Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Silence ca pousse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sylvie1980
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 31 Déc 2017
Messages: 87

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles grand sourire
On rencontre la sage-femme/homme vendredi et ce sera sans doute à nouveau un AAD si les conditions le permettent.
_________________
Maman de Coralie (2001),Quentin (2002) , Alysson (2003), Simon (2004) , Emmeline (2007) et Marion ( 2011), BB7 pour février 2019
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
printemps
Amateur
Amateur


Inscrit le: 28 Oct 2017
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2019 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je me permets de remonter le post clin d'oeil
Bébé 4 prévu pour fin octobre. J'ai un garçon de 8 ans, une fille de 5 ans et demi et une fille de bientôt 3 ans (en juin!).
_________________
Maman d'un loulou (2011), d'une puce (2013), d'une petite puce (2016) et d'une mini puce (2019)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2019 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

REbienvenue printemps!
J'espère que tout se passe bien!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2019 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations grand sourire

Le post ne remonte pas souvent! grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2019 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, les anciennes vont doucement vers l'age des mémés grand sourire reverence
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2019 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une joie de voir la relève
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
printemps
Amateur
Amateur


Inscrit le: 28 Oct 2017
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2019 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes pour vos messages sourit

Pleine lune, oui pour le moment tout se passe bien...en dehors du trio classique fatigue/nausées/vomissements pff n'importe quoi grand sourire
J'ai fait l'écho du 1er trimestre lundi, c'est toujours tellement émouvant ce moment! c'est trop mignon
_________________
Maman d'un loulou (2011), d'une puce (2013), d'une petite puce (2016) et d'une mini puce (2019)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27603

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2019 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique !! Heureuse grossesse printemps ! hourrah
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2019 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui printemps, la seule echo ou on voit le bébé en entier et bien formé.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
printemps
Amateur
Amateur


Inscrit le: 28 Oct 2017
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2019 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles... sourit

C'est donc une petite fille qui est prévue pour fin octobre sourit . Ma grossesse se passe plutôt bien pour le moment, hormis mes varices qui se font assez douloureuses depuis le début de ma grossesse. Je n'ai plus ni vomissements ni nausées depuis le début de mon quatrième mois pour mon plus grand bonheur hourrah . Mon ventre s'est bien arrondi clin d'oeil

Est-ce qu'il y a des futures mamans avec qui papoter par ici?
_________________
Maman d'un loulou (2011), d'une puce (2013), d'une petite puce (2016) et d'une mini puce (2019)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2019 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette !! hourrah
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2019 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement printemps, on n'est plus beaucoup en âge d'avoir des enfants!
Et celles qui le sont ne viennent plus. Comme Chérie2000, je n'ai plus de nouvelles depuis longtemps.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
printemps
Amateur
Amateur


Inscrit le: 28 Oct 2017
Messages: 24

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2019 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'imagine que j'ai sans doute beaucoup à apprendre de vos expériences de mamans de familles nombreuses clin d'oeil

Je me pose certaines questions, notamment en terme d'organisation au quotidien lorsque bébé sera là! J'ai un homme qui travaille beaucoup (à son compte), qui rentre à la maison à 20h le soir et qui a très peu de vacances. C'est donc moi qui gère les journées quasi entièrement seule.
Mon grand va entrer en CE2 à la rentrée, ma deuxième en CP, elle aura donc pas mal de devoirs le soir et ma troisième va entrer en Petite Section. Elle n'ira à l'école que le matin. Je les mets rarement à la cantine car ma deuxième n'aime vraiment pas y manger.
Du coup entre les allers-retours à l'école plusieurs fois par jour, l'allaitement d'un nouveau-né, les repas, le linge, le rush du soir (goûter, devoirs, douches, repas, etc..), j'espère arriver à bien m'organiser afin de réussir à consacrer à chacun le temps dont il a besoin.
Je me dis bien que je trouverai progressivement l'organisation qui me convient clin d'oeil mais si vous avez des petites astuces ou conseils à me partager je suis preneuse! grand sourire
_________________
Maman d'un loulou (2011), d'une puce (2013), d'une petite puce (2016) et d'une mini puce (2019)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2019 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations !
le conseil pour moi serait l'écharpe au moment du rush clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25714
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2019 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation grand sourire mais pas de conseil pour le moment, ton organisation va aussi dépendre des besoins/exigences ... de ton bébé clin d'oeil
A priori un petit 4ème on est nettement moins stressé alors ça va rouler grand sourire
Par contre la cantine 1 fois par semaine si c'est possible ça permet d'avoir une journée + cool clin d'oeil
Et puis leur donner des petites responsabilités : mettre son linge au sale, mettre la table, .... grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2019 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 4 enfants ont les mêmes écarts d'âge que les tiens.
Mon dernier a 5 ans et demi maintenant.

Quand j'étais un congé maternité je mettais 1 jour par semaine les grands à la cantine.
Et j'avais eu droit à bien femme de ménage peu cheres.
Perso j'ai trouvé le rythme plus facile quand j'ai repris le travail quand mon dernier avait 9 mois...! ( Mais je suis inscrit).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
printemps
Amateur
Amateur


Inscrit le: 28 Oct 2017
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes! sourit

@Gwenaëlle : j'ai adopté l'écharpe et le sling dès la naissance de ma deuxième et effectivement je ne pourrais plus m'en passer! clin d'oeil Par contre je ne suis jamais arrivée à allaiter avec bébé en écharpe, ça m'est arrivé d'allaiter avec ma troisième en sling mais je n'étais pas super à l'aise. Et pourtant ça me rendrait bien service parfois…

@Marinaq : c'est sûr que j'aimerais arriver à mettre mes deux grands à la cantine une fois/semaine. Mon grand me réclame à y aller donc pas de souci pour lui. C'est ma deuxième pour qui c'est compliqué. Et quoi qu'il en soit il faudra tout de même que je récupère ma troisième à midi à l'école puisqu'elle n'ira que le matin. Mais au moins ça m'épargnerait un aller-retour en début d'après-midi.
Pour les petites responsabilités, j'essaie de m'y mettre de plus en plus!

@Bibounette80 : pour le moment je n'envisage pas de prendre une femme de ménage...je crois qu'en fait j'aurais du mal à "supporter" le côté "intrusif".
Pas de reprise de travail prévu pour moi...pour le moment...je suis maman au foyer depuis la naissance de mon premier enfant! clin d'oeil
_________________
Maman d'un loulou (2011), d'une puce (2013), d'une petite puce (2016) et d'une mini puce (2019)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord: félicitations !

Pour ma 4ème, j'ai aussi eu droit à une aide à domicile. J'avais demandé à l'AS de la maternité de passer, elle m'a tout expliqué puis a tout calculé et nous a mis en relation avec un organisme agrée.

La travailleuse familiale qui venait était adorable, pas du tout intrusive. Elle pouvait faire du ménage mais aussi des courses, préparer des repas, emmener ou chercher les grands à l'école, gérer le linge (elle a plié des tonnes de linge !!!).
Quand elle était là, j'en profitais pour ne m'occuper que de ma fille (allaiter, dormir avec elle)
bref, c'était top !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi j'ai eu des TISF géniales. J'aimerais bien les revoir d'ailleurs!

Tu verras, comme ça s'est passé pour ta troisième, qu'il faut quelques semaines pour trouver un roulement et une nouvelle organisation. Ma quatrième était un bébé modèle, elle tétait 4 fois par jour une fois qu'elle était réglée comme ça: 8h, midi, 16h et 20 h. Mais je l'avais aidé au départ. Quand elle a fait un peu plus de 5 kg j'étais tellement claquée que j'ai décidé qu'elle ferait ses nuits, je l'ai mis dans une chambre loin de la notre, et je l'ai laissé pleurer une nuit. Je l'ai vaguement entendu, et dès le lendemain elle a dormi ses nuits.
Mais je ne suis pas sûre que cela a marché pour les autres enfants.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30
Page 30 sur 30

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 98926 / 0