Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Noël en famille?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
kiki a écrit:
J'aime pas noël triste , mais qu'est ce que j'aimerai avoir des souvenirs comme vous....


Il n'est pas trop tard pour t'en fabriquer. clin d'oeil


Tout à fait! clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Noël sera particulier, cette année, vu que ce sera le premier sans ma belle-soeur (mon beau-frère et elle se sont séparés cet été). Ca va être difficile, je préférerais mille fois le fêter avec elle qu'avec tout le reste de ma belle-famille... Sachant qu'elle, en plus, n'a ni frères et sœurs ni cousins, et qu'elle appréhende cette fête, j'aurai une grosse pensée pour elle.

Comment ça se passe chez ceux qui sont séparés/divorcés ici? C'est le 24 chez l'un et le 25 chez l'autre? Ou bien c'est une année sur deux?


Mon ex-mari venait chez nous. On mangeait ensemble le 25 à midi, les enfants, lui, sa mère (divorcée) et moi.
Quand il a refait sa vie, il est resté avec sa nouvelle compagne. Mes enfants allaient chez eux le 24 en début d'après-midi (en Allemagne, le 24 est quasi férié, les magasins ferment en général au plus tard à 14 h), puis revenaient chez moi le 24 au soir. Parfois, les enfants retournaient le 25 à midi chez leur père pour aller dans la famille de sa compagne. Dans ces cas-là, j'invitais des mamans solos qui n'avaient pas non plus leurs enfants, et on faisait un bon repas.

Jamais de guerre des clans ce jour-là. J'ai horreur de ça.

Pour ta belle-soeur, et bien, je l'inviterais sauf, si décidément, c'est la guerre entre les ex.


Dernière édition par Alyssia le Mer Oct 05, 2016 12:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, c'est très souvent chez mes beaux-parents et de temps en temps chez les miens (comme ils sont artisans boulanger, c'est un peu compliqué pour eux de tout gérer).
Cette année, mon bp étant à la retraite, on a décidé de s'éviter les 6h de route et de le faire à la maison.
Pour mes parents, je ne sais pas trop comment on va faire. On aurait bien aimé qu'ils viennent mais avec les boulangeries impossible. Suite aux derniers évènements on avisera.
J'adore Noël, là j'ai hâte de commencer à regarder quel calendrier de l'avent on va faire, quelle déco on va fabriquer.... et surtout le faire chez moi, cela va être autre chose même si cela va me demander beaucoup plus de boulot (enfin, on a déjà décidé qu'on allait prendre un plateau de fruits de mer pour le 24 au soir).
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime beaucoup Noël et j'ai de superbes souvenirs de Noël enfant, ado. Après c'était plus compliqué de se retrouver tous chez nos grands-parents car certains avaient déménagé et il fallait les héberger et ce n'est pas tout le temps possible.
En tout cas dans la famille, jamais quelqu'un ne reste seul pour Noël. Il est arrivé qu'une cousine aille chez ses beaux-parents et du coup ma tante venait chez nous, etc Après celui ou celle qui veut être seul, on le laisse.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
fraueza a écrit:
Je trouve ça triste de décaler la fête au 23 pour ne pas froisser les uns et les autres, c'est typiquement le genre de compromis que je n'ai pas envie de faire


On a fait une fois Noël chez nous en invitant tout le monde mais je n'ai pas plus apprécié car j'aime vraiment que les enfants ouvrent leurs cadeaux à la maison entre nous.
Et je ne me verrais pas laisser mes parents qui seraient seuls sinon, et du côté de zhom nos enfants étaient leurs seuls petits enfants jusqu'à peu donc pareil nos parents seraient vraiment tristes si on ne faisait pas avec eux.
Et puis ça me manquerait aussi!


Oui je comprends mais dans ce cas la j'irai le 26 ou le 27 et garderai le vrai jour de Noël avec mes enfants clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'en avons pas encore parlé.
Val
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
nelcy a écrit:
kiki a écrit:
J'aime pas noël triste , mais qu'est ce que j'aimerai avoir des souvenirs comme vous....

Il n'est pas trop tard pour t'en fabriquer. clin d'oeil

tous les noels de famille et autres fêtes sont des souvenirs d'enfance pourris par la violence pour moi, alors je dis pareil, à toi de te fabriquer de nouveaux souvenirs longtemps j'ai bcp "flippé" à l'approche de noel, maintenant j'apprends à voir autre chose...


Je fais des efforts mais j'ai beaucoup de mal à faire noël, il n'y aurait pas les enfants je ne le ferais pas mais c'est vrai que j'aime les voir ouvrir les cadeaux sous le sapin, et j'adore trouver/chercher les cadeaux qui leurs feront plaisir grand sourire
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours le 24 et 25 dans ma belle-famille (ceci dit, moi, de la famille, je n'en ai plus...). Mais les cousins grandissent et je sens que c'est une histoire qui va partir un peu en oeillet. De toutes façons, moi non plus, je n'aime pas Noël.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais aimé particulièrement Noël, mais une fois que l'on arrive au 25 je eme mt dans l'ambiance en voyant les enfants ouvrir leurs cadeaux. Mais cette année il aura un goût amer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2016 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

On adore Noël
E 24 on le fête chez mes parents avec mes sœurs, neveux nièces, il y a de la musique c'est très festif
Le 25 chez ma belle-mère , c'est plus calme
Mes 2 grandes sont avec nous pour le 24, avec leur père pour le 25
Et nous, en famille, on le fête toujours en décalé (depuis mon divorce) parce qu'on aime faire notre propre réveillon et repas de Noël grand sourire


Val et Karine, et toutes celles pour qui c'est une période difficile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2016 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Karine voila des fleurs
Kiki, ce sera l'étape suivante clin d'oeil je me forçais aussi pour le petit et encore je n'en faisais ps des tonnes loin de là, et maintenant c'est cicatrisé, la seule difficulté (énorme) que j'ai est de retourner dans la maison familiale honte mais je sens que dans un an, je pourrai y aller en vacances à nouveau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2016 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Val et Karine
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'an dernier, on a invité ma belle mère pour Noël. Je dois dire que je m'étais un peu forcée honte ... mais je ne regrette rien puisqu'elle est décédée dans l'année, je me suis même dit "heureusement qu'elle était venue à Noël.... "

Du coup cette année, j'ai pris conscience de beaucoup de choses (mon mari n'a plus de parents), et alors qu'il y a encore 2 ans j'aurais laissé mes parents seuls sans aucun scrupule pour Noël, là, je viens de les inviter à venir nous rejoindre. Ils étaient tout seuls sinon, même si mon frère qui est sur place les auraient sûrement invités le 24 ou le 25. Mais ça repose aussi mon frère qui est très présent toute l'année. et comme ses enfants à lui reviennent pour les vacances, je comprendrais bien qu'il ait envie de les retrouver sans forcément que mes parents s'en mêlent... surtout que j'aime bien mes parents, mais ils ne sont pas diplomates pour deux sous avec mon frère et ma belle sœur, c'est une histoire longue et compliquée clin d'oeil .

bref, je suis contente d'accueillir mes parents, mes parents sont ravis de venir, mes enfants sont hyper ravis de voir leurs grands parents qu'on voit très peu. Donc tout va bien. et du coup, je commence à avoir envie de préparer NoËl... grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai coupé les ponts avec ma mère donc elle ne sera pas avec nous pour noël et en mauvaise fille que je suis je n'ai aucun scrupule... A un moment on paye ce qu'on sème...
Par contre le papa de mon mari sera là et il est hors de question de faire noël sans lui!
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a calé les dates en fonction des boulots et gardes alternées des uns et des autres.
Le 24 chez mes parents; le 25 chez mon BP et le 26 rebelote avec de la famille éloignée. (Rien avec ma BM pour cause de fâcherie entre son 2ème mari et mon mari. Entre son fils et son mari, elle joue les équilibristes ou plutôt les autruches ... )
On remonte en Alsace et après Noël, on espère bien voir un max de nos amis !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre famille le 24/25 nous 5 chez notre bijoutier, ensuite probablement chez mes beaux-parents, avec mes deux frères et leurs enfants je ne sais pas. Une journée ensemble probablement.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment je ne sais pas , ma BM à la maison ce WE nous a proposé de venir.
Elle suppose que sa fille aura beaucoup de monde donc ils seront seuls et se rabattent sur nous enfin c'est l'impression que j'ai eu mais je suis surement mauvaise langue clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Pour le moment je ne sais pas , ma BM à la maison ce WE nous a proposé de venir.
Elle suppose que sa fille aura beaucoup de monde donc ils seront seuls et se rabattent sur nous enfin c'est l'impression que j'ai eu mais je suis surement mauvaise langue clin d'oeil

Sûrement et en plus elle aurait pu se rabattre sur d'autres personnes.....
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ferons Noël tous les 7 cette année, on s'en réjouit, puis le 27 on fera avec mes parents, mes frères et leur famille. grand sourire

Booboon, c'est chouette! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0