Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Stage de Troisième
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Oui Ingrid, quel exemple du monde du travail pour les jeunes, c'est vraiment pas sympa.


Pareil !
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
barnaby a écrit:
Oui Ingrid, quel exemple du monde du travail pour les jeunes, c'est vraiment pas sympa.


Pareil !


Maintenant, il sait ce qui l'attend. Sur son évaluation, le gars a noté bien sauf bien à moyen... sur la prise d'initiative. Le pauvre gosse a 14 ans ! Et sur la ponctualité, il a bien alors qu'il a toujours été rigoureusement à l'heure vu qu'on l'amenait tous les matins. Bref, une bonne tête de bougainvillier !
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
carpediem27 a écrit:
barnaby a écrit:
Oui Ingrid, quel exemple du monde du travail pour les jeunes, c'est vraiment pas sympa.


Pareil !


Maintenant, il sait ce qui l'attend. Sur son évaluation, le gars a noté bien sauf bien à moyen... sur la prise d'initiative. Le pauvre gosse a 14 ans ! Et sur la ponctualité, il a bien alors qu'il a toujours été rigoureusement à l'heure vu qu'on l'amenait tous les matins. Bref, une bonne tête de bougainvillier !


Le pauvre...! C'est nul il n'a rien compris triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
carpediem27 a écrit:
barnaby a écrit:
Oui Ingrid, quel exemple du monde du travail pour les jeunes, c'est vraiment pas sympa.


Pareil !


Maintenant, il sait ce qui l'attend. Sur son évaluation, le gars a noté bien sauf bien à moyen... sur la prise d'initiative. Le pauvre gosse a 14 ans ! Et sur la ponctualité, il a bien alors qu'il a toujours été rigoureusement à l'heure vu qu'on l'amenait tous les matins. Bref, une bonne tête de bougainvillier !


Le pauvre...! C'est nul il n'a rien compris triste


Oui dommage, autant ne pas prendre de stagiaires....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'il serait bien que vous expliquiez un peu le déroulement au prof principal, non?
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en même temps la notation du stage de troisième ...on s'en fiche un peu non ?
Arthur aussi avait eu une notation qui l'avait stupéfait, il avait eu l'impression que ça se passait bien, d'avoir fait tout ce qu'on lui demandait et au final le "tuteur lui avait reproché par écrit d'être resté les bras à la retourne en gros (sachant qu'à la base ce doit être un stage d'observation) et l'appréciation rédigée dans un français à peine compréhensible avec ça...
Heureusement qu'on n'avait pas surinvesti sur le stage; ça a été facile de rappeler au gamin que ça avait zéro conséquence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas là-dessus que porte l'oral de cette année pour le brevet? Il me semble que c'estle cas chez nous car ils n'auront pas fait d'EPI..
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2017 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici je n'en sais rien; mais en tout cas (et pour ce que ça valait pour Arthur = une note d'oral dans la moyenne de français) ça n'avait pas eu d'influence sur sa prestation. Il avait expliqué sa surprise, et évoquer cette difficulté du monde du travail, la communication, les attentes d'un supérieur...ça ne l'avait pas empêché d'avoir une note très correcte à l'oral.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2017 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop comment se passe la notation. Mon n2 a fait et rendu son rapport, de façon minimaliste mais ça a été accepté.
Il a fait son stage dans le centre pour handicapés où mon mari travail.
Mon fils s'est rendu compte qu'il y avait des gamins vraiment en difficulté. A côté de ça, il a sympathisé avec pas mal de résidents. Il a remporté un franc succès chez les adolescentes froggy même si ce n'était pas le but de l'observation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2017 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Bon en même temps la notation du stage de troisième ...on s'en fiche un peu non ?
Arthur aussi avait eu une notation qui l'avait stupéfait, il avait eu l'impression que ça se passait bien, d'avoir fait tout ce qu'on lui demandait et au final le "tuteur lui avait reproché par écrit d'être resté les bras à la retourne en gros (sachant qu'à la base ce doit être un stage d'observation) et l'appréciation rédigée dans un français à peine compréhensible avec ça...
Heureusement qu'on n'avait pas surinvesti sur le stage; ça a été facile de rappeler au gamin que ça avait zéro conséquence.


oui, tu as raison Laurence mais dans l'absolu, ce type de personne m'agace au plus haut point... D'autant que mon fils a véritablement travaillé du lundi au vendredi. Il n'était pas en position d'observation du tout. Tu sais, c'est le type de gars qui sait tout sur tout. Quand mon mari est allé le voir avec la convention, il a précisé qu'il ne pouvait pas dépasser un certain volume horaire. Réflexion du gars "pff, déjà, on leur apprend à être fainéants". Bref, on s'en fout, lui est globalement content, c'est le principal.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2017 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça j'imagine...pareil nous on ne renverra pas de gamin en stage là où était Arthur, même si finalement lui trouvait son stage sympa, et si c'était pratique question déplacements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille doit rendre son rapport demain, on vient d'aller le relier à la librairie donc fini juste à temps!
J'en ai profité pour lui montrer les reliures, elle n'en avait jamais fait, ça sert à ça aussi clin d'oeil
Elle a tapé une quinzaine de pages, mis des photos, des illustrations, c'est sympa comme tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2017 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
MARIKA a écrit:
Mon N°4 se réjouissait de faire son stage de 4ème chez un patissier.
Changement cette année, le stage doit OBLIGATOIREMENT se faire dans une association.
Je suis d'accord qu'ils doivent apprendre le sens du partage et de l'entraide (argument avancé par l'école), mais cela ils peuvent le faire en dehors de tout cadre. Non ?
C'était chouette de pouvoir essayer 2 projets, 1 en 4ème et un autre en 3ème.


C'est le genre de truc qui me fait haïr l'éducation nationale ....
Une assoc, c'est vraiment pas adapté.
Demande à ton patissier de monter une assoc !


En définitive le loulou a fait son stage à la Banque Alimentaire et cela lui a beaucoup plu : c'est une énorme logistique et il était très fier d'être un petit maillon dans cette chaine.
Il est notamment devenu expert en lecture de dates de péremption.
L'équipe était très sympathique.

La difficulté est de trouver une association qui accepte de prendre les élèves. Je ne citerai pas de nom, mais il y a des endroits où l'on s'est fait MECHAMMENT jeter notamment une (et je ne leur donnerais plus jamais un centime vu leur attitude INQUALIFIABLE avec les personnes qui viennent les voir, que ce soit pour demander un stage ou demander de l'aide).
Le droit le plus élémentaire est le droit à la DIGNITE. Non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2017 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse de France Télévisions pour mon fils : OK grand sourire

et gros yeux en même temps car le stage est dans 8 jours pour 3 jours très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
et ça commence par "suite à votre demande du 3 novembre..." blabla bla

je suis bonne pour rappeler l'architecte pour lui demander de ne le prendre que 2 jours (et encore 9h en tout sur 2 jours pff n'importe quoi )
mais bon un stage à France TV il en rêve forcément... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) boboon !!
mais c'est super !
Et puis DEUX stages c'est encore mieux qu'un seul. honte

je trouve que c'est super important pour les gamins d'avoir un aperçu de comment c'est vraiment dans une entreprise. beaucoup sont déconnectés de cette réalité, à part ceux dont les parents les emmènent sur leur lieu de travail (c'est pas toujours possible).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande à fait deux stages, ça lui a permis de voir plusieurs approches des métiers de la petite enfance et l'a aidée à préciser son projet grand sourire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui dans le cas de mon fils, c'est pas mal, car il hésite vraiment entre les 2 voies.... il a trouvé le pro de l'audiovisuel qu'il a rencontré au forum des métiers inintéressant honte mais a quand même envie de voir en vrai ce que c'est.... (j'édite pour préciser que c'est le côté technique de la TV qui l'intéresse pas du tout le journalisme clin d'oeil )

Quant à l'architecture ça fait un moment qu'il y pense c'est complètement autre chose mais pffff ..... faut faire des études longues et il est légèrement paresseux ( mais à notre avis (de parents honte ) avec des capacités certaines donc une fois qu'il aura trouvé sa voie, ça devrait aller.... enfin, on espère !)
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super booboon et oui il faut croire en lui!
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2017 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Oui dans le cas de mon fils, c'est pas mal, car il hésite vraiment entre les 2 voies.... il a trouvé le pro de l'audiovisuel qu'il a rencontré au forum des métiers inintéressant honte mais a quand même envie de voir en vrai ce que c'est.... (j'édite pour préciser que c'est le côté technique de la TV qui l'intéresse pas du tout le journalisme clin d'oeil )

Quant à l'architecture ça fait un moment qu'il y pense c'est complètement autre chose mais pffff ..... faut faire des études longues et il est légèrement paresseux ( mais à notre avis (de parents honte ) avec des capacités certaines donc une fois qu'il aura trouvé sa voie, ça devrait aller.... enfin, on espère !)


J'ai un pote paresseux qui est architecte.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2017 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
Oui dans le cas de mon fils, c'est pas mal, car il hésite vraiment entre les 2 voies.... il a trouvé le pro de l'audiovisuel qu'il a rencontré au forum des métiers inintéressant honte mais a quand même envie de voir en vrai ce que c'est.... (j'édite pour préciser que c'est le côté technique de la TV qui l'intéresse pas du tout le journalisme clin d'oeil )

Quant à l'architecture ça fait un moment qu'il y pense c'est complètement autre chose mais pffff ..... faut faire des études longues et il est légèrement paresseux ( mais à notre avis (de parents honte ) avec des capacités certaines donc une fois qu'il aura trouvé sa voie, ça devrait aller.... enfin, on espère !)


J'ai un pote paresseux qui est architecte.


roule de rire ça me donne de l'espoir !! grimace
Et i la des clients ton pote ? très étonné(e)
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99249 / 0