Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
choisir une mutuelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2016 6:13 pm    Sujet du message: choisir une mutuelle Répondre en citant

J'ai hésité à mettre dans le post sensible, mais je pense avoir plus de réponses ici.
La mutuelle agricole de mon mari termine avec la fin de son CDD le 31 décembre, et reprendra qu'à sa reprise de travail environ le 1 avril.
Avec des lunettes à acheter en février, je ne vais pas attendre, et on ne sait pas ce qui peut arriver, donc j'ai démarché la mutuelle Ircem, ou je cotise, et j'ai un prix.
Mais, comme vous savez, dans ma vie de famille, il y a des bouleversements à venir, et je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux compter que sur mes propres revenus, qui sont très petits, (j'ai perdu un contrat) et demander la CMU et complémentaire qui va avec.



Quelqu'un a des expériences avec cela?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2016 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est ta question exacte?
Parce que la c'est confus pour moi

Sinon la mutuelle est sensé le garder entre deux période je crois
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2016 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi curieux qu'il ne puisse pas rester au moins un temps, même après la fin du cdd. Il n'aura plus la participation employeur, mais il doit pouvoir rester sur la mutuelle, genre un an.
Sinon pour demander la cmuc ou l'acs il faut que tu sois officiellement séparée, il examineront alors les revenus des 12 derniers mois. Tu peux demander un rdv à la cpam pour monter le dossier. Mais peut-être qu'avec les revenus de votre foyer ton mari compris vous avez deéjà droit à l'acs ? Regarde les barèmes, c'est selon la composition du foyer.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2016 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que pour bénéficier de la cmuc, il faut que tu aies des droits secu ouvert et qu'il faut que les enfants soient sur ta carte (ayant droits)
Sinon ils ne seront pas couverts
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2016 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai demandé à la mutuelle agricole, ils ne font pas de maintien. Je vous demande juste ce qui serait le mieux. La vous m'aidez déjà bien sourit . Il faudra que je rajoute les enfants sur ma carte, ils sont sur celle de mon mari et c'est embêtant.
Je ne serai pas officiellement séparée avant l'année prochaine, donc je prendrai la mutuelle de l'ircem en attendant.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2016 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Je l'ai demandé à la mutuelle agricole, ils ne font pas de maintien. Je vous demande juste ce qui serait le mieux. La vous m'aidez déjà bien sourit . Il faudra que je rajoute les enfants sur ma carte, ils sont sur celle de mon mari et c'est embêtant.
Je ne serai pas officiellement séparée avant l'année prochaine, donc je prendrai la mutuelle de l'ircem en attendant.


alors il faut aussi que tes enfants soient sur ta carte pour être affiliés a l'ircem
tu peux sans qu'ils le soient mais c'est + compliqué
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2016 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
michelledem a écrit:
Je l'ai demandé à la mutuelle agricole, ils ne font pas de maintien. Je vous demande juste ce qui serait le mieux. La vous m'aidez déjà bien sourit . Il faudra que je rajoute les enfants sur ma carte, ils sont sur celle de mon mari et c'est embêtant.
Je ne serai pas officiellement séparée avant l'année prochaine, donc je prendrai la mutuelle de l'ircem en attendant.


alors il faut aussi que tes enfants soient sur ta carte pour être affiliés a l'ircem
tu peux sans qu'ils le soient mais c'est + compliqué

Oui, elle m'a dit au téléphone que la transmission ne se fait pas, qu'il faut à chaque fois envoyer la facture, casse pieds comme tout.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2016 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça curieux qu'il n'y ait pas de portabilité... regarde ce site officiel
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20744

Si ton mari touche du chomage entre ses contrats le maintien de la mutuelle est obligatoire et gratuit pendant une durée équivalente à celle de son contrat terminé.
J'avais bénéficié de cela chez pro btp suite à une liquidation judiiciare.

C'est mutualia la mutuelle ?
Toi tu es affiliée à la cpam c'est ça ?
N'hésite pas à prendre rdv avec l'assistante sociale de la cpam ou de la msa pour faire valoir vos droits.
Tu as regardé les plafonds acs ?
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2016 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Yoko, peut être je dois me renseigner plus sérieusement en disant qu'il est repris au printemps.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2016 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, en fait la première personne connaissait encore pas son boulot, celle ci m'a dit qu'il faut demander à son patron de demander la portabilité, il doit être inscrit à pole Emploi et être indemnisé, ce qui sera le cas, donc pas besoin de payer une autre mutuelle, ouf! Merci pour vos lumières!

Juste une autre question.
Moi je suis à la Sécu, mon mari à la MSA, les enfants sont maintenant uniquement sur sa carte.
Est ce que je dois faire tout un dossier pour les mettre sur la mienne, ou c'est plus simple? Et comment faire pour qu'ils restent aussi sur la sienne?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22294
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2016 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour que tes enfants mineurs soient aussi sur ta carte cpam tu va sur le site amelie et tu va dans document à télécharger et si tu peux tu imprimes chez toi le doc S3705
c'est une demande de rattachement des enfants à l'un des assurés et tu le rempli
tu dis que pour la mutuelle, ça ne change pas (qu'ils ne perdent pas la mutuelle lors du rattachement )

et ils seront sous ton numéro sécu

par contre quand tu voudrais faire médecin traitant à leur 16 ans ou une demande de carte européenne de santé pas certaine que tu puisses le faire il faudra passer par la msa quoique pas certaine car nous je dois passer par le papa mais nous sommes tous les deux a la sécu et un seul des deux parents peut faire ces demandes même si on a chacun les enfants sur notre carte sécu cpam perso sourit

j'ai trouvée que ça avait été assez rapide pour moi ...


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2016 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais avoir répondu, ma réponse n'est pas visible.
J'ai remplis le formulaire que tu dis Anne, j'ai appelé MSA et CPAM et ils m'ont répondu.

Merci à toutes!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99246 / 0