Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Reportage transports famille nombreuse
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) Combien d'enfants avez-vous ?
3
2) Habitez vous en campagne ou en ville ?
en ville
3) Avez-vous un moyen de transport particulier ou utilisez-vous les transports en commun ? Précisez
on est dans le multi-modal ici clin d'oeil
Mon mari va travailler en voiture, il covoiture deux fois par semaine au minimum, et télétravaille un jour.
Je vais travailler en vélo ou à pied.
Les deux ainées marchent et la petite utilise un abonnement pour aller à la piscine tous les jours (et marche pour aller au collège)
On a aussi un abonnement Citélib lorsqu'on en a vraiment besoin.
On marche tout de même énormément, plusieurs kms par jour en moyenne.
4) Si vous utilisez les transports en commun, y-a-t-il des tarifs particuliers ? Combien cela vous coûte ?
On prend des tickets "tarif réduit" pour le bus de ville , et pour les abonnements, il y a des tarifs dégressifs en fonction du nombre d"abonnements par famille.
5) Restreignez vous vos déplacements ?
non
6) Plus généralement, quels genres de problèmes rencontrez-vous au quotidien ?
pas assez de bus le dimanche
7) Y-a-t-il des aides de l'état ? Si non, pensez-vous qu'un effort de l'Etat devrait être fait ?
non, pas d'aide.
On a fait le choix d'habiter en centre-ville, justement pour ne pas utiliser la voiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 370
Localisation: à la montagne

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Dis-donc Karolina, ça vous fait 4 voitures à assurer et à alimenter très étonné(e)
Oui, plus le quad et les véhicules agricoles. Le berlingo est à mes beaux parents qui ne conduisent plus. Il faudrait qu'on vende l'espace mais ça ne vaut plus rien... pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici :
3 enfants
Dans une petite ville ou j ai tout à proximité y compris l école.
J utilise la voiture, mon mari la moto. Ma grande va à pied à l école et en bus à la gym. J ai pris le train pendant 3 ans mais la je travaille trop loin maintenant cela me prendrait 1h15 minimum pour aller travailler. Nous avons une voiture que j utilisé pour aller au travail et une 7 places pour les we et les vacances
je n ai pas pris la carte famille nombreuse car inutile pour l instant.
Au quotidien ce sont surtout les activités extra scolaires qui sont les plus contraignantes car loin de chez moi. On a le train et des bus de campagne mais trop peu nombreux. Donc je fais les aller-retour en voiture.
Heureusement pas mal d entraide ici. Je prends une maman de l école tous les matins et une maman accompagné ma 2ieme à la gym le mercredi.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

1) Combien d'enfants avez-vous ? 5

2) Habitez vous en campagne ou en ville ? En ville

3) Avez-vous un moyen de transport particulier ou utilisez-vous les transports en commun ? 2 voitures, un 8 places (9places carte grise ) et une 5 places standard. Mon mari utilise aussi les transports en commun (ter) mais beaucoup de retards et de greves et mes collégiens et ma lycéenne utilisent les bus de ville qui fonctionnent trés bien. On fait bcp à pieds aussi (écoles primaires et maternelle, courses, activités) et on co-voiture.

4) Si vous utilisez les transports en commun, y-a-t-il des tarifs particuliers ?
Combien cela vous coûte ? Abonnement travail pour mon mari, 59 euros (à 80%pris en charge par sa boîte) par mois. Abonnement scolaire 120 euros l'année pour toutes les lignes et fonctionnent durant les vacances, gratuit l'année des 14 ans.

5) Restreignez vous vos déplacements ? Pas particulièrement mais par soucis économiques et écologiques ils sont pensés.


6) Plus généralement, quels genres de problèmes rencontrez-vous au quotidien ? Difficulté de se garer en ville (mais ce n'est pas propre aux familles nombreuses).


7) Y-a-t-il des aides de l'état ? Si non, pensez-vous qu'un effort de l'Etat devrait être fait ? Non et non, enfin si il y des efforts à faire en matière de transports publics. Là encore, pas spécifiquement à destination des familles nombreuses.

Je crois que c'est tout. Mais en fait j'aimerais savoir quel est votre quotidien quand on est une famille nombreuse pour se déplacer. Quel impact cela a-t-il ?
On a choisi de s'installer à un endroit où le déplacement est simplifié et avec bcp de commodités accessibles à piesd et que nos enfants puissent être autonomes.

Merci pour vos réponses
De rien reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

helocaps a écrit:
D'accord ! sourit
1) Combien d'enfants avez-vous ? 5
2) Habitez vous en campagne ou en ville ? Centre ville d'une petite ville (7500 habitants)
3) Avez-vous un moyen de transport particulier ou utilisez-vous les transports en commun ? les 2 ! On a 3 voitures et c'est bien trop mais on a un usage différent pour chacune : une pour laisser toute la semaine à la grande ville où mon mari prend le train, une pour partir en vacances en famille, et une pour transporter les scouts et les copains...
4) Si vous utilisez les transports en commun, y-a-t-il des tarifs particuliers ? Combien cela vous coûte ? Tarif militaire pour mon mari, tarif famille nombreuse pour nous. On utilise parfois le bius qui va à la ville (stage des enfants par exemple) j'ai oublié le prix mais ce n'est pas démesuré
5) Restreignez vous vos déplacements ? non mais on fait tout à pied sauf les couts : école, collège, lycée, musique, dessin, foot, voile, médiathèque, piscine etc...
6) Plus généralement, quels genres de problèmes rencontrez-vous au quotidien ? Aucun
7) Y-a-t-il des aides de l'état ? Si non, pensez-vous qu'un effort de l'Etat devrait être fait ? non, mais il pourrait y avoir une politique de transports plus générale par exemple de grands parkings à l'entrée des villes avec des navettes gratuites qui circulent dans la ville ensuite

Je crois que c'est tout. Mais en fait j'aimerais savoir quel est votre quotidien quand on est une famille nombreuse pour se déplacer. Quel impact cela a-t-il ?

Merci pour vos réponses sourit

_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) Combien d'enfants avez-vous ? 4

2) Habitez vous en campagne ou en ville ? campagne, rien d'accessible à pieds même l'école!

3) Avez-vous un moyen de transport particulier ou utilisez-vous les transports en commun ? 2 voitures, 1 6 places et 1 5 places

4) Si vous utilisez les transports en commun, y-a-t-il des tarifs particuliers ? Combien cela vous coûte ? bus payé entièrement par le département pour aller au collège pour ma grande

5) Restreignez vous vos déplacements ? plus ou moins: disons que je groupe les déplacements pour les courses ou autres

6) Plus généralement, quels genres de problèmes rencontrez-vous au quotidien ? aucun c'est une question d'habitude, j'ai tjs vécu en campagne donc voiture obligatoire!

7) Y-a-t-il des aides de l'état ? Si non, pensez-vous qu'un effort de l'Etat devrait être fait ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helocaps
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 24 Jan 2017
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos témoignages ! Ils me seront très utiles sourit

PS : Personne n'habite à Paris ? Ou pas très loin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à Paris mais je n'ai qu'une fille.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helocaps
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 24 Jan 2017
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D accord sourit
Je m'adresse aux familles nombreuses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

helocaps a écrit:
Merci à tous pour vos témoignages ! Ils me seront très utiles sourit

PS : Personne n'habite à Paris ? Ou pas très loin ?

SI moi j habite Paris.
Nous n'utilisons jamais quasiment jamais notre voiture famille nombreuse.
Mes enfants vont à l'école et au collège à pied , aux activités en trottinette.
Si c'est plus loin sorties nous prenons les transports en commun.
Moi je vais au boulot à pied , trottinette, parfois bus et métro 20 min de trajets
Mon mari a un Pass Navigo c'est le seul.

Pour les vacances on descend en TGV à la campagne, au ski ou à la mer.
Et après on prend beaucoup les transports en commun.

En gros on prend rarement notre voiture . C'est compliqué entre la circulation, se garer, les amendes.....
Si on prend notre voiture c'est vraiment pour aller faire une sortie culturelle dans des ChâteauX de la Loire, ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0