Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Désir cinquième enfant....... convaincre mon mari......
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Malesoga
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 9:34 am    Sujet du message: Désir cinquième enfant....... convaincre mon mari...... Répondre en citant

Bonjour à tt le monde.

Mon mari ne veut plus d'enfants du tout.
L'arrivée surprise de BB 4 a déjà été compliqué à accepter pour lui.
Il ne se voyait pas forcément à la tête d'une famille nombreuse.
Moi par contre j'ai toujours rêvé d'une belle et grande famille (4 enfants minimum...)

Aujourd'hui mon petit dernier a plus de 3 ans et l'envie d'un autre enfant est plus que présente pour ma part. Cela fait plusieurs mois déjà, mais depuis qu'il est à l'école ça s'accentue.

Tout le monde me dit que je suis folle, que je peux enfin avoir du temps pour moi... mais il n'y a rien à faire. Je n'arrive pas à me dire que la maternité est fini pour moi.

Mon homme trouve qu'on a deja bcp de travail avec 4, qu'on a de la chance qu'ils soient tous en bonne santé, que je suis moins énervée maintenant qu'ils ont grandi... je pense qu'il a peur du regard des autres aussi. Peur que nos amis ne nous reçoivent plus fasse au Gd nombre d'enfants...

Pour ma part je viens juste d'arrêter mon travail (rupture conventionnelle) et je n'arrive pas à avoir d'autre projet que l'arrivée d'un ptit dernier......

Voilà ma ptite histoire....

J'ai déjà abordé le sujet plusieurs fois avec mon mari, mais il est plus que fermé et préfère ne pas en parler...

Des conseils....?? Ou je dois réellement me faire une raison.....??
_________________
Maman de 4 enfants..... en désir d'un p'tit cinquième.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que ton mari soit contre ? Tu le dis toi-même : il trouve que tu es moins énervée maintenant qu'ils ont tous grandi.

Tu as quitté ton boulot, le petit dernier va à l'école, est-ce que c'est vraiment une envie d'avoir un autre bébé ou une envie d'avoir quelque chose qui remplisse le vide ?
Et comment tu feras quand ton 5ème (si vous le faites) ira lui aussi à l'école ? Un 6ème ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malesoga
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'envie d'un autre enfant était présente aussi avant qu'il aille à l'école. Mais disons que ça s'accentue.

Jai arrête mon travail suite à la création d'entreprise de mon mari et parce que je ne gagnais que 50€ de plus à aller travailler et les horaires devenaient incompatibles avec notre vie de famille.

Effectivement on peut se poser la question de jusque quand j'arrêterais de vouloir des enfants....
Je ne sais pas, 4 c'est déjà très bien, 5 ça serait génial....
Je n'ai pas profité suffisamment de mon petit dernier, j'aurais peut être du prendre un congé parental... et arrêter de travailler à ce moment là.
Le fait de ne plus travailler actuellement m'encourage dans le sens où je pourrais vivre cette grossesse pleinement et élever tous mes enfants à temps plein.

Mais bon ce n'est certainement qu'un rêve. Et je peux aussi élever mes 4 à temps plein maintenant...
_________________
Maman de 4 enfants..... en désir d'un p'tit cinquième.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le genre de désir...viscéral. On ne peut pas vraiment t'aider...
Si ton mari est contre c'est peut-être qu'il se pose des questions matérielles aussi ?
il te trouve plus détendue.... profites-en quelques temps, laisse lui le temps aussi de profiter de cet état de "détente familiale"...
Et après ben re tente clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malesoga
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Viscéral"
C'est le terme...

Oui c'est peut être un peu trop tôt.
Au niveau matériel, effectivement il faudrait qu'on finisse les travaux de la maison pour avoir le nombre de chambres pour chaque enfant.
La voiture peut encore accueillir un autre enfant...

Enfin merci de vos avis...
Je ne perd pas espoirs...
_________________
Maman de 4 enfants..... en désir d'un p'tit cinquième.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton âge aussi, tu as encore du temps devant toi?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malesoga
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bientôt 34 ans ça me laisse qq années.... grand sourire
_________________
Maman de 4 enfants..... en désir d'un p'tit cinquième.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton mari a DEJA son nouveau bébé : une entreprise à lui.
Cela prend du temps.
Et il faudra sans doute quelques temps avoir d'avoir une visibilité.
Et tu ne peux pas lui donner un coup de main dans sa boite ?

Oui, le désir de bébé est parfois viscéral.
Mais il faut aussi être sûr d'avoir le temps, l'énergie, et l'argent pour les élever.

A 34 ans tu as encore tout le temps d'en faire un petit dernier si dans quelques années c'est toujours aussi viscéral.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malesoga
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'aide un peu oui, au niveau administratif...

Il faut peut être qu'on se donne un peu de temps...

Pfffff pas évident tout ça. triste

J'ai l'impression que mon désir d'enfant est complètement égoïste.
À chaque fin de cycle, je suis déçue... même si on prend nos précautions, je me dis qu'il y a tjs une petite marge d'erreur...

Je n'ai pas envie de faire un enfant sans son consentement bien sûr. Et je sais qu'il n'en veut plus mais c'est plus fort que moi, j'y pense malgré tout.
_________________
Maman de 4 enfants..... en désir d'un p'tit cinquième.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce besoin viscéral de ce 5ème bébé
Je ne garde pas un bon souvenir de cette période tellement j'étais obnubilé et malheureuse
J'ai réussi à convaincre mon mari, au bout de plusieurs année(durant la grossesse de miss4 j'étais déjà mal a l idée que ce soit la dernière)
Mon mari, lui, avait plusieurs peurs, une des plus fortes je pense est qu'il avait peur que l'accouchement se passe mal , comme pour celui de miss4
Il avait peur également que je veuille un autre bébé, encore et encore
Mais j'étais sure de moi, il me fallait ce bébé mais ce serait le dernier
Ca ete le cas, c'est mon dernier bébé, je n'ai plus jamais eu cette envie

Je te souhaite de réussir a combattre ce besoin, soit en acceptant l'idée de ne plus avoir de bébé, soit en ayant ce bébé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
J'ai eu ce besoin viscéral de ce 5ème bébé
Je ne garde pas un bon souvenir de cette période tellement j'étais obnubilé et malheureuse
J'ai réussi à convaincre mon mari, au bout de plusieurs année(
durant la grossesse de miss4 j'étais déjà mal a l idée que ce soit la dernière)
Mon mari, lui, avait plusieurs peurs, une des plus fortes je pense est qu'il avait peur que l'accouchement se passe mal , comme pour celui de miss4
Il avait peur également que je veuille un autre bébé, encore et encore
Mais j'étais sure de moi, il me fallait ce bébé mais ce serait le dernier
Ca ete le cas, c'est mon dernier bébé, je n'ai plus jamais eu cette envie


Je te souhaite de réussir a combattre ce besoin, soit en acceptant l'idée de ne plus avoir de bébé, soit en ayant ce bébé


Tout pareil pour mon quatrième.
Sois patiente, ton mari changera peut être d'avis en voyant que c'est si important pour toi.
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malesoga
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'espère...... sourit
_________________
Maman de 4 enfants..... en désir d'un p'tit cinquième.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tellement viscéral (comme dit plus haut) que je compatis ...
j'ai la chance d'avoir toujours eu envie du même nombre d'enfants que mon mari, même si pas toujours au même moment.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un peu peur aussi de continuer à avoir cette envie si forte, puisque je l'avais encore après le huitième! Mais la dixième était la dernière et je n'ai plus jamais eu d'envie!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malesoga
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 26 Jan 2017
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que le quatrième serait le dernier.....
Ensuite on a eu à organiser notre mariage, l'envie d'un autre enfant commençait à venir, mais impossible avec le mariage.
Puis l'envie s'est accentuée crescendo...

Je ne perds pas espoir et peut être qu'un jour il y aura un ptit cinquième....

D'un côté j'ai envie qu'il arrive vite pour être soudé avec le reste de la fratrie, peu d'écart d'âge.
De l'autre je me dit que si on attend un peu j'en profiterais pleinement.

Mon mari lui voit plus les choses de façon plus terre à terre.
On a donné pendant 5 ans dans les couches, les biberons, les nuits mouvementées et là on commence enfin à être tranquille.... bon même si ce n'est pas vraiment lui qui gérait tout ça.... il m'épaulait par contre.

Il disait qu'on ferait plus de choses, week end, voyage, sorties.....
Mais honnêtement ce n'est pas vraiment le cas.
Nos amis sont encore quasi tous avec des enfants en bas âge...

Enfin merci pour vos commentaires et je continue de croiser les doigts pour qu'il change d'avis prochainement.
Vos "très" grandes familles font rêver... heart
_________________
Maman de 4 enfants..... en désir d'un p'tit cinquième.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mawel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 2578

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2017 1:21 pm    Sujet du message: Re: Désir cinquième enfant....... convaincre mon mari...... Répondre en citant

Malesoga a écrit:
Des conseils....?? Ou je dois réellement me faire une raison.....??


Bonjour,

(remarque : je suis un homme).

Il me semble que c'est surtout la peur qui freine les hommes : peur de ne pas y arriver financièrement (surtout s'il est le seul salaire), de "perdre une nouvelle fois" son épouse pendant quelques mois, peur aussi du regard des autres sur la grande famille (surtout de ses parents s'ils ont été "froids" lors des annonces précédentes). Peur éventuellement d'être "emprisonné" dans tout ça.

Et franchement, pour être à la fois créateur d'entreprise ET père de famille nombreuse ET seul salaire du foyer, je peux dire que c'est une situation assez "écrasante". C'est souvent lourd à porter, je ne me plaint aucunement puisque je l'ai choisi, mais je me demande parfois si je n'ai pas un peu présagé de mes forces.

Bref, je pense que le problème n°1, c'est la peur sous toutes ses formes.

Et du coup il n'y a qu'une seule option : le ra-ssu-rer !

C'est ce qu'a fait Mme Mawel pour bb6, alors que j'étais franchement pas chaud après bb5 "surprise". Elle m'a certifié qu'elle en voulait tellement un "petit dernier" qu'elle ne me demanderai jamais de changer une seule couche, ni de me réveiller une seule fois ! Qu'on resterait juste tous les deux l'un pour l'autre. Que financièrement ça serait possible et qu'elle ferait vraiment attention aux dépenses, etc....

Je dis pas que ça marche à tous les coups, mais il me semble que c'est à cet endroit que se situe le problème chez beaucoup d'hommes. A vous d'essayer avec le votre.

bb6 est donc arrivé pour notre plus grand bonheur... suivi deux ans après de bb7 envoyé directement par la providence très étonné(e) hourrah
(bon, la on va s'arreter tout de même...on devient trop vieux).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2017 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

QUel beau témoignage Mawel, j'en ai la chair de poule. Et de l'espoir pour Malesoga...
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2017 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil et c'est bien d'avoir l'avis d'un homme sur ce sujet. grand sourire
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente d'avoir de tes nouvelles Mawel.
Et 100% d'accord avec toi.
Et la peur est ce qui aide à ne pas présumer de ses forces (on n'est pas obligé de se laisser bouffer par cette peur, mais elle oblige à réfléchir, après quand BB est là on fonce).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Malesoga,

Cette peur viscérale, je peux la comprendre, je l’ai ressentie aussi – et plus d’une fois ! Chez nous, c’était pour BB3, mon mari n’en voulait pas, il trouvait que deux, c’était suffisant pour de diverses raisons (et je remercie Mawel pour son beau témoignage, si je l’avais lu à l’époque, j’aurais peut-être mieux compris la réticence de mon mari).

BB3 est finalement arrivé – surprise ou pas, un peu des deux. Disons que mon mari avait compris que pour moi, c’était plus qu’un besoin viscéral (on avait décidé que nous voudrions 3 enfants, puis il a commencé à être frileux après la deuxième, je dois l’avouer, je lui en ai un peu voulu pour cela… soupire ). Notre famille était donc au complet et contrairement à toi, j’ai eu la chance de pouvoir profiter pleinement de ce petit dernier. J’avais pris un congé jusqu’à ses 3 ans – et c’est à l’approche de la date fatidique de la reprise que cette envie de bébé m’a reprise !

Comme toi, je me traitais d’égoïste – avec 3, nous nous en sortions pas trop mal, n’empêche qu’il fallait tout de même songer à reprendre le travail, à penser à leur avenir (finances, organisation, études etc.). Mon mari avait envie de « profiter » (comme le tien), pouvoir voyager, faire des sorties sans trimballer la poussette et les couches… Je comprenais ses raisons… et je ne comprenais pas les miens !!! Pourquoi en vouloir un autre ? Pendant un moment, j’avais la ferme impression que notre famille n’était pas complète, qu’il manquait quelqu’un. J’en rêvais, j’en ai fait une allusion devant mon mari qui est parti au quart de tour – je l’ai compris, je n’ai pas insisté, mais je lui ai aussi expliqué que ce n’était pas un caprice, mais vraiment une envie… viscérale comme Booboon l’a si bien dit !

Aujourd’hui, notre petit dernier vient d’avoir 9 ans et nous n’avons jamais sauté le pas pour le 4ème. J’ai repris mon travail (que j’ai la chance de pouvoir faire à domicile), je me retrouve avec une belle famille de 3 enfants (dont deux collégiennes) et aujourd’hui j’en suis heureuse. L’envie viscérale d’un autre bébé n’y est plus – j’aime bien voir ceux des autres, mais c’est comme si j’avais « passé le cap ». Aujourd’hui, ce sont les devoirs (et avec deux collégiennes et un CM1 qui a du mal à l’école, ce n’est pas toujours évident), les aller-retours pour leurs activités, les rendez-vous médicaux et autres à droite et à gauche, la question de l'orientation pour l'aînée... mais aussi quelques voyages que je ne me serais pas vu faire avec des enfants en bas âge, des moments de complicités avec mes grandes ...

Je pense que dans mon cas, c’était plus l’envie de poursuivre cet état de maternité, rester à m’occuper d’un tout petit, l’allaitement, le portage, le cododo… des choses auxquelles j’ai dit définitivement adieu. Et aussi la peur de l'avenir - en tant que freelance, mon revenu est irrégulier, je me suis dit qu'avec 3 enfants, cela n'irait pas, je devais donc chercher un travail (autre que celui que j'avais appris) et tout cela m'a fait un peur bleue! honte

Voici donc un témoignage qui montre que cette envie viscérale peut aussi passer avec le temps.

Maintenant, je te souhaite à toi de trouver ton équilibre – soit de réussir à « faire taire » cette envie et à profiter pleinement de ta belle famille, soit de réussir à faire comprendre à ton mari combien c’est important pour toi et de pouvoir l’avoir ce petit 5ème tant désiré ! Comme l’a dit Mawel, les raisons pour lesquelles il refuse un autre enfant peuvent se comprendre. Si tu es sûre que ce 5ème, c’est vraiment l’envie d’un autre enfant (et non pas celle que j’ai décrite, qui passera avec le temps), discutez des pour et contre et cherchez des solutions. Tu peux être sûre qu’en « négociant » le 3ème, j’en avais pleines à proposer à mon mari honte

Bon courage !!

Un petit PS pour dire que depuis quelque temps, le sujet a été remis sur le tapis - mais pas par moi cette fois-ci! C'est notre fils qui m'a demandé s'il restait encore une graine à papa pour lui faire un petit frère roule de rire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0