Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
écho du troisième trimestre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:

c'est quoi un oligoamnios sandrine ?

c'est une quantité insuffisante, insignifiante de liquide amniotique (3ème et 4ème grossesse) ,voir une absence de liquide,( 2ème et 5 ème grossesse (mais là à 40 semaines sourit ).
Revenir en haut
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Pourquoi ta sage-femme te demande-t-elle si tu veux la faire ou non ?
Elle permet de voir l'évolution du bb, d'estimer son poids et de savoir dans quelle position il est. Quels seraient les motifs pour ne pas la faire ?

Justement,une sf expérimentée connait le poids approximatif de bébé sans écho et peut aussi détecter les soucis de liquide amnio importants....
C'est une réflexion importante dans le sens de l'AAd et du non excès de médicalisation.J'ai fait la 3ème écho pour Simon car 3 échos et seulement 3 échos,c'etait déjà beaucoup moins que pour mes autres grossesses.
A toi de voir,laisse le temps faire son oeuvre,passe la 2ème,prend ton rdv pour la 3ème et tu verras bien sourit
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
Maminouche a écrit:

c'est quoi un oligoamnios sandrine ?

c'est une quantité insuffisante, insignifiante de liquide amniotique (3ème et 4ème grossesse) ,voir une absence de liquide,( 2ème et 5 ème grossesse (mais là à 40 semaines sourit ).


OK mais à quel moment et comment on voit que le bb est en souffrance ? J'ai lu sur le net qu'un examen clinique suffisait à diagnotiquer ça tout comme l'écho.
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie01 a écrit:
Coraline a écrit:
Pourquoi ta sage-femme te demande-t-elle si tu veux la faire ou non ?
Elle permet de voir l'évolution du bb, d'estimer son poids et de savoir dans quelle position il est. Quels seraient les motifs pour ne pas la faire ?

Justement,une sf expérimentée connait le poids approximatif de bébé sans écho et peut aussi détecter les soucis de liquide amnio importants....
C'est une réflexion importante dans le sens de l'AAd et du non excès de médicalisation.J'ai fait la 3ème écho pour Simon car 3 échos et seulement 3 échos,c'etait déjà beaucoup moins que pour mes autres grossesses.
A toi de voir,laisse le temps faire son oeuvre,passe la 2ème,prend ton rdv pour la 3ème et tu verras bien sourit


je suis d'accord, ma sf ne s'est jamais trompée sur les poids aproximatifs de mes zozos, je peux pas en dire autant des radiologues hein ?
Alban devait faire plus de 4 kg ce qui a fait dire au gygy qu'il fallait déclencher (en plus du soi-disant dépassement de terme). Un bébé tout à fait "normal" avec un rapport poid/taille idéal : 3700 g et 51 cm.
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
sandrineandco a écrit:
Maminouche a écrit:

c'est quoi un oligoamnios sandrine ?

c'est une quantité insuffisante, insignifiante de liquide amniotique (3ème et 4ème grossesse) ,voir une absence de liquide,( 2ème et 5 ème grossesse (mais là à 40 semaines sourit ).


OK mais à quel moment et comment on voit que le bb est en souffrance ? J'ai lu sur le net qu'un examen clinique suffisait à diagnotiquer ça tout comme l'écho.

j'étais suivi à domicile par une sage-femme qui faisait un monotoring 3 fois par semaine.le corps médical décidait avec notre accord de déclenché car le bébé ne bougeait presque plus et pour adam par exemple le rythme cardiaque était bof-bof.


sinon je pense que les 3 échos sont importantes mêmes si cette dernière n'offre pas le même plaisir pour les yeux à mon goût (des morceaux de bébé difficilement identifiables .)
Revenir en haut
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un gygy qui était partisan d'un nb mini d'écho pendant la grossesse. c'était ma première grossesse et je ne connaissais pas autre chose.

maintenant j'ai un gygy qui fait une écho tous les mois et cela me rassure énormément.

et je n'ai pas l'impression que cela ait traumatisé mes bébés.

maintenant si je devais encore avoir un bébé je mettrais peut-être un bémol à la frénésie d'échographies (gratuites pour celles qui ne sont pas remboursées) de mon gygy, mais hors de question de renoncer à au moins 4 ou 5 échos ( grimace ).

en plus des 3 minimum remboursées, j'ai droit à une à 6 SA pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une GEU (antécédant) et une au début du 9e mois pour évaluer le poids et le périmètre crânien car mes bébés sont du style plus de 4 kg.

et puis comme dit mon gygy, plus on fait d'échos, moins on passe à côté de pathologies qui peuvent aiguiller sur un suivi néo-natal particulier.

et comme je ne fais pas d'amnio (et que mes échos ne coûtent rien de plus à la sécu), je n'ai pas l'impression de creuser le trou de la sécu. je pense d'ailleurs que c'est mal venu de faire des économies là-dessus. il y a PLEIN d'autres postes où il y en a de vraies à faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne savais pas que l'écho pouvait déranger tant que ça les bébés bizarre

Ici on a des échos à tous les rendez-vous (donc chaque mois) et c'est vrai qu'à la fin....c'est un peu lassant, surtout qu'on y voit plus grand chose.

Mais au niveau sécurité, je prendrai pas le risque de ne pas la faire !
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadège
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 619
Localisation: sus est

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit moi on ne m'a jamais laisé le choix de ne pas la faire donc je ne peux pas te conseiller désolé sourit
_________________
maman de 6 p'tits bouts! 3 filles en 96, 00 et 2009 et 3 garçons en 97 /03 et 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop pour toi mais comme exemple je sais que ma copine n'a pas fait sa dernière écho, son fils est né avec une malformation aux jambes qui n'étaient décelable à la 2ème écho.
Certes ça n'aurait rien changé mais au moins elle n,aurait pas eu le choc de voir son enfant naître ainsi.

Quant à moi, elle m,a permis de voir que le cordon été enroulé autour de la gorge de Cynthia alors oui je la ferais sans aucun problème d'ailleurs je les ai toutes faîtes
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en même temps, ça les dérange tant que ça cette écho du 3° trimestre ?? j'en crois pas mes yeux (ça ne m'a jamais remuée ... tu n'as rien qui serait plus contrariant à cogiter ? non? bon tant mieux ! clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois surtout que la culpabilisation "les échographies pourraient être néfastes pour les bébés" vient d'une tentative de décourager les parents d'en demander trop et de creuser ainsi le déficit de la sécu.
s'il y avait vraiment des pb, est-ce qu'on ne le saurait pas déjà ????
l'échographie cela fait tout de même plus de 30 ans que c'est pratiqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
tu n'as rien qui serait plus contrariant à cogiter ? non? bon tant mieux ! clin d'oeil )


sisi j'ai aussi une cabane de trucs pénibles des questions pesantes et quelques angoisses bizarre pleure bis grimace

ceci dit, je trouve intéressant de continuer à se questionner sur des choses qui paraissent acquises mais d'où question j'en crois pas mes yeux
je trouve intéressant de remettre en question entre autres nombreuses j'y comprends rien choses la surmédicalisation de la grossesse, de l'accouchement et de la naissance.........
donc cette question ne m'angoisse pas du tout simplement j'ai le désir d'y réfléchir ........ sourit
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour bb1 et 2 juste les 3 échos reglementaires, mais pour bb3 et 4 chaque mois, voir plus et j'ai trouvé ça super! grimace j'en sortais rassurée et heureuse. Pour le dérangement du bébé, je vois pas trop? ça dérange pas plus que les ainés qui crient, hurlent, pleurent et la maman qui braillent justement apres les ainés! pleure bis je sais par contre que les scnner que j'ai eu pendant ma derniere grossesse ont bien affolés ma puce! triste le bruit tres important, et mon stress sans doute aussi...ma crevette faisait de veritable bonds et en sortant j'en pleurais de lui imposer toute cette angoisse! pleure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
laurence a écrit:
tu n'as rien qui serait plus contrariant à cogiter ? non? bon tant mieux ! clin d'oeil )


sisi j'ai aussi une cabane de trucs pénibles des questions pesantes et quelques angoisses bizarre pleure bis grimace

ceci dit, je trouve intéressant de continuer à se questionner sur des choses qui paraissent acquises mais d'où question j'en crois pas mes yeux
je trouve intéressant de remettre en question entre autres nombreuses j'y comprends rien choses la surmédicalisation de la grossesse, de l'accouchement et de la naissance.........
donc cette question ne m'angoisse pas du tout simplement j'ai le désir d'y réfléchir ........ sourit


toi, tu es quelqu'un de bien c'est comme ça que l'humanité avance... et moi je te comprends parce que oui c'est très bien de remettre ce genre de choses en question et en particulier la surmédicalisation de la grossesse et le fait qu'en France particulièrement on a tendance a traiter la grossesse comme une pathologie. C'est fou quand même. Nous causions, zom et moi hier midi sur le comportement des hommes en général.
je crois que ce qui m'emmerde le plus dans l'histoire c'est ce formatage dont nous sommes victimes tout en nous faisant croire que c'est tellement plus confortable et puis quand ça magnolia, c'est forcément la faute de l'autre... grrrrrrr pas content du tout pas content du tout pas content du tout
Revenir en haut
cirenh
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je la ferais juste pour le plaisir !!!! na !!
Revenir en haut
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:

je crois que ce qui m'emmerde le plus dans l'histoire c'est ce formatage dont nous sommes victimes tout en nous faisant croire que c'est tellement plus confortable


tiens c rigolo on sort de table (monsieur sofie a arrêté de bosser quelques jours grand sourire ) et c exactement la discussion que nous avons eu à table avec big one sur un autre sujet certes mais sur l'absolue nécessité de réfléchir et de ne pas se coller dans le moule offert pleure bis clin d'oeil
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
Maminouche a écrit:

je crois que ce qui m'emmerde le plus dans l'histoire c'est ce formatage dont nous sommes victimes tout en nous faisant croire que c'est tellement plus confortable


tiens c rigolo on sort de table (monsieur sofie a arrêté de bosser quelques jours grand sourire ) et c exactement la discussion que nous avons eu à table avec big one sur un autre sujet certes mais sur l'absolue nécessité de réfléchir et de ne pas se coller dans le moule offert pleure bis clin d'oeil


dans mes bras ma sofie grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
Revenir en haut
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
sofie a écrit:
Maminouche a écrit:

je crois que ce qui m'emmerde le plus dans l'histoire c'est ce formatage dont nous sommes victimes tout en nous faisant croire que c'est tellement plus confortable


tiens c rigolo on sort de table (monsieur sofie a arrêté de bosser quelques jours grand sourire ) et c exactement la discussion que nous avons eu à table avec big one sur un autre sujet certes mais sur l'absolue nécessité de réfléchir et de ne pas se coller dans le moule offert pleure bis clin d'oeil


dans mes bras ma sofie grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire


heart froggy chat rigolo
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas bientôt fini tous ces bizouillages ??!! y a des gens sérieux qui viennent sur le forum non mais diable
Revenir en haut
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour une fois que c'est pas zezette qui fait des cochonneries! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99269 / 0