Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Machine à coudre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2017 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de faire le moindre point aujourd'hui pff n'importe quoi pourtant hier quand je l'ai testée ça marchait impec soupire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2017 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Impossible de faire le moindre point aujourd'hui pff n'importe quoi pourtant hier quand je l'ai testée ça marchait impec soupire


Je suis passée à la mercerie, il y a un réparateur qui vient de temps en temps récupérer les machines, mais ça coûte la peau des fesses très étonné(e)
Du coup j'ai traficoté, revissé une vis, et c'est reparti hourrah
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2017 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf marinaq, tu as cousu quoi?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2017 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Ouf marinaq, tu as cousu quoi?


Pas grand chose, j'ai juste transformé un tee shirt que j'aimais bien mais qui est trop petit en sac à courses clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2017 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
marinaq a écrit:
Impossible de faire le moindre point aujourd'hui pff n'importe quoi pourtant hier quand je l'ai testée ça marchait impec soupire


Je suis passée à la mercerie, il y a un réparateur qui vient de temps en temps récupérer les machines, mais ça coûte la peau des fesses très étonné(e)
Du coup j'ai traficoté, revissé une vis, et c'est reparti hourrah


Je te confirme, un réparateur coute la peau des fesses ....
Mais ça vaut le coup de donner un coup de jeune à sa machine de temps en temps.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2017 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce post.
Margaux veut une machine à coudre pour son anniversaire. Je ne sais pas me servir d une machine à coudre, elle a appris un peu avec la maman de la femme de mon ex mari. Je guette les promos Lidl mais rien. Un conseil sur une machine pour débutante sans mettre une fortune ?
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2017 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 12 ans a eu la Brother FS40 à Noël, elle prend des cours de couture et en est ravie.
Mais elle vaut quand même 180 euros (cadeau collectif!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2017 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bibounette je vais regarder.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2017 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suis le conseil de bibounette, une machine bas de gamme peut être décourageante à utiliser. Mieux vaut prendre l'entrée de gamme d'une marque.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2018 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emystyles a écrit:
Coucou, depuis avril j'ai la pfaff quilt ambition 2.0. Elle est très bien, fait de nombreux points notamment de décoration.
Je l'ai payé 800 euros et je l'ai prise chez c discount.
J'ai eu en décembre un soucis. UPS est venu la chercher et elle a été envoyée en Italie pour réparation et 15 jours après était de retour.


Un an après ma machine étant vraiment en fin de course je suis allée dans une boutique à Toulouse et je pense que je vais opter pour celle là ou la 1.0 clin d'oeil
On est entrés dans la boutique à 11h45, la dame nous a reçu pendant 1h en me montrant les différentes machines, en les utilisant devant moi, très sympa et professionnelle grand sourire
L'après midi on est allés dans la boutique concurrente, de l'autre coté de la rue, la dame a commencé par dénigrer les 2 marques vendues par la 1ère boutique froggy ,
elle n'a allumé aucune machine, m'a juste expliqué quelques différences, bref pas convaincue par son speech pff n'importe quoi
Le gros point + de ces boutiques : le suivi. La 1ère donne des leçons gratuites et illimitées pour apprendre à utiliser la mac grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2018 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça super Marinaq. J'ai eu une Pfaff aussi pendant des années, elle m'a bien servie. Mais la boutique était à Nancy, et je ne sais pas si elle existe encore. Elle avait besoin d'une bonne révision, et vu que ça coute le prix d'une machine de Lidl...
Mais je ne suis pas très contente de celle de Lidl que j'ai acheté en fin de compte, je regrette ma Pfaff.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
emystyles a écrit:
Coucou, depuis avril j'ai la pfaff quilt ambition 2.0. Elle est très bien, fait de nombreux points notamment de décoration.
Je l'ai payé 800 euros et je l'ai prise chez c discount.
J'ai eu en décembre un soucis. UPS est venu la chercher et elle a été envoyée en Italie pour réparation et 15 jours après était de retour.


Un an après ma machine étant vraiment en fin de course je suis allée dans une boutique à Toulouse et je pense que je vais opter pour celle là ou la 1.0 clin d'oeil
On est entrés dans la boutique à 11h45, la dame nous a reçu pendant 1h en me montrant les différentes machines, en les utilisant devant moi, très sympa et professionnelle grand sourire
L'après midi on est allés dans la boutique concurrente, de l'autre coté de la rue, la dame a commencé par dénigrer les 2 marques vendues par la 1ère boutique froggy ,
elle n'a allumé aucune machine, m'a juste expliqué quelques différences, bref pas convaincue par son speech pff n'importe quoi
Le gros point + de ces boutiques : le suivi. La 1ère donne des leçons gratuites et illimitées pour apprendre à utiliser la mac grand sourire


Voilà c'est fait, j'ai pris la 2.0, merci le Père Noël hourrah
Par contre les débuts ont été difficiles : impossible de coudre, les fils s'emmêlaient sous la plaque de cannette pff n'importe quoi
Après avoir tout tenté, changé les réglages de tension, changé de cannette,..., j'ai fini par enlever la plaque d'aiguille et remettre en place le logement de la canette et ça a marché fait très chaud ,
je pense que ça a dû bouger dans le transport....
C'est un régal de coudre avec cette machine grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous cousez quoi avec votre machine ?
Est-ce que vous vous en servez souvent/beaucoup ?
Est-ce que cela vaut le coup ?
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2018 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Vous cousez quoi avec votre machine ?
Est-ce que vous vous en servez souvent/beaucoup ?
Est-ce que cela vaut le coup ?


Je couds des trousses, des housses de coussin, jeudi je vais coudre une jupe pour Tiphanie, je lui ai déjà cousu une robe bien que je ne sois pas fan des vêtements j'aimerai m'y mettre. J'ai aussi envie de coudre des housses de couette pour les enfants... Je suis aussi entrain de coudre des plaids en patchwork.
Je brode beaucoup et j'aimerai "finitionner" mes broderies en couture.
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Je trouve ça super Marinaq. J'ai eu une Pfaff aussi pendant des années, elle m'a bien servie. Mais la boutique était à Nancy, et je ne sais pas si elle existe encore. Elle avait besoin d'une bonne révision, et vu que ça coute le prix d'une machine de Lidl...

J'ai hésité aussi à faire réviser la mienne, mais une copine m'a prêtée la sienne (très bof), du coup je fais réviser la mienne. Mais c'est vrai que c'est cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kiki a écrit:
val. a écrit:
Vous cousez quoi avec votre machine ?
Est-ce que vous vous en servez souvent/beaucoup ?
Est-ce que cela vaut le coup ?


Je couds des trousses, des housses de coussin, jeudi je vais coudre une jupe pour Tiphanie, je lui ai déjà cousu une robe bien que je ne sois pas fan des vêtements j'aimerai m'y mettre. J'ai aussi envie de coudre des housses de couette pour les enfants... Je suis aussi entrain de coudre des plaids en patchwork.
Je brode beaucoup et j'aimerai "finitionner" mes broderies en couture.


merci d'avoir répondu. clin d'oeil
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une depuis longtemps, j'ai cousu des vêtements pour les enfants quand ils étaient bébé, des housses de coussins, des doudous, des bavoirs, ... Je dois dire qu'elle sert peu souvent, mais je ne veux pas m'en séparer pour autant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff, ma machine vient de rendre l'âme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Vous cousez quoi avec votre machine ?
Est-ce que vous vous en servez souvent/beaucoup ?
Est-ce que cela vaut le coup ?


Je fais des sacs à courses, des lingettes démaquillantes, ...des petites bricoles pour la maison ou comme cadeaux clin d'oeil
Il m'est arrivé de faire une nappe + les serviettes assorties, des rideaux, des coussins, dessus de lit,....
Cet après midi j'ai transformé un sac besace que je n'avais jamais fini en sac à pinces à linge,
et j'essaye de faire un sac à poireaux avec une vieille paire de rideaux et du tissu enduit, je m'amuse beaucoup grand sourire
Je raccommode tout ce qui peut être "sauvé" je me fais les ongles
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2018 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Pffff, ma machine vient de rendre l'âme.

Après la révision???
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0