Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vous y pensez à " l'après?"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2017 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
laurence a écrit:
En revanche je ne suis pas du tout en panique pour les chambres en trop. J'espère bien que les uns ou les autres reviendront nous voir de temps à autre et on sera bien contents d'avoir de la place.

Ah oui non moi non plus ! C'est vraiment pas un probleme pour moi!


Oui voilà. Nous sommes en train de chercher à déménager aussi, et on chercher plus de place, pas pour les garder toujours avec nous mais qu'ils puissent revenir en sachant qu'on a la place de les loger. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2017 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Tulipe ç est certainement cela.
J ai une collègue dont les 3 fils sont partis qui a eu beaucoup de mal, elle m a expliqué ce qu était le syndrome du nid vide.par contre elle m a dit qu effectivement quand tu as passé 25 ans à les élever... Tu appréciés de retrouver du temps pour toi.
La maison ç est surtout parce qu on n imagine pas rester dans le nord à la retraite, et puis on s est dit qu en vieillissant les escaliers nous fatigueraient vite.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6454

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'y pense, mais je n'ai pas vraiment d'angoisse face à cela. Je me souviens pourtant que lorsque mon aîné a eu 12 ans, je me disais "oh, que ça va être dur quand il partira!" Bien, je n'aime pas quand mes enfants partent (le jour même je suis assez tristoune) mais rapidement je m'adapte sourit car à l'évidence, personne ne serait bien à plein temps toujours ensemble! Nous sommes heureux de nous retrouver, mais ils ont leur vie qui les amène ailleurs et ça on le sent bien!

Moi, je suis en train de penser à un projet en lien avec toute l'expérience que je me suis faite avec l'IEF. Un projet axé sur le don, pas un business... on verra bien!
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Je suis tombée sur cette chanson il y a quelques jours, alors que je venais de quitter un peu énervée un travail inachevé pour aller chercher mes enfants à 16h:
https://youtu.be/FFmDE92KnfE
J'ai vraiment bien profité du goûter avec eux après ça, puis je me suis remise au boulot en me disant que j'avais bien de la chance de travailler à la maison et de pouvoir profiter de tous ces moments avec eux.
Quand ils ne seront plus là, je crois que je retrouverai le plaisir de me plonger à fond dans un boulot que j'adore, comme en début de carrière avant d'avoir des enfants.

J'adore cette chanson sur la vie qui passe et la continuité familiale.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6454

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
zzou a écrit:
Je suis tombée sur cette chanson il y a quelques jours, alors que je venais de quitter un peu énervée un travail inachevé pour aller chercher mes enfants à 16h:
https://youtu.be/FFmDE92KnfE
J'ai vraiment bien profité du goûter avec eux après ça, puis je me suis remise au boulot en me disant que j'avais bien de la chance de travailler à la maison et de pouvoir profiter de tous ces moments avec eux.
Quand ils ne seront plus là, je crois que je retrouverai le plaisir de me plonger à fond dans un boulot que j'adore, comme en début de carrière avant d'avoir des enfants.

J'adore cette chanson sur la vie qui passe et la continuité familiale.


Ouf! Là, je suis incapable d'écouter une chanson comme ça! roule de rire Je ne dis pas qu'elle n'est pas belle, mais le ton dépressif du chanteur et le texte je ne peux vraiment! Mais c'est une question de fonctionnement. J'imagine que pour certaines, dont toi, c'est une façon de conjurer la nostalgie. Moi, j'ai plutôt tendance à ne pas trop rentrer dans la nostalgie en amont... Je l'effleure tout juste
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUPS honte J' ai confondu avec une autre, j'ai répondu trop vite!!!
Non c'est beaucoup trop déprimant pour moi. clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 18390
Localisation: gironde

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 10:38 am    Sujet du message: Re: Vous y pensez à " l'après?" Répondre en citant

laurence a écrit:
steph7 a écrit:
une maison avec juste nous deux, le silence.. le vide...



J'en rêve par moments roule de rire
J'ai l'impression d'être allée jusqu'au bout de mon fantasme d'enfants, j'en profite vraiment, et à fond. Donc quand ce genre de chose se produira, dans au mieux une quinzaine d'années je pense que je serai ravie.
De la même façon que j'ai trouvé très sympa le dernier apprentissage du pot, sevrage, jour de maternelle ...


exactement pareil et je savoure le fait de ne plus en avoir que 3 a la maison.
_________________
Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou sandrine
une copine qui avait 3 enfants me disait qu'elle me voyait plutôt avec un seul enfant que plusieurs, à l'époque ça m'étonnait et maintenant je sais que c vrai, tout simplement parce que j'adore me retrouver seule tout en étant très attachée à fiston, ce n'est ps incompatible grimace
donc aucune angoisse liée à son départ, j'espère que notre sweet home sera son point d'attache, je l'encourage à partir bosser à l'étranger ou ? en fonction de LUI et ps de moi, actuellement la configuration de l'appart fait qu'on a chacun sa pièce dont souvent "seul chez soi" sous le même toit, on fait des pauses ensemble et chacun repart dans sa grotte, deux ours ensemble grand sourire
la retraite sera loin, je vais bosser une douzaine d'années encore et à mon compte donc sans vraiment compter les heures au début en tout cas, quant toto sort je ne peux ps dormir avant son retour (mirena coucou ) on s'envoie des sms honte , j'estime qu'on a vraiment vécu "collés" donc c un aboutissement de le voir prendre doucement son envol grand sourire, il n'est pas pressé comme je l'étais de partir mais je suis sûre que ce ne sera pas un tanguy, genre parti à 20/21ans ?
le temps passe très vite, là-dessus je pense pareil que vous toutes le jour de ses 18ans je vais Bizarre
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22298
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa sourit

mon fils a 21 ans et il est toujours à la maison, même s'il commence à penser à partir, pour le moment il est là sourit
il lui reste 2 ans d'études, il peut partir avant la fin de ses études mais c'est pas forcément plus simple

mais ce n'est pas non plus un tanguy grimace

je trouve que 20-21 ans c'est encore jeune, 25 ans ok là je ne dis pas sourit surtout avec les études et après .... mais voilà quoi sourit



_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 406
Localisation: 60 km de Lyon

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite que mes grands se fassent une belle vie... Qu'ils soient heureux.
S'ils ont une situation financière qui leur permet de louer un appart seul et qu'ils supportent de vivre tout seuls, c'est bien !

Mais s'ils sont célibataires et veulent continuer à habiter avec nous, ça ne me pose pas de problème. Depuis leurs 16 ans, ils sont très autonomes: gèrent leur linge, leur chambre, leurs sorties, leurs repas du soir, vont en courses régulièrement... Donc, ils ne sont pas une charge. On partage de bons moments et il n'y a pas souvent de tensions: mon mari et moi sommes zen et on stoppe juste de rares disputes entre eux.

J'ai dû partir à 21 ans, pour être instit dans une petite ville de province. Célibataire pendant 3 ans, j'avais du mal à supporter la solitude ! Heureusement que j'ai trouvé mon futur mari car je n'en pouvais plus...
_________________
Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ bouledogue, chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
[

Plus on vieillit plus le temps passe vite je ne sais pas comment on peut s'ennuyer a la maison a moins de ne rien savoir faire de ses 10 doigts



Je crois aussi qu'en vieillissant, onn l'on n'est plus aussi rapide dans le travail quotidien. Du coup, il faut plus de temps pour chaque chose que l'on fait. Du coup, on en fait moins chaque jour, et le temps passe très vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte d'avoir une plus petite maison moi.
Ici on a 9 chambres, franchement, ça fait beaucoup.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:
mirena a écrit:
[

Plus on vieillit plus le temps passe vite je ne sais pas comment on peut s'ennuyer a la maison a moins de ne rien savoir faire de ses 10 doigts



Je crois aussi qu'en vieillissant, onn l'on n'est plus aussi rapide dans le travail quotidien. Du coup, il faut plus de temps pour chaque chose que l'on fait. Du coup, on en fait moins chaque jour, et le temps passe très vite.


Heureusement je ne suis pas encore a ce stade de mon temps... de mon temps... ou je vis au ralenti au contraire je suis plus efficace car moins fatiguée que lorsque je travaillais clin d'oeil Par contre statistiquement je perds 10 ans de vie a avoir bossé de nuit donc j'en profite un max pour faire ce qu'il me plaît pendant que je peux grimace
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être honnête Mirena, déjà maintenant je ne supporte pas rester à la maison, je m ennuie. Il y a plein de choses à faire aucun souci la dessus mais je tourne en rond donc sans enfant et à la retraite je me dis qu il faudra m occuper différemment. Certes je errait certainement les choses différemment dans 20 ans.
Je mesure à vous lire l écart entre avoir des petits et des grands.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, oui-oui c ce que je voulais dire, partir à 20/21ans pour moi c normal au-delà de 25ans je dirai deux mots à sa copine pourquoi qu'elle ne veut pas de mon formidable fils grimace
5chat je vais t'envoyer mon loulou en pension, je l'ai mal habitué sifflote innocemment
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
[

Plus on vieillit plus le temps passe vite je ne sais pas comment on peut s'ennuyer a la maison a moins de ne rien savoir faire de ses 10 doigts



Ben tout le monde n'est pas manuel Miréna... ! Je n'ai aucune aptitude à la fabrication de poupées, la couture, le scraptruc... et aucune envie de m'y mettre ça ne m'intéresse pas du tout roule de rire
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
mirena a écrit:
[

Plus on vieillit plus le temps passe vite je ne sais pas comment on peut s'ennuyer a la maison a moins de ne rien savoir faire de ses 10 doigts



Ben tout le monde n'est pas manuel Miréna... ! Je n'ai aucune aptitude à la fabrication de poupées, la couture, le scraptruc... et aucune envie de m'y mettre ça ne m'intéresse pas du tout roule de rire

Mais sans faire du bricolage ou de la couture je serai autant occupée que Mirena. Entre la danse plusieurs fois par semaine, les visites au musée, bouquiner et faire du bricolage ou un peu de broderie quand même grimace pour occuper mes dix doigts, je suis absolument sûre de ne pas m'ennuyer.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
steph7 a écrit:
mirena a écrit:
[

Plus on vieillit plus le temps passe vite je ne sais pas comment on peut s'ennuyer a la maison a moins de ne rien savoir faire de ses 10 doigts



Ben tout le monde n'est pas manuel Miréna... ! Je n'ai aucune aptitude à la fabrication de poupées, la couture, le scraptruc... et aucune envie de m'y mettre ça ne m'intéresse pas du tout roule de rire

Mais sans faire du bricolage ou de la couture je serai autant occupée que Mirena. Entre la danse plusieurs fois par semaine, les visites au musée, bouquiner et faire du bricolage ou un peu de broderie quand même grimace pour occuper mes dix doigts, je suis absolument sûre de ne pas m'ennuyer.


Oui voilà je conçois que l'on n'aime pas les loisirs créatifs ni le bricolage ni le jardinage mais on a forcèment un centre d'interet non ?
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'ennuie jamais, je pourrais aussi bien être à la retraite maintenant titre la langue , manuelle bof j'ai deux mains gauches, des idées oui mais je vais déléguer ...
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mirena mes centres de intérêt sont mes enfants et mon boulot. honte
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99273 / 0