur vie ou qu'ils auraient tous dû travailler à Closer. Ils auraient mieux fait de faire régulièrement un tableau comparatif de chaque candidat sur des sujets divers : éducation, impôts, vie de l'entreprise etc etc : ça à mon sens, c'est davantage un boulot de journaliste.
Voilà ma contribution et je n'autorise personne à la commenter grimace


EXACTEMENT!

J'écoute France Inter que je capte ici, mais je n'en peux plus! . Chaque matin, j'espère une info sensée, mais non. Rien sur le contenu des programmes des uns et des autres. Ils voudraient censurer les programmes des candidats qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.

(je n'ai pas commenté, hein grimace )


Sur France info ils présentent chaque jour un candidat et son programme clin d'oeil


Ah OK. Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:
Ils voudraient censurer les programmes des candidats qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.

Ou favoriser celui dont le programme est le plus vague. réfléchis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
LAB a écrit:
La question qui tue: on élit une personne ou un programme? Vous avez 2 heures.....


Une personne et une vision. ça m'intéresse plus qu'un catalogue de mesures.


Pareil pour le catalogue, mais parfois tu as la vision et pas la personne et surtout avec qui appliquer la vision. J'aimerais bien voter pour une équipe et non un homme seul.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

parce que SPQR n'est plus là pour analyser l'info et qu'elle rendrait ça bien plus intéressant que les journalistes grimace
non mais marre, entre leurs casseroles qui ressemblent à des marmites et un discours que je trouve bien peu riche d'infos, tous les politiques finissent par se ressembler au sens de votez pour moi et après j'oublierai qui vous êtes pour me consacrer à ma carrière, comme d'hab je ne sais pour qui voter et en colère que le pays soit au mains de gens peu crédibles, le jour où la blondinette passera il sera bien temps de se lamenter ni la gauche ni la droite ne sont fichues de fédérer à force de magouilles soupire
j'aimerais que le pouvoir soit donné aux femmes et aux entrepreneurs et pas à une élite qui ne sait pas du tout ce que c'est "le quotidien"
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
parce que SPQR n'est plus là pour analyser l'info et qu'elle rendrait ça bien plus intéressant que les journalistes grimace
non mais marre, entre leurs casseroles qui ressemblent à des marmites et un discours que je trouve bien peu riche d'infos, tous les politiques finissent par se ressembler au sens de votez pour moi et après j'oublierai qui vous êtes pour me consacrer à ma carrière, comme d'hab je ne sais pour qui voter et en colère que le pays soit au mains de gens peu crédibles, le jour où la blondinette passera il sera bien temps de se lamenter ni la gauche ni la droite ne sont fichues de fédérer à force de magouilles soupire
j'aimerais que le pouvoir soit donné aux femmes et aux entrepreneurs et pas à une élite qui ne sait pas du tout ce que c'est "le quotidien"

Je crains que malheureusement ça dériverait pareil, c'est la nature humaine. Il faut limiter les mandats.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais en même temps, limiter les mandats, c'est couper ceux qui sont à Paris du terrain et donc de la base et des problèmes concrets.
je pense que les dérives sont liés à l'exercice du pouvoir, à la fois à la personnalité des hommes politiques qui se croient au dessus du commun des mortels sur le plan de l'éthique (c'est encore plus navrant quand on les a entendu dire que EUX étaient intègres) et par le fait qu'ils ont besoin d'argent pour asseoir ce pouvoir.
perso je suis dégoûtée par TOUS les candidats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les candidats n'ont pas les casseroles de Fillon, Marika !
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Tous les candidats n'ont pas les casseroles de Fillon, Marika !


Hum, hum, il y en a au moins 2 autres qui ont des casseroles.
Mais soit elles sont moins grosses ou alors elles ne font pas encore autant de bruit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
bou a écrit:
moi je m'y intéresse à fond aux présidentielles:
je suis en vacances au 1er tour et en weekend prolongé au 2ème !

c'est bon, j'ai tout juste à la question ?


roule de rire roule de rire roule de rire


j'adore !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Tous les candidats n'ont pas les casseroles de Fillon, Marika !


Hum, hum, il y en a au moins 2 autres qui ont des casseroles.
Mais soit elles sont moins grosses ou alors elles ne font pas encore autant de bruit.


Je n'en vois qu'une autre !
Pour Macron, ce n'est qu'une enquête..loin tout de même d'une mise en examen clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai malheureusement la même analyse que Marika sur le sujet
bon là je me marre en écoutant "femme de françois fillon", avec un peu d'amour-propre il se planquerait...
franchement faudrait que les politiques soient jugés sur leurs résultats, soient virés quand ils fraudent ou que ce sont des nazes, aient moins de privilèges pour être un peu plus connectés au réel
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celles qui sont tentées par Macron, c'est quoi qui vous semble intéressant, chez lui?
J'ai essayé de trouver son programme: le mieux que j'aie trouvé, c'est un pdf d'une vingtaine de pages, plus une brochure publicitaire qu'un vrai document, bourré de phrases hyper consensuelles, qui m'ont un peu rappelé les mauvais horoscopes, dans lesquels tout le monde se retrouve forcément plus ou moins.
Et j'ai du mal à cerner son orientation quand je vois aussi bien des proches de Hollande que des Juppéistes le rejoindre en masse. A part l'envie de s'assurer un bon poste, qu'est-ce qui peut bien réunir des profils a priori si différents?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
MARIKA a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Tous les candidats n'ont pas les casseroles de Fillon, Marika !


Hum, hum, il y en a au moins 2 autres qui ont des casseroles.
Mais soit elles sont moins grosses ou alors elles ne font pas encore autant de bruit.


Je n'en vois qu'une autre !
Pour Macron, ce n'est qu'une enquête..loin tout de même d'une mise en examen clin d'oeil


Même chose. Il y a dans le lot des gens parfaitement irréprochables. Il faut arrêter de minimiser le bazar en disant "tous pareils". En attendant, franchement, comme le dit Mimosa, il n'a pas honte. Et pour la déconnexion au monde réel, je suis bien d'accord... pff n'importe quoi
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Tous les candidats n'ont pas les casseroles de Fillon, Marika !


Pas encore..... parce qu'en cherchant bien, tu pourras en trouver pour tout le monde ça commence déjà avec Macron.... Juppé en a eu il me semble, Hollande aussi (avec son coiffeur par exemple...), le Pen en a certainement aussi (y'a pas de raison...) etc....
Franchement, des politiciens irréprochables, je n'en vois pas (plus)....
Ils demandent de faire des efforts aux Français ? OK, commencez par vous mêmes....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a un, je tomberais vraiment des nues s'il avait utilisé ce genre de passe-droit, c'est Bayrou.
Macron je suis d'accord son programme reste assez vague, sans mesure vraiment révolutionnaire. Il y a des trucs qui me plaisent bien, l'unification des régimes de retraite, les classes à 12 en zep au CP/CE1, plus d'autonomie pour les établissements et universités, l'idée d'un temps de travail modulable en fonction de l'âge...
J'aime bien l'idée aussi le fait d'en finir avec la dichotomie gauche droite, et de pouvoir puiser les bonnes idées où qu'elles se trouvent. C'est ce que j'aimais chez Bayrou, mais je pense qu'il n'avait pas les canines assez longues pour se faire élire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Il y en a un, je tomberais vraiment des nues s'il avait utilisé ce genre de passe-droit, c'est Bayrou.
Macron je suis d'accord son programme reste assez vague, sans mesure vraiment révolutionnaire. Il y a des trucs qui me plaisent bien, l'unification des régimes de retraite, les classes à 12 en zep au CP/CE1, plus d'autonomie pour les établissements et universités, l'idée d'un temps de travail modulable en fonction de l'âge...
J'aime bien l'idée aussi le fait d'en finir avec la dichotomie gauche droite, et de pouvoir puiser les bonnes idées où qu'elles se trouvent. C'est ce que j'aimais chez Bayrou, mais je pense qu'il n'avait pas les canines assez longues pour se faire élire.

Evidemment, sans rien chiffrer, c'est facile de promettre tout et n'importe quoi. Mon esprit cartésien trouve ça d'autant plus suspect qu'il s'agit quand même, à la base, d'un banquier. Et j'ai peine à croire qu'il n'ait pas eu assez de temps pour chiffrer son programme, depuis le temps qu'il a quitté Bercy pour se préparer à cette campagne électorale!
Du coup, ça ne m'inspire pas confiance. réfléchis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 406
Localisation: 60 km de Lyon

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je vote pour un parti...
pas pour un programme (qui n'est jamais vraiment suivi), encore moins pour un homme (qui peut se tromper, être faillible...), je me méfie des apparences, du culte de la personnalité, et des beaux parleurs qui ont l'art de séduire.

Je regarde l'histoire d'un grand parti, ce qu'il a fait de bien, les mesures prises lorsque ce parti a été au pouvoir, son attitude pour régler les difficultés... Je me fie à l'Histoire et à un idéal de société du futur que j'aimerais !
Et je vote, peu importe le candidat, je vote pour une grande équipe qui va diriger le pays pendant 5 ans.
_________________
Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ bouledogue, chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 3 sur 47

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0