Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
enfant dys-PRAXIQUE
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2017 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoiqu'il arrive c'est toi qui décides, on ne peut rien t'imposer.

Pour ma part, je trouve que justement, tout ce bazar sert à ce que chacun accède au même enseignement, aux mêmes formations, aux mêmes diplômes que les autres, en renforçant ce qui doit l'être ; je vois ça comme une chance, pas comme un boulet à traîner, ou une mauvaise image ! Ce n'est marqué sur aucun bulletin, aucun diplôme.

Je me souviendrai toute ma vie de l'angoisse pour mon neveu, en fin de primaire, quand on se disait : Que va-t'il devenir ? Il est incapable d'aller au collège ! (Il n'était pas encore diagnostiqué.) Les aménagements ont permis qu'il déroule tranquillement le collège et le lycée, jusqu'au bac.

Tu peux choisir uniquement certains aménagements (comme l'ordinateur, indispensable à mon avis) et pas d'autres (comme l'AVS, qu'on ne peut pas imposer à un enfant qui le refuse).

Bon courage !
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2017 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on a jamais voulu d vas mais ordi a sauvé miss a qui on l en prédisait un cap au mieux
Titi seconde ne voulait plus son ordi au premier trimestre résultat en baisse il l'a repris et miss sans sa dictée vocale elle a du mal et elle se voit pas handicapée et son ordi c est comme pour d autre des lunettes une canne....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2017 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
Ici on a jamais voulu d vas mais ordi a sauvé miss a qui on l en prédisait un cap au mieux
Titi seconde ne voulait plus son ordi au premier trimestre résultat en baisse il l'a repris et miss sans sa dictée vocale elle a du mal et elle se voit pas handicapée et son ordi c est comme pour d autre des lunettes une canne....


tu peux refuser une avs si l'école te "l'impose" ? la mdph ne dit rien?
(ii la mdph c'est tout ou rien... soupire )

l'ordi: pas avant ce 2 j'ai vu...tu confirmes?
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2017 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
sandrac a écrit:
Ici on a jamais voulu d vas mais ordi a sauvé miss a qui on l en prédisait un cap au mieux
Titi seconde ne voulait plus son ordi au premier trimestre résultat en baisse il l'a repris et miss sans sa dictée vocale elle a du mal et elle se voit pas handicapée et son ordi c est comme pour d autre des lunettes une canne....


tu peux refuser une avs si l'école te "l'impose" ? la mdph ne dit rien?
(ii la mdph c'est tout ou rien... soupire )

l'ordi: pas avant ce 2 j'ai vu...tu confirmes?


L'époque de mon neveu date un peu, mais, vraiment, on ne peut rien t'imposer, c'est toi qui a le dernier mot.
A confirmer par des expériences plus récentes.
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2017 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
sandrac a écrit:
Ici on a jamais voulu d vas mais ordi a sauvé miss a qui on l en prédisait un cap au mieux
Titi seconde ne voulait plus son ordi au premier trimestre résultat en baisse il l'a repris et miss sans sa dictée vocale elle a du mal et elle se voit pas handicapée et son ordi c est comme pour d autre des lunettes une canne....


tu peux refuser une avs si l'école te "l'impose" ? la mdph ne dit rien?
(ii la mdph c'est tout ou rien... soupire )

l'ordi: pas avant ce 2 j'ai vu...tu confirmes?

Ordi des cm cela permet de mieux avancer regarde le site le cartable fantastique, et oui ici jamais eux d vas car miss ne voulait pas cela a été compliqué pour elle du tac pour moi à classer faire ses fiches.... Mais elle passe le bac en juin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2017 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton enfant peut refuser l'aide d'une AVS. Il suffit de ne pas en faire la demande. Cela ne posera pas de pb à la MDPH qui déjà, peine à contenter toutes les demandes clin d'oeil
Il a été conseillé à mon aîné d'avoir une AVS, vu son âge, il n'en voulait pas. Il a toujours fait sans, il continue comme ça ...

En revanche, l'AVS est une aide précieuse pour mon deuxième...

Comme le dit Mistral, c'est vous qui décidez clin d'oeil Vous faites ce qui vous semble le mieux pour votre enfant. Si vous ne voulez pas d'aide, c'est à vous de voir...
Maintenant, à titre personnel, je trouve dommage de se passer de lunettes lorsqu'on voit mal, et de la même façon je trouve dommage de se passer d'ordinateur si on en a besoin... Je me contrefiche de devoir dépendre de la MDPH. Mes fils ont des difficultés, ils ne les ont pas cherchées : je trouve normal qu'ils aient des aménagements, des aides. Mais je n'oblige personne à penser comme moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2017 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucun texte officiel stipulant un âge pour l'ordinateur donc c'est à voir avec son ergothérapeute. Et pour les petits il faut s'y préparer de longs mois à l'avance , le temps qu'ils soient au point au niveau vitesse, gestion des fichiers, utilisation des outils.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2017 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ici avec ma F4, il y a eu une année scolaire en gros (bon, elle ne voyait l'ergo qu'à chaque vacances scolaires ) .
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99206 / 0