Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
écho du troisième trimestre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zezette
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en crois pas mes yeux
Revenir en haut
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
Ma sf me laissait aussi le choix pour celle du 8ème mois que je faisais : ça me rassurait.




Pour les premiers non plus je n'en voyais pas forcément la nécessité....... mais comme tout le monde j'ai fait.........

Par contre pour BB4 elle était indispensable, je faisais des BB de + en + petit s (4.050; 3.300 et 2.500kg) et il fallait s'assurer que tout allait bien (no pb BB4 = 4.180!) et j'ai même failli en cas de doute en faire une en sup avant l'accouchement!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La surmédicalisation de la grossesse me déplait aussi. J'aurais préféré des grossesses plus naturelles... Mais je dois dire que plus d'une fois les examens médicaux ont révéle des problèmes...qui ont pu ainsi vite être réglés. pleure bis
Cette fois, je vois mon médecin tous les 15 jours, ça me pèse, ça me stresse, j'ai droit à une écho à chaque fois (qu'il ne répercute pas sur le prix de la consultation pleure bis ) et à des analyses (sang + urines) presque toutes les semaines; cependant c'est justifié et on a pu là aussi régler divers problèmes comme du diabète gestationnel ou un retard de croissance. La théorie de mon médecin " vu votre age, votre nombre de grossesses, votre mode de vie et l'éloignement de l'hôpital, je vous surveille comme le lait sur le feu, je ne veux prendre aucun risque".
Mon mari et moi pensons que cette médicalisation vise aussi à protéger les médecins d'un éventuel procès en cas de pépin.
Néanmoins Sofie, si tout se passe bien et que tu n'as pas envie de cette troisième écho, c'est à toi de décider... sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit dépendre des docteurs.Je n'ai pas du tout eu l'impression de vivre une grossesse surmédicalisée. 3 échos, 2-3 prises de sang, les visites c'est: mesure du bidon/tension/poids et basta, je ne comprends pas (à mon niveau ) pourquoi on parle de surmédicalisation.
j'imagine que c'est différent quand il y a un problème, mais alors ça se justifie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je n'ai pas eu l'impression de surmédicalisation 2 échos pour les 3 premiers et une visite mensuelle jusqu'a l'accocuhement. Pour les deux derniers 3 échos les normes avaient changées et une visite mensuelle.
Bon pour la dernière vu mon age il y a eu l'amnio en plus conseillée mais nullement obligatoire, plus le diabète gestationnel et un scanner du bassin tout de meme pour voir si ma fille passerait en siège. Mais j'ai trouvé cela de l'ordre du prudent et pas surmédicalisé.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pis de toutes façons vous ne savez pas que la devise nationale c'est "sécurité, égalité, fraternité" maintenant ? bizarre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu l'impression d'une surmédicalisation de mes grossesses.si bien que pour Louis,la prise de sang soit-disant indispensable tous les mois passait aux oubliettes.et le toubib ne me disait rien. tout comme la consultation mensuelle qui à mon avis,quand tout va bien ne sert à rien.et l'écho du 3è trimestre,pour moi est une écho de "plaisir".bon,je parle d'une grossesse normale,comme se sont déroulées mes 5 grossesses.
mais je comprend tout à fait qu'on soit ému de voir son bébé à la télé clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi çà me rassure les éco, les prises de sang.
Le milieu médical ne me fait pas peur non plus.
Et puis une éco c'est un examen qui reste externe, je ne vois pas en quoi çà peut déranger le bébé ?

Seule l'amnio m'a perturbée car l'attente est vraiment longue.
Revenir en haut
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis tout comme sophie ....les mêmes questions et la même envie de "naturel" le plus possible pour cette 4ème grossesse...Je ne rejette pas les progrès de la medecine mais j'en ai un peu marre qu'on me considère comme une grande malade à chaque fois que je suis enceinte alors que j'ai eu 3 grossesses et 3 accouchements sans aucun problème...Ici à tahiti la politique de la naissance est pire qu'en métropole c'est déclanchements de convenance et césariennes non justifiées à tour de bras...résultat des courses,je fais le minimum...1 écho pour vérifier que bébé a tout ce qu'il faut là ou il faut et j'ai vu mr gygy 3 fois depuis le début ca me suffit largement...je refuse les t.v et fait juste la prise de sang minimum du début de grossesse...Ma grosse deception c'est qu'ici à tahiti il n'y a pas de sage femme proposant un accompagnement global et encore moins d'aad....Du coup je sais pas trop comment va se passer la naissance de bibou....J'ai commencé à ecrire mon projet de naissance et mis gygy au parfum mais bon c'est pas ce qui me satisfait...
Donc des questions encore des questions et toujours des questions je cherche des réponses sur le net et commande des bouquins tout ce que je lis me conforte ds mon idée que la grossesse quand elle se passe bien ne necessite pas d'interventions exterieures...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'inverse j'ai une amie pour qui l'écho du 3ème trimestre a permis de découvrir à temps un gros hématome entre le placenta et l'utérus qui aurait probablement fait de gros dégâts si naissance pas déclenchée avant la date vu qu'il grossissait à vue d'oeil. Moi c'est aucun doute, je fais les 3 et j'aurai même droit à une 4ème ce coup-ci apparemment...pour les jumeaux.

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0