Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Augmentation facture électricité EDF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 10:25 am    Sujet du message: Augmentation facture électricité EDF Répondre en citant

Je viens d'avoir la pire facture de ma vie! Après avoir déduit toutes les mensualités on leur doit encore 322E!
J'ai donc rouspété ma fille qui vide le chauffe eau, fait tourner le sèche linge, utilise lisseur, sèche cheveux, chauffage électrique etc. sans regarder l'heure, et laisse toujours les lumières allumées.
MAIS je regarde à l'instant la consommation: Elle n'a quasiment pas changé!
Je tire donc la conclusion que c'est le prix qui change tout. C'est vrai qu'on était averti d'une nouvelle augmentation.


Vous avez fait le même constat?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Ma facture de février était semblable à peu de choses près à celle de l'an dernier clin d'oeil Aucune hausse majeure. Ici j'ai une facture tous les deux mois ; je relève le compteur donc je sais ce que je vais payer. Ils passent une fois par an pour faire le relevé.
Ma consommation électrique ici est régulière. En revanche les années où il a fait plus doux, j'ai moins consommé bien évidemment.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais possibilité d'installer un chauffe-eau solaire ? Il y a des prêts pour ça et pour notre part, on économise plus en électricité et combustible qu'on rembourse en prêt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas mammig, avec la séparation je ne me vois pas faire de prêt en plus.
Mon frère en Hollande en a un. Il est content je crois.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore ici et j'appréhende , on verra ....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22292
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil ... je paye déjà cher .... et là j'ai du payer 400 euros en plus de la facture normale
(des mensualités de 250 euros )

j'ai regardée la consommation, ok elle a augmentée un peu mais quand même ... ggrrrr

locataire hlm les radiateurs ont été changés en décembre je pensais que se serait plus éco mais ... du coup là je surveille ++++ ma conso pour ne pas dépasser encore

mais en effet cet hiver il a fait très froid par rapport à l'an dernier et même si je chauffe moins quand je bosse et autres ça n'a pas du suffire ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 6:31 pm    Sujet du message: Re: Augmentation facture électricité EDF Répondre en citant

michelledem a écrit:
Je viens d'avoir la pire facture de ma vie! Après avoir déduit toutes les mensualités on leur doit encore 322E!
J'ai donc rouspété ma fille qui vide le chauffe eau, fait tourner le sèche linge, utilise lisseur, sèche cheveux, chauffage électrique etc. sans regarder l'heure, et laisse toujours les lumières allumées.
MAIS je regarde à l'instant la consommation: Elle n'a quasiment pas changé!
Je tire donc la conclusion que c'est le prix qui change tout. C'est vrai qu'on était averti d'une nouvelle augmentation.


Vous avez fait le même constat?


Est-ce qu'on ne t'a pas changé le compteur pour un linky ?
Je connais plusieurs personnes qui ont eu une augmentation à ce moment là clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si le réajustement annuel est très élevé c peut-être que la mensualité est trop faible..., après faut voir l'usage et l'isolation ici je paie moins pour un logement presque deux fois plus grand...
cela dit l'électricité a énormément augmenté en dix ans et ça va continuer jusqu'en 2020 pour rattraper un niveau de prix établi par chaispasqui qui fait que cela augmente depuis 2004
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Mirjam, ma remarque était déplacée...
En cas de soucis pour le paiement des factures EDF, vous savez que les CCAS peuvent aider ? J'ai connu pas mal d'étudiants qui se faisaient payer leurs factures comme ça (dont une qui, au motif que c'était gratuit pour elle, laissait les fenêtres ouvertes en plein hiver pour pouvoir fumer gros yeux ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon mammig? Je ne connais pas cette aide. On a eu une mensualité gratuite on va dire, puisqu'on a eu le tarif pour revenus modestes, je me rappelle que jogadel avait ouvert un post il y a deux ans je pense et après j'avais eu cette lettre aussi.
Et je ne t'en veux pas hein?

On parlait au bus avec les autres mamans, il y en a une qui a eu la grosse surprise aussi.Les autres n'avaient pas encore eu leurs factures.

Non, la mensualité était conforme aux prévisions mimosa. Mais l'année dernière ils nous devaient presque 100E, donc ils ont baissé un peu la mensualité par rapport à 2015. Mais quand même.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux avoir beaucoup d'aides ponctuelles avec le CCAS : vue ta situation, tu pourrais obtenir de quoi boucler tes fins de mois. Ca sert à ça, c'est normal. Chacun peut éprouver des difficultés à un moment de sa vie.
Une copine veuve en a bénéficié quelques mois, le temps de sortir la tête de l'eau clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé sur wikipedia, il faut aller à la mairie? Il y a une commission pour ça?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait les CCAS peuvent octroyer des subventions pour aider à payer l'EDF, le loyer.... Mais attention, car c'est municipal et non national. Par conséquent, tu as des mairies généreuses et d'autres non. Ils font avec les moyens qu'ils ont.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a une mairie endettée, donc je ne pense pas que je pourrais demander quelque chose.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une obligation à avoir un fond de solidarité, y compris pour les communes endettées, justement pour les personnes momentanément en situation fragile. Tu peux toujours demander : ils sont là pour ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es bien au courant mammig! La mairie est ouverte aujour'hui, je vais voir. Mais ça me fait honte quand même. Quand on ne connait pas le personnel c'est différent, là j'habite depuis toujours en face de la mairie.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi demander à une assistante sociale de secteur de t'aiguiller (elles sont à la maison des services publics, la mairie te donnera les coordonnées).
J'ai vu beaucoup de personnes faire appel à ces services, lorsque j'étais étudiante, dans mon entourage aussi (mon frère lorsqu'il s'est séparé, mon amie veuve...) mais aussi lorsque je travaillais à l'ITES/IRTS qui forme les futurs travailleurs sociaux. C'était intéressant. C'est réconfortant aussi de voir que dans ce pays, on a encore le droit d'avoir un moment de faiblesse sans être enfoncé. Il ne faut pas avoir peur ou honte. Tout le monde peut trébucher, mais on a le droit de se relever et avec un appui, c'est plus facile !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a le mérite d'exister autant s'en servir je me fais les ongles . Pour ma part j'ai eu droit à une aide du CCAS pendant trois ans (il me semble) pour payer l'EDF (j'avais environ 176 euros par an). J'ai cessé de l'avoir dès que j'ai gardé les enfants car du coup ça a augmenté mes revenus. en fait je n'étais pas du tout au courant ; c'est une amie, assistante sociale à l'ASE qui me l'avait dit.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99209 / 0