Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
calendrier de l'avent
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Cette année il sera fait avec des petits paniers en origami, faut que je m'y mette.


c'est pour tes fils ou les petits que tu gardes?!

la nounou de mes enfants faisait chaque année un calendrier pour les petits qu'elle gardait! amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ils étaient petits c'était pour les miens,on partageait avec les petits si les grands ouvraient le calendrier qd les petits étaient là; maintenant c'est pour les petits que je garde, mais mon grand de 27 ans veut toujours savoir ce que je fais. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais fait le même, toujours à moindre frais, pas toujours parfaitement réussi clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
marinaq a écrit:
C'est presque des cadeaux de Noël ces calendriers grand sourire


oui c'est ce que je trouve aussi. d'années en années le budget calendrier de l'avent augmente.

Oui ici le calendrier de l'avent, c'est 1 ou 2 trucs chouettes (comme un livre, une BD ou un petit foulard) et le reste ce sont des chocolats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem ici, chocolats ou bonbons et un livre, ou un petit bricolage, ou....
cette année, j'ai en plus trouvé un joli rond de serviette en cuir au prénom de chacun....j'en ai marre de pyrograver tous les 15j un nouveau rond parce qu'il y en a un de cassé! clin d'oeil
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des Kinder cette année...
je crois que c'est la première fois, mais pour 3 achetés j'avais le 4eme gratuit, cumulé a l'offre du sapin offert et livré pour 3 calendriers achetés (sapin finalement bien + grand qu'annoncé! 1m60 environ) ça a fait 4 calendrier et 1 sapin pour 24€.
bref j'ai cédé a la facilité honte
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'habitude, j'en prends un de ce style, j'adore :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00GEK07ZS/ref=mp_s_a_1_59?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1480029447&sr=8-59&pi=SX200_QL40&keywords=calendrier+de+l%27avent+sellmer&dpPl=1&dpID=51nJe5QqIwL&ref=plSrch

Mais cette année, j'ai pris un Balthazar, avec un mini-livre par jour, je pense que ça va être sympa, je ne connais pas.
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

4Y je trouve que c'est un bon plan. Je l'aurai fait aussi si je n'avais pas déjà investi dans un sapin en plastique pour la première fois de ma vie.
J'en ai un qui ne mange ni chocolats ni bonbons et les autres qui sont déjà habitués à manger de la qualité. En plus s'il n'y en avait que un qui avait des cadeaux au lieu des friandises je pense qu'il y aurait des protestations. Donc le contenu du calendrier monte vite même en faisant attention.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 2 calendriers à remplir, mais en définitive chaque année on cède à la facilité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte faire un calendrier de l'Avent des petits bouts de tissu que j'avais achetés quand la mercerie locale a liquidé son stock... mais je n'ai pas encore commencé ! honte

Si j'arrive à mes fins (ce que j'espère quand même, ilr este un peu de temps !), je le remplirai et de chocolats et de petites phrases.
En relisant ce post, je m'aperçois que j'ai toujours fait un seul calendrier de l'Avent pour tous mais qu'on aurait maintenant de quoi en avoir un par enfant.... mais j'aime bien que ce soit ce qui nous réunit ! clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, et je compte aussi reprendre pas forcément "les petits déjeuners " de l'Avent (parce qu'ils ne sont déjà pas tous là tous les WE de l'Avent...), mais j'aimerais bien arriver à faire de la cuisine de Noël avec eux chaque dimanche (ma fille a passé une après midi entière à faire de la cuisine pour Halloween avec sa cousine, c'était génial !)
Il faudrait que je trouve des recettes simples, bonnes, faciles grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N3 a voulu acheter le calendrier de l'Avent chez Ikea l'autre fois, je ne sais pas du tout ce que donnent les chocolats à l'intérieur (mais c'est moi qui récupérerai les bons d'achat 😉)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on a maintenant un calendrier par enfant (2 faits maison et 2 achetés), ils sont contents d'avoir chacun le leur.

Je mets des chocolats et des bons pour livres/cd/DVD de Noël (achetés d'occasion donc peu chers) et bricolages de Noël.
Avant je mettais sorties ou cuisine mais trop compliqué à anticiper surtout avec l,anniv de N4 en décembre aussi maintenant!

Cette année ma N2 aura elle un calendrier schleich (ça tombe bien car ellen'aime pas les chocolats donc tjs compliqué pour elle! et elle adore les chevaux!) car trouvé en soldes en juillet à 10 euros! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 3:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier à Lidl des calendriers de l’avent du type Brio a dix euros. J’etais Avec É donc je n’ai rien acheté mais je sens que j’en vais aller faire un tour demain.
Sinon comme d’habitude il sera rempli avec quelques rochers/nounours et des bricoles à pas cher: dvd de Noël et CD d’occas, petits jouets, moules à biscuits , moules à bonbons+ compte-gouttes... on reprends notre sapin-calendrier que nous avions fabriqué l’annee dernière avec des restes de bois.

Par contre il me reste deux chaussettes de Noël à trouver mais rien de belle qualité dans les magasins que je fréquente. Savez-vous où en acheter?
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait les miennes dans de la feutrine épaisse, c super facile à faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bazardé notre calendrier de l'avent en bois qui partait un peu bibine du coup il faut que j'en refasse un, je vais en faire un aussi pour Salomé qu'elle l'emmène avec elle à la cité U.
Merci Jogadel, je vais aller voir à Lidl, j'ai pas envie d'y mettre une fortune non plus. clin d'oeil je mettrai des chocolats et des petits messages (bon pas que les messages car bizarrement ça passe mieux avec un chocolat grimace ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
J'ai bazardé notre calendrier de l'avent en bois qui partait un peu bibine du coup il faut que j'en refasse un, je vais en faire un aussi pour Salomé qu'elle l'emmène avec elle à la cité U.
Merci Jogadel, je vais aller voir à Lidl, j'ai pas envie d'y mettre une fortune non plus. clin d'oeil je mettrai des chocolats et des petits messages (bon pas que les messages car bizarrement ça passe mieux avec un chocolat grimace ).

Il est déjà rempli celui dont je parle; avec des personnages, des wagons et des rails. Il me semble qu'il y en avait à compléter mais je n'ai pas trop fait attention car on en a déjà fabriqué un ( un sapin en planches de bois avec des sacs en papier qu'on suspend dessus et qu'on décore avec des boules , des guirlandes de feuillages , des figurines...) encombrant mais très joli.

Bibounette , j'ai envie de velours , de broderies, d'appliqués sympa. Pas envie de m'y coller. Par contre je me ferai bien un beau chemin de table, des serviettes et des torchons.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha du coup c'est pas ce que je chercher. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
nelcy a écrit:
J'ai bazardé notre calendrier de l'avent en bois qui partait un peu bibine du coup il faut que j'en refasse un, je vais en faire un aussi pour Salomé qu'elle l'emmène avec elle à la cité U.
Merci Jogadel, je vais aller voir à Lidl, j'ai pas envie d'y mettre une fortune non plus. clin d'oeil je mettrai des chocolats et des petits messages (bon pas que les messages car bizarrement ça passe mieux avec un chocolat grimace ).

Il est déjà rempli celui dont je parle; avec des personnages, des wagons et des rails. Il me semble qu'il y en avait à compléter mais je n'ai pas trop fait attention car on en a déjà fabriqué un ( un sapin en planches de bois avec des sacs en papier qu'on suspend dessus et qu'on décore avec des boules , des guirlandes de feuillages , des figurines...) encombrant mais très joli.

Bibounette , j'ai envie de velours , de broderies, d'appliqués sympa. Pas envie de m'y coller. Par contre je me ferai bien un beau chemin de table, des serviettes et des torchons.


Tiens justement j'en ai vu des sympas chez Lidl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Ah oui, et je compte aussi reprendre pas forcément "les petits déjeuners " de l'Avent (parce qu'ils ne sont déjà pas tous là tous les WE de l'Avent...), mais j'aimerais bien arriver à faire de la cuisine de Noël avec eux chaque dimanche (ma fille a passé une après midi entière à faire de la cuisine pour Halloween avec sa cousine, c'était génial !)
Il faudrait que je trouve des recettes simples, bonnes, faciles grand sourire


De biscuits de Noël ou la totale dinde/marrons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de biscuits clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0