Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
jumeaux, ivg, besoin d'aide
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ju2
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 19 Fév 2017
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bouvier. Pour ton message.
Je me suis mal exprimée. Ce n'est pas d'être lue sans beaucoup de réponse qui m'a interpellée. D'ailleurs je suis plutôt scotchée de voir que tant de personnes ont laissé un mot. Je ne pensais pas. Je suis simplement surprise de voir autant de vues. C'est le voyeurisme qui peut paraître effrayant. Mais encore une fois c'était mon choix de poster sur des forums.
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju2 a écrit:

- Passer le concours sans suivre tous les cours : Si j'ai le concours cette année et que je n'effectue pas mon année de M2 et donc les stages je ne pourrai pas être titularisée.

si, on peut. C'est ce que j'ai fait, c'est pour ça que je te le disais. J'ai eu le Capes et j'ai reporté d'un an mon année de stage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi... J'ai juste profité des conseils pour le concours blanc et suivi les oraux, mais je ne suis jamais allée en cours pour préparer le concours clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju2
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 19 Fév 2017
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci. Je vais me renseigner à la scolarité de l'université. Si c'est possible j'aimerais quand même valider mon M1 et passer le concours cette année. Les écrits sont dans juste 2 mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu revoyais la psy aujourd'hui, non? Cela t'a aidée?
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
abeille7 a écrit:
Ju2 a écrit:
Petit aparté : 506 vues sur mon histoire pour 15 réponses. C'est presque "effrayant".


Oui, je comprends ton sentiment, mais en même temps, il y a celles qui lisent et qui sont touchées, sans savoir quoi te dire, ou pas plus que ce qui a déjà été écrit.
Et il y a celles qui ont déjà écrit, et qui viennent lire où tu en es de tes réfléxions, sans vouloir non plus remettre quelque chose car elles n'ont pas d'idées nouvelles!



J'en fais partie honte .

Je ne sais que te dire en tout cas de plus que ce qui a été dit, comment t'aider, te soutenir. C'est tellement personnel comme décision.

La seule réflexion que je pourrais ajouter est ma crainte de faire le choix de rester à 2 enfants et d'être tellement mal après que tu ne parviennes pas à concrétiser les projets qui ont pesé dans la balance.
Mais je reconnais que je transpose mes propres craintes par rapport à ce que j'imagine que je vivrais dans ta situation.
Je ne dois pas être très clair dans mes propos et c'est une des raisons pour lesquelles je ne répondais pas.

Ensuite, c'est la réalité des forums que d'être lue sans avoir beaucoup de réponse.

Bon courage quelle que soit votre décision.


Comme bouvier

Courage
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, comme Bouvier, je suis même venue plusieurs fois pour voir comment tu evoluais, comme je n avais pas de meilleurs conseils à te donner, je n ai pas posté.
On doit être plusieurs dans ce cas, ce n est pas que du voyeurisme, ton histoire nous touche et on vient régulièrement voir. clin d'oeil
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Voilà, comme Bouvier, je suis même venue plusieurs fois pour voir comment tu evoluais, comme je n avais pas de meilleurs conseils à te donner, je n ai pas posté.
On doit être plusieurs dans ce cas, ce n est pas que du voyeurisme, ton histoire nous touche et on vient régulièrement voir. clin d'oeil

Pareil pour moi, désolée. Je ne vois rien d'utile à ajouter aux conseils donnés par les autres, même si ça ne m'empêche pas de penser beaucoup à toi depuis hier et d'espérer que tu vas trouver la meilleure solution pour toi et ta famille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
gege59 a écrit:
Voilà, comme Bouvier, je suis même venue plusieurs fois pour voir comment tu evoluais, comme je n avais pas de meilleurs conseils à te donner, je n ai pas posté.
On doit être plusieurs dans ce cas, ce n est pas que du voyeurisme, ton histoire nous touche et on vient régulièrement voir. clin d'oeil

Pareil pour moi, désolée. Je ne vois rien d'utile à ajouter aux conseils donnés par les autres, même si ça ne m'empêche pas de penser beaucoup à toi depuis hier et d'espérer que tu vas trouver la meilleure solution pour toi et ta famille.


Pareil aussi, je me sens démunie pour t'aider et tu as eu déjà des pistes, mais je pense à toi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, les pistes de réflexion qu'on t'a données me semblent bonnes. Je n'ai pas l'expérience d'avoir ce choix, mais avec le recul, je me dis que l'impossible d'il y a 10 ans ou 20 ans ne l'est plus aujourd'hui, et que la peur est mauvaise conseillère.
J'espère que tu feras un choix serein.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 785

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu n'as plus poste ici, probablement, depuis ton rdv...
Je suis une des filles qui a fini une partie de ses études en ayant des enfants ( réorientation)
Et la avec 4 enfants, je dois reprendre des études pour légèrement me réorienter dans la branche ou je suis actuellement. C'est difficile mais pas impossible,sache le.
Cependant, je comprends que tout ca te fasse peur!

Et je pense, aussi, qu on a le droit (sinon le "devoir") de dire "stop, je ne peux plus 1 enfant (dans ton cas 2) de plus je n'y arriverais pas. Je ne veux/peux pas"
Quel que soit la décision que tu prendra çe sera la bonne car çe sera celle que TU auras prise avec ton âme et ton cœur.

Ici, j'ai une pensée pour toi
Donne nous des nouvelles si tu t'en sens capable
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à toi, Ju!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2017 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Je vois que tu n'as plus poste ici, probablement, depuis ton rdv...
Je suis une des filles qui a fini une partie de ses études en ayant des enfants ( réorientation)
Et la avec 4 enfants, je dois reprendre des études pour légèrement me réorienter dans la branche ou je suis actuellement. C'est difficile mais pas impossible,sache le.
Cependant, je comprends que tout ca te fasse peur!

Et je pense, aussi, qu on a le droit (sinon le "devoir") de dire "stop, je ne peux plus 1 enfant (dans ton cas 2) de plus je n'y arriverais pas. Je ne veux/peux pas"
Quel que soit la décision que tu prendra çe sera la bonne car çe sera celle que TU auras prise avec ton âme et ton cœur.

Ici, j'ai une pensée pour toi
Donne nous des nouvelles si tu t'en sens capable


Tout à fait d'accord avec 4Y , et si la décision prise est difficile à vivre malgré tout, il faut se faire aider psychologiquement clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2017 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si au lieu de buter sur des arguments raisonnables.
Vous étiez fous et envisagiez l'hypothèse de faire avec.
C'est clair que ça fait une grande famIlle
Mais vous serez aidė, les études ça se négocie avec les profs
Àh chaque problème sa solution.
Il n'y a en vrai rien de dramatique . Tout peut se gérer et s'organiser. Il suffit de te faire aider et il y a quand même pleins de solutions pratiques : crèche, assistante sociale, aménagement de scolarité
Et j'ajoute que si tu as décidé d'interrompre cette grossesse ce n'est pas parce que tu es monstrueuse mais juste parce que tu ne te sens pas capable de faire autrement
N'hésite pas à revenir quelque soit ton choix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 203
Localisation: Cher

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2017 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fait partie de celles qui ont lu sans intervenir, car c'est bien difficile de pouvoir donner des conseils. Ce choix est tout personnel.

Ce que tu ressent est bien normal, même lorsque l'on veut un autre enfant apprendre que c'est des jumeaux est un choc. Cela s'appelle le choc gémellaire. tu peut aller faire un tour sur le forum de Jumeaux et +.

J'ai connu ce choc, nous ne souhaitions pas de bb3 quand j'ai appris que j'attendait des jumeaux à 40 ans passé. Ce fut rude. Pour moi, la question de l'ivg ne s'est pas posé car hors délai (16 Semaines). Si j'avais dû le faire (pour raison médicale) je l'aurait mal vécu. Nous avons pris ces enfants comme un cadeau de la vie, le fait que ce soit des jumeaux à ajouté un coté magique. Si il n'y en avait eu qu'un je l'aurai peut être moins bien pris.
Je ne veux pas te donner l'impression de vouloir t'influencer, ce n'est que toi qui sait comment tu pourra accueillir ou non ces enfants.

Sait tu quel est le type de grossesse gémellaire : en clair un ou deux placenta, une ou deux poches. Car ces paramètres modifie le suivi, le déroulement de la grossesse et le risque de prématurité.
_________________
G (1997) S (2001) A & B (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju2
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 19 Fév 2017
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2017 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous. Rapidement, quelques nouvelles. J'ai vu la psychologue. Dur entretien. Je ne sais pas si je me sens mieux ou pire depuis. J'ai un nouveau rdv jeudi pour parler de l'intervention et la planifier. C'est à ce moment là que nous déciderons si on poursuit la démarche ou non. Je ne m'y résout pas. J'ai l'impression qu'on va m'amputer d'une partie de moi.
- Nad18 je ne sais pas de quel type de grossesse il s'agit. C'est peut-être trop tôt ou alors elle n'a pas regardé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2017 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2017 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors NAD, c'est un très beau témoignage et tu as en plus vécu exactement la même chose.
J'ai une voisinequi a eu aussi ce choc gémellaire et pendant plusieurs années après la naissance elle a dit qu'il y en avait un de trop mais comme elle les aimait tous les deux elle n'aurait jamais pu choisir lequel n'aurait pas dû naître .
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2017 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autrefois j'ai dit non à un enfant parce que grossesse non désirée (accident contraception) et que le papa n'était pas celui que je souhaitais ct mon petit ami ps mon mari, ct terrible car j'aimais bcp les enfants mais en me projetant m'en occuper seule (père immature) ou dans l'avenir avec le père du bébé, j'ai décidé IVG, je ne me suis ps sentie sale, j'ai été très mal reçue par médecin qui a diagnostiqué grossesse (anti ivg) et très bien à l'hôpital lors de l'intervention, je n'ai jamais regretté, et (beaucoup) plus tard j'ai eu mon bébé désiré, je te souhaite une bonne réflexion et ne t'en veux ps
écris pour y voir clair, parles-en avec le papa ? moi je n'ai eu que très peu de temps pour me décider car je l'ai su tard... c très intime personne ne peut te juger!
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0