Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Noël en famille?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Mon n°4 commence à se demander comment il va gérer avec sa copine roule de rire
Ma grande fait un coup réveillon chez nous/25 chez les parents du copain, et un coup le contraire, comme on habite à moins d'un kilomètre c'est plus facile.


Les parents de mon gendre sont divorcés ca complique encore les choses il y a du coup 3 grands parents qui veulent Ambre a Noël se tape contre le mur
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 17 Aoû 2015
Messages: 370
Localisation: à la montagne

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est nombreux et tout le monde n'habite pas la région. On fete en revanche toujours Noël en Savoie, donc nous et ceux d'ici on héberge ceux qui viennent de loin. On sort les matelas, les pleds, il y a du monde partout et c'est complètement le bazar mais s'il y a bien une époque où j'aime que ce soit ainsi c'est à Noel amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
nelcy a écrit:
Alors moi c'est comme les enfants d'@rmelle, j'ai connu de ma petite enfance à jeune adultes, les reunions de famille avec tout le monde en pyjama le matin du 25 autour de l'immense sapin et des tas de cadeaux ( car trés nombreux) et j'ai du mal à imaginer Noël sans ça. grand sourire je ne dois pas être la seule puisque cet été avec tous mes cousins on a décidé de reprendre la tradition stoppée ces 3 dernières années et nos parents ne se sont pas fait prier pour suivre. grand sourire
Ce qui rend le truc vivable c'est comme tout le monde y met du sien pour que ce soit "facile" et juste passer du temps ensemble surtout qye ça ne vire pas à l'obligation.


Mais concrètement comment vous faites si certains habitent loin ? parce qu'héberger beaucoup de monde, eh bien c'est ça qui rend les choses "lourdes"

Le problème ne se pose pas chez nous, on habite à 1200 km de chez mes parents donc on a l'habitude d'etre hébergés chez eux, les autres sont tous de RP ou accueillent eux-meme la cousine d'Australie.
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karolina a écrit:
On sort les matelas, les pleds, il y a du monde partout et c'est complètement le bazar mais s'il y a bien une époque où j'aime que ce soit ainsi c'est à Noel amoureux transi


Je n'arrive pas à lâcher prise comme ça honte
C'est un défaut mais c'est comme ça, au delà d'un certain binz, quand il y a trop de gens/valises/matelas/bazar partout je n'arrive pas à m'en abstraire, et je n'aspire qu'à une chose, que tout le monde reparte et retrouver un peu d'espace vital re- honte
L'idéal serait que les gens aillent en gîte ou hôtel pas loin mais évidemment ça ne les motive pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karolina a écrit:
On est nombreux et tout le monde n'habite pas la région. On fete en revanche toujours Noël en Savoie, donc nous et ceux d'ici on héberge ceux qui viennent de loin. On sort les matelas, les pleds, il y a du monde partout et c'est complètement le bazar mais s'il y a bien une époque où j'aime que ce soit ainsi c'est à Noel amoureux transi

Même principe.
j'adore Noël en famille heart . Les repas, les chants de Noël, les cadeaux, les discussions où l'on refait le monde, les cousins que l'on retrouve, les enfants qui papotent dans les lits jusqu'à 23h, les thés de l'après-midi... La totale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Le moins souvent possible en famille et ça nous convient bien clin d'oeil

J'ai envie d'être tranquille avec mes enfants et mon mari sans que l'on nous impose :
- des repas hyper lourds
- de passer des heures à table
- de se presser de s'habiller le matin de Noël pour passer (encore) à table
- d'entendre des réflexions sur le fait que mes enfants sont bruyants
Etc...

Je préfère y aller après le 25, l'ambiance est plus détendue
Mot pour mot pareil sauf le repas qui est une vraie tuerie !
Du coup on ira probablement le 26, et j'ai pas fini d'en entendre parler.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Alors moi c'est comme les enfants d'@rmelle, j'ai connu de ma petite enfance à jeune adultes, les reunions de famille avec tout le monde en pyjama le matin du 25 autour de l'immense sapin et des tas de cadeaux ( car trés nombreux) et j'ai du mal à imaginer Noël sans ça. grand sourire je ne dois pas être la seule puisque cet été avec tous mes cousins on a décidé de reprendre la tradition stoppée ces 3 dernières années et nos parents ne se sont pas fait prier pour suivre. grand sourire
Ce qui rend le truc vivable c'est comme tout le monde y met du sien pour que ce soit "facile" et juste passer du temps ensemble surtout qye ça ne vire pas à l'obligation.


Tout pareil. c'est trop mignon
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
nelcy a écrit:
Alors moi c'est comme les enfants d'@rmelle, j'ai connu de ma petite enfance à jeune adultes, les reunions de famille avec tout le monde en pyjama le matin du 25 autour de l'immense sapin et des tas de cadeaux ( car trés nombreux) et j'ai du mal à imaginer Noël sans ça. grand sourire je ne dois pas être la seule puisque cet été avec tous mes cousins on a décidé de reprendre la tradition stoppée ces 3 dernières années et nos parents ne se sont pas fait prier pour suivre. grand sourire
Ce qui rend le truc vivable c'est comme tout le monde y met du sien pour que ce soit "facile" et juste passer du temps ensemble surtout qye ça ne vire pas à l'obligation.


Mais concrètement comment vous faites si certains habitent loin ? parce qu'héberger beaucoup de monde, eh bien c'est ça qui rend les choses "lourdes"


On loge un max de monde dans la maison de famille ( trés grande) quitte à camper un peu, mes tantes et un cousin vivent tout prés ils logent le reste des troupes. On amene des duvets pour faciliter les choses.
Aprés on fait ça sur 2/3 jours, pas 15 non plus. Pour l'intendance, on se repartit les courses type petit dej et gouter, repas annexe aux grands repas (genre un soir pizza salade, un soir spaghetti bolognaises), c'est souvent mes parents, oncles et tantes qui gèrent le repas de Noël dont le menu a été arrêté ensemble. Mais on cuisine peu, plateaux de fruits de mer, foi gras, un poisson ou four genre gros saumon et on commande plateau de fromage et bûches. Ils se repartissent les courses et nous avec les enfants on gère les tables, la deco, la crèche et les chants, les jeux etc...
On fait une ronde des cadeaux pour que ça aussi ce soit simple. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on fête toujours ça chez mes parents avec mes frères et leur famille.
Mes parents peuvent loger tout le monde. Nous sommes les seuls à habiter près de chez eux.
Je suis bien contente qu'ils s'en chargent encore car j'ai beau adoré Noël, je ne me vois pas accueillir 25 personnes sur qq jours.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le souci c'est qu'on n'a pas de maison de famille. On est bien logés, mais à dix dans 160m² c'est déjà un peu dense.
L'été c'est bien plus simple, mes parents accueillent ma jeune soeur (+ mari +fille), ma grande soeur campe en famille, nous on loue. On se retrouve facilement pour des pique nique, apéros ou soirées pizzas, c'est sans contrainte et juste du plaisir.
J'aime beaucoup Noël et j'aimerais bien avoir tout le monde réuni à cette période, juste la logistique m'épuise quand elle retombe tout sur nous. Sans compter que les gens qui font 600 km aspirent à rester plus de 2-3 jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici on fait tjs en famille (on alterne le 24 chez mes parents le 25 chez ceux de zhom avec aussi sa soeur/bf/neveu et son gp) et si on ne le faisait pas ça serait le drame!!

en même temps je ne me verrais pas sans eux, mais ce que j'aimerais bien par contre c'est dormir chez nous le 24 au soir et que les enfants ouvrent leurs cadeaux chez nous le 25 au matin!
or comme ils habitent tous à 1h30 environ de chez nous et pas trop loin les uns des autres, on dort forcément chez les uns ou les autres

mais depuis le 3ème ou 4ème Noel de numéro 1 on a décidé de faire un Noel en avant première chez nous le 23 au soir, comme ça ce soir là on fait Noel seulement tous les 6 puis les enfants ont leurs cadeaux le 24 au matin!
ça évite la logistique de trainer des cadeaux pour les ramener après pff n'importe quoi
et les commentaires de nos parents comme quoi nos enfants sont trop gâtés! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
ça nous arrive d'être juste nous et j'aime bien. J'aime bien aussi recevoir ma famille, mais de temps à autre pas systématiquement... Je déteste qu'on m'impose les choses en fait, comme si j'avais 12 ans. Résiste Barnaby ! grand sourire


C'est fait maintenant, c'est trop tard chat rigolo, mais je n'ai pas fini d'en entendre parler pff n'importe quoi.
Noël chez nous, pas fait encore, mais le bazar, le fait d'avoir du monde pendant plusieurs jours, bof honte
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2016 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça triste de décaler la fête au 23 pour ne pas froisser les uns et les autres, c'est typiquement le genre de compromis que je n'ai pas envie de faire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Je trouve ça triste de décaler la fête au 23 pour ne pas froisser les uns et les autres, c'est typiquement le genre de compromis que je n'ai pas envie de faire


On a fait une fois Noël chez nous en invitant tout le monde mais je n'ai pas plus apprécié car j'aime vraiment que les enfants ouvrent leurs cadeaux à la maison entre nous.
Et je ne me verrais pas laisser mes parents qui seraient seuls sinon, et du côté de zhom nos enfants étaient leurs seuls petits enfants jusqu'à peu donc pareil nos parents seraient vraiment tristes si on ne faisait pas avec eux.
Et puis ça me manquerait aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas noël triste , mais qu'est ce que j'aimerai avoir des souvenirs comme vous....
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

kiki a écrit:
J'aime pas noël triste , mais qu'est ce que j'aimerai avoir des souvenirs comme vous....


Il n'est pas trop tard pour t'en fabriquer. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on va en alternance une année sur 2 chez mes parents ou chez ma BM, pour le réveillon et le repas du jour de Noël, et le soir du 25 on va dans l'autre famille.
J'aimerais bien le faire chez nous, juste nous, mais mon mari est très attaché à ces moments et pour les enfants c'est l'occasion de retrouver les cousins clin d'oeil
Chez ma BM ça se passe très bien heart , chez mes parents... ça se passe ....on veille juste à ne pas se faire empoisonner avec des trucs périmés pff n'importe quoi

Pour le moment les grands continuent à être là en famille, ils vont chez les copines après clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Noël sera particulier, cette année, vu que ce sera le premier sans ma belle-soeur (mon beau-frère et elle se sont séparés cet été). Ca va être difficile, je préférerais mille fois le fêter avec elle qu'avec tout le reste de ma belle-famille... Sachant qu'elle, en plus, n'a ni frères et sœurs ni cousins, et qu'elle appréhende cette fête, j'aurai une grosse pensée pour elle.

Comment ça se passe chez ceux qui sont séparés/divorcés ici? C'est le 24 chez l'un et le 25 chez l'autre? Ou bien c'est une année sur deux?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici, ça change tous les ans, on compose en fonction de nos envies, de nos dispos.
Cette année, on reçoit notre famille nantaise, on a de la place maintenant, ça va être plus sympa!
On l'a fait une fois au ski, ou en Suisse, ou en chez mes parents , ou encore en Bretagne.
Mon mari a toujours 15 jours de vacances à cette période donc on en profite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
kiki a écrit:
J'aime pas noël triste , mais qu'est ce que j'aimerai avoir des souvenirs comme vous....

Il n'est pas trop tard pour t'en fabriquer. clin d'oeil

tous les noels de famille et autres fêtes sont des souvenirs d'enfance pourris par la violence pour moi, alors je dis pareil, à toi de te fabriquer de nouveaux souvenirs longtemps j'ai bcp "flippé" à l'approche de noel, maintenant j'apprends à voir autre chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0