Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
jumeaux, ivg, besoin d'aide
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ju2
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 19 Fév 2017
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 2:07 pm    Sujet du message: jumeaux, ivg, besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour.
Je vous écris un message car j'ai désespérément besoin d'écrire ce qu'il m'arrive et je ne sais pas à qui en parler et vers qui me tourner. J'ai 23 ans et j'ai déjà 2 filles de 3,5 ans et 2 ans tout juste. Je suis étudiante. J'ai commencé un master en septembre et je vais passer le CRPE ce semestre. J'ai déjà vécu mes 2 grossesses étudiante. J'ai redoublé une année et j'ai eu des aménagements pour la deuxième. Mon copain lui il travaille. Cette année on lui a proposé un poste d'1 an à l'étranger avec une jolie somme à la clé. Il travaille en Angleterre depuis décembre. Il rentre 2 week-end par mois. Cette année est super dure. Je suis toute seule à m'occuper de mes filles. La grande va à l'école, la petite va chez nounou. Je les laisse de 8h à 18h30 5 jours par semaine et je les vois max 1h30 le soir, 1 demi-heure le matin. Le soir je bosse. Et là voilà un autre coup de massue. J'étais sous pilule. J'ai toujours fais très attention. Je ne l'oublie jamais car je sais que je suis très fertile. On a eu un rapport en janvier. Juste un seul. J'ai été malade le lendemain une petite gastro qui a duré même pas une journée ...... Et ça a suffit pour que je tombe enceinte sous pilule. Pour nous c'était clair pas possible de le garder. J'ai fait les démarches pour l'ivg. Vendredi j'avais le 1e rdv. Elle a fait une écho et me dit que l'ivg médicamenteuse sera pas possible car il y en a 2. Aucune sensibilité ou choix de mots. Elle m'a annoncé ça de but en blanc. Depuis je pleure je pleure je pleure. J'ai un nouveau rdv demain pour voir une psy. Vu mon état elle a pas voulu programmer tout de suite le curetage. Je sais pas quoi faire. Déjà que l'idée de devoir subir une ivg me rendait malade alors savoir qu'il y en a 2 et que je vais leur faire ça me donne l'impression d'être un monstre. Je n'y arriverai jamais. D'un autre côté faire subir une grossesse à notre famille, à nos filles qui sont là et qui ont besoin de nous, c'est la même chose. J'aimerais juste que tout ça disparaisse. Je ne peux pas choisir. Je suis tellement tellement mal. Mon copain est rentré ce week-end et il est aussi mal que moi mais il arrive à faire bonne figure. Moi je ne peux pas. Je suis dans ma chambre dans le noir et je pleure. J'ai l'impression d'avoir été jugée par cette médecin. Je voyais dans ses yeux presque du mépris, je suis qu'une gamine qui sait pas ce que c'est que la contraception. Je me sens sale. Et je suis fatiguée. J'ai 23 ans, j'ai pas de boulot, 2 enfants, un mec pas là, et je suis tellement fatiguée de tout ça .... Je voudrais que ça s'arrête. Je vais devoir vivre toute ma vie avec cette décision, ivg ou pas, et j'ai l'impression que quoi que je fasse ma vie va être foutue. Et je me sens horrible de dire ça. Mon copain est gentil et attentionné, il ne peut pas choisir à ma place et il sera là quoi que je décide ..... Garder les bébés ça nous fera 4 enfants de 4 ans et moins. Une grossesse toute seule. Des études fichues. 2 bouches de plus à nourrir. Je sais juste pas quoi faire. Je poste sur des forums mon histoire sans trop savoir pourquoi. J'ai juste besoin d'en parler. Peut-être que vous avez vécu une situation similaire. Je n'ai rien dit à ma famille. Ils sont gentils mais je me sens tellement sale que je ne peux rien leur dire. Les forums sont anonymes. C'est plus simple d'être « personne » .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je comprends à quel point tu dois être bouleversée par cette situation, mais tu n'as pas à te sentir sale !

Est-ce que vous aviez envisagé un jour d'avoir une grande famille?
Est-ce que l'option lâcher tes études pour le moment et rejoindre le papa en Angleterre est envisageable?
Bon courage en tous cas c'est difficile de te conseiller, mais une fille du forum avait écrit il y a des années "Ne fais rien contre toi-même" ou quelque chose comme ça. . . et j'avais trouvé ça juste, quelque soit la décision prise.
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle situation soupire
Pas de conseil ni de jugement, juste des encouragements voila des fleurs
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste Waw c'est difficile!

Il y a le "maintenant" et le "plus tard", qu'est-ce qui te parait le plus facilement surmontable? Acceptable? Qui pourrait t'aider à y voir plus clair et à te soutenir quel que soit ton choix?

Je vous souhaite du courage quelle que soit l'issue!
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ju!

Non, tu n'es pas sale! Je comprends que tu sois complètement bouleversée, parce que cela implique beaucoup de choses, quelle que soit ta décision, mais tu es une jeune Maman qui se trouve face à une situation bien difficile!

En te lisant, j'allais dire comme Steph: est-ce que mettre de côté les études pour quelques années est envisageable pour toi? Pour vous? Aussi bien financièrement que sur tous les autres points de vue?

Comment t'imagines-tu dans 10 ans? Et ton compagnon? A-t-il un job stable qui vous permette d'envisager sereinement l'avenir à 6?

Je ne pourrai pas te conseiller dans un sens ou dans l'autre, juste te dire que je pense à toi! Courage! Le choc de cette annonce est encore très frais, avec un peu de recul, tu pourrais peut-être te faire un tableau avec les "pour" et les "contre". Fais la liste aussi des personnes sur qui tu peux compter dans ton entourage, quelle que soit la décision que tu prendras (que vous prendrez, car même s'il est gentil, ton compagnon devrait réfléchir avec toi: d'un côté comme de l'autre, il est concerné par cette décision, ce n'est pas une décision à prendre seule, pour moi!)
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Bonjour Ju!

Non, tu n'es pas sale! Je comprends que tu sois complètement bouleversée, parce que cela implique beaucoup de choses, quelle que soit ta décision, mais tu es une jeune Maman qui se trouve face à une situation bien difficile!

En te lisant, j'allais dire comme Steph: est-ce que mettre de côté les études pour quelques années est envisageable pour toi? Pour vous? Aussi bien financièrement que sur tous les autres points de vue?

Comment t'imagines-tu dans 10 ans? Et ton compagnon? A-t-il un job stable qui vous permette d'envisager sereinement l'avenir à 6?

Je ne pourrai pas te conseiller dans un sens ou dans l'autre, juste te dire que je pense à toi! Courage! Le choc de cette annonce est encore très frais, avec un peu de recul, tu pourrais peut-être te faire un tableau avec les "pour" et les "contre". Fais la liste aussi des personnes sur qui tu peux compter dans ton entourage, quelle que soit la décision que tu prendras (que vous prendrez, car même s'il est gentil, ton compagnon devrait réfléchir avec toi: d'un côté comme de l'autre, il est concerné par cette décision, ce n'est pas une décision à prendre seule, pour moi!)


Je n'aurais pas dit mieux
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ju2
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 19 Fév 2017
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages. Vous n'imaginez pas comme ça fait du bien de lire des mots gentils.
- Nous n'avons jamais envisagé d'avoir une grande famille. 2 c'était bien. On ne se projetait pas du tout dans une grossesse future. On voulait s'arrêter là. On est jeunes alors peut-être que dans 5 ou 10 ans on en aurait reparlé. Mais pas du tout dans un futur proche.
- Mettre de côté mes études : c'est possible théoriquement de dire stop j'arrête. Mais je me suis tellement impliquée dans ce concours que renoncer je n'arrive pas à l'envisager. C'était mon projet, mon avenir. Je travaille sans relâche depuis septembre. J'ai pas mal sacrifié pour réussir, y compris du temps avec mes enfants. Financièrement mon mari a un poste qui nous permet de vivre avec 2 enfants tout en payant un loyer, une nounou, avec les aides que je touche en complément. Le rejoindre en Angleterre : ça voudrait dire ne vivre que sur son salaire. J'ai une licence en langues donc je pourrai éventuellement trouver du travail - enceinte de jumeaux, moyen - mais ça voudrait dire nounou pour les 4 car pas d'école avant 5 ans au moins là-bas donc tout un salaire y passerait + un loyer - actuellement il n'en paye pas, il a un studio pris en charge. C'est impossible.
- Il a un boulot stable mais nous envisagions l'avenir sereinement à 4 avec un salaire aussi de mon côté. Alors à 6 avec un seul ....... Sans compter que le contrat en UK avec les primes sympas ça ne dure qu'1 an et que son salaire en France était moins alléchant.
- Il est tout aussi perdu que moi. On pèse le pour, le contre. Il y a du contre de partout. On ne voit rien de positif ni d'un côté ni de l'autre. Je vois toute la souffrance de l'ivg. J'ai presque mal physiquement. Je vois la psy demain. Je sais qu'elle ne va pas me sortir la solution de son chapeau mais j'ai envie d'en parler. Je vois l'avenir tout noir. L'impression de tout rater quelle que soit la décision.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju.... En te lisant on ressent toute ta peine, ta douleur.... triste
Non, tu n'es pas sale. Ce que tu ressens est normal.
Comme les autres je te dirais d'essayer de prendre du recul et de t'imaginer dans 10 ans : te sera-t-il plus facile de vivre avec 4 enfants d'âges rapprochés, ou avec le souvenir d'une IVG ? Il n'y a que toi qui peux savoir...
Je te souhaite bon courage en tout cas. C'est une décision difficile...
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 406
Localisation: 60 km de Lyon

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de te reposer car tu sembles épuisée... Tu veux trop en faire: poursuivre tes études, élever seule tes 2 petites, ça me semble déjà beaucoup, voire trop !! Pourquoi ne pas faire un vrai break ?
Tu profites de l'annonce de cette grossesse pour t'occuper de TOI.

Avec 4 enfants (dont des jumeaux), les aides financières seraient importantes et te permettraient de t'occuper de tes enfants et de souffler un peu en faisant une pause dans tes études.

Tu peux passer le concours plusieurs fois et le réviser sur plusieurs années.
Le métier de prof des écoles est difficile nerveusement et si tu te sens fragile en ce moment, tu peux reporter tes études. Finir ton Master dans 4 ans, quand tes derniers auraient 3 ans et iraient à l'école. Tes 2 filles auraient 7 et 6 ans, toi, 27 ans, ça me semble bien pour entreprendre une vie professionnelle.

Je ne suis pas contre l'avortement, mais dans ta situation, j'ai peur que ça ne solutionne rien. Subir un avortement, continuer tes études, être seule avec tes filles que tu vois peu, risquer d'échouer au concours/ou l'avoir et faire ce métier fatigant... est-ce que ça va aller ??

En tout cas, courage à toi ! Essaye d'agir en faisant en sorte de ne pas avoir de remords quand tu seras "vieille" (c'est ce que je me suis toujours dit en prenant mes décisions) clin d'oeil
_________________
Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ bouledogue, chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Bonjour,
Je comprends à quel point tu dois être bouleversée par cette situation, mais tu n'as pas à te sentir sale !

Est-ce que vous aviez envisagé un jour d'avoir une grande famille?
Est-ce que l'option lâcher tes études pour le moment et rejoindre le papa en Angleterre est envisageable?
Bon courage en tous cas c'est difficile de te conseiller, mais une fille du forum avait écrit il y a des années "Ne fais rien contre toi-même" ou quelque chose comme ça. . . et j'avais trouvé ça juste, quelque soit la décision prise.


Tout comme steph
Bon courage à toi heart
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ton message est très émouvant car on sent tout ton désarroi et ton envie de trouver la meilleure solution face à une situation imprévue et compliquée.
Avant tout, ne te sens pas sale. En tant que femme, tu "subis" les conséquences physiques de cette grossesse inattendue, mais vous êtes bien à égalité ton copain et toi en terme de "responsabilité". Les soucis de contraception sont plus fréquents qu'on ne le croit. Surtout ne culpabilise pas de tes pensées ambivalentes et normales, de tes peurs ou de ton ressenti.

Je pense qu'il faut que vous vous posiez toutes les questions possibles.
- Est-ce que vous vous voyez avec une famille de 4 enfants et non 2 dans l'absolu (même si là aujourd'hui c'est difficile)
- Est-ce que lui peut interrompre son année et revenir en France ?
- Est-ce que tu peux reporter ton projet pro de qques années, ou même passer le concours cette année et demander une dispo pour le stage ?
- Est-ce que finalement une année à l'étranger ne serait pas une opportunité pour toi avec ton cursus ? (et peut-être un Capes de prof de langues plutôt que le CRPE par la suite ?)
- Est-ce que si vous restez dans la situation actuelle, qqn peut te donner un coup de main en France ? Quitte à passer le concours sans suivre tous les cours, ou aller passer la fin de l'année ailleurs, dans ta famille, pourquoi pas.
On vit parfois dans nos vies des années "spéciales". Je me souviens, enceinte de ma 3e, avoir déscolarisé mes deux aînés de 5 et 3 ans pour aller vivre 3 mois chez une cousine, parce que mon mari avait trouvé un boulot à 300 km et que nous avions rendu le préavis de notre appart sans avoir la maison suivante !

Le plus important, en tous cas, quelle que soit la décision que vous prendrez, est de ne jamais oublier que cette décision est celle qui vous semblait la meilleure au moment où vous l'avez prise.
Je te souhaite bcp de force et de courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite beaucoup de courage pour prendre une décision, je comprends ta peine.

Essaie d'imaginer ta vie dans chacun des deux cas.

Si je peux me permettre, n'essaie pas de prendre une décision en fonction du boulot (même si c'est important pour toi, et tu as bien raison), ou des finances (qui ont l'air de ne pas être un souci vital), mais vraiment en fonction de toi et des enfants à venir.
La seule question à se poser, je pense, c'est : veux-tu poursuivre cette grossesse surprise ou pas ? Tout le reste se mettra en place en fonction.
Si tu es sereine avec ton choix, le reste suivra.

Tu es toute jeune, tu peux réussir ton concours cette année ou celle d'après ou dans quelques années.

Encore bon courage à toi, j'espère que la psy te permettra d'y voir plus clair.

Je suis scandalisée par l'accueil que tu as reçu à l'écho, c'est hélas fréquent, essaie d'oublier ce moment.
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton jeune âge est un atout. Ta carrière peut attendre. J'entendais l'autre jour la directrice du CNRS qui disait qu'elle avait commencé par avoir ses enfants jeune et qu'elle avait pu faire carrière ensuite lorsqu'ils étaient grands.

L'accueil que tu as reçu est inadmissible.

Pas facile de prendre une décision
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait d'écrire : ça fait du bien clin d'oeil

Idem pour moi, pas de conseils ni de jugement, juste un témoignage et un encouragement...
J'ai passé le CRPE enceinte, dans des conditions matérielles déplorables... J'ai élevé mon bébé (un seul, mais c'était mon troisième) juste après l'installation dans l'EN, j'ai décalé mon stage d'un an. Mon mari l'a eu l'année d'après. Donc oui, bébé et concours, c'est possible, même dans des conditions matérielles pas faciles... Il faut savoir être patient : ce concours, tu l'as à l'usure clin d'oeil
Il y a plein de mères sur le forum qui arrêtent/reprennent/continuent leurs études, même avec une famille nombreuse. Il y en a beaucoup qui passe ce concours en particulier (comme Mistral, qui t'a répondu plus haut), mais aussi qui changent de boulot. Je dirais que ce n'est pas le plus problématique car tu as l'air d'avoir des ressources et si tu n'as pas le concours cette année, tu l'auras plus tard clin d'oeil
Pour le reste, je ne suis pas toi, je ne te connais que par ce témoignage alors je ne te serai d'aucun secours. Juste comme les copines : personne n'est là pour te juger, quels que soient tes choix clin d'oeil

Repose toi, discute avec ton compagnon, prenez le temps d'envisager toutes les options et vous ferez le bon choix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'embrasse très fort Ju, tu es dans une situation très difficile, pas choisi, ni souhaitée.
Je trouve les réponses que tu as eu sages et bienveillants. J'espère que chez la psy tu auras une oreille à l'écoute aussi!
Bon courage!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju2
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 19 Fév 2017
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Vos messages m'aident à y voir plus clair. Ou tout du moins à voir d'autres solutions. Je note. Je classe. Choisir le reste de notre vie sur un morceau de papier ..... Drôle d'histoire.
- Cette année est difficile de part les circonstances mais je ne me sentais pas fragile avant l'apparition des 2 barres sur le bâtonnet. J'étais à l'aise. J'adore ce que je fais. Je précise aussi que je ne me suis jamais vue mère au foyer. J'admire celles qui le sont et je trouve cela tout à fait honorable mais pour moi, ma personnalité, ça n'a jamais été une possibilité.
- A la question "veux-tu poursuivre cette grossesse ?" : Non. Au risque de choquer. Non. Je n'ai pas envie d'être enceinte. Pas envie d'accoucher. Pas envie d'avoir 2 enfants de plus. Mais ai-je envie d'arrêter cette grossesse ? Non plus. Vais-je regretter plus tard ? C'est peut-être là que se trouve ma solution. Regretter cet ivg, je crois oui. Mais peut-on regretter d'avoir nos enfants ? Je regarde les miennes et non, je ne crois pas. Je ne regrette pas ma grossesse choisie trop tôt ni mon bébé stérilet.
- Interrompre son année et revenir en France : Non. Pas envisageable.
- Passer le concours sans suivre tous les cours : Si j'ai le concours cette année et que je n'effectue pas mon année de M2 et donc les stages je ne pourrai pas être titularisée.
- J'essaye d'envisager un redoublement ou un report des 2 années de master. C'est un crève coeur. Mais j'essaye. Je regarde les possibilités en UK.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju2
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 19 Fév 2017
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit aparté : 506 vues sur mon histoire pour 15 réponses. C'est presque "effrayant".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju2 a écrit:
Petit aparté : 506 vues sur mon histoire pour 15 réponses. C'est presque "effrayant".


Oui, je comprends ton sentiment, mais en même temps, il y a celles qui lisent et qui sont touchées, sans savoir quoi te dire, ou pas plus que ce qui a déjà été écrit.
Et il y a celles qui ont déjà écrit, et qui viennent lire où tu en es de tes réfléxions, sans vouloir non plus remettre quelque chose car elles n'ont pas d'idées nouvelles!


_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju2
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 19 Fév 2017
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'était plus une réflexion générale sur le fait de poster sur des forums. A mes "risques et périls". Mais merci pour tous vos messages et votre gentillesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Ju2 a écrit:
Petit aparté : 506 vues sur mon histoire pour 15 réponses. C'est presque "effrayant".


Oui, je comprends ton sentiment, mais en même temps, il y a celles qui lisent et qui sont touchées, sans savoir quoi te dire, ou pas plus que ce qui a déjà été écrit.
Et il y a celles qui ont déjà écrit, et qui viennent lire où tu en es de tes réfléxions, sans vouloir non plus remettre quelque chose car elles n'ont pas d'idées nouvelles!



J'en fais partie honte .

Je ne sais que te dire en tout cas de plus que ce qui a été dit, comment t'aider, te soutenir. C'est tellement personnel comme décision.

La seule réflexion que je pourrais ajouter est ma crainte de faire le choix de rester à 2 enfants et d'être tellement mal après que tu ne parviennes pas à concrétiser les projets qui ont pesé dans la balance.
Mais je reconnais que je transpose mes propres craintes par rapport à ce que j'imagine que je vivrais dans ta situation.
Je ne dois pas être très clair dans mes propos et c'est une des raisons pour lesquelles je ne répondais pas.

Ensuite, c'est la réalité des forums que d'être lue sans avoir beaucoup de réponse.

Bon courage quelle que soit votre décision.
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99241 / 0