Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Budget étudiant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celles dont les enfants attendent une aide au mérite ils l'ont déjà reçue ?

Car le mien a reçu la bourse de septembre et octobre, mais toujours pas celle au mérite et comme il a lu je ne sais où qu'en fait ça n'est pas complètement automatique (il y aurait un certain nombre à distribuer et si trop de dossiers, les boursiers 0/0+ ne l'ont pas) il commence à craindre de ne pas en voir la couleur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Celles dont les enfants attendent une aide au mérite ils l'ont déjà reçue ?

Car le mien a reçu la bourse de septembre et octobre, mais toujours pas celle au mérite et comme il a lu je ne sais où qu'en fait ça n'est pas complètement automatique (il y aurait un certain nombre à distribuer et si trop de dossiers, les boursiers 0/0+ ne l'ont pas) il commence à craindre de ne pas en voir la couleur.

La bourse au mérite c'est pour les mention Très Bien ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2126
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Celles dont les enfants attendent une aide au mérite ils l'ont déjà reçue ?

Car le mien a reçu la bourse de septembre et octobre, mais toujours pas celle au mérite et comme il a lu je ne sais où qu'en fait ça n'est pas complètement automatique (il y aurait un certain nombre à distribuer et si trop de dossiers, les boursiers 0/0+ ne l'ont pas) il commence à craindre de ne pas en voir la couleur.

Oui, Andréa a reçu sa bourse au mérite le 19/10, et sa bourse "critères sociaux" le 11/10.
D'ailleurs, je pensais que la bourse au mérite était attribuée pour 3 ans seulement grand sourire
_________________
Dadou et ses grandes filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui normalement ce n'est que 3 ans. Il s'agit de mon tout juste bachelier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mon fils a eu la bourse + bourse au mérite en octobre.
Je crois qu'il m'a dit que l'info "bourse au mérite" figurait sur la notification définitive. Comme elle est sur 9 mois, elle n'était pas versée en septembre.
Effectivement je crois qu'il ya une enveloppe limitée par académie pour les bourses au mérite.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est ce que je craignais. En même temps je me rappelle très bien que ça ne figurait pas sur la notification définitive de Charlotte.
Il va être hyper déçu triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2126
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Oui normalement ce n'est que 3 ans. Il s'agit de mon tout juste bachelier.

oui, mais c'est pour ma fille qui est en 4ième année d'école d'ingénieur : elle était sûre de l'avoir tandis que je pensais que ce n'était que pour 3 ans grand sourire
_________________
Dadou et ses grandes filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée voir, effectivement c'est 3 ans maxi pour la licence, puis 2 ans encore pour le master.
Bon ma fille ne l'a plus apparemment, pourtant elle a gazé pour ses résultats l'an dernier. Elle au moins pensait ne plus l'avoir, comme ça elle n'est pas déçue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Bon c'est ce que je craignais. En même temps je me rappelle très bien que ça ne figurait pas sur la notification définitive de Charlotte.
Il va être hyper déçu triste


Je comprends qu'il soit déçu triste
C'est quand même pas normal que cette aide soit ainsi contingentée.

Côté budget et bourse je viens de découvrir quelle sera prise en compte comme ressource pour mon dossier de demande d'acs (aide au financement d'une mutuelle), c'est un dossier que je dois refaire tous les ans avec les ressources des 12 derniers mois. J'espère que l'on va rester sous le seuil parce que cette aide m'est vraiment nécessaire pour financer une mutuelle pour tout le monde triste
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille n'a pas touché sa bourse ( celle sur critères sociaux)..cela dépend peut-être des académies.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 203
Localisation: Cher

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle

Ma fille ne l'as pas touchée non plus, elle n'a même pas eu la notification définitive.
L'an dernier, elle l'avais eu dès fin septembre.
Dans qu'elle académie est-elle ?
_________________
G (1997) S (2001) A & B (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Paris
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 203
Localisation: Cher

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffisait d'en parler. La notification vient d'arriver ainsi que sa carte d'étudiante. hourrah

A mon avis le dossier était bloqué car il leur manquait le verso de sa CNI qu'il lui ont réclamé la semaine dernière pff n'importe quoi
_________________
G (1997) S (2001) A & B (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a appelé le Crous.
Eh bien en fait ils avaient oublié ! du coup ils lui versent à suivre, on a déjà reçu la notification grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 621

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence merci du tuyau, ils ont peut-être oublié pour le mien aussi, on appellera demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2019 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon num 4 à Albi est dans le rouge, déjà le mois dernier j’ai dû remplumer un peu son compte. On lui donne 600€ là et il a 180€ de logement à payer, 10€ de téléphone, une participation à l’essence quand il revient (environ 25€/mois ) il s’achète le tout venant en vêtements et nous les pièces plus onéreuses ( manteau chaussures)
Je me demande si on lui donne assez, pour vivre convenablement sans être dans le rouge, sachant que pour ce qui est des loisirs on trouve qu’il aurait pu travailler cet été ou trouver un petit boulot à la rentrée !?
Les autres s’en sortaient avec moins il me semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2019 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me parait largement assez..On donne 250€ à chaque fille et on paye le loyer. Elles ont 100€ de bourse. Donc avec 350€ mois elles payent tout le reste...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2019 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beaucoup plus que ce que nous donnons à notre fils qui est pourtant sur Paris. Il a 300€ par mois une fois le loyer/internet/electricié... déduits.
Il s'en sort, en faisant bien sûr attention. Peut être revoir avec lui la façon dont il gère son budget.
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2019 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mon num 4 à Albi est dans le rouge, déjà le mois dernier j’ai dû remplumer un peu son compte. On lui donne 600€ là et il a 180€ de logement à payer, 10€ de téléphone, une participation à l’essence quand il revient (environ 25€/mois ) il s’achète le tout venant en vêtements et nous les pièces plus onéreuses ( manteau chaussures)
Je me demande si on lui donne assez, pour vivre convenablement sans être dans le rouge, sachant que pour ce qui est des loisirs on trouve qu’il aurait pu travailler cet été ou trouver un petit boulot à la rentrée !?
Les autres s’en sortaient avec moins il me semble.


Cela me paraît être beaucoup ! Sait-il gérer son budget ? je pense aussi qu'en école d'ingé, les tentations de sorties sont nombreuses et doivent peser dans le budget.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2019 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement on donne 100€ à n°2 (Elle doit avoir l'APL mais quand ? ...) et 250€ à n°3.
Ils ont 167€ de bourses , n°1 s'en sort mais n°3 sort plus et çà va vite ...
On a renflouer cet été mais à lui de faire attention , on a recadré gentiment et çà à l'air de rouler maintenant.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0