Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
écho du troisième trimestre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 4:23 pm    Sujet du message: écho du troisième trimestre Répondre en citant

il y a encore du temps certes mais j'aimerais connaître votre avis...... d'après ma sage femme elle ne sert pas à grand chose (contrairement aux deux premières) et elle me demande de réfléchir à la question de la faire ou non.......
je suis encore indécise donc je me renseigne........ grand sourire
merci grand sourire grand sourire grand sourire
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.


Dernière édition par sofie le Mar Juin 05, 2007 9:47 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la plus importante est la deuxième. Celle du dernier trimestre te permets de voir si le bébé a bien grossi, les échanges au niveau du cordon et si aucune dilatation n'est apparue (cerveau par ex).
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ta sage-femme te demande-t-elle si tu veux la faire ou non ?
Elle permet de voir l'évolution du bb, d'estimer son poids et de savoir dans quelle position il est. Quels seraient les motifs pour ne pas la faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je la ferais.
Revenir en haut
Choutica
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1713

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas avec 3 échos que tu vas aggraver le gouffre de la Sécu....perso je n'ai jamais raté une occasion de voir que tout allait bien.... clin d'oeil
_________________
choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la logique tu les fais toutes ou aucune. Parcequ'en fait pourquoi une plus que l'autre.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 919
Localisation: Plus au nord

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en aurais raté aucune pour tout l'or du monde...

Serais-tu blasée déjà? clin d'oeil
_________________
M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre dans le désordre pleure bis (encore heureux qu'il ne s'agisse pas du loto j'y comprends rien clin d'oeil )

je ne suis pas du tout blasée et j'adore voir mes rikikis lors des échos mais si cela n'apporte pas d'info essentielles, je ne vois pas l'intêret d'enquiquiner un rikiki qui est peinard dans mon bide pleure bis

les 3 ou pas du tout ben non justement puisque la 1 et la 2 sont riches en info...... mais justement pas sûr que la 3 le soit également........

enfin, on ne sait pas quel est l'impact des echo sur les foetus alors autant réfléchir 2 fois ........... je n'ai pas d'idée arrêtée, juste un questionnement...... cool boy clin d'oeil
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attends déjà de passer la deuxième clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les échos dérangent les bébés c'est pourquoi la question de sofie, pas vrai ?

L'écho morpho du 4ème mois est la plus importante.

Ma sf me laissait aussi le choix pour celle du 8ème mois que je faisais : ça me rassurait. Deux échos durant les grossesses c'est pas trop.
Pour Aloïs, c'est l'écho du 8ème mois qui a révélé ses problèmes de reins, ça n'y a rien changé, en dehors de me filer une belle trouille et une angoisse pas possible.

Si ça peut te rassurer sofie, ben vas-y.
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups, zétais en train d'écrire alors z'ai pas vu l'autre message.
Revenir en haut
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
Les échos dérangent les bébés c'est pourquoi la question de sofie, pas vrai ?


tu sais que j't'adore toi question heart
donc oui c le pourquoi de ma question et justement le second point c que quand on décèle un truc lors de la troisième écho, on peut rien y faire sauf flipper pleure ......... alors je cogite pleure bis clin d'oeil
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikou,

ben moi je la ferai pour juste pour le plaisir de voir mon bb, bon c'est vrai que ça dérange ce petit bout , mais bon autant qu'il s'habitue a etre déranger parce que sur terre c'est 5 minutes qu'on est dérangé
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce complément d'infos, je dirais "fais-là si ca te rassure plus que ca ne t'inquiète".

Ca t'avance beaucoup, hein ? bizarre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
Maminouche a écrit:
Les échos dérangent les bébés c'est pourquoi la question de sofie, pas vrai ?


tu sais que j't'adore toi question heart
donc oui c le pourquoi de ma question et justement le second point c que quand on décèle un truc lors de la troisième écho, on peut rien y faire sauf flipper pleure ......... alors je cogite pleure bis clin d'oeil


tiens, je suis en train de réaliser que pour Colinou, je ne l'ai pas fait, pas le temps... il est né probablement avant terme le loustic (j'étais pas trop en phase avec les dates pleure bis ). Et ça m'a pas traumatisée grimace .

Pour Lona l'écho du 8ème mois a révélé un tout piti bébé alors monsieur le radiologue, que j'écoutais si je voulais pas content du tout m'avait déconseillé l'aad. Causes toujours mon bonhomme. Lona pesait 3600 gr (merci monsieur grimace ). Donc ouais sofie, à cogiter clin d'oeil
Revenir en haut
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben cela dépend de ce que tu découvres et en cas de souci cela peut te permettre une meilleure orientation pour la naissance. J'y pense par rapport a une copine dont la fille avait une atrésie du grele (interruption de l'intestin) elle a été opéré dès la naissance pas de perte de temps. Bon c'est sur que moi je vois plus souvent des enfants malades que des enfants sains alors c'est sur que cela fausse tout bizarre
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour voir ton bébé, moi je la ferais.
Avec les jumelles j'ai eu des échos tous les mois : j'étais rassurée et contente de les regarder grandir et évoluer.
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
le second point c que quand on décèle un truc lors de la troisième écho, on peut rien y faire sauf flipper pleure ......... alors je cogite pleure bis clin d'oeil

c'est à cette écho que pour 4 de mes 5 grossesses il a été décelé un oligoamnios qui a entrainé une grande surveillance de fin de grossesse et 4 déclenchements.si je ne les avais pas fait je ne sais pas ce qui se serait passé ,surtout pour adam dont la naissance a été déclenchée le lendemain de cette écho (à 35 semaines) pour souffrance foetale.
moi,je la ferais clin d'oeil
Revenir en haut
Zezette
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
donc oui c le pourquoi de ma question et justement le second point c que quand on décèle un truc lors de la troisième écho, on peut rien y faire sauf flipper pleure ......... alors je cogite pleure bis clin d'oeil


Parfois on peut y faire quelque chose et surtout çà prépare à ce qu'il y aura à faire après la naissance.
J'ai une amie pour laquelle lors de cette 3ème éco a été décélé sur son bb une hernie, çà leur a permis de se préparer psychologiquement à l'opération que son fils a subi trés peu de temps après la naissance. Aujourd'hui tout va bien, et ils ont super bien géré.

Comme dans tout, il y a du bon et du mauvais. Alors fais la que si çà te semble vraiment utile.
Quand fais-tu la seconde ?
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
sofie a écrit:
le second point c que quand on décèle un truc lors de la troisième écho, on peut rien y faire sauf flipper pleure ......... alors je cogite pleure bis clin d'oeil

c'est à cette écho que pour 4 de mes 5 grossesses il a été décelé un oligoamnios qui a entrainé une grande surveillance de fin de grossesse et 4 déclenchements.si je ne les avais pas fait je ne sais pas ce qui se serait passé ,surtout pour adam dont la naissance a été déclenchée le lendemain de cette écho (à 35 semaines) pour souffrance foetale.
moi,je la ferais clin d'oeil


c'est quoi un oligoamnios sandrine ?
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99273 / 0