Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, j'ai missionné zhom d'aller acheter le peigne assy 2000 à Lyon ce soir (pas dans les pharmacies du coin!) et je vais faire lavage à l'eau vinaigrée et huile de lavande!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage!
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Eau vinaigrée et peigne Assy.
20 ans que je fais comme ça et à chaque fois lus de poux très très vite.
Je n'utilise rien d'autres : c'est cher et ça abime
les cheveux.



Voilà !

Ici on passe le peigne Assy 2000 deux fois par jour en cas d'infestation (quand ma collégienne ne me dit pas que ça la gratte !!) tres mechant et 1 jour sur 2 en temps calme (voire tous les jours quand l'école prévient). Comme cela dès qu'il y en a un qui est sur la tête, il vire fissa. Et donc pas le temps des lentes. clin d'oeil grimace

Et faire la lessive des draps pour les poux non merci ! Un coup de pchitt anti puce sur la literie/canapé/siège voiture, on laisse agir, on aère ça me va et ça marche ! grand sourire Et accessoirement, j'ai plus de puces. grimace
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 621

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Poulette a écrit:

Courage Barnaby, tu vas y arriver. Bien sûr, si les copines ne font rien, c'est sans fin...


Non, c'est pas moi, me porte pas la poisse caché derrière la porte



OMG je suis désolée honte . Je recommence: courage Bibounette!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf zhom a fait 3 grandes pharmacies de Lyon et pas ce fameux peigne!!

bon ce soir j'ai fait pshitt eau vinaigrée et huile essentielle de lavande sur les cheveux, après shampoing bien lissant puis peigne anti poux basique, pas trouvé de poux, mais je suis sûre que N1 a des lentes encore vivantes, c'est normal que les shampoings anti poux ne tuent pas les lentes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du commander le mien à ma pharmacie habituelle, ils l'ont reçu en 24h clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alice en a eu 3 fois depuis juillet. Après l'huile d'olive je suis revenue au prioderm qui a toujours été radicale. Merci Fraunpour ta technique de lavage j'ai galéré. Si ils reviennent j'achèterai le peigne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peigne à poux ici aussi, tous les jours en préventif, plusieurs fois par jour en cas d'invasion, jamais de traitement chimique, seulement des HE et du vinaigre. On en vient toujours à bout, mais à chaque rentrée, une de mes filles revient avec des gros poux. Ca passe toujours par l'école.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 2480

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je leur avais laissé poser un henné toute la nuit.
Ça étouffe pou et lente...en plus le henné est naturel et est no pour le cheveu.
Le seul problème c'est qu'il ne faut pas que l'enfant doit blond parce que ça teinte clin d'oeil
_________________
I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 785

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poulette a écrit:
Le seul produit efficace que je connaisse est duo lp pro (tue poux et lentes). Je l'ai utilisé pour ma 14 ans qui en avait rapporté de l'école à Noël et était très infestée.




Même Expérience que Poulette,
après avoir tout essayé, les produits de la pharmacie, l'huile., le cellophane, tout en meme temps!!!..Et géré avec lavage à 60°, sac poubelle, congélateur!!!
Duo LP pro, franchement c'est impressionnant, après l'application, le peigne ramasse les poux et les lentes en masse.

D'ailleurs la pharmacienne m'a dit, celui la on ne le conseille que sur des cas résistants, genre on préfère vous vendre d'abord des produits qui ne fonctionne pas!!

Bon du coup, j'en ai toujours une bouteille d'avance, acheté sur internet, comme cela je ne vais plus chez la pharmacienne!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin c'est tout de même bourré de produits chimiques très agressifs et tartiner le cuir chevelu (endroit très vascularisé) de mes enfants avec ça, me dérange en terme de santé
Par ailleurs, vous n'avez pas de filles à cheveux longs ? Parce qu'avec une bouteille de ce produit, on fait juste une tête, ce qui rend le prix vraiment exhorbitant très étonné(e)
Mes quatre filles ont les cheveux longs, voir très longs (jusqu'aux fesses pour la dernière) je vais couler
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 785

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Oui enfin c'est tout de même bourré de produits chimiques très agressifs et tartiner le cuir chevelu (endroit très vascularisé) de mes enfants avec ça, me dérange en terme de santé
Par ailleurs, vous n'avez pas de filles à cheveux longs ? Parce qu'avec une bouteille de ce produit, on fait juste une tête, ce qui rend le prix vraiment exhorbitant très étonné(e)
Mes quatre filles ont les cheveux longs, voir très longs (jusqu'aux fesses pour la dernière) je vais couler


En l'occurence, le principe est l'étouffement par un agent filmogène à base de triglycérides naturelles. Donc il n'y a quand même pas grand chose de chimique la dedans, pas d'insecticide. C'est le meme principe que l'huile sauf que c'est non gras au toucher et que c'est exactement la bonne huile pour boucher les pores des lentes et des poux.

C'est clair que c'est cher mais une solution sans récidive c'est précieux.

Avec une bouteille , je fais 3 filles aux cheveux longs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 621

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Oui enfin c'est tout de même bourré de produits chimiques très agressifs et tartiner le cuir chevelu (endroit très vascularisé) de mes enfants avec ça, me dérange en terme de santé
Par ailleurs, vous n'avez pas de filles à cheveux longs ? Parce qu'avec une bouteille de ce produit, on fait juste une tête, ce qui rend le prix vraiment exhorbitant très étonné(e)
Mes quatre filles ont les cheveux longs, voir très longs (jusqu'aux fesses pour la dernière) je vais couler


Si, elle avait les cheveux longs. Mon mari a coupé au carré avant l'application du produit. Mais sa grande soeur a utilisé 1/2 flacon et ça a suffi. Elle a les cheveux très longs aussi. Bien sûr que je préfère le peigne, mais il fallait faire vite et elle en avait beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la "chance" d'attraper systématiquement les poux quand il y en a à la maison..;du coup, ça n'atteint jamais l'infestation: il me suffit d'un pou sur la tête pour savoir que quelqu'un vient d'en rapporter de l'école, je vérifie toutes les têtes et traite l'enfant qui en a! Ils ne s'en passent pas de l'un à l'autre! (Il faut bien que ça ait un avantage quelque part d'être une "tête à poux"! pff n'importe quoi )

Je préfère de loin les produits "étouffants" comme le Pouxit, vu que j'ai plusieurs enfants allergiques et/ou à dermatite.

Mais (touchons du bois!), depuis qu'une des grandes qu'on accueille a changé d'IME il y a bientôt 2 ans, on n'en a plus eu! OUF!!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, le pouxit + l'assy 2000 ont toujours été suffisants pour arrêter net une invasion. Après, les enfants ont les cheveux courts. Mais je rejoins Frau sur le fait que ce soit une véritable ruine quand tu dois traiter plusieurs enfants...
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette, pour les lentes, je les attrape avec les doigts, sinon, elle passent à travers le peigne.
Et je les écrase entre 2 ongles (berk). Si ça craque, c'est un oeuf plein, sinon, c'est une lente vide (enfin j'imagine)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une précision : l'huile essentielle de lavande est à utiliser à petites doses surtout sur les jeunes enfants. SI c'est efficace c'est que cela paralyse le cerveau des bestioles (poux, mites,...).
Quelques gouttes quelques heures n'ont pas d'effet, mais si on garde tout cela en grandes quantités toute une nuit sous film plastique....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon au bout de 3 semaines et multiples shampoings peignes traitements naturels etc j'ai réussi à m'en débarrasser!

c'était quasi ok avec le peigne assy 2000 et vinaigre d'alcool huile essentielel de lavande, mais j'ai préféré ne prendre aucun risque, je leur ai fait un pouxit avant de partir au ski, j'ai revérifié hier avec le peigne et c'est bon!

maintenant j'ai juste peur que N1 en ramène encore du collège...! en plus vendredi elle fait soirée pyjama pour son anniv à la maison avec 7 copines!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Continue bien à leur passer le peigne tous les jours si possible clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2018 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte.... je n’arrivais jamais à me débarrasser des poux qui tournaient d'une tête de mes 3 "petits" à l'autre... et les maitresses qui se grattaient la tête aux réunions de parents pff n'importe quoi ....
Ma coiffeuse ne voulait plus couper les cheveux des enfants sachant que sans les couper ben l'invasion est pire pff n'importe quoi bref, on tournait en rond, j'avais même sorti un pou VIVANT de mon lave linge après une lessive à 60° pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Cette même coiffeuse m'a indiqué qu'un "Kid's Poux" avait ouvert à Rennes... C'est une franchise qui vient des États Unis et existe dans pratiquement toutes les grandes villes de France maintenant...
c'est une sorte de salon de coiffure... équipé d'aspirateur à poux et lentes : elle passe l'aspirateur dans les cheveux des enfants, mèche par mèche, puis passe le peigne (bien faire attention qu'il y ait des rainures dans les 2 sens pour attraper aussi les lentes), et enfin, elle met l'enfant sous une lampe loupe et finit au doigt.
Elle revoit les enfants 5 à 7 jours après, 5 à 7 jours pendant lesquels on peut shampooiner avec du Shampoux, où il faut mettre du répulsif tous les matins et passer le peigne tous les soirs (je pense que le Assy 2000 est le bon d'après les images que je vois)
Tous les produits sont naturels.
C'est cher (80€ pour des cheveux longs pour les 2 rendez-vous/ 30e pour les cheveux courts) mais cela m'a l'air bien efficace.. quand je pense au prix que j'ai mis depuis des années dans des tas de produits chimiques, finalement je ne trouve pas cela cher...

Bien sûr, le jour du RV bien laver tout le linge (draps/serviettes de toilette/ linge du jour à 60° - mettre les brosses et peignes à cheveux au congélateur la nuit) (bon moi j'ai mis les draps à 90° à cause de mon expérience suscitée... pff n'importe quoi )

Voilà donc si ça peut servir à d'autres, j'avais même envie de faire une annonce à l'école, pour pas que les poux reviennent sur mes jeunes têtes... d'autant plus qu'ils font du roller en ce moment et se passent allègrement les casques de protection d'une tête à l'autre... et là je ne sais pas trop comment faire... plus qu'une séance, ouf ! honte

https://www.kids-poux.com/

(et promis je ne suis pas payée pour faire la promo... grimace )
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0