Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
jumeaux, ivg, besoin d'aide
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2017 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Mistral, je trouve que le côté personnel prime sur le travail.
Imagine si toutefois tu n'avais pas ton concours et si tu avais avorté entre temps. Que penserais-tu ?
Parce que si tu es au clair avec ta décision, concours réussi ou pas, tu ne regretteras pas comme Mimosa parce que pour toi ce sera la bonne décision. En revanche si tu le fais à contre coeur et si tu as ton concours, peut-être trouveras-tu une légitimité à avoir avorté alors que si tu ne l'as pas, ce sera peut-être plus difficile.
Bonne réflexion et c'est bien que tu puisses revoir la psy.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2017 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Comme Mistral, je trouve que le côté personnel prime sur le travail.
Imagine si toutefois tu n'avais pas ton concours et si tu avais avorté entre temps. Que penserais-tu ?
Parce que si tu es au clair avec ta décision, concours réussi ou pas, tu ne regretteras pas comme Mimosa parce que pour toi ce sera la bonne décision. En revanche si tu le fais à contre coeur et si tu as ton concours, peut-être trouveras-tu une légitimité à avoir avorté alors que si tu ne l'as pas, ce sera peut-être plus difficile.
Bonne réflexion et c'est bien que tu puisses revoir la psy.


Voilà, comme Tulipe qui a exprimé plus clairement ce que je ressentais.

Bonne réflexion.
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2017 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ju,

Ce que tu as écrit me touche beaucoup. Tu es encore toute jeune et tu vis une situation qui est loin d’être facile… Je comprends ton désarroi.

Maintenant, tout ce que je pourrais te dire et conseiller a déjà été dit. Tu n’as pas à avoir honte de ce qui t’arrive, débarrasse-toi de cette culpabilité ! La gynéco qui t’a fait l’écho manque visiblement de sensibilité, c’est dommage - déjà, si tu décides de poursuivre cette grossesse, trouves-en très vite une autre qui sera plus compréhensive!

L’important n’est pas ce que les autres pensent de la décision que vous allez prendre (quelle qu’elle soit), mais que vous deux, vous soyez en accord avec elle. Mettez tout à plat – comme te l’ont déjà conseillé les autres filles du forum – regardez ce que vous pourrez avoir comme aides (financières, aide ménagère, aide pour la garde etc.). Y aurait-il des membres de vos familles, des amis ou autres qui seraient prêts à vous donner un coup de main ? Je ne sais pas quelle est ta relation avec ta maman, tes parents, as-tu pu leur parler, est-ce que de ce côté-là tu pourrais avoir du soutien, des bons conseils ? Sans être jugée (c’est important !) ?

Je ne saurais pas quoi te conseiller d’autre – étant fille unique et ayant toujours rêvé d’une tribu de 6 enfants (nous nous sommes arrêtés à 3 et c’est aussi bien même si à un moment, je rêvais d’agrandir encore la famille), je sais que si demain cela m’arrivait, je ne pourrais pas choisir l’IVG à moins d’y être contrainte pour raisons médicales. Mais c’est un choix tellement personnel que seul toi, tu pourras le faire avec l’aide et le soutien de ton mari.

Tu as dit que tu avais une licence en langues ? Même si tu mettais tes projets professionnels à plat pendant un temps, sache qu’avec les langues, tu peux faire des choses en attendant. Perso, je suis traductrice freelance, je travaille à domicile. Et si – même avec 4 enfants – un peu plus tard le temps te le permet (ne serait-ce que 2 ou 3 heures par jour), tu pourrais par exemple te mettre provisoirement en autoentrepreneur pour faire des petits boulots (traductions, relectures ou autres) pour mettre du beurre dans les épinards et pour ne pas te sentir submergée dans ton rôle de maman. Il est clair qu’avec 4 enfants, dont des jumeaux, ce serait un défi à relever, mais c’est une possibilité à envisager.

Quoi que tu décides, je te souhaite que cela vienne du cœur. Courage et tiens-nous au courant.


_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2017 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier enfant, ma fille, n'était pas du tout prévue ! C'était la cata. On était étudiants sans le sou. La question s'était posée, même si l'idée d'avorter me faisait horreur. Dieu merci, nous avons eu le courage de la garder, malgré une situation matérielle catastrophique. C'est une très belle fille de 24 ans maintenant. Je suis heureuse de l'avoir! Côté matériel, les choses se sont arrangées au fur et à mesure. Vu avec du recul, entre enfant et diplôme, c'est clairement l'enfant que je choisis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju2
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 19 Fév 2017
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce matin un nouveau rdv avec une sage-femme très gentille et la psychologue que j'avais rencontré lundi. Nous avons parlé de l'intervention. Elles ont pris beaucoup de temps. Elles m'ont laissé un temps pour appeler mon copain ensuite entre d'autres rdv, pour en parler. Nous avons pris la décision de ne pas recourir à l'interruption de grossesse. Ni lui ni moi ne nous en sentons capables émotionnellement - et physiquement pour ma part. Ce fut une décision compliquée à prendre. La sage-femme et la psychologue m'ont dit qu'elles pensaient toutes les deux qu'au vu de ce que j'ai exprimé lors de l'entretien, c'était la meilleure solution à prendre. Je me sens soulagée d'avoir choisi. Je ne sais pas ce que va être la vie avec ces 4 enfants. J'ai très très très peur. Je suis paniquée. Mais vraiment je suis heureuse d'avoir choisi. Cette dernière semaine a été trop dur émotionnellement. On va se laisser quelques jours avant de penser à la suite. J'ai une nouvelle échographie la semaine prochaine pour dater précisément la grossesse et sans doute comme NAD18 le disait déterminer le type de grossesse gémellaire. J'ai également souhaité revoir la psychologue. Je pense que pour accepter cette grossesse il va me/nous falloir du temps et son aide me sera précieuse. Voilà où nous en sommes. Merci pour votre soutien et vos gentils mots. Cela m'a beaucoup touchée.
Julie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une super nouvelle Ju !! grand sourire

Je suis très heureuse que vous ayez pris votre décision.
Ça ne sera pas facile tous les jours, c'est sûr, mais dans quelques temps ça ne sera que du bonheur. Et le temps passe vite.

Je te souhaite une belle grossesse

_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 406
Localisation: 60 km de Lyon

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles !! grand sourire

Bonne continuation pour ta future famille nombreuse !
N'hésite pas à venir sur ce forum... clin d'oeil


_________________
Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ bouledogue, chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravie que tu sois sereine. Pour moi c'est l'essentiel que de ne rien faire contre soi.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouw c'est trop mignon
J'ai rencontré le week-end dernier une maman de 4 ados, dont deux jumeaux, qui sont tous nés en trois ans et demi de temps. Elle me racontait que c'était un peu rock n roll les premières années, mais que ce n'était que du bonheur maintenant. Quatre ados très soudés, une famille pleine d'ambiance et de complicité. C'est tout ce que je te souhaite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les félicitations sont de rigueur c'est trop mignon
J'espère que la sérénité vous reviendra rapidement, le temps va vous aider
Prend soin de toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations et bonne route avec votre grande famille.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 785

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour cette belle décision.
J'en ai les larmes aux yeux.

bon courage pour la suite et bienvenue sur ce forum!

(de la part d'une maman de jumelles en position 6 et 7 dans la fratrie)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureuse de voir cette nouvelle, et je vous souhaite tous les deux de devenir heureux aussi!
Le temps aidera...
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais parti de celle qui on lu sans intervenir, non par voyeurime, mais parce que je ne savais pas quoi te dire si ce n'est bon courage, je t'avoue que je ne savais pas quel conseil te donner, que cela soit dans un sens ou dans l'autre.

Je suis très contente que tu ai pris ta décision et que tu sois désormais plus sereine, même si, comme tu le dis il va falloir un peu de temps pour accepter cet imprévu.
Bienvenue en tout cas grand sourire
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations hourrah
Je suis contente que tu ais réussi à prendre une décision qui te rend beaucoup plus sereine à te lire.
Bienvenue sur MM et n hésites pas, ce forum peut t apporter un grand soutien, n hésites pas.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Il n'y a jamais de problèmes que des solutions"

Cette phrase m'a beaucoup aidé. Ravie que tu es postée ta question sur un forum de familles nombreuses, ton inconscient avait sûrement déjà choisi.

Je te souhaite de l'apaisement après cette tourmente.
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Félicitations hourrah
Je suis contente que tu ais réussi à prendre une décision qui te rend beaucoup plus sereine à te lire.
Bienvenue sur MM et n hésites pas, ce forum peut t apporter un grand soutien, n hésites pas.


Tout pareil , j'ai eu l'impression que tu aurais plus regretté l'autre choix clin d'oeil
Ce ne sera pas facile c'est sûr mais tu vas y arriver
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour cette nouvelle (grande) aventure qui continue! grand sourire
N'hésitez pas à accepter ou demander toute l'aide nécessaire!
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas à rester sur MM, c'est un forum sympa et tu pourras y trouver des conseils et des avis (perso ça m'a aidée à plusieurs reprises de lire des points de vue différents et d'envisager des situations sous un autre angle)..
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, et bienvenue sur le forum, tu y trouveras du réconfort dans les moments difficiles, j'en suis sûre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0