Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poney
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos expériences et conseils. clin d'oeil

Je voulais juste réfléchir au truc avant de donner une reponse comme la prof des filles, propriétaire de l'écurie, nous a proposé cela avant de mettre officiellement les poneys en vente.

Tulipe, si c'est de l'ordre de 200 euros pas mois, effectivement c'est à peu près ce que je paye pour les deux, mais je pense que ça risque d'être plus cher....

Acheter le poney à deux ou 3 famille, elle nous en a parlé, le truc c'est que j'ai peur que ce soit compliqué à gérer, surtout qye ce n'est pas des familles que nous connaissons bien.

Booboon, merci, c'est ce dont j'avais peur....

Bon, je vais attendre sa proposition chiffrée et avec les conditions mais je pense que ce n'est pas pour nous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Merci pour vos expériences et conseils. clin d'oeil

Je voulais juste réfléchir au truc avant de donner une reponse comme la prof des filles, propriétaire de l'écurie, nous a proposé cela avant de mettre officiellement les poneys en vente.

Tulipe, si c'est de l'ordre de 200 euros pas mois, effectivement c'est à peu près ce que je paye pour les deux, mais je pense que ça risque d'être plus cher....

Acheter le poney à deux ou 3 famille, elle nous en a parlé, le truc c'est que j'ai peur que ce soit compliqué à gérer, surtout qye ce n'est pas des familles que nous connaissons bien.

Booboon, merci, c'est ce dont j'avais peur....

Bon, je vais attendre sa proposition chiffrée et avec les conditions mais je pense que ce n'est pas pour nous...



Acheter le poney a deux ou trois famille c'est vraiment qq chose que je ne ferais pas.
Autant si la seconde famille est très très proche de toi et encore, non, vraiment je ne pourrais pas.
Pour avoir eu un cheval même si ca a été un gouffre financier et de temps (il faut y aller tous les jours, 2 jours maxi...à prendre en compte pour les vacances par exemple+ les filles vont grandir et qui gérera le poney?)
Par exemple mon cheval a été opéré pour qq chose qui a fait que je ne pouvais plus le monter comme avant (c'était un cheval argentin spécifique pur le polo, une fois "cassé" il était inutile de penser monter comme avant)Ca m'a coûté cher et je l'ai fait parce que ce cheval avait une "valeur" sentimentale
(Dernier cadeau de mon papa)
Mais on aurait très bien pu décider de le faire piquer... et l'opération coûtait cher sans garantie de resultats. Le veto nous avait proposé de ne pas le garder.
Peut être qu'une seconde famille n'aurait pas souhaité depensé 2000€ pour un cheval qui ne "valait" plus rien apres ...
Qu'aurais-je décidé alors ?
J'ai déjà été malade quand je l'ai perdu, je n'aurais pas pu prendre de décision a contre cœur si nous avions dû décider à 2 ou 3

De plus, çe cadeau m'a coûté très cher: j'ai perdu mon père tôt et j'ai gardé -même jeune adulte- ce cheval...
coût d'entretien au total sur une année : 7000€ au bas mot. Dur dur quand tu débutes dans la vie (ma famille m'a un peu aidé mais bon)
Çe sont des coûts à prendre en compte je pense.

Ou alors certains décidé aussi de dire que quand le cheval/ poney sera trop cassé tant pis on s'en débarrasse ou on pique (si blessure trop grave)
Personnellement je ne peux pas. Idem quand mon cheval est mort j'ai refusé l'équarrissage : or de question qu'il finisse brûlé avec d'autre ou que sa crinière finisse en corde d'instrument ou je ne sais quoi d'autre.
J'ai payé cher (de mémoire les haras nationaux) pour organiser une crémation
Ca aussi c'est à prendre en compte...

Bref je déconseille
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:

Tulipe, si c'est de l'ordre de 200 euros pas mois, effectivement c'est à peu près ce que je paye pour les deux, mais je pense que ça risque d'être plus cher....


Déjà c'est ce que tu payes pour les cours et comme tu le dis, pour la pension ça risque sûrement d'être plus cher par chez toi. En plus de dépenser plus, tu ajoutes les contraintes des vacances, les contraintes liées au fait qu'il y ait plusieurs familles (pour moi c'est plus une contrainte qu'un avantage) plus les contraintes du vétérinaire. Un choix pragmatique et non sentimental est alors très clair.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes, parler avec vous m'a bien éclairé!

Je voulais y réfléchir sérieusement avant de dure non comme ça m'est venu sur le coup lorsqu'elle m'en a parlé.

Clairement ce n'est pas pour nous. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a opté pour le nautisme. Les gens font les gros yeux mais franchement, avoir un bateau nous coûte beaucoup moins cher qu'un poney clin d'oeil même si l'entretien nous prend du temps. Et puis toute la famille en profite.
Régulièrement, les enfants nous demandent aussi un poney, mais ici, depuis longtemps, c'est niet clin d'oeil On préfère payer le service des cours au club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas répondre côté coût - je n'ai jamais eu de cheval, mais je peux regarder combien prend le poney-club où ma fille prend ses cours - mais côté temps, ça il en faut! A l'époque j'avais une copine qui avait un cheval, elle avait 13 ans et je me rappelle que tous les jours après l'école, ses parents venaient la chercher et l'emmenaient à l'écurie. Elle y faisait ses devoirs dans le club-house puis elle montait - tous les jours, parfois même en cours du soir. Je l'enviais!!! grand sourire

Mais aujourd'hui, quand je transpose ça à l'emploi du temps d'un petit français (nous, on quittait l'école vers 14/15h tout au plus), je ne sais pas comment on ferait.. j'en sais rien Faudrait vraiment que l'écurie soit juste à côté pour ne pas avoir de trajet!

Côté coût, sans m'y connaître dans celui des chevaux, je n'ai qu'à regarder mon beau-père avec ses 3 chiens: 200€ de croquettes spéciales par mois rien que pour le chien le plus gros qui est malade, des opérations qui - s'il n'était pas "copain" avec son véto - lui coûteraient entre 300 à 500 € voire plus. Si un jour ton poney tombe malade ou se blesse, comme l'a dit 4Y, tu ne vas pas vouloir le faire piquer, tu vas préférer payer pour qu'il guérisse... après, faut pouvoir payer - quand je regarde les frais pour le chien (berger allemand), j'imagine qu'un poney - plus grand - doit coûter bien plus cher...

Vient la question de ce qui se passera pour le poney quand tes filles grandiront, qu'avec le collège elles n'auront plus le temps d'aller tous les jours voir leur poney ou - ça peut arriver - que cela ne va plus les intéresser...

Ce qui existait en Allemagne c'était ce qu'on traduirait mot à mot comme "participation d'équitation". En gros, quelqu'un (souvent jeune fille ou jeune garçon) paie le propriétaire et aura en revanche le droit de s'occuper du poney/cheval deux à trois fois par semaine - le soigner, nourrir, le monter... Cela arrange tout le monde: le ou la jeune peut - pour l'argent qu'il/elle paie - non seulement monter, mais aussi expérimenter ce que c'est que de s'occuper seul(e) d'un cheval. Le propriétaire reçoit un peu d'argent et sait que (s'il a bien choisi la personne bien sûr!) on s'occupe bien de son cheval quand on n'a pas le temps, qu'on est en vacances etc. Car si tes filles n'ont pas le temps de monter leur poney, ce serait tout de même bien de le faire bouger clin d'oeil

Bonne réflexion clin d'oeil

(dit celle dont la fille dit toujours "dis papa, quand j'aurai 20 de moyenne, j'aurai droit à un poney?! héhé)
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meldadou
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 31 Jan 2017
Messages: 1
Localisation: Dieuze

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je possède un poney ,il est chez moi et à mon avis cela me reviens moins cher que s'il était en haras. Après a voir pour quelle utilité, pour des enfants ce ne serait pas prudent que ce soit en extérieur ,en haras c'est + sécurisé je pense. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi, ils sont au pré toute l'année et ça ne coute pas très cher du coup!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99209 / 0