Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Stage de Troisième
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27605

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JB est revenu ravi de sa première journée de stage (même s'il a raté le car à 1 minute pour rentrer ! grimace )
Par contre j'ai pensé à toi Ingrid : ceux qui l'ont accueilli sont rentrés déjeuner chez eux et lui est allé tout seul au Mc D* !! La pause de midi était un peu longue du coup...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2017 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
Oui dans le cas de mon fils, c'est pas mal, car il hésite vraiment entre les 2 voies.... il a trouvé le pro de l'audiovisuel qu'il a rencontré au forum des métiers inintéressant honte mais a quand même envie de voir en vrai ce que c'est.... (j'édite pour préciser que c'est le côté technique de la TV qui l'intéresse pas du tout le journalisme clin d'oeil )

Quant à l'architecture ça fait un moment qu'il y pense c'est complètement autre chose mais pffff ..... faut faire des études longues et il est légèrement paresseux ( mais à notre avis (de parents honte ) avec des capacités certaines donc une fois qu'il aura trouvé sa voie, ça devrait aller.... enfin, on espère !)


J'ai un pote paresseux qui est architecte.


roule de rire ça me donne de l'espoir !! grimace
Et i la des clients ton pote ? très étonné(e)


Oui ! Tu sais bien que la paresse naît souvent du manque d'intérêt. Depuis qu il est à son compte, ca change tout.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
Oui dans le cas de mon fils, c'est pas mal, car il hésite vraiment entre les 2 voies.... il a trouvé le pro de l'audiovisuel qu'il a rencontré au forum des métiers inintéressant honte mais a quand même envie de voir en vrai ce que c'est.... (j'édite pour préciser que c'est le côté technique de la TV qui l'intéresse pas du tout le journalisme clin d'oeil )

Quant à l'architecture ça fait un moment qu'il y pense c'est complètement autre chose mais pffff ..... faut faire des études longues et il est légèrement paresseux ( mais à notre avis (de parents honte ) avec des capacités certaines donc une fois qu'il aura trouvé sa voie, ça devrait aller.... enfin, on espère !)


J'ai un pote paresseux qui est architecte.


roule de rire ça me donne de l'espoir !! grimace
Et i la des clients ton pote ? très étonné(e)


Oui ! Tu sais bien que la paresse naît souvent du manque d'intérêt. Depuis qu il est à son compte, ca change tout.


Complètement d'accord avec ça, il y a des paresseux qui surprennent une fois qu'ils trouvent qqchose qui leur plait.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nutella
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 2012

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2017 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille est ravie après 2 jours de stage chez l'orthoptiste grand sourire . Elle est très bien encadrée, valorisée et son maître de stage lui donne beaucoup d'informations.
Elle aime beaucoup ce métier, mais l'orthoptiste lui a dit que dans certaines écoles malgré la réussite au concours, éliminent les candidats avec des problèmes de vue comme le strabisme triste .
Ma fille a été opéré d'un strabisme et du coup elle est un peu craintive de se lancer dans cette voie pour être refusée.
Dans tous les cas c'est une experience très positive, et elle est heureuse de ne pas avoir choisi la facilité pour son stage et avoir tenu bon pour avoir ce stage chez un orthoptiste.
D'ailleurs vendredi elle doit passer son oral pour le brevet et elle a choisi de parler de son parcours avenir...espérons que ce stage l'aidera clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2017 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Nutella grand sourire

Bon, je suis peut-être naïve, mais n'y aurait-il pas la possibilité de faire une petite enquête auprès des écoles pour savoir? Elle a été opérée, ça veut dire qu'elle n'a plus de strabisme, si?

Ce serait dommage de lui refuser son voeux le plus cher pour cela! triste

Je lui croise les doigts en tout cas! chance !


Super aussi pour ton fils, Booboon!

Laisser le stagiaire manger tout seul, ce n'est pas franchement sympa par contre, ils pourraient faire un effort! triste
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2017 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
JB est revenu ravi de sa première journée de stage (même s'il a raté le car à 1 minute pour rentrer ! grimace )
Par contre j'ai pensé à toi Ingrid : ceux qui l'ont accueilli sont rentrés déjeuner chez eux et lui est allé tout seul au Mc D* !! La pause de midi était un peu longue du coup...


Ha super! grand sourire

Chouette pour ta fille Nutella grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2017 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me demandais pour ta fille Nutella
C'est chouette pour elle si tout se passe comme elle avait imaginé grand sourire
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2017 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente pour ta fille Nutella, renseignez vous avant de désespérer clin d'oeil

Boboon contente pour JB, pas cool pour le resto mais au moins il s'est débrouillé pour manger.!
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27605

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2017 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Contente pour ta fille Nutella, renseignez vous avant de désespérer clin d'oeil

Boboon contente pour JB, pas cool pour le resto mais au moins il s'est débrouillé pour manger.!


Oh ben ça, je ne me faisais pas de souci pour ça.... dès qu'il s'agit de trouver son chemin ou de manger il déploie des trésors de débrouillardise.... instinct de survie sans doute ! roule de rire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nutella
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 2012

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles

Elle est aux anges, elle doit presenter son oral demain sur ça, elle est passionée. Je pense qu'elle a trouvé sa voie. grand sourire
L'orthoptiste lui a dit de perséverer parce qu'il n'y a que certaines écoles qui refusent les étudiants avec strabisme ou en ayant eu un, sachant que dans aucune école c'est explicitement éliminatoire.
Il faut une vision apparemment binoculaire que les opérés de strabisme n'ont pas forcément.

Elle n'aime pas la physique et du coup ça la freinait également, mais l'orthoptiste lui a dit que c'est juste une épreuve pour le concours, il n'y en aurait plus après.

elle a eu beaucoup de chance de tomber sur une maître de stage qui l'a complètement accompagnée et vraiment prise au sérieux, en lui expliquant chaque cas et lui donnant des techniques pour la suite clin d'oeil

que du positif...croisons les doigts pour la suite. chance !

Booboon c'est pas sympa pour ton fils meme s'il s'est débrouillé, la moindre des choses aurait été de lui poser la question...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27605

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nutella a écrit:

Booboon c'est pas sympa pour ton fils meme s'il s'est débrouillé, la moindre des choses aurait été de lui poser la question...


Ils lui ont posé, rassure toi.
Non mais c'est gentil vos réactions mais il a déjà oublié lui hein, ilest juste ravi de ses 2 stages grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que du positif pour vos loulous! grand sourire

Nutella, l'orthoptiste a raison: si elle a trouvé sa voie, ce serait dommage de passer à côté - je lui souhaite que ça marche!

Booboon, tu as dit qu'il hésitait entre 2 voies - c'est laquelle qu'il a préféré du coup? grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27605

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:

Booboon, tu as dit qu'il hésitait entre 2 voies - c'est laquelle qu'il a préféré du coup? grand sourire


Ah ben ça j'en sais rien
Il a bien aimé les 2 envie de taper
En fait je crois surtout qu'il a été surpris d'avoir découvert que les professionnels n'étaient pas forcément des gens qui se prenaient la tête... il a été frappé par l'ambiance simple, chaleureuse, voire nonchalante des 2 côtés.... et c'est comme si on lui avait enlevé un stress : s'il grandit, il ne sera pas obligé de devenir un vieux bougainvillier ringard ou prof... hein ?
Il est du coup beaucoup plus détendu depuis ses stages, mais ne sait toujours pas quoi faire.
Mais dans sa situation, ce n’est pas très grave à ce stade. clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Momo777 a écrit:

Booboon, tu as dit qu'il hésitait entre 2 voies - c'est laquelle qu'il a préféré du coup? grand sourire


Ah ben ça j'en sais rien
Il a bien aimé les 2 envie de taper
En fait je crois surtout qu'il a été surpris d'avoir découvert que les professionnels n'étaient pas forcément des gens qui se prenaient la tête... il a été frappé par l'ambiance simple, chaleureuse, voire nonchalante des 2 côtés.... et c'est comme si on lui avait enlevé un stress : s'il grandit, il ne sera pas obligé de devenir un vieux bougainvillier ringard ou prof... hein ?
Il est du coup beaucoup plus détendu depuis ses stages, mais ne sait toujours pas quoi faire.
Mais dans sa situation, ce n’est pas très grave à ce stade. clin d'oeil


Bon, il vaut mieux que les deux lui aient plu que si aucun ne lui avait plu clin d'oeil

Qui sait, peut-être qu'il aura un coup de coeur pour un tout autre métier finalement... grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun de mes (5) enfants stagiaires n'a été pris en charge pour le repas du midi (enfin sauf celui qui était avec mon mari), ça ne me serait même pas venu à l'idée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
LAB a écrit:
Contente pour ta fille Nutella, renseignez vous avant de désespérer clin d'oeil

Boboon contente pour JB, pas cool pour le resto mais au moins il s'est débrouillé pour manger.!


Oh ben ça, je ne me faisais pas de souci pour ça.... dès qu'il s'agit de trouver son chemin ou de manger il déploie des trésors de débrouillardise.... instinct de survie sans doute ! roule de rire

Sûrement!
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Aucun de mes (5) enfants stagiaires n'a été pris en charge pour le repas du midi (enfin sauf celui qui était avec mon mari), ça ne me serait même pas venu à l'idée !

Ici ma fille rentrait à la maison pour déjeuner pendant son stage.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nutella
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 2012

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2017 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
nutella a écrit:

Booboon c'est pas sympa pour ton fils meme s'il s'est débrouillé, la moindre des choses aurait été de lui poser la question...


Ils lui ont posé, rassure toi.
Non mais c'est gentil vos réactions mais il a déjà oublié lui hein, ilest juste ravi de ses 2 stages grand sourire

Ah ok...je pensais qu'il ne lui avait pas demandé.
Pour ma fille on a demandé comment ça se passait pour le midi , si elle fermait le cabinet ou mangeait sur place pour qu'on puisse s'organiser. Elle a mangé toute la semaine avec l'orthoptiste au cabinet grand sourire

Pour ma grande qui était chez un veto proche de chez ses grands parents, ils ne lui avaient pas pose la question du tout. Mais son papy venait la chercher pour le midi sourit

En meme temps il est logique que le stagiaire ne soit pas pris en charge pour la pause de midi je crois que dans la convention de stage ce n'est pas dans les horaires de stage.

Booboon c'est cool pour ton garcon clin d'oeil , les enfants se rendent compte que le milieu professionnel c'est different de l'école et de ce qu'ils imaginent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2017 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez de "pris en charge" dans le sens que l'on lui paie son déjeuner ou simplement qu'on déjeune avec lui?

Je trouve ça pas mal de le traiter un peu en "collègue" et du coup au moins lui demander. Un garçon que je connais a fait son stage dans un haras - il l'ont laissé dans son coin, il aura déjeuné seul durant toute la semaine - un peu triste, je trouve! triste

La question ne s'est pas posée pour ma miss qui a toujours mangé avec son père et ses collègues, à la cantine voire au resto.

Nutella, si ce stage s'est si bien passé, cela pourrait peut-être être intéressant de contacter cet orthoptiste par la suite si elle a besoin d'un autre stage, non? C'est toujours bien de connaître quelqu'un dans la branche - et sympa qui plus est! grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nutella
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 2012

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2017 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Vous parlez de "pris en charge" dans le sens que l'on lui paie son déjeuner ou simplement qu'on déjeune avec lui?

Je trouve ça pas mal de le traiter un peu en "collègue" et du coup au moins lui demander. Un garçon que je connais a fait son stage dans un haras - il l'ont laissé dans son coin, il aura déjeuné seul durant toute la semaine - un peu triste, je trouve! triste

La question ne s'est pas posée pour ma miss qui a toujours mangé avec son père et ses collègues, à la cantine voire au resto.

Nutella, si ce stage s'est si bien passé, cela pourrait peut-être être intéressant de contacter cet orthoptiste par la suite si elle a besoin d'un autre stage, non? C'est toujours bien de connaître quelqu'un dans la branche - et sympa qui plus est! grand sourire


Pour moi prise en charge c'est seulement manger avec le stagiaire, en aucun cas lui payer son repas. La moindre des choses c'est quand même lui demander s'il a prévu quelque chose et avec qui...pour ne pas le laisser seul comme le cas que tu cites. Surtout que certains enfants à 14 ans ne sont pas très débrouillards!

Pour ma fille l'orthoptiste, lui a dit que si elle avait besoin d'elle pour quoi que ce soit , même un autre stage si elle poursuivait dans cette voie, elle pourrait la contacter avec plaisir grand sourire

Ce qui est drôle c'est que l'ophtalomologue qui suit ma fille n'a plus d'orthoptiste dans son cabinet et envoie ses partients chez l'orthoptiste où ma fille a fait son stage...le monde est petit sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99031 / 0